Forum kymcoquad

Le forum des quads Kymco

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

maxxer 450 IRS non pris en garanti a 600km

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marjan&jeanphi

MessageSujet: Re: maxxer 450 IRS non pris en garanti a 600km   Dim 5 Fév - 19:30

comyk a écrit:
Peut-être un concess. Kymco présent sur le forum pourrait-il tenir le rôle d'intermédiaire avec l'importateur? Il serait quand-même dommage que ce forum consacré aux quads KYMCO, se transforme, par la force des choses, en groupement de défense anti-Kymco! scratch
Mais si la marque que nous avons adoptée nous ignore...L'union fait la force... Laughing Laughing Laughing

Tu as entièrement raison, le forum ne doit pas devenir anti-Kymco mais soulever et chercher à régler les problèmes c'est aussi notre rôle pour faire évoluer nos machines. C'est pour cela dans mon dernier post que je proposais d'envoyer dans un premier temps le lien du forum à Kymco pour qu'ils puissent analyser les observations des membres et prendre en compte problème de leur filtre sur ce modèle.

J'aime beaucoup ce forum et les fondateurs et pense que c'est aux modérateurs qu'il appartient d'en faire la démarche au nom des membres s'il la juge utile et opportun.

De plus avec tous le respect que j'apporte aux témoignages de chacun, il va de soit que chaque cas doit être véritablement soutenu par son concessionnaire en fonction des causes exactes des pannes et leur conséquence!.

Mais dans le cas précis de la mauvaise conception de la fixation de leur filtre à air, KYMCO doivent en assumer les conséquences ! Les rappelles de véhicules défectueux peuvent aussi se faire dans le monde du Quad non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.campinglevalfleuri.com
comyk

MessageSujet: Re: maxxer 450 IRS non pris en garanti a 600km   Dim 5 Fév - 20:52

Le problème, c'est qu'il n'y a rien de défectueux, seulement le système de fixation qui rend le remontage pas évident. Si c'est l'utilisateur qui l'a mal remonté, la garantie ne marchera pas. Et si c'est le concess., la panne sera due à une "mauvaise utilisation" et la garantie ne marchera pas non-plus. Sad
marjan&jeanphi

MessageSujet: Re: maxxer 450 IRS non pris en garanti a 600km   Dim 5 Fév - 22:02

comyk a écrit:
Le problème, c'est qu'il n'y a rien de défectueux, seulement le système de fixation qui rend le remontage pas évident. Si c'est l'utilisateur qui l'a mal remonté, la garantie ne marchera pas. Et si c'est le concess., la panne sera due à une "mauvaise utilisation" et la garantie ne marchera pas non-plus. Sad

Tes remarques sont exactes. Kymco sait très bien que le montage de son filtre est problématique, Même certains concessionnaires apportent systématiquement une modification du système. Maintenant le problème est reconnu et la méfiance est de rigueur aussi bien des utilisateurs que des concessionnaires. Je pense simplement qu'il faut aider les premiers utilisateurs qui en ont fait les frais. Cela ne doit pas représenter une prise en charge insurmontable pour KYMCO et accepter d'aider les premiers concernés ne peut que valoriser leur positionnement sur le marché Français.

Aujourd'hui, la faiblesse est reconnue donc à chaque utilisateur et concessionnaire d'en tirer les conséquences et de se méfier.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.campinglevalfleuri.com
Mugiwara83

MessageSujet: Re: maxxer 450 IRS non pris en garanti a 600km   Mar 7 Fév - 19:04

marjan&jeanphi a écrit:
comyk a écrit:

Tes remarques sont exactes. Kymco sait très bien que le montage de son filtre est problématique, Même certains concessionnaires apportent systématiquement une modification du système. Maintenant le problème est reconnu et la méfiance est de rigueur aussi bien des utilisateurs que des concessionnaires. Je pense simplement qu'il faut aider les premiers utilisateurs qui en ont fait les frais. Cela ne doit pas représenter une prise en charge insurmontable pour KYMCO et accepter d'aider les premiers concernés ne peut que valoriser leur positionnement sur le marché Français.

Aujourd'hui, la faiblesse est reconnue donc à chaque utilisateur et concessionnaire d'en tirer les conséquences et de se méfier.

Bonjour , quand tu dis : " Même certains concessionnaires apportent systématiquement une modification du système. ",

Qu'est ce qu"il apportent comme modif ??

Merci d'avance
Manu

MessageSujet: Re: maxxer 450 IRS non pris en garanti a 600km   Mar 7 Fév - 19:34

Bonjour à tous.
Voilà sur ce forum un quadeur avit demandé comment avoir plus facile pour nettoyer le filtre à air et surtout démonter et remonter la boite à filtre et j'ai moi-même fait les filtres des nos deux quads et j'en ai profité pour faire des photos je dois dire que cela à bien aidé le quadeur et moi-même car oui il y a bien une façon plus aisé de nettoyer le filtre à air
Voici le raccourci sur ce forum

http://kymcoquad.forumactif.org/t1123-nettoyage-filtre-a-air-450-i

Pour ma part je dois vous dire que j'ai pris le temps pour nettoyer à mon aise et ne rien négliger et j'ai mis 30 minutes pour démonter/nettoyer/remonter la boite et filtre à air Wink
pascaltcs

MessageSujet: Re: maxxer 450 IRS non pris en garanti a 600km   Mer 8 Fév - 6:26

purée quelle galère.........
bon courage
Quadine

MessageSujet: Re: maxxer 450 IRS non pris en garanti a 600km   Mer 8 Fév - 15:43

J'ai eu un pb de prise sous garantie (détecteur de vitesse fondu dans le boitier, donc plus de compteur vitesse !), j'ai contacté directement Patrick Hoffmann, responsable SAV chez Kymcolux, et ça s'est finalement bien réglé ...

voici son mail : patrick.hoffmann@kymcolux.com

Bon courage ...
piou621

MessageSujet: Re: maxxer 450 IRS non pris en garanti a 600km   Jeu 9 Fév - 13:33

merci pour l'adrsse mail je vais essaye; tu avais eu quoi comme souci avec ton quad???
bill64

MessageSujet: problème maxxer450   Lun 12 Mar - 22:07

piou621 a écrit:
merci pour l'adrsse mail je vais essaye; tu avais eu quoi comme souci avec ton quad???
Bonjour,
vous en êtes où avec Kymco ?
J'ai eu plein de pb avec le maxxer, le plus grave c'est le moteur cassé, union des consommateurs, 6 mois de galère, lettre à Kymco, réponse Kymco négative, et finalement 400€ de ma poche et le reste pris en charge par le conc...ensuite avec prise sous garantie un joint de pompe à huile, le ventilateur, le joint d'injection qui siffle, la panne P0217 d'où changement des 3 relais et un espoir 800 km sans panne...et bien ça y est, nouvelle panne semaine dernière, quad qui cale et qui maintenant ne redémarre plus...en plus, un jeu terrible dans la direction et cette réponse "pb d'usure" donc pas de garantie
Je trouve anormal que les défauts connus ne soient pas pris en compte systématiquement car au final mon quad est aussi souvent chez le conc que chez moi, faites moi savoir si un courrier doit être cosigné...
a+
obelix

MessageSujet: 450 efi hs   Jeu 3 Mai - 12:19

bonjours a tous je vois que je ne suis pas le seul a avoir le moteur qui lache le mien a 3000km la garantie kymco n existe pas il evoque un possible manque d huile pas de chance pour eu le quad sortait du garage gauthier33 maintenant un usage abusif j ai 50 ans et suis invalide a 56% je vous laisse imaginer mon grand pilotage le quad n a fait que du chemin et de la route pas de bourbier ou circuit donc si on veut que la garantie marche ne roulez surtout pas avec ses merdes de quads je vais poursuivre en justice je vous tiendrez au courent bon courage au victime de kymcolux cherry
universalboy01

MessageSujet: Re: maxxer 450 IRS non pris en garanti a 600km   Sam 6 Oct - 12:02

amis quadeurs, si nous postons ici c'est que nous avons des soucis...

Y 'a t'il une démarche qui a été faite???

bav,

xavier
djppj

MessageSujet: Re: maxxer 450 IRS non pris en garanti a 600km   Sam 6 Oct - 16:13

bonjour

rien a voir avec ton affaire mais l’année dernière j'ai acheter un quad 300 mxu de 2006 sans garantie cher mon cons , quinze jours après ils est tomber en panne , tous le système électrique a griller ( boitier cdi , compteur, etc..)
mon cons est venu chercher le quad cher moi est a tout prix en garanti sauf la batterie
donc pour moi essaye de t'arranger a l'amiable avec kymco ou ton concessionnaire car quand tu te lance dans le juridique tu sais jamais quand sa finis
pour moi ses ton concessionnaire qui ne fais pas bien sont travail , comme tu dis il est juste bon a vendre

par contre si tu veux un soutiens pour une signature dans une lettre a kymco tu peux compter sur moi

bon courage pour la suite de ton histoire
aaroun

MessageSujet: Re: maxxer 450 IRS non pris en garanti a 600km   Dim 21 Oct - 19:26

Salut! Ou en est tu avec ton probleme?
obelix

MessageSujet: Re: maxxer 450 IRS non pris en garanti a 600km   Lun 22 Oct - 13:00

salut a tous pour moi fin de la galere kymco a refait mon moteur apres 4 mois de bataille il est en vente si sa interesse quelqun moteur 100km bon courage au victime de kymco
aaroun

MessageSujet: Re: maxxer 450 IRS non pris en garanti a 600km   Lun 22 Oct - 18:14

super nouvelle pour toi. tu es de quel departement?
obelix

MessageSujet: Re: maxxer 450 IRS non pris en garanti a 600km   Mer 24 Oct - 8:54

salut je suis dans les landes je le vends 5300€ avec moteur neuf pneus big horn 26 pouces plaques blindage dessous alu protege triangle protege main ligne crd porte bagage
coffre elargisseur av ar a bientot ha oui je vise un 1000 renegade
universalboy01

MessageSujet: Re: maxxer 450 IRS non pris en garanti a 600km   Mer 24 Oct - 19:06

Bon bon, Kymco n'accepte pas la garantie....

Mais ils font un geste commercial: Les pièces moteurs et la main d'oeuvre de la réparation est prise à leurs charges,
je dois payer les consommables (huiles,filtres,bougies)...J'aurais p-e 1ou 2h de main d'oeuvre à payer dans le cas ou le concess mets plus de temps que ce que Kymco prévoit pour remonter un moteur...
Les pièces sont déjà chez Motokaiser!!! Semaine prochaine, j'aurais très certainement mon quad de retour!!!
Avec donc un tout nouveau moteur...Et un nouveau Joint Cool

Je voudrais d'hors et déjà remercier Kymco pour son geste et Motokaiser pour toutes les démarches qu'ils ont fait pour moi!

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
salitaroyt

MessageSujet: Re: maxxer 450 IRS non pris en garanti a 600km   Mer 24 Oct - 19:48

super content pour toi Very Happy
murena

MessageSujet: Re: maxxer 450 IRS non pris en garanti a 600km   Mer 24 Oct - 20:01

tu dois respirer !!!!! cheers
aaroun

MessageSujet: Re: maxxer 450 IRS non pris en garanti a 600km   Mer 24 Oct - 20:02

Ha ba ca c'est suuuuper! trop content pour toi! et kymco ont était au top sur ce coup là!
universalboy01

MessageSujet: Re: maxxer 450 IRS non pris en garanti a 600km   Mer 24 Oct - 20:04

Cool si tu ne te laisses pas faire et montre que tu as raison, la logique veut que tu recois raison...
universalboy01

MessageSujet: Re: maxxer 450 IRS non pris en garanti a 600km   Mer 24 Oct - 20:46

effectivement, c'est un poid en moins!

je suis vraiment soulagé et content que je vais retrouver mon bon quadichon!!!

va juste falloir refaire un rodage Rolling Eyes
aaroun

MessageSujet: Re: maxxer 450 IRS non pris en garanti a 600km   Mer 24 Oct - 20:49

LOL le rodage Rolling Eyes
universalboy01

MessageSujet: Re: maxxer 450 IRS non pris en garanti a 600km   Mer 24 Oct - 20:54

Ouai, c'est long .....
murena

MessageSujet: Re: maxxer 450 IRS non pris en garanti a 600km   Mer 24 Oct - 20:55

bah ..4 samedi non ? Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: maxxer 450 IRS non pris en garanti a 600km   

maxxer 450 IRS non pris en garanti a 600km
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant