Forum kymcoquad

Le forum des quads Kymco

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

MXU 250 : Huile dans la transmission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antoine

MessageSujet: MXU 250 : Huile dans la transmission   Dim 18 Mar - 18:19

Bonjour,

j'ai un soucis avec mon mxu 250, au bout de 10 minutes (quand le moteur est bien chaud), ça commence à patiner au niveau de la transmission... Sad ... Lorsque j'ouvre le carter pour regarder un niveau de variateur et embrayage, il y a de l'huile noire... Est-ce que quelqu'un connait le problème ? MERCI d'avance !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
comyk

MessageSujet: Re: MXU 250 : Huile dans la transmission   Dim 18 Mar - 19:58

Bonsoir, j'ai eu le même genre de problème sur un quad d'une autre marque, c'était le tuyau du reniflard (la mise à l'air du carter moteur) qui était bouché, et la pression a fait sauter le joint spi du vilebrequin. Je l'ai juste remis en place, dégraissé tout ça, et c'est reparti. Very Happy
Antoine

MessageSujet: Re: MXU 250 : Huile dans la transmission   Lun 19 Mar - 21:06

MERCI !!! Je ne sais pas encore si c'est la solution mais ça me plait bien cette piste !!! En effet, lorsque je fais tourner le quad sur place (longtemps pour bien faire chauffer l'huile) avec le carter ouvert je ne détecte aucune fuite, ça ne se produit que lorsque je roule. Ce soir par curiosité et surtout pour localise le reniflard, j'ai ouvert la durite d'huile (pièce n°15 de ce lien : http://www.mobilitycenter.fr/nantes/parts.php?eclate_id=1819&groupe_id=41&produit_id=129&libel=QUADS&modele=MXU+250+4T+EURO+II+MXU+250+4T+EURO+II+URBAN+QUAD&eclat=Air+Filter&id_lang=2), il y avait plein d'huile, est-ce que c'est normal ?
MERCI d'avance. cheers
JB62

MessageSujet: Re: MXU 250 : Huile dans la transmission   Lun 19 Mar - 22:48

ouai il y a toujours un petit peu d'huile la dedans
comyk

MessageSujet: Re: MXU 250 : Huile dans la transmission   Mar 20 Mar - 19:34

Ne t'énerve pas sur le reniflard, il faudrait d'abord trouver d'où vient cette huile. Si tu ne ne vois rien, tu laves tout comme il faut, tu remontes et tu roules, sans oublier de vérifier les niveaux.
Antoine

MessageSujet: Re: MXU 250 : Huile dans la transmission   Mar 20 Mar - 21:34

J'ai déjà fait plusieurs fois cette manip sans vraiment détecter l'origine de l'huile... J'ai cru un moment que c'était au niveau du joint du capteur d'inversion... J'ai changé la pièce mais idem... J'ai l'impression que ça pourra bien être une montée en pression car ça n'arrive qu'à haute vitesse. Donc je vais tout de même bien nettoyer aussi le reniflard... par contre en jetant un œil ça ne parait pas simple d’accès !!! Sad au niveau des vis d'accroche, il y a une technique particulière ou il faut démonter la moitié du quad ??? Est-ce qye je peux faire un test en débranchant le reniflard ? Shocked MERCI
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MXU 250 : Huile dans la transmission   Aujourd'hui à 0:19

MXU 250 : Huile dans la transmission
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1