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 ACHAT 1er QUAD 450 IRS

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axel77



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MessageSujet: ACHAT 1er QUAD 450 IRS    Mer 7 Sep - 23:02


Bonjour a tous ,

Peut être bientôt un nouveau quadeur KIMCO. J'ai 40 ans et j'habite dans le nord 77 à Lagny sur Marne. Voila je suis trés intérèssé par l'achat d'un quad et je n'en ai jamais possédé 1.
J'ai fait tellement de concessionnaires sur internet que je ne savais plus quoi prendre comme modèle et je me suis donc déplacé chez un cons. KIMCO. Finalement je pense avoir trouvé un bon compromis entre SPORTIF et BALLADE avec le 450 MAXXER IRS ?
En fait j'ai besoin de conseils !
Le cons. m'a dit qu'il pouvait le débrider car 20 cv au vu de ses 300 kgs me parait être un peu juste ??
Combien de CV fait il aprés ? Quelle vitesse peut il atteindre ? Quel est l'entretien en utilisation SPOTIVE ?
Voila mes premières interogations car au vu du prix, je n'ai pas trop envie de le regretter !

Merci à ceux qui pourront m'apporter des réponses !!
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novice 74

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MessageSujet: Re: ACHAT 1er QUAD 450 IRS    Lun 12 Sep - 11:52

bonj pour quelle usage ton quad ? route ? bourbier? tout chemins? sportif ? dans quelle genre ? si tu cherche tout chemins et route le 400 4x2 est super et passe partout il n'est pas trop cher et bien fiable !!! si tu recherche des passage dans la boue et bien raide le 450 te conviendra mieux pour le bridage j'ai simplement débridé la gâchette et je fais un bon 95/100 qui suffit largement pour un quad bon achat !!!!!
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maximator

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MessageSujet: Re: ACHAT 1er QUAD 450 IRS    Mer 14 Sep - 7:12

il faut que tu donnes plus de précision sur ton usage personnel, mais pour faire simple, le maxxer 450i (j'en ai un) n'est ni un grand sportif, ni un gros baroudeur, ni un grand franchisseur, car il n'est pas spécialisé, mais il a un gros avantage, il sais tout faire correctement.
Si tu n'as pas les moyens, comme la plupart des gens, d'avoir 3 quads différents dans ton garage, c'est un excellent compromis.
Pour les chevaux débridés, de tête, c'est 33 CV.

Tu peux améliorer la bête en ajoutant un pot CRD QP2 et des galets de vario plus légers. Tu trouveras toutes ces infos et tutos sur ce forum dans la même rubrique maxxer 400 et 450 irs 4X4.
En entretien, rien de spécial, graissages, niveaux, nettoyage, le classique en somme. (pas de chaine, donc pas d'entretien de kit chaine et risque de casse ou d'usure ou de détente)
Pour le débridage, tu trouveras les infos sur le même forum, mais en gros, dévisser la vis de butée de gachette, virer la cale en bout de course du cable d'accélérateur vers le moteur (faut démonter la carrosserie) pour le couple. La vitesse max de 92 km/h bloquée par un rupteur, c'est une affaire de CDI, mais là, personne n'a encore trouvé aux dernières nouvelles, et pas encore de CDI modifié a acheter chez des marchands spécialisés. De toutes façon, hors mis sur route ou c'est un peu juste, en rando ou même en sportif, 92 km/h c'est déjà plus que suffisant.

j'espère avoir répondu a ta demande.

maximator
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axel77



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MessageSujet: RE AQchat 1er QUAD    Mer 14 Sep - 12:09


Bonjour MAXIMATOR NOVICE 74

Merci pour vos renseignements qui m'aideront dans ma prise de décision. Etant sur Paris EST j'attends fin nov le salon de la moto à Paris et je vais trés certainement faire cet achat du KYMCO 450 IRS.
Surtout qu'ils font des offres intéréssantes en salon : Casque offert, ou serie limitée.... Enfin d'autres marques le font KYMCO je verrai bien.
Je suis beaucoup allé voir sur YOUTUBE et il est vrai que la puissance à l'air limitée, contrairement aux vidéos en ligne des constructeurs ou des essais de forums spécialisés ou les machines ont vraiment l'air d'être beaucoup plus puissantes (débridées par les constructeurs certainement ) Mais bon, c le jeu.

Je vais voir si je peux trouver une concession ou je pourrais faire un essai ce qui n'est pas évident.

Mais question prix ils sont bien équipés et ont l'air assez fiables.

Aussi, si le débridage est fait avant les 2 ans de garantie, est ce que certains ont eu des problémes de prise en cgarge en cas de soucis ???? Car si c le cas, mieux vaut prendre un QUAD n'étant plus sous garantie et débridé ?? Il y a des CAN AM renegade 500 ayant 1500 kms de à peine 2 ans à 7000€ soit le même prix qu'un KIMCO 450 IRS neuf !! OH misère, les décisions sont dure à prendre !! lol
Je préférerais rester sur du neuf quand même § Merci encore à vous.



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maximator

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MessageSujet: re   Jeu 15 Sep - 0:26

Pour les essais sur les sites de quad, c'est effectivement très souvent débridés, c'est précisé généralement.
Pour la garantie, cela n'a normalement pas d'impact sur la garantie, mais cela en a pour la gendarmerie, vu que tu change les normes en vigueur pour aller sur la route, mais bon, il faut tomber sur des connaisseurs, et des pointilleux, car cela ne se voit pas lors d'un contrôle routier classique. Cela sera plus embêtant si tu as un grave accident, ou que tu en provoque un et que les assurances demandent une vérification de la machine par un expert. Mais ça c'est valable pour tous les véhicules.
Pour le choix entre un canam d'occase pour le même prix, ça, c'est une question de choix personnel. Soit un quad neuf garanti 2 ans pièces et main d'oeuvre, soit un occaze sans garantie avec les risques qui vont avec tout achat d'un véhicule d'occasion. Le choix est difficle mais c'est toi qui doit voir tout seul sur ce point.
Pense quand même, si tu les essaie, qu'un quad neuf a une période de rodage pendant laquelle il doit se libérer, et ne donne pas tout ce qu'il a dans le ventre. Et qu'entre un 450 bridé et débridé, y'a pas photo, ca n'a rien a voir.
Pour les cadeau, sache qu'il faut toujours négocier, comme pour une auto.
pour exemple, lors de l'achat du mien, en plus du pot CRD QP2 d'une valeur de 600 euros qui m'a été offert par Kymco france car je faisait partie des 100 premier client de ce modèle, j'ai négocié avec mon concessionnaire un casque offert (valeur 75 euro), des lunettes (valeur 25 euro), et un chargeur de batterie, (valeur 45 euro). Tu vois, il ne faut pas hésiter a discuter le bout de gras.

Je n'ai plus qu'a te souhaiter le meilleur choix, c'est a dire .... ton propre choix. LOL

maximator Very Happy
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axel77



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MessageSujet: Re: ACHAT 1er QUAD 450 IRS    Jeu 15 Sep - 7:50

maximator

Un grand merci pour tes conseils. Je pense en effet me diriger vers du neuf avec la garantie 2 ans.
Je vais attendre le salon de la moto à Paris et voir les négos possibles !
Mais j'ai hate de pouvoir m'assoir à son guidon !!
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jennyfer



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MessageSujet: Re: ACHAT 1er QUAD 450 IRS    Sam 17 Sep - 14:31

Je pense que mes compatriotes francais ont déja tous bien répondu.

Ce que je peux ajouter:

rapport -qualité prix, très correct,
niv look , superbe,
moteur, le mien a 1200km +-, au debut tu devras rouler molo donc, tu ne seras pas vraiment "tester" la machine.

Personnelement, j'ai pu tester des raptor 700, king quad 700, raptor 350 et un mxu 350(si je ne me trompe pas).

Tout dépend vraiment de ton utilisation. Je tire des machines agricoles avec un maxxer 450, il s'en sort tout le temps, la ou il a dur, le kingquad n'a guere plus facile.
niveau "jeu" "sensation" en tout terrain, nickel! il n'est pas trop lourd, tu sais faire des sauts en gardant l'equilbre du quad vraiment top!
Niv franchissement, je ne suis jamais resté coincé quelques parts, je ne dis pas que je grimpe des montagnes, mais quand on va rouler, en général ,on teste la machine ;-)
Les Hics:

Tu roules une fois dans de la boue, le conducteur est repeind.
sur la route pur et dur en ligne droite, un peu limite(quoique 90km/h, mis a part sur l'autoroute, tu ne peux pas rouler plus vite...)

Donc, pour moi, si tu aimes rouler dans les chemins boueux,tirer une remorque, pouvoir rouler a 2 legalement, c'est un bon compromis
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Manu

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MessageSujet: hello   Dim 6 Nov - 2:59

Je ne sais pas si ton choix est déjà fait mais je peux par expérience te dire que compaer un Can-Am avec une autre machine n'est pas possible.
BRP est le top du top
Confort, technologie, puissance et autres .
Maitenant ATTENTION Can-AM a son point faible, son huile, si tu ne vérifie pas ton niveau d'huile souvent et que celui-ci est en dessous du niveau minimum tu casse ça c'est certain.
Sinon les outlander n'ont pas un bon éclairage au niveau phare ce que le Renegade à de beaucoup plus éfficace,
Niveau confort je ne connais pas mieu que Can-Am
Le Maxxer est très très bien mais avec mon poids 100kg j'ai pu remarqué que la mousse de selle s'écrase bien après 80 ou 90 km et que j'ai ressenti les bords de carrosserie ce que sur le Can-Am je n'ai rien.
Bon ok j'ai 100KG mais je fais juste une remarque Wink
Si non crois moi au niveau SAV et raport qualité/prix il y a pas mieu que KYMCO et le bon compromis avec le maxxer 450i
Comme disait plus haut notre amis tout dépend de ce que tu veux en fair choix entre le 400 et 450 crois moi prend le 450i déjà un injection et ensuite on veut toujours aller plus loin dans les chemins et essayer un peut plus et quand tu atteindra la limite du 400 tu te dira j'aurai du prendre le 450"
Moi ce n'est qu'un avis que je donne j'ai essayer plusieurs quad donc le MXU 400 et franchement je suis content de mon 450 Wink
Le conseilleur n'est pas le payeur non plus :p
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maximator

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MessageSujet: confort du maxxer   Dim 6 Nov - 16:00

je suis d'accord avec Manu sur ce qu'il dit sur les can am, et sur le choix du 450 par rapport au 400 maxxer.
par contre, je le suis moins avec le confort de la selle du 450, je suis un bon bébé de 112 kilos, et je n'ai aucun soucis d'écrasement de selle, ni ne sent la structure du siège pendant que je quad.
J'ai pourtant fait 1800 km avec le mien.
Enfin, le confort de la selle maxxer par rapport a can am, je ne peux pas dire, je ne suis jamais monté sur un can am, mais le confort n'est pas mon soucis premier vu que je ne randonne pas trop pépère, mais plutôt sportif.
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Manu

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MessageSujet: Re: ACHAT 1er QUAD 450 IRS    Dim 6 Nov - 17:16

maximator a écrit:
je suis d'accord avec Manu sur ce qu'il dit sur les can am, et sur le choix du 450 par rapport au 400 maxxer.
par contre, je le suis moins avec le confort de la selle du 450, je suis un bon bébé de 112 kilos, et je n'ai aucun soucis d'écrasement de selle, ni ne sent la structure du siège pendant que je quad.
J'ai pourtant fait 1800 km avec le mien.
Enfin, le confort de la selle maxxer par rapport a can am, je ne peux pas dire, je ne suis jamais monté sur un can am, mais le confort n'est pas mon soucis premier vu que je ne randonne pas trop pépère, mais plutôt sportif.

En fait je reste souvent assis et je t'avoue que je ressent non pas la structure de la selle mais les bords de la carrosserie et je te rejoins sur le fait que je ne ressent rien si je me leve de temps en temps pour passer quelques guets.
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OXFORD8888

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MessageSujet: panne sur kymco 450 i   Ven 30 Déc - 23:04

bonjour moi pour ma part je ne suis pas déçu de mon 450i par rapport a mon ancien 300us rien avoir juste petite remarque petit souci en ce moment avec mon ecu qui fait des siennes. C'est le deuxième que le concessionnaire me change sous garanti heureusement pour moi. Pour l'instant mais je me renseigne car je ne voudrais pas en acheter un tout les trois mois a mes frais. Et la garanti va bientot s'arrêter alors je voudrais savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un. J'entend que du bien sur ce quad. Cela doit venir d'un défaut sur les écu sans doute. Merci de vos reponse et bonne année 2012 Wink
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maximator

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MessageSujet: écu   Sam 31 Déc - 14:48

pas de soucis particulier sur le maxxer 450i pour ma part, y compris sur l'écu. Je n'ai d'ailleurs rien vu sur les forums concernant un problème la dessus.

Bonne année a tous, bonne santé, bon quad, bon lendemain de fête pas trop vaseux. Enfin, tout quoi !

cheers cheers cheers
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MessageSujet: Re: ACHAT 1er QUAD 450 IRS    

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