Forum kymcoquad

Le forum des quads Kymco

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Besoin urgent de vos avis avant achat sous qlq heures!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ced_on_board

MessageSujet: Besoin urgent de vos avis avant achat sous qlq heures!!!   Ven 15 Juin - 2:01

Bonjour à tous,

Comme je le précisais dans ma présentation, je souhaite acquérir un maxxer 450i. Depuis hier à Nouméa (et oui j'ai de la chance de vivre au soleil!), il y a le salon du 4x4, sur lequel des concessionnaires présentent des quads à prix attractif.

Et donc, j'ai vu le maxxer 450i, à 890 000 F (7500€). Prix salon à 850 000F (7000€). Oui, c'est plus cher qu'en métropole, normal avec l'importation, taxes douanières, etc. Le vendeur m'affirmait que le quad n'avait pas un seul km, hors en le démarrant, il en avait 18km. Il me le propose pour le coup à 810 000F (6750€).

Conscient que le rodage est très important sur ce genre de machine, je lui dis que ça me gêne qu'il ait déjà 18km, et que s'il a servi de modèle d'expo/d'essai, le rodage n'a pas du être bien commencé (j'imagine que les gars qui essais les quad ne se posent pas cette question de rodage, et allument direct la gâchette au taquet pour pousser un peu la bête). Le vendeur me dit que dit qu'ils ne laissaient pas les gars faire le con avec, etc. et que de toute façon il me faisait une garantie de 2 ans...

Ma question est donc: est-ce que cela peut être "vital" pour le moteur si sur ces 18 premiers km, il y a eu éventuellement des gars qui ont allumé un peu? Quelles sont les éventuelles conséquences? Serait-il peut être nécessaire de remplacer de suite qlq pièces pour repartir sur un rodage correct (genre piston ou segments, etc.). Puis je reprendre/récupérer le rodage en roulant de nouveau convenablement, etc. Enfin, je dis mais ca se trouve, il n'a pas subit de fortes accélération ou autre, mais au cas où...

SVP, merci de me répondre le plus rapidement possible car le salon ne dure que 2 jours, et un autre acquéreur pourrait sauter sur le quad (il en reste un seul en stock) et le prochain arrivage est dans 3 mois... et au prix de vente classique de 890 000F.

Dans l'attente de vous lire, merci d'avance!

Cédric

Revenir en haut Aller en bas
stephanoid

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos avis avant achat sous qlq heures!!!   Ven 15 Juin - 6:21

Tu peux il aller il pas de problème 18 km se n’est rien du tout sachant que le rodage ce fait sur 500 km
universalboy01

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos avis avant achat sous qlq heures!!!   Ven 15 Juin - 15:58

je pense que tu ne sais pas faire de mauvais achat.
au pire des cas , tu es tjs sous garantie...

Mugiwara83

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos avis avant achat sous qlq heures!!!   Ven 15 Juin - 18:59

+1 ( 18 km c'est pas énorme ) , en plus avec la garantie 2ans si problème il y a .
universalboy01

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos avis avant achat sous qlq heures!!!   Ven 15 Juin - 22:51

le mien etait neuf et avait deja 3km... ca ne m'a pas enpeché de petes les roulements et la pompe a eau mdr
ced_on_board

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos avis avant achat sous qlq heures!!!   Sam 16 Juin - 1:58

Yep,

De toute façon, trop tard, c'est signé! ;o)

J'ai lu par ci par là qu'il y avait des choses à modifier sur le maxxer 450, des petits "défauts" de conception. Genre que les connectiques prenaient l'eau, et qu'il fallait les retourner pour éviter l'infiltration d'eau?

Plusieurs petites choses comme ça... vous sauriez me dire quelles petites corrections de ce type sont à apporter de suite après l'achat de ce quad pour éviter panne ou usure prématurée? J'ai aussi un vague souvenir d'étanchéité de la boite à filtre à air... un joint à remplacer, à améliorer?

Je vous remercie par avance pour vos réponses,

Bon week end à tous

Céd
ced_on_board

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos avis avant achat sous qlq heures!!!   Mer 20 Juin - 0:02

Bon ben, ca commence bien...

Je devais récupérer mon maxxer cette semaine après une révision complète avant livraison, et je viens d'avoir un coup de tél du concessionnaire qui m'informe qu'à la révision, ils se sont aperçus qu'il avait des "ratés" et qu'ils devaient remplacer le CDI. 10 jours pour le recevoir.

Dans un sens je trouve ça honnête, dans un autre sens, ca m'inquiète un peu qu'un quad de 18km ait ce type de problème????? Shocked

Rassurez-moi!!!

Céd
judge16

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos avis avant achat sous qlq heures!!!   Mer 20 Juin - 18:39

slt mon 450 a 700kms et il tourne comme une horloge^^

universalboy01

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos avis avant achat sous qlq heures!!!   Mer 20 Juin - 22:31

ca peut arriver... je m'en ferais pas trop... moi j'ai eu un phare et une pompe a eau sous garantie qui avaient peter....
comyk

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos avis avant achat sous qlq heures!!!   Mer 20 Juin - 22:50

Bonsoir, pour ce qui concerne les petites corrections à apporter, les concess. ont reçu une circulaire leur demandant de modifier la position des trois relais situés à l'avant sur tous les 450 en service. N'ayant pas été informé, à la première panne, je les ai enfermés dans un sac en plastique, et ça n'a plus bougé.
Pas de problème d'étanchéité sur la boîte à air, simplement le filtre qui n'est pas très facile à remonter. Tu devrais demander à ton concess. de le faire devant toi. Il y a aussi un tuto à ce sujet. Very Happy
Manu

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos avis avant achat sous qlq heures!!!   Ven 22 Juin - 9:42

comyk a écrit:

Pas de problème d'étanchéité sur la boîte à air, simplement le filtre qui n'est pas très facile à remonter. Tu devrais demander à ton concess. de le faire devant toi. Il y a aussi un tuto à ce sujet. Very Happy

Je reprends tes dires et t"informe que j'ai répondus par photos sur le forum pour le démontage du filtre à air du 450 il faudra aller voir dans la rubrique suivante Wink

http://kymcoquad.forumactif.org/t1123-nettoyage-filtre-a-air-450-i
maximator

MessageSujet: maxxer   Mar 3 Juil - 7:51

mon 450 approche les 2000 km, et pas de soucis particuliers, si ce n'est qu'au début, la pompe sifflait de temps en temps, mais ce problème était connu et a été rectifié gratuitement par le concessionnaire. Ce problème n'existe plus maintenant sur les maxxer neufs normalement.
La connectique trop basse (relais) avec les fiches horizontales sous le petit capot, qui pouvaient laisser infiltrer de l'eau est connu aussi et a été rectifié sur les quads neufs, sinon, il te faut juste les décrocher du support et les lier un peu plus haut avec les connexions en position verticales. Ça prend 2 mn.

En 2000 km, j'ai bien grillé une ampoule de feu stop arrière, mais bon, ça ca arrive, et j'ai plié une rotule de roue avant droite, mais bon, j'ai mangé une souche, c'est ma faute.
Il y a bien un point a vérifier au bout d'un certain temps, le joint caoutchouc du bouchon de réservoir a une fâcheuse tendance a se détériorer du fait de l'agressivité du carburant (oui, c'est méchant le carburant, pas que pour le porte monnaie). Il faut le remplacer car il se dissous petit a petit, et cela risque de laisser échapper de l'essence en cas de retournement du quad, ce qui peux poser un risque a cause du moteur chaud en dessous. Ce serait dommage de faire un gros feu de joie pour une pièce si peu onéreuse. (il est a noter que mon joint de bouchon est encore d'origine, et que peut-être se problème a été rectifié par la suite sur les nouvelles montures).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin urgent de vos avis avant achat sous qlq heures!!!   

Besoin urgent de vos avis avant achat sous qlq heures!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1