Forum kymcoquad

Le forum des quads Kymco

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

le vrai prix des pots CRD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pverdot

MessageSujet: le vrai prix des pots CRD   Lun 24 Oct - 23:09

Salut à tous
je posséde un 400 maxxer et pour lui donner un peu plus de péche ,
j ai décidé de lui monter un pot CRD.
je vais donc voir mon concessionnaire kymco qui m annonce 589 €.
je discute un peu pour avoir une ristourne ,et il me sort "ou mais la dessus je gagne quasi rien !!!!"
donc je commande et 5 ou6 jours apres je vais chercher mon pot , j ouvre l emballage et la je vois la facture de CRD pour mon concessionaire oublié par erreur!!!!
.
Donc chers amis le prix que paye les concessionnaires pour un pot CRD et de 327.73€ ttc et il nous le refacture 589 €.sa nous fait une différence de 262€ !!!!!pas mal pour juste un coup de fil passé.

voila mon message n est pas de faire de la délation ni de descendre les cons. kymco,mais juste de faire savoir au futur acheteur de pot CRD, qu il peuvent surement négocier de belles remises .
et qu on nous prend quand méme pour des cons des fois.
cela dit mon 400 à quand méme bien plus de péche maintenant( et heureusement ).avec la moitié des galets plus légers aussi
Revenir en haut Aller en bas
maximator

MessageSujet: bon a savoir   Mar 25 Oct - 3:16

Généralement, les marges sont en moyenne de 30% (ne pas oublier que le commerçant paye des charges, des impôts, l'edf de son magasin, les taxes sur sa boutique etc...)
Ça aurait dû faire 180 euro de marge (qui ne sont pas du bénéfices).
Ceci dit, c'est sur les pièces dites "accessoires" qu'ils font souvent le plus de bénéf.
Le CRD est aux environs de 600 euro dans la plupart des boutiques, donc ton concess n'est pas différent des autres.

Juste pour l'anecdote, je bosse dans une usine de pièces détachées automobile, et certaines pièces font la culbute prix fabrication (ou achat) / vente a plus de 10 fois la base.
exemple : pare brise, pavillons de toit.

Par contre, vérifie bien que le prix qu'il a sur sa facture est bien en TTC, car normalement, c'est en HT pour les commerçants.

Bon, la dessus, je confirme quand même, on est tous prit pour des cons de toutes façons. Wink

Revenir en haut Aller en bas

le vrai prix des pots CRD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1