Forum kymcoquad

Le forum des quads Kymco

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Votre quad, vous en êtes....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Que pensez vous de votre quad ?
j'en suis très content
59%
 59% [ 30 ]
j'en suis content
33%
 33% [ 17 ]
bof, indécis pour le moment
4%
 4% [ 2 ]
j'en suis déçus
2%
 2% [ 1 ]
j'en suis très déçus
2%
 2% [ 1 ]
Total des votes : 51

AuteurMessage
Bepro

MessageSujet: Re: Votre quad, vous en êtes....   Mar 31 Aoû - 14:05

Bon, après 3300 km, je commence à mieux connaitre mon 500 MXU IRS.

Mis à part mes problèmes du début, depuis c'est quasiment nickel.
Les vitesses passent de mieux en mieux, presque sans accroche, sauf la marche arrière qui est parfois encore un peu dure à enlever. Mais le système n'est pas facile à régler.

Pour le démarrage, pas de problèmes, mais c'est l'été et je pense que le starter ne fera pas l'hiver, puisque lors des derniers jours plutôt froids, il commençait à avoir un gros ralentissement quelques secondes après le démarrage, et parfois calait une ou deux fois.
Il faut savoir que une fois la garantie finie, le changement du starter vous coutera environ 100 €.

Pour le quad dans son enssemble je dirais, assez bon confort, mais sans plus, puisque si l'on ne veut pas que les suspenssions s'écrase de trop, il faut mettre la dureté au maxi ou quasiment au maxi, et encore cela ne donne pas grand chose.

C'est pour les grandes rando tranquilles ou même rapides qu'il est plutôt bon.
Il donne l'impression d'être infatigable, et sa tenue de cap en grande vitesse est très corecte pour un baroudeur.

Par contre, il n'est vraiment pas sécurisant en trial. Lorsqu'il se cabre, par exemple lors de fort croisements de ponts, les suspensions, même réglées dures, ont tendances, soit à trop s'écraser, soit à ne pas assez se déplier pour que le quad garde un bon équilibre.
Il faut vraiment se déhancher très fort et même se mettre carément sur le côté du quad, dès que cela se corse.

Des potes passent nettement mieux avec un Artic Cat 400 (vraiment très bon), ou même le dernier TGB 550 qui est plus sécurisant dans ce domaine.

Mais bon, le quad parfait n'existe-pas. Par exemple pour le TGB, le revers de la médaille, une consomation d'environ 3 litres de plus au cent (je tourne en moyenne entre 9 et 12 litres suivant les conditions).

Et l'Artic Cat 400 ne roule pas bien vite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://be.pro.free.fr/Accueil/01.html
kanji

MessageSujet: Re: Votre quad, vous en êtes....   Mar 31 Aoû - 14:19

Merci a toi pour cet état des lieux après quelques kms au compteur..
il est toujours intéressant pour nos lecteurs d'avoir des retours de propriétaire après
avoir mis leurs machines dans bon nombres de situations..
Et le petit comparatif avec d'autre monture apporte un +

longue route a toi

kanji
maximator

MessageSujet: moi content   Lun 4 Oct - 2:55

je suis content de mon Maxxer 450i, j'étais sur un kymco 250 urban quad et j'en était pleinement satisfait déjà. (sauf démarrage par temps froid)

Mon maxxer n'a que 750 km, mais bien que je ne le ménage pas, il tourne impeccablement.
Mon gros regret était le bridage qui le rendait trop mollasson, et ne le rendait pas vraiment plus péchu que mon 250.
une fois les brides mécaniques enlevées, il est devenu beaucoup plus joueur et plus nerveux. Seule la bride au CDI reste encore, ce qui bloque la vitesse maxi a 90 km, mais hormis sur la route, ce n'est pas important.
Coté mécanique, rien ne souffre, aucune casse, pas de boulons qui se déssèrent, pas de soucis d'étanchéité, reste a voir par temps froid comment il réagi.

Ah si, un petit point négatif, il est assez difficile a nettoyer quand on reviens des bourbiers. la Boue dans les triangles et dans le chassis est assez chiante a nettoyer car il y a beaucoup de carters, cablages, et petits recoins qui nécessitent 2 bonnes heures pour le grand nettoyage.
Bon, faut dire que je ne reviens jamais sans avoir 10 kg de boue collée sur le quad.
y'a plus qu'a voir ce qu'il donne sur la longévité.
kanji

MessageSujet: Re: Votre quad, vous en êtes....   Lun 4 Oct - 10:16

je rajouterais aussi le nettoyage du filtre a air ....!
pas super pratique et mal placé

kanji
obelix

MessageSujet: Re: Votre quad, vous en êtes....   Dim 17 Oct - 11:09

bonjours a tous

tu as raison kanji pour le filtre a air mais toutes les miseres ne s arretent pas la 1500 km fuite pompe a eau , gros jeu dans la colonne de direction , plus de pompe a injection defaut p0230 retour au conce..( en moyenne toute les trois semaines je devrais habiter chez lui !!!) pour le week end encore rappet vive le 450 efi une vraie merde je confirme mon premier vote zero zero zero et je ne fait que de la rando je n'ose meme pas imagine si je faisais du cross avec des sauts
kanji

MessageSujet: Re: Votre quad, vous en êtes....   Dim 17 Oct - 12:47

courage mon ami...
c'est une machine que kymco a sortie bcp trop vite pour faire mal a la concurrence...
le 400 n'était pas encore installer que déjà il sortait le 450.....
mauvaise opération commerciale, sans parler de tout ceux qui ont acheter un 400
et qui se demande comment il vont le revendre....!

je me suis pris trop souvent la tête avec les pontes France kymco, pour savoir
qu'ils ne sont pas prêt de changer de politique commerciale..
Par contre cette machine a un potentiel énorme au niveau du châssis, quand ils auront
trouvés le bon moteur, ça va faire mal.....

kanji
obelix

MessageSujet: Re: Votre quad, vous en êtes....   Dim 17 Oct - 13:05

oui un jours peut etre ou pas en attendant on rame et on est pris pour des c....les grands seigneurs de kymco france ne degnent meme pas repondre a nos messages ou mail je verais mardi pour les garanties sur tous ses nouveaux problemes ;un par sortie !!!jamais possede un tel tat de m...., je commence a douter des capacites de kymco a fournir des quads en etat de marche
maximator

MessageSujet: reponse a obelix   Mar 19 Oct - 0:14

obelix a écrit:
bonjours a tous

tu as raison kanji pour le filtre a air mais toutes les miseres ne s arretent pas la 1500 km fuite pompe a eau , gros jeu dans la colonne de direction , plus de pompe a injection defaut p0230 retour au conce..( en moyenne toute les trois semaines je devrais habiter chez lui !!!) pour le week end encore rappet vive le 450 efi une vraie merde je confirme mon premier vote zero zero zero et je ne fait que de la rando je n'ose meme pas imagine si je faisais du cross avec des sauts

Je ne sais pas si il faut généraliser, ou si tu n'as pas de chance (je touche du bois), je fais un peu de cross et des sauts (petits), de la rando, du franchissement, du gros bourbier, de la traversée de rivière, et je n'ai aucun soucis. Peut-être est tu tombé sur un modèle bâclé, ou si c'est comme dans l'automobile (c'est mon rayon), un véhicule a toutes les merdes possibles, et personne ne sait pourquoi, alors que les autres de la même série n'ont pas de soucis autres que la moyenne normale et classique des voitures en général.

Le petit vote sur ce site nous permettra de voir si tous, ou majorité, des possesseurs de 450 efi ont des soucis plus que la moyenne générale pour nous faire une idée globale de ce produit.
obelix

MessageSujet: Re: Votre quad, vous en êtes....   Mar 19 Oct - 14:16

bonjours a tous je tiens a vous rassurer je sais de quoi je parle sur mes pannes car je ne possede pas un 450 mais deux et ils ont les memes pannes a temps passé puisque mon fils roule moin que moi aujourd'hui je viens de ramenais le mien chez gauthier sp 33 et il m'a dit que j avais gagné un cdi +un joint de pompe+les bagues de colone le tous banale pour lui deja rencontre meme sur des machines neuve en caisse qui ne demaraient meme pas alors pour relativise il faut etre de chez kymco d'ailleur je suis toujours dans l'attente d'une reponce a mes mails ils assurent les cadres de kymco france courages fuillont a bientot dans deux ou trois semaines que j'ai peut etre recupere mon 450 de m.... Evil or Very Mad
obelix

MessageSujet: Re: Votre quad, vous en êtes....   Lun 1 Nov - 21:44

salut a tous
comme promis voila la suite de mes aventures heu!!! de mes miseres avec mes 450 efi j'ai reccupere le mien chez mon conce.. qui a fait vite pour une fois donc verdict boitier cdi +relaits+bague directions+presse etoupe de pompe a eau le tous en garantie encore heureux 1500km voila donc a bientot puisque en panne une semaine sur deux !!! cheers
gael63

MessageSujet: Re: Votre quad, vous en êtes....   Mar 9 Nov - 22:23

..........y a des mauvais bougres dans toutes les marques...même les meilleures........le truc c'est que personne le dit Laughing Laughing
lulu

MessageSujet: Re: Votre quad, vous en êtes....   Ven 4 Fév - 17:54

Je suis trés satisfait du 250kxr ainsi que ma femme , depuis 1 an environs 2500km de chemins, sous bois, pierriers, bourbiers ( genoux ), dans le département de la manche , nous possèdons chacun le notre celui de ma femme a 3200km et le mien 6000km .
Changement des démarreures sur les 2 , roulements d'arbre AR sur le mien , petits problème de démarrage aprés nettoyage même aprés les avoir passés à la souflette à air , je pence résoudre le problème en protègent les raccords électriques avec du silicone en bombe .
Prochainement remplacement des roulements de direction , les conseils sont les bien venus .a+
chouchou66

MessageSujet: Re: Votre quad, vous en êtes....   Sam 5 Fév - 8:17

a vote

j'en suis tres content tres maniable joueur pas piegeux ludique consomme un peu mais bon c'est mon premier quad mais j'en autant que des gros yam ou popo
j'allais oublié j'ai un MXU 400 de 2010

voila
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ossejaservices.com
novice 74

MessageSujet: Re: Votre quad, vous en êtes....   Jeu 17 Fév - 4:18

200 kil au compteur que du bonheur !!! sauf que je suis en rodage !!! sinon content de mon 400 maxxer et en plus il est BEAU !!! j'ai mon problème de phares a résoudre j'éblouis les véhicules d'en face quant je rentre de nuit !!!! sinon HEUREUX le garçon
aadesign

MessageSujet: Re: Votre quad, vous en êtes....   Sam 26 Fév - 18:02

j'ai un 250 kxr, et pour debuter, c'est un super quad!!!
plusieurs raisons: le vario, la fiabilité et les frais d'entretien reduits....
Voir le profil de l'utilisateur http://passionquad.blog4ever.com/blog/index-369848.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre quad, vous en êtes....   Aujourd'hui à 13:53

Votre quad, vous en êtes....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2