Forum kymcoquad

Le forum des quads Kymco

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Maxxer 300 : Bocal frein arrière à pied vide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bomber-x

MessageSujet: Maxxer 300 : Bocal frein arrière à pied vide   Lun 5 Sep - 16:03

Bonjour à tous,

j 'ai besoin de vos lumières, en faisant une vérif de mon quad, j'ai constaté que le réservoir pour le frein à pied( celui qui est sous le vase d'expansion coté droit ) est vide pourtant les niveaux sont ok au guidon.
Ma question : comment fait on l eplein de ce réservoir Question

Merci Suspect
Revenir en haut Aller en bas
chris2a

MessageSujet: Re: Maxxer 300 : Bocal frein arrière à pied vide   Lun 5 Sep - 17:34

salut, juste une question : tes freins marche ? si oui et que c'est ok au guidon touche à rien ! Shocked
bomber-x

MessageSujet: Re: Maxxer 300 : Bocal frein arrière à pied vide   Mar 6 Sep - 8:13

oui le frein arriere fonctionne........pour combien de temps?
stephanoid

MessageSujet: Re: Maxxer 300 : Bocal frein arrière à pied vide   Mar 6 Sep - 18:15

Ta contrôler l’état des plaquettes de frein Question si les plaquettes de freins son usée ça fait descendre le niveau du liquide de frein
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
chouchou66

MessageSujet: Re: Maxxer 300 : Bocal frein arrière à pied vide   Mar 6 Sep - 21:27

un bocal ici Shocked moi j'ai pas uniquement sur le guidon Shocked
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ossejaservices.com
bomber-x

MessageSujet: Re: Maxxer 300 : Bocal frein arrière à pied vide   Mer 7 Sep - 10:33

sisisi
je confirme, sous ton aile droite krx ou maxxer , tu touveras 2 réservoirs avec les niveaux.

Le premier pour le liquide de refroidissment et juste en dessous celui du frein à pédale. lol!
Bepro

MessageSujet: Re: Maxxer 300 : Bocal frein arrière à pied vide   Dim 11 Sep - 20:08

C'est le bocal pour le freinage au pied rendu obligatoire par la réglementation Française (bien souvent inutile, mais bon, c'est une idée de chez nous, alors on va dire qu'elle n'est peut-être pas si mauvaise que ça Very Happy ).

C'est parfois une source d'ennuis, car pas toujours facile de faire une purge de ce système.
Sur mon ancien quad, un LIGIER BePro 300, impossible à purger avec la pédale.

Si tu peut faire une purge sur ce modèle, ce serait mieux. Au moins tu serais sur de ne pas avoir de problèmes par la suite.
Si il y a une bulle d'air dans le système, cela pourrait provoquer une perte de freinage après que le quad aurait, par exemple été bien secoué (bourbier ou autre), ou provoquer une oxydation interne.
Si la purge semble vraiment impossible (elle ne l'est jamais, mais sans le matériel adéquat...) et si tes feins fonctionnent toujours correctement et si tes plaquettes sont neuves (ou presque), refait juste le niveau, mais surveille pour voir si il n'y a pas une fuite sur un étrier de freins (le truc qui serre les plaquettes) ou une connexion d'un tuyau.

PS :
Sur mon BePro deux mécanos n'ont pas su (ou pas pu, par manque de matériel adéquat) faire la purge. Il faut un système avec une pompe qui pousse sur le liquide de freins au niveau du bocal.
Les centres auto en sons souvent équipés, mais je ne sais pas si c'est adapté aux petit bocal de nos quads.
Voir le profil de l'utilisateur http://be.pro.free.fr/Accueil/01.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maxxer 300 : Bocal frein arrière à pied vide   Aujourd'hui à 12:14

Maxxer 300 : Bocal frein arrière à pied vide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1