Forum kymcoquad

Le forum des quads Kymco

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Votre quad, vous en êtes....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Que pensez vous de votre quad ?
j'en suis très content
60%
 60% [ 29 ]
j'en suis content
31%
 31% [ 15 ]
bof, indécis pour le moment
4%
 4% [ 2 ]
j'en suis déçus
2%
 2% [ 1 ]
j'en suis très déçus
2%
 2% [ 1 ]
Total des votes : 48

AuteurMessage
gabou90
Admin

MessageSujet: Votre quad, vous en êtes....   Mer 2 Déc - 21:53

Donnez nous votre avis sur votre quad. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kymcoquad.forumactif.org
gabou90
Admin

MessageSujet: Re: Votre quad, vous en êtes....   Mer 2 Déc - 21:57

voilà, moi j'en suis content, je n'ai pas mis la note maximum à cause des petits problèmes de moteur qui cale, câble de treuil effiloché d'origine, tuyau de mise à l'air d'essence qui s'est fait la malle et sonde de t° moteur défaillante. De petites choses qui n'entachent pas la confiance que j'ai en mon quad et en la marque ni ma satisfaction générale.
gael63

MessageSujet: Re: Votre quad, vous en êtes....   Mer 2 Déc - 23:13

Bonne idée ce sondage.
J'en suis content aussi, c'est mon premier quad et je m'éclate bien, c'est l'idéal pour commencer, leger et tres joueur!

Pas eu de problemes techniques jusqu'a présent (il a 3600km ) , juste une adaptation que j'ai faite c'est relever les prises d'air de la "boite" pour plus qu'elle prenne l'eau, et silicone sur divers connecteurs Wink
ah si j'ai encore l'antiparasite qui n'aime tjs pas l'eau mais bon suffit d'attendre 30 secondes et ça repart bounce cela dit ça fait un poil con jocolor

Le plus gros point négatif c'est qu'il est très long à chauffer et à parfois dur a démarrer quand il fait froid.

voilà pour moi
kanji

MessageSujet: Re: Votre quad, vous en êtes....   Mer 2 Déc - 23:28

excellente initiative...kanji
quadeurdu19

MessageSujet: Re: Votre quad, vous en êtes....   Jeu 3 Déc - 14:11

Salut à tous,

A voté pour ma part Cool
J'ai voté et j'ai mis la note maximale pour mon quad. Mis à part quelques "calage" moteur (mais bon je sais d'où ça vient), c'est que du bonheur de rouler avec Twisted Evil

Vive notre passion, et vive les KYMCOS (apéro') Wink
Bepro

MessageSujet: Re: Votre quad, vous en êtes....   Ven 4 Déc - 1:20

Pour l'instant, j'ai trop peu de kilomètres (784) pour pouvoir voter de façon honnète.

Le bilan des problèmes rencontrés :

- Le capteur qui signale le rapport de boîte engagé n'est pas étanche et à très vite donné des signes de faiblesse.
c'est un problème connu chez Kymco. Il va être changé sous garantie samedi 5 décembre 2009.

- Mon levier de vitesse à connu un déréglement assez prononcé. A été réglé, mais cela n'est pas encore parfais et un nouveau réglage plus fin devrait se faire samedi 5 décembre 2009.

- Le starter n'a pas un fonctionnement optimum. Le quad a tendance à caler après 10 à 20 secondes après la mise en fonction du moteur à froid.

- Mon démarreur "cole" sérieusement au démarrage à froid. Le dernier démarrage m'a demandé environ 3 minutes. Il va être changé sous garantie samedi 05 décembre 2009.

Pour ce qui est du bilan de service, pour l'instant, j'en suis très satisfait, même si j'aurais préféré un peu plus de garde au sol. Je verrai à amméliorer cela lorsque je changerai les pneus.

Confortable, plutôt sécurisant aussi bien sur route que sur piste et plutôt efficace dans toutes les situations que j'ai pu rencontrer jusqu'à ce jour.

Je suis par contre assez déçu de sa consommation en carburant qui est nettement plus élevée que ce à quoi je m'attendais au vu des témoignages de connaissances qui roule avec l'ancien modèle à pont rigide.
En roulant à peu près de la même façon qu'eux et dans des conditions quasi similaires, je fais deux litres de plus au cent.
Ma consommation juste après rodage avec environ 40 % de route et 60 % de chemins pris à alure modérée et moyennement roulants tourne autour des 10 l au cents contre environ 8 litres au cents pour l'ancien modèle dans les même conditions.

LIGIER Bepro 300 : 7750 km
KYMCO MXU 500 IRS : 780 km
Voir le profil de l'utilisateur http://be.pro.free.fr/Accueil/01.html
HeavenLaw

MessageSujet: Re: Votre quad, vous en êtes....   Ven 4 Déc - 2:12

Note Maxi aussi pour moi la seul chose qui me chagrine c'est les boulon de droite et de gauche qui ont tendance à se désserer !
Comme le levier de vitesse qui n'en passait plus aucune en resserant s'est repartis !
Je fais ma vidange demain !
Je dois aussi faire un réglage de soupape (pas encore fait j'ai du mal à me passer de mon quad plus d'une journée ^^)
quadeurdu61

MessageSujet: Re: Votre quad, vous en êtes....   Ven 4 Déc - 13:00

Salut,
A voté, je n'ai pas mis la note maxi car mon mxu à quelques petits défaut,

Il faut le laisser chauffer 5 bonnes minutes avec le starter avant de pouvoir rouler, il démarre bien sans mais cale tout le temps.
Les pneus avant sont bien usés, il a 2800 kms.
La courroie qui patine lorsque kle quad force.

A part ces petits défauts, rien à dire, c'est un super quad, tès bon en franchissement, qui ne consomme pas beaucoup, et très joueur du train arrière.
Pas de problèmes rencontrés d'un point de vue étanchéité, j'ai laissé l'anti parasite d'origine Cool
gabou90
Admin

MessageSujet: Re: Votre quad, vous en êtes....   Dim 6 Déc - 16:21

Bepro a écrit:
Pour l'instant, j'ai trop peu de kilomètres (784) pour pouvoir voter de façon honnète.

Le bilan des problèmes rencontrés :

- Le capteur qui signale le rapport de boîte engagé n'est pas étanche et à très vite donné des signes de faiblesse.
c'est un problème connu chez Kymco. Il va être changé sous garantie samedi 5 décembre 2009.

- Mon levier de vitesse à connu un déréglement assez prononcé. A été réglé, mais cela n'est pas encore parfais et un nouveau réglage plus fin devrait se faire samedi 5 décembre 2009.

- Le starter n'a pas un fonctionnement optimum. Le quad a tendance à caler après 10 à 20 secondes après la mise en fonction du moteur à froid.

- Mon démarreur "cole" sérieusement au démarrage à froid. Le dernier démarrage m'a demandé environ 3 minutes. Il va être changé sous garantie samedi 05 décembre 2009.

Pour ce qui est du bilan de service, pour l'instant, j'en suis très satisfait, même si j'aurais préféré un peu plus de garde au sol. Je verrai à amméliorer cela lorsque je changerai les pneus.

Confortable, plutôt sécurisant aussi bien sur route que sur piste et plutôt efficace dans toutes les situations que j'ai pu rencontrer jusqu'à ce jour.

Je suis par contre assez déçu de sa consommation en carburant qui est nettement plus élevée que ce à quoi je m'attendais au vu des témoignages de connaissances qui roule avec l'ancien modèle à pont rigide.
En roulant à peu près de la même façon qu'eux et dans des conditions quasi similaires, je fais deux litres de plus au cent.
Ma consommation juste après rodage avec environ 40 % de route et 60 % de chemins pris à alure modérée et moyennement roulants tourne autour des 10 l au cents contre environ 8 litres au cents pour l'ancien modèle dans les même conditions.

LIGIER Bepro 300 : 7750 km
KYMCO MXU 500 IRS : 780 km

J'ai le même problème que toi pour le starter, il démarre puis crève 30 sec. plus tard. Parfois, il ne crève pas du tout. Lorsque je me suis servi du treuil pour arracher ma haie, il a tourné plus d'une heure non stop sans crever une seule fois. Il peut aussi arriver qu'il crève moteur chaud. On doit me changer le starter en garantie, on verra par la suite si ça va mieux.
Question conso, je faisait 10l/100 avec l'ancien à essieu rigide, il ne me semble pas que celui-ci fasse plus mais je n'ai pas encore calculé sa conso vu que je tracte régulièrement une remorque pour le moment. Je tâcherai de la mesurer lors de mon prochain plein.
kza911

MessageSujet: Re: Votre quad, vous en êtes....   Ven 12 Fév - 21:45

bonjour a tous
moi je suis très content du mien
nerveux
magnifique a conduire
très confortable
je glisse plus qu avec mon ancien quad (maxxer 250)
un visage magnifique
mais .........des be-moles
direction un peu trop vive sur chemin a vitesse élevée (des que on passe un trou ou un petit caillou on le sens toute suite)
vibrations au guidon sur route (pneu je pense )
consommation (a peine 140 km avec 15 litres ) mais bon le plaisir !!!!!
un peu lourd surtout quand on est seul

mais quel plaisir il me procure
bon quad a tous

VIVE LE QUAD
quadeurdu61

MessageSujet: Re: Votre quad, vous en êtes....   Ven 12 Fév - 21:55

J'ai l'impression que c'est un petit défaut des kymcos la direction un peu vive, j'ai la même chose sur mon mxu.
kanji

MessageSujet: Re: Votre quad, vous en êtes....   Ven 12 Fév - 23:38

Salut les gars, ne jettais pas la pierre a vos kymcos trop vite, justement sur ces memes quads vous appréciez une direction plutot souple, alors le revers de la médialle c'est un peu de retour dans le guidon, les sports mécanique sont loin d'etre des sports facile...un autre truc aussi, dégonflez vos pneus un peu, car trop souvent ils sont en surgonflage et du coup vous en prennez pleins les bras et votre quad souffre plus dans la boue, le sable, les pierres...
Bonne route a vous
kanji
quadeurdu61

MessageSujet: Re: Votre quad, vous en êtes....   Ven 12 Fév - 23:51

kanji a écrit:
Salut les gars, ne jettais pas la pierre a vos kymcos trop vite, justement sur ces memes quads vous appréciez une direction plutot souple, alors le revers de la médialle c'est un peu de retour dans le guidon, les sports mécanique sont loin d'etre des sports facile...un autre truc aussi, dégonflez vos pneus un peu, car trop souvent ils sont en surgonflage et du coup vous en prennez pleins les bras et votre quad souffre plus dans la boue, le sable, les pierres...
Bonne route a vous
kanji

Merci Kanji, j'avais pas du tout pensé à ça. Mes pneus av sont à 0.450, tu crois que je peux encore descendre ?
gabou90
Admin

MessageSujet: Re: Votre quad, vous en êtes....   Sam 13 Fév - 0:44

jusqu'à 350 grammes
gabou90
Admin

MessageSujet: Re: Votre quad, vous en êtes....   Sam 13 Fév - 0:45

quadeurdu61 a écrit:
J'ai l'impression que c'est un petit défaut des kymcos la direction un peu vive, j'ai la même chose sur mon mxu.

La direction du MXU 500irs est moins vive que celle du MXU 500 essieu rigide. Mais elle me semble plus dure.

Votre quad, vous en êtes....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant