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 Position L et H

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BeRuRiEr

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MessageSujet: Position L et H   Mar 27 Déc - 0:34

Bonjour à tous !

Ce sujet a déjà été peut-être ouvert.... dans ce cas vous me redirigerez dessus !

Mais quels sont les utilisations idéals des positions L et H ?

(pour le N et R, c'est bon j'ai compris...) cheers
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gabou90
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MessageSujet: Re: Position L et H   Mar 27 Déc - 1:03

Le L, c'est le rapport court (uniquement pour franchissement hard ou tirer une grosse charge).
Le H c'est le rapport normal, pour une utilisation normale du quad (99% des cas) Laughing
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chouchou66

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MessageSujet: Re: Position L et H   Mar 27 Déc - 8:57

pour exemple du L une grosse montée ou une belle descente un passage trialisant ou une zone ou la vitesse est a proscrire dans un lit de rivière par exemple ou il y a plein de cailloux gros Wink
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BeRuRiEr

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MessageSujet: Re: Position L et H   Mar 27 Déc - 11:16

Merci à vous !!!
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universalboy01



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MessageSujet: Re: Position L et H   Mar 27 Déc - 14:17

j'utilise le L quand je tire des machines lourdes chez moi a 15km/h
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BeRuRiEr

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MessageSujet: Re: Position L et H   Jeu 29 Déc - 23:23

Ca y est !!!

J'ai fait hier ma première grand sortie avec mon 400 Maxxer !!!

Quand je dis grande, c'est grande !!! 95 km en 4h15 dont 1 heure de nocturne !!! Et j'ai ramené 20 kg de boue !!! Crado mais ravi !!!

Sinon, pour la vitesse L, maintenant je peux donner mon avis : ça sert à rien !!!!!!!!! cheers
Dans les situations hyper difficiles (ou des raptors ce sont embourbés), j'ai juste passé le mode 4x4 et HOP, finger in the noze, je suis passé !
En L, j'ai essayé un peu mais ça tire queudale et je trouve que ça n'arrache pas plus à bas régime...
Déjà qu'en H, j'arrive pas à suivre les scrambler et raptors, juste le 300 maxxer qui me collait aux fesses dans les parties rapides...

Je suis deçu de ça aussi : le 400 maxxer n'est pas vraiment supérieur aux performances du 300 maxxer. Seulement en vitesse de pointe et dans les gros franchissements...

Faut vraiment que je le débride de partout mon 400 !!!!


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komatsu500

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MessageSujet: Re: Position L et H   Ven 30 Déc - 3:23

berurier a écrit:
Ca y est !!!

J'ai fait hier ma première grand sortie avec mon 400 Maxxer !!!

Quand je dis grande, c'est grande !!! 95 km en 4h15 dont 1 heure de nocturne !!! Et j'ai ramené 20 kg de boue !!! Crado mais ravi !!!

Sinon, pour la vitesse L, maintenant je peux donner mon avis : ça sert à rien !!!!!!!!! cheers
Dans les situations hyper difficiles (ou des raptors ce sont embourbés), j'ai juste passé le mode 4x4 et HOP, finger in the noze, je suis passé !
En L, j'ai essayé un peu mais ça tire queudale et je trouve que ça n'arrache pas plus à bas régime...
Déjà qu'en H, j'arrive pas à suivre les scrambler et raptors, juste le 300 maxxer qui me collait aux fesses dans les parties rapides...

Je suis deçu de ça aussi : le 400 maxxer n'est pas vraiment supérieur aux performances du 300 maxxer. Seulement en vitesse de pointe et dans les gros franchissements...

Faut vraiment que je le débride de partout mon 400 !!!!


bonjour après les emmerde
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BeRuRiEr

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MessageSujet: Re: Position L et H   Ven 30 Déc - 22:46

komatsu500 a écrit:
bonjour après les emmerde

J'aimerai bien que tu développes.

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komatsu500

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MessageSujet: Re: Position L et H   Sam 31 Déc - 0:45

salut les moteur de quad ou meme moto sa reste quand meme des petit moteur ( donc fragile ). j'ai un pote qui a gonflè sont moteur il a que des emmerdes avec sont quad
du genre serrage du moteur et gent passe ...
tu peu mettre un pot ou autre
voila Wink Wink Wink
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BeRuRiEr

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MessageSujet: Re: Position L et H   Sam 31 Déc - 14:59

Merci de ta réponse Komatsu, mais pour moi, il y a une grande différence entre débirder un moteur et gonfler un moteur !

Je suis motard depuis très longtemps et j'ai toujours débridé mes motos et jamais je n'ai eu de soucis.

Un débridage rend au moteur les chevaux que l'état français lui enlève pour être homologué sur notre chère hexagone (pour info, ce n'est pas du tout légal au niveau européen, car nous sommes le seul pays à le faire... mais ça c'est un autre débat)

Par contre, gonfler un moteur est de le modifier pour lui sortir plus de chevaux que ce que le constructeur lui-même à prévu. Kit dynojet, kit carbu ou boitier injection avec courbes modifiées... j'en passe et des meilleures ! Et en effet, là tu arrives dans les zones à risque de fonctionnement de toutes les pièces.

Mon maxxer est parti ce jour chez un concessionnaire pour débrider tout ce qui est possible de débrider !
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Ticlo



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MessageSujet: Re: Position L et H   Sam 31 Déc - 15:05

salut berurier

Ça m'intéresse de savoir ce que ton concess va débrider Rolling Eyes tu nous diras Question
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QUADEUR01/07



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MessageSujet: Re: Position L et H   Dim 1 Jan - 20:45

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je voulais savoir si la position COURTE chez Kymco est efficace pour tracter une remorque???
y a t-il une différence importante entre la position L et H?
MERCI d'avance
QUADEUR01/07
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Ticlo



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MessageSujet: Re: Position L et H   Dim 1 Jan - 20:57

Re
Bien sûr que la position courte est efficace pour tracter une remorque. je tracte régulièrement une remorque et quand celle ci est chargée et de plus un terrain gras, il y a vraiment une différence.
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QUADEUR01/07



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MessageSujet: Re: Position L et H   Lun 2 Jan - 15:59

Merci pour ta réponse!!!
Je viens de recevoir mon MXU 500 DX!!!!
Mon premier quad ayant la courte!!!
Je rénove ma maison en pierre en Ardèche donc je me suis acheté ce quad pour tracter des matériaux!!!!
Je n'ai pas encore essayer mais ça va venir!!!
UNE VRAIE MERVEILLE CE QUAD!!!!
A bientôt Smile
QUADEUR01/07
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dom38

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MessageSujet: Re: Position L et H   Lun 9 Jan - 23:38

bonsoir a tous
alors,des nouvelles de ton débridage ?
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BeRuRiEr

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MessageSujet: Re: Position L et H   Mar 10 Jan - 0:36

dom38 a écrit:

alors,des nouvelles de ton débridage ?
En effet, selon les meccanos, rien à faire d'autre que de libérer la vis à l'accel et la ligne CRD.

J'ai pas mis la ligne car trop chère.
J'ai mis les galets 11g et la ça marche bien mieux en bas, plus de watt surtout quand tu roules dans le gras !

Donc pour moi, la bride à l'accel et les galets = plus de gniak et même vitesse de pointe (85 km/h)
Pour l'instant ça me va, je suis les masaï, les raptor et scrambler dans les chemins et franchissements, ailleurs je vois pas le jour !!!

Quand ça me saoulera, j'acheterai un autre quad...
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maximator

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MessageSujet: 4X4 et position L   Ven 13 Jan - 9:39

Berurier, pour un passage dans la boue, tu dis que tu es passé finger in the nose en 4 roues motrices, mais pas terrible en position L. C'est logique, le 4X4 reste le 4 roues motrices, donc adapté a la situation, la position L sers surtout a tracter (comme sur les tracteurs agricole d'ailleurs) mais n'a pas vraiment d'effet dans les bourbiers.
Si tu remarque bien, en 2 roue motrices dans un bourbier, le plus souvent tu es coincé car le ventre du quad porte sur la boue, et les roues tournent dans le vide dans la gadoue. Que tu ajoute de la "force" a ta machine ne changera rien au fait que tes roues vont mouliner a vide. C'est la qu’intervient le 4X4 car les 4 roues cherchent du grip et te sortent car il y en a au moins une ou 2 sur les 4 qui pose sur du dur et entrainent le quad.

Ceci étant dit, bon quad a tous

What a Face
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Ticlo



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MessageSujet: Re: Position L et H   Ven 13 Jan - 12:01

C'est exactement ça. Maximator tu as tout dis. Very Happy
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MessageSujet: Re: Position L et H   

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