Forum kymcoquad

Le forum des quads Kymco

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

probléme blocage de différentiel sur 500 mxu irs carbu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jpskymco4363

MessageSujet: probléme blocage de différentiel sur 500 mxu irs carbu   Ven 2 Mar - 16:59

salut , bon ben cette aprém petite balade, je tombe sur un bourbier donc j'enclenche le pont puis le différentiel, impec tous fonctionne ,sa voulait pas passer donc j'insiste un peut et la plus de blocage de différentiel donc les boules.
Je pense pas que se soit électrique car il fait toujours le bruit quand je l'actionne et la quéquette bouge normalement donc mystère.

Y a t'il quelqu'un qui a eu se genre de problème?

Merci d'avance pour vos réponses .
Revenir en haut Aller en bas
guillaume26200

MessageSujet: Re: probléme blocage de différentiel sur 500 mxu irs carbu   Dim 4 Mar - 23:30

Salut,

et bien oui j'ai eu le meme probleme que toi, sauf que j'ai mit 6 mois a m'en rendre compte! lol
quand j'ai acheté mon quad, mon concessionnaire m'a dit: "faites attention! quand vous utiliserez le blocage de diff av vous ne pourrez plus tourner le guidon".

et puis j'ai fait pas mal de rando sans jamais etre vraiment bloqué. j'utilisais de temps en temps le blocage de diff av pour etre rassuré, j'entendais bien le bruit du boitier de commande artic cat "beeeuuuuzzz" "bbeeeuuzzz". mais je pouvais tourner le guidon. Je trouvais ça bizarre...

et puis un jour. croisement de pont, grosse montée, j'étais completement bloqué. les yeux en l'air pour trouver un arbre pour treuiller...

et là oups !!! c'est bizarre, une roue av en l'air qui tourne a donnnf et une roue au sol qui ne tourne pas du tout.
je realisais que mon blocage n'avait ja-mais fonctionné. et que j'étais trop une burne

je suis retourner voir mon concessionnaire, il m'a dit "pppfff c'est rien il y a souvent des faux contacts. chez polaris c'est encore pire". concession kymco/polaris à bollene (26)

bref il a garder le quad une demie journée, c'est passé en garantit, c'était bien un faux contact. affaire classée, ça n'a jamais re-deconné.

et je te garanti que.... y'a pas moyen de tourner le guidon blocage activé !!
jpskymco4363

MessageSujet: Re: probléme blocage de différentiel sur 500 mxu irs carbu   Lun 5 Mar - 16:41

Salut et merci pour le message je me sent moins seul lol !!! sais tu ou se trouver ce faux contact stp?
guillaume26200

MessageSujet: Re: probléme blocage de différentiel sur 500 mxu irs carbu   Lun 5 Mar - 19:01

au niveau d'une molex. mais la quelle??? je ne sais pas
jpskymco4363

MessageSujet: Re: probléme blocage de différentiel sur 500 mxu irs carbu   Lun 5 Mar - 19:06

en fait il est parti chez le cons puisqu'il est garantie mais le mécano pensé à la fourchette de blocage donc si je peut lui proposer l'idée du faux contact sa ira peut être plus vite car il me le garde 15 jours Rolling Eyes
jpskymco4363

MessageSujet: Re: probléme blocage de différentiel sur 500 mxu irs carbu   Mer 7 Mar - 18:03

bon ben j'ai appelé le garage et kymco me change le pont avant en entier, il regarde même pas d’où vient le problème étant donne qu'il n'a que 600 kms. (1200 € quand même)
Le seul soucis c'est qu'ils reçoivent les pièces que dans un mois mais je peut rouler quand même avec.
guillaume26200

MessageSujet: Re: probléme blocage de différentiel sur 500 mxu irs carbu   Mer 7 Mar - 18:29

ça ne doit pas etre la meme panne que moi alors.
jpskymco4363

MessageSujet: Re: probléme blocage de différentiel sur 500 mxu irs carbu   Mer 7 Mar - 18:34

je vais le chercher demain et j'ai bien envie de jeter un œil dessus.
Petite question au passage c'est fait comment une molex? On en trouve a quel niveau sur le quad?
guillaume26200

MessageSujet: Re: probléme blocage de différentiel sur 500 mxu irs carbu   Mer 7 Mar - 18:40

une molex en general c'est en plastique blanc. un male et une femelle. c'est un raccord electrique. quand tu demontes, la partie en plastique noir sous le guidon pour acceder au reservoir de liquide refroidissement tu dois en avoir. sinon il y en a tout un tas le long du faisceau electrique. jusqu'au branchement final dans la commande de pont av
jpskymco4363

MessageSujet: Re: probléme blocage de différentiel sur 500 mxu irs carbu   Mer 7 Mar - 18:44

ah ok je vois de suite se que c'est, tu crois que si il y avait un faux contact la dessus le bruit en actionnant le blocage serait présent?
guillaume26200

MessageSujet: Re: probléme blocage de différentiel sur 500 mxu irs carbu   Mer 7 Mar - 18:50

tu peux les demonter une par une, pulveriser a l'interieur du spray anti humiditer pour materiel electrique.
autant tu vas decouvir en suivant les cables une molex deboitée qui fait faux contact, ou un fil mal sertie ou arraché.

perso c'est ce que j'avais fait, c'est pas pour autant que j'avais trouvé la panne!!! mais bon, ça ne coute rien de chercher.

je dois t'avouer quand meme que ça me parait bizarre que ça soit le pont. 600km... ça me parait tres louche.

sinon appel la concession kymco/polaris a bollene demande un mecano quad. si il se rappel de ma panne, il t'aidera peut etre 0475962590.
ne soit pas surprit c'est aussi un centre auto leclerc.

Les mecano quad ne font que du quad et rien d'autre. et ils sont plutot baleze sincerement
guillaume26200

MessageSujet: Re: probléme blocage de différentiel sur 500 mxu irs carbu   Mer 7 Mar - 18:54

et oui, c'est ça qui est dingue. j'avais le bruit et ça ne bloquait pas.... truc de fou!!!
j'avais meme mit le quad sur cale et filmé pour que le mecano me croit.

et je m'était rendu compte que le teton du boitier artic cat n'allait pas assez loin dans sa course.

panne aléatoire un coup ça marchait, un coup ça marchait pas.

met ton quad sur cales dans ton garage si tu peux, les 4 roue en l'air. tu verras c'est plus facile pour voir se qu'il se passe
jpskymco4363

MessageSujet: Re: probléme blocage de différentiel sur 500 mxu irs carbu   Mer 7 Mar - 18:57

bingo !!!!!! moi c'est pareil le téton ne va pas assez loin, le mécano la vu aussi comme moi
guillaume26200

MessageSujet: Re: probléme blocage de différentiel sur 500 mxu irs carbu   Mer 7 Mar - 22:10

bon, bah t'as comprit alors. pas besoin de changer le pont. ton gars s'est trompé dans son diagnostique.
mon pont et ma commande de blocage non jamais ete remplacé.

apparement c'était pas grand chose.
guillaume26200

MessageSujet: Re: probléme blocage de différentiel sur 500 mxu irs carbu   Mer 7 Mar - 22:12

ce qui est dommage c'est que le jour ou j'ai recupéré le quad, le mécano qui a reparé n'était pas à l'atelier.
c'est son collegue qui m'a dit texto, c'était rien un faux contact.

sinon j'aurai demandé ou c"était
jpskymco4363

MessageSujet: Re: probléme blocage de différentiel sur 500 mxu irs carbu   Jeu 8 Mar - 23:26

bon j'ai récupéré mon quad aujourd'hui et je me suis penché sur le problème , j'ai suivi tous les fils du blocage, j'ai débranché et rebranché toutes les molex, vidange des ponts et moteur par la même occasion et miracle ça remarche alors allez comprendre !!!
guillaume26200

MessageSujet: Re: probléme blocage de différentiel sur 500 mxu irs carbu   Ven 9 Mar - 8:09

c'était un faux contact. essaie dans les bois maintenant. en ce qui me concerne, ce n'était pas une panne franche, apres que j'ai trifouillé toute les molex ça marchait un coup sur 2
guillaume26200

MessageSujet: Re: probléme blocage de différentiel sur 500 mxu irs carbu   Sam 24 Mar - 19:05

alors ton probleme est une histoire reglée?
jpskymco4363

MessageSujet: Re: probléme blocage de différentiel sur 500 mxu irs carbu   Lun 26 Mar - 21:52

ça marche depuis que j'ai suivi tous le faisceau, 200 kms depuis et aucun soucis.
kym24

MessageSujet: Re: probléme blocage de différentiel sur 500 mxu irs carbu   Lun 3 Mar - 12:29

bonjour

même problème sur le mien apres m etre coincé dans un chemin , j ai mis le 4x4 en route .... et rien  No 

je vais suivre le faisceau avec une bombe anti humidité
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probléme blocage de différentiel sur 500 mxu irs carbu   Aujourd'hui à 13:56

probléme blocage de différentiel sur 500 mxu irs carbu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1