Forum kymcoquad

Le forum des quads Kymco

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Future aquisition ( ou pas )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Quadium

MessageSujet: Future aquisition ( ou pas )   Dim 1 Avr - 21:30

Bonjour,

me voilà donc sur ce topic pour avoir des avis, impressions, expériences, drame ou joie, avec le Maxxer 400 et 450i confondu.
En me promenant sur le topic, je vois qu'il y a beaucoup de problème sur ce genre de machine ...
Je lis des pistons mort, bielles, bas moteur complet, consommation d'huile, vice de fabrication, étanchéité du filtre a air, ou mauvaise qualité du filtre...
Tout ça n'aide pas à acheté ce genre de bête Sad

Récemment je suis tombé sur un concessionnaire Yam qui a littéralement pourri Kymco !! J'ai été choqué de l'entendre rabaissé cette marque qui est censé être devenu n°1 mondial du Quad !!
Il m'a cité entre autres : problèmes de roulements train arrière ( made in china ) qui explose à 2500km, usure des pneus irrégulière, qualité des matériaux ...
Bref, je suis reparti de là bas avec un gout amer.
Sur ce forum, je vois que finalement, il y a pas mal de problème sur cette marque. Est ce qu'un quad genre Grizzly ou Yfz est de meilleure qualité ?? ( sans évoqué le prix )

Dans mon cas, l'utilisation sera principalement bitume ( pour descendre de mon perchoir jusqu'à Millau ) la route est très sinueuse, un bon dénivelé ( je passe d'une altitude de 860 à 350 en 5km de route ) mais je veux pouvoir emprunté tous les chemins de terre qui sillonne le causse en long en large et en travers !

Une dernière chose, si je me trompe pas, le Maxxer n'a pas de différentiel arrière, est ce une gêne pour la conduite sur route, ou cela ne se ressent pas ?
J'ai vu que Cectek avait sorti des Quads a différentiel arrière tel que le " Quadrift " avec pneu route et le " Gladiator " avec pneu rando TT.
Que pensez vous de ces quads ?

J'ai longtemps hésité entre le Mxu 465i et le Maxxer, puis étant donné que le moteur est le même, j'ai fais au design et le Maxxer l'emporte haut la main Smile

Bon voilà ce qui me vient à l'esprit pour le moment, je sais que dans le forum, la plupart des réponses à mes questions y sont, mais il y a vraiment beaucoup de pages à visiter Embarassed

Bonne soirée @ tous !

Joe
Revenir en haut Aller en bas
chouchou66

MessageSujet: Re: Future aquisition ( ou pas )   Dim 1 Avr - 21:55

pour faire plus de route que de chemins prend un sportif le 400 est fiable mais manque un peu de peche le 450i ça dépend sur lequel tu tombe il y en a qui que des soucis d'autres rien.........(la conduite peut être)

apres c'est sur qu'un quad type yam can am kawa ou polaris tu est dans une autre gamme pour faire simple et rapide kymco c'est dacia yam et autre c'est une merco cela vaut pour le confort le style et le prix
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ossejaservices.com
murena

MessageSujet: Re: Future aquisition ( ou pas )   Dim 1 Avr - 21:58

Pour te répondre en quelque mots ,sur se site toutes les personnes viennent pour trouver des solutions a leur problèmes ,il semble donc normal qu’il y ai beaucoup de pannes d’évoquer ,comme tu le dis kymco est le numéro 1 ,et comme toutes les marques il y a des problèmes ni plus ni moins ,je suis allé hier voir un cons CAN AM pour un 1000 Renegade sa première question « vous n’avez pas un TGB trop difficile a vendre, un kymco ok sa se revend facile … »pour moi tous est dit .
Je veux me faire la main pendant 2 ans avec un quad facile et d’un prix correct, avant d’acheter une bombe, pour cela il faut pouvoir revendre le premier.
Je ne regret pas mon choix : IRS, plus injection top.
Entre le 450 et le 465 a toi de voir nous avons les deux avec ma femme, nous apprêtions chacun le notre mais ils ne sont pas comparable …
murena

MessageSujet: Re: Future aquisition ( ou pas )   Dim 1 Avr - 22:07

CHOUCHOU a surement raison.
quitte a avoir une merco serait tu prés à mettre 20% de plus pour une Rolls?
si oui prend un CAN AM mais plus de 12000€ pour un premier quad il faut être sur de sois
On est loin de DASIA …. No
gabou90
Admin

MessageSujet: Re: Future aquisition ( ou pas )   Dim 1 Avr - 23:36

Un utilisateur mécontent fait beaucoup plus de bruit qu'en utilisateur enchanté. Mon concess avait quant à lui fait l'inverse du tien en enfonçant Yamaha pour la fiabilité. Mon avis perso est le suivant : je pense que le Maxxer 400 ou 465i est un quad fiable dans son ensemble. Comme partout, tu n'es pas à l'abri du quad du lundi matin Laughing Ah oui, autre chose, le prix des pièces détachées est moins élevé chez Kymco que sur un jap, ça compte aussi ça. Quant à Cectek, je pense qu'il n'y en a pas assez en circulation et je me méfierais de la disponibilité des pièces de rechange. Cela dit, ce sont de très beau quads. Bon choix à toi.
Voir le profil de l'utilisateur http://kymcoquad.forumactif.org
murena

MessageSujet: Re: Future aquisition ( ou pas )   Lun 2 Avr - 8:20

+1 GABOU Laughing
chachaweed

MessageSujet: Re: Future aquisition ( ou pas )   Lun 2 Avr - 9:41

moi je n ai pas mon kymco depuis longtemps !!!! je voulais un quad fiable facile d utilisation et surtout capable d aller dans le bourbier sans problemes.

a la base je suis comme la plupart des gens, je voulais un 350 raptor ou un 400 ltz, je ne voulais surtout pas d une transmission par vario. puis en discutant avec un ami passionné de quad il me parle du maxxer, je le trouvais beau mais il etait a vario. j ai eu auparavant un quad smc 170 en boite manuelle et un buggy pgo a vario en 250 et en fesant la comparaison entre les 2 et l utilisation que j en avais je me suis résumé a me dire qu un quad manuel c est genial sur la route mais si tu fais du gros chemin avec du franchissement le vario prend litteralement l avantage et le maxxer avec son gabarit et l irs est vraiment parfait la dessus.

le concessionnaire yam pourrit la marque kymco, c est normal car kymco lui fait du tord sur ses ventes yamaha !!!! c est comme dans tout, la marque bmw tout le monde te dit qu en automobile c est allemand c est fiable t as pas de soucis, des bmw j en ai eu 3 et c est comme n importe quelle marque, si c est pas entretenu ca casse.

tout ca pour dire que yamaha restera yamaha mais restera surtout bien trop chere !!! a la base l utilisation d un quad c est quand meme d aller se faire plaisir dans les bourbiers et passages difficiles ou la vitesse n est pas le plus important et ou les risques de frotter un carenage ou rayer ou autre arrive a un moment donné et franchement si je m achetais un yamaha vu le prix j aurai meme pas envie de le sortir au risque de prendre un pet avec.

c est comme en 4x4, tu prends un bon vieux samourai suzuki a 2000€ et la tu te fais plaisir a trouver ses limites alors que si tu achetes le dernier range rover a 30 000€ j ai un doute que les mecs vont l emmener souvent faire du franchissement
chachaweed

MessageSujet: Re: Future aquisition ( ou pas )   Lun 2 Avr - 9:43

et comme dit gabou tu es sur un forum kymco donc forcement le but est de venir trouver la solution a sa panne, si tu vas sur un forum yamaha ce sera pareil !!!!

la moitié des gens qui viennent sur un forum ne viennent pas pour dire qu ils ont une machine exeptionnelle mais simplement pour trouver une solution a leur panne et la plupart tu ne les revois pas des que la solution est trouvée.
Quadium

MessageSujet: Re: Future aquisition ( ou pas )   Lun 2 Avr - 10:46

Eh bien, 1er chose que j'ai à dire : MERCI !! Je ne pensais pas avoir autant de réponse du jour au lendemain. Content aussi de voir que les personnes qui m'ont répondu sont très active sur le forum.

Donc mon choix vers le Maxxer 450 irs serait une bonne décision pour l'usage que je souhaite en faire ( pour commencer ).
J'ai lu sur un autre forum qu'un quad 4x4 était plus " lourd " à manœuvrer qu'un quad 4x2, est ce vrai ?
Le Maxxer 450 irs est uniquement disponible en 4x4 c'est bien ça ? Où il possède un bouton pour le passer en 4x2 ?
( je me perds dans les caractéristiques de tous ces quads !! Entre le Mxu, Maxxer 400 et 450 ... j'en ai mal a la tête !! )

Lu sur le test de Quad Infos : " Le Maxxer 450i est doté d’une transmission 4 roues motrices débrayable électriquement " Est ce l'info que je recherchais ? Laughing

Niveau position de conduite, est ce qu'une personne de petite taille ( 1m66 ) est à l'aise sur un engin pareil ? Je précise que malgré ma petite taille, je dépasse le quintal, pour une meilleure tenu de route lol!

Sinon, je viens de chercher dans l'Aveyron le concessionnaire le plus proche, j'en ai trouvé un à Roquefort, je pense que le mieux pour moi, c'est d'essayer la bête sur route ou terrain vague.

Je tiens une fois de plus a remercier les personnes qui m'accorde de leur temps pour me guider dans ce choix !!

Bonne route à tous !! Be careful Exclamation Exclamation

chachaweed

MessageSujet: Re: Future aquisition ( ou pas )   Lun 2 Avr - 12:02

alors moi j ai le 400 qui est en 4x2. en theorie si je ne me trompe pas le 450 est en 4x2 et en appuyant sur un bouton tu le passes directement en 4x4, tu n es pas obligé d etre tout le temps en 4x4.

concernant ta taille, tu passes pile poil. si tu avais fait 1m55 tu ne pouvais pas mais avec 1m66 tu rentres dans les criteres lol! je plaisante bien sur.
Quadium

MessageSujet: Re: Future aquisition ( ou pas )   Lun 2 Avr - 18:31

lol! tant que mes pieds portent sur les cales pieds ça me suffit largement, là au moins je risque pas de perdre l'équilibre à un feu rouge ou un stop ( hey j'ai pas dis que cela m'était arrivé Rolling Eyes Exclamation Exclamation )

Info de dernière minute : un ami a récemment acheté un MXU 465i, il a fait 138km mais faute de déménagement IL LE VEND !!!
Moi qui m'était enfin décidé pour le Maxxer, voilà qu'on me met sous le nez un MXU flambant neuf Sad

Est ce que quelqu'un a pu conduire les 2 sur route et chemin ? Y'a t'il une grosse différence de comportement ? Est ce que le MXU est aussi à l'aise que le Maxxer sur bitume ?

J'irai peut être poster dans la bonne catégorie pour me renseigner plus en profondeur sur le MXU Smile

Bonne soirée tout le monde.

JOE !
chachaweed

MessageSujet: Re: Future aquisition ( ou pas )   Lun 2 Avr - 20:41

alors la moi je ne peux pas te repondre !!!! pour moi le mxu ressemble a un quad agricole donc pas du tout mon style et le 300 mxu que j avais vu etait en transmission par chaine alors que le maxxer est en cardan
murena

MessageSujet: Re: Future aquisition ( ou pas )   Lun 2 Avr - 21:17

Nous avons les deux avec ma femme, elle un 465 MXU et moi un MAXXER 450.
Leurs comportement dans les chemins non rien à voir.
voici mon avis le maxxer est plus joueur ,il tiens mieux dans les virage ,plus maniable ,protection des projections 0 pointer ,tu es recouvert ainsi que ton quad.(perso sa ne me gène pas ) Basketball
Le 465 MXU est plus confortable (selle plus épaisse) dans les virages les roues ne demandent qu’a se lever, pas joueur du tous …protection des projections au top. bounce
Sur route les deux sont idem ma femme préfère le siens et moi le miens donc tous va pour le mieux dans le meilleur des monde (candide ou l’optimiste) king queen
chouchou66

MessageSujet: Re: Future aquisition ( ou pas )   Lun 2 Avr - 21:22

le maxxer 450i est un 4x2 avec un pont embrayable électriquement comme tout les 4x4 de kymco.
pour ce qui est de la différence entre le maxxer et le mxu sur la route il y a pas photo le maxxer et plus adapté que le mxu plus pato plus lourd moins large et un empattement plus court il est très bien pour les rando par contre ou le maxxer se défend bien aussi d'ailleur d'apres les dires de ceux qui en possède un.

le mieux c'est que tu puisse essayer les deux pour te faire une meilleure idée Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ossejaservices.com
el kanardo

MessageSujet: Re: Future aquisition ( ou pas )   Lun 2 Avr - 22:14

10ans sur du kymco , fiable et mecanique robuste ,entretien simple,sav pour pieces rapide
apres ta le prix,l'utilisation que tu va en faire, bon choix a toi!!!!!
Quadium

MessageSujet: Re: Future aquisition ( ou pas )   Mar 3 Avr - 9:33

Que de réponse interressante que voilá, de bon matin ça fait plaisir a lire !!!
Je devais aller a la concession kymco cet aprem pour essayer le quad, mais avec ce temps pourri c foutu et comme je suis hospitalisé jeudi et repos intensif pendant au moins 1 mois, je l'ai danns le baba !! bref je sens que ça va etre long 1 mois ...

Sinon avec tout ce que je viens de lire, mon choix reste sur le maxxer 450i qui a l'air bcp plus adapté a l'utilisation que je veux en faire.

Pour les pneus d'origine, qu'en est il de leur usure en utilisation route ? Je peux pas monter des pneu route si c pour faire du chemin 50% du temps !

Encore merci de vos avis / conseils

Bonne route

Joe
universalboy01

MessageSujet: Re: Future aquisition ( ou pas )   Mar 3 Avr - 21:10

personnelement, j'etais parti pour donner le double du prix de mon maxxer... Apres avoir passé 5h chez le concessionnaire, j'ai signe pour le maxxer...
j'avais pu roule au paravant avec un raptor 700, un kingquad 700 et un mxu 500, faut vraiment voir ce que tu veux, mais je pense que si tu veux faire du sentier,route et savoir un peu t'amuser le Maxxer est top.
perso, je passe partout ou d'autre quad agricole passe...
homologue deux personnes, tu peux tirer des remorques de 2T (je parle d'experience), super joueur sur route, bonne tenue de route! fin un bon quad!
alumix

MessageSujet: Re: Future aquisition ( ou pas )   Mer 4 Avr - 9:14

je confirme l'opinion de l'ami UniversalBoy
tu cherche un quad polyvalent pas trop cher, maxxer 450 est la solution,
le maxxer 450 est certainement pas le meuilleur quad, ni les derniers dans les differents domaines ( je veux dire Route, Bourbier, Cross, franchisement, etc...),
Je lui donnerais 7 sur 10 (un peu plus que la moyenne).
le MXU devrait avoir plus de capacite de franchisement, plus un quad de travail, par exemple le MXU a un treuille, tu voit.

tout depend de ton utilisage, et de ton budget naturellement, Razz
murena

MessageSujet: Re: Future aquisition ( ou pas )   Mer 4 Avr - 10:04

Ayant un 450 et un 465 a la maison je peux affirmer que la ou passe le MXU le maxxer passe (le 465 n’a pas de blocage de pont) bounce
Quadium

MessageSujet: Re: Future aquisition ( ou pas )   Mer 4 Avr - 11:46

Bonjour tout le monde, finalement hier je suis allé chez le conss Kymco le plus proche et j'ai pu essayer le Mxu 465 pour le faire une idée du comportement.

Première impression : il est LOURD !!! mais le conss a tout de suite dit : les pneus sont sous gonflés rabbit et il est plus lourd que le Maxxer.

Deuxième impression : la sécurité ! Une fois le cul posé sur cet engin, on se sent protégé ( je fais du 2 roues depuis mes 14 ans et jpe vous dire que les jambes ont souvent frôlé des voitures )
------------------------------du coup là, on se sent rikiki sur cet monstrueuse machine !!

Bon le conss a pas voulu que j'aille sur la route, étant donné que j'ai pas d'expérience il a pas voulu prendre le risque et je pense que c'était pas un mauvais choix !!
Le Mxu étant neuf, il était pas très nerveux, mais comme j'ai pu lire sur les forums, le moteur devient optimal entre 1500 et 2000km.

Pour le tester, je lui ai aussi parlé du problème de sifflement dû aux joints de la pompe à eau, et il a en stock les joints de rechange, qu'il change à l'achat du quad ( suis je tombé sur un conss consciencieux ? Laughing )

Par contre, en discutant avec le conss de l'utilisation que je voulais en faire, du budget, il m'a proposé le Polaris Trail Blazer 330 en promo en ce moment a 4990€.
Certes il a une transmission par chaîne, un refroidissement air/huile et carburateur, est-ce ce que cela fait une grosse différence ?
Je sais qu'ici c'est pas un forum Polaris, mais que pensez vous de la marque et de ce modèle çi ?

Merci et bonne journée Smile
murena

MessageSujet: Re: Future aquisition ( ou pas )   Mer 4 Avr - 12:45

il n'a ni l'injection ni l'IRS et les suspentions separées arriere sa change la vie ,mais le budjet n'est pas le meme ,ma femme avais pris un 250 nous l'avons rendu au cons apres 2 sorties (mal de dos)contre un 465 .
a toi de voir Rolling Eyes
Quadium

MessageSujet: Re: Future aquisition ( ou pas )   Mer 4 Avr - 18:43

Bonjour c'est encore moi ( eh oui c'est mon post :p )

Alors voilà, en me baladant en ville cet aprem, je suis tombé sur un conss Suzuki et TGB, donc par curiosité je suis allé voir ce qu'il avait dans son magasin.

Dehors je vois le 460 R, un belle gueule, un beau gabarit mais suspension arrière essieu rigide.
Le vendeur m'aborde et je lui demande si ils ont un quad sportif en version IRS, et oui ils en ont, le 460 IRS 4x4.
Il me montre la documentation, on papote, il m'annonce le prix : 6990€ comme le Maxxer 450.

Et là il surenchérit et me dit : En mai sort le TARGET 550 I.R.S. Fi 4x4, suspension indépendante EVO, blocage différentiel avant, injection siemens, un look noir / carbone magnifique pour un prix de 7290€
Et c'est pas tout, il me dit ( coup de grâce ) : je peux vous le sortir au même prix que le 460 ( 6990€ ) et rajouter un casque !!

Donc j'en appelle à vos connaissance, que vaut TGB ? Solidité ? Qualité ? Réputation ? Est ce que certain d'entre vous roule en compagnie de TGB ?

voilà pour les nouvelles, à bientôt

PS : toutes les infos sont disponible sur le site officiel de TGB france .
jpskymco4363

MessageSujet: Re: Future aquisition ( ou pas )   Mer 4 Avr - 22:55

slt, d’après les dires de connaissance roulant en TGB, ça consomme assez apparemment et la revente est difficile mais sinon c'est fiable je trouve et perso j'adore leurs design .
Quadium

MessageSujet: Re: Future aquisition ( ou pas )   Jeu 5 Avr - 18:07

Personne d'autres a eu des experiences avec tgb ? Pendant des randos ou rassemblement ?
universalboy01

MessageSujet: Re: Future aquisition ( ou pas )   Jeu 5 Avr - 18:20

te prends pas la tete, commande un maxxer orange... Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Future aquisition ( ou pas )   

Future aquisition ( ou pas )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant