Forum kymcoquad

Le forum des quads Kymco

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

filtre à air 450i

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
comyk

MessageSujet: filtre à air 450i   Mer 5 Sep - 22:34

Bonsoir, on a déjà beaucoup dit sur le filtre à air du 450, mais je pense que ce n'est pas fini.
Après une rando d'une centaine de km, j'ai nettoyé les filtres à air d'un KXR, d'un TGB, et le mien. Si les deux premiers n'avaient pratiquement pas besoin d'être nettoyés, dans le mien, j'ai trouvé de la boue(poussière+eau). Il était pourtant parfaitement monté. Tout ça n'a pas pu rentrer par le haut. Affaire à suivre....
J'ai remarqué que le ressort, à l'intérieur du filtre en mousse, était trop court, et le filtre se positionnait mal. J'ai tiré dessus pour l'allonger, il fait maintenant pile la longueur intérieure du filtre,et tout s'emboîte beaucoup mieux.
Enfin le foutu coude du haut qui veut pas rentrer: j'ai d'abord fait un trait au feutre visible depuis sous l'aile, pour être sûr qu'il est bien orienté. Pour le faire rentrer, je l'ai accroché avec une ficelle pliée en deux, et tiré depuis le haut, en démontant le cache. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
comyk

MessageSujet: Re: filtre à air 450i   Mar 18 Sep - 18:32

Pour ceux qui déposent le filtre complet pour le nettoyer: attention! la boîte à air (sous la selle) n'est pas fixée, elle est juste suspendue, et elle peut se débrancher côté moteur quand on manipule le filtre, ce qui peut être dramatique pour le moteur. pale
stephanoid

MessageSujet: Re: filtre à air 450i   Mar 18 Sep - 18:54

Tu est sure de ce que tu dit scratch normalement la boite a air est fixer par deux vise avec un support qui repose sur le châssis du quad
comyk

MessageSujet: Re: filtre à air 450i   Mar 18 Sep - 19:47

Le support repose sur le châssis, mais n'est pas fixé (sur mon quad). La boîte est donc juste suspendue, et elle peut reculer, et se débrancher.
stephanoid

MessageSujet: Re: filtre à air 450i   Mar 18 Sep - 20:01

Alors sois tu a perdue les visse avec les vibration ou il les ont oublier de les monter chez Kymco Arrow http://www.mobilitycenter.fr/nantes/parts.php?eclate_id=4771&groupe_id=42&produit_id=740&libel=QUADS

comyk

MessageSujet: Re: filtre à air 450i   Mar 18 Sep - 23:04

Je répète: la boîte est bien fixée au support par deux vis, mais le support, lui, repose simplement sur le châssis, et peut donc glisser librement vers l'arrière.
stephanoid

MessageSujet: Re: filtre à air 450i   Mer 19 Sep - 6:34

Il ne faut par exagérer avent j’avais un MXU 400 qui a la même boite a air est il a jamais glisser en arrière est je n’était pas tendre avec le quad
comyk

MessageSujet: Re: filtre à air 450i   Mer 19 Sep - 18:52

Bindidon!! relis mon message, et si tu comprends toujours pas, j'essaierai de te faire un dessin !
murena

MessageSujet: Re: filtre à air 450i   Mer 19 Sep - 21:08

je ne vois pas trop où est la difficulté de sortir et rentrer le filtre, Rolling Eyes quant au démontage du coude et le remontage par la plaque triangulaire de protection de fusible ça va tout seul Very Happy
artoutitou

MessageSujet: Re: filtre à air 450i   Jeu 20 Sep - 6:57

Difficulté ou non, il n'empeche que ce filtre est une grosse merde et que beaucoup de moteur en souffre.
comyk

MessageSujet: Re: filtre à air 450i   Jeu 20 Sep - 18:15

+1 (merci artoutitou)
"ça va tout seul". Ceux qui ont galéré avec ce p.... de coude, ou qui ont abîmé leur moteur à cause du filtre à air mal remonté, par eux ou par leur concess. apprécieront.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai posté un truc sur les frein du 450i. Very Happy
murena

MessageSujet: Re: filtre à air 450i   Jeu 20 Sep - 20:08

pour répondre simplement la boîte du filtre sur le 450 ne peut glisser il y a deux ergots plastiques sur la platine,
à chaque nettoyage je sors la boîte à air, sur le MXU c'est galère, pour le maxxer désoler je ne voie pas la difficulté ? Shocked il existe des véhicules beaucoup plus compliquer qui oblige à démonter certaines pièces moteur, nous en sommes loin pale
sur les 1000 renegades le filtre sort et se remonte tout seul, bon d'accord investissement est de 16500 euros Embarassed
comyk

MessageSujet: Re: filtre à air 450i   Jeu 20 Sep - 23:38

Et pourtant, elle recule. Je parle bien de la boîte à air, sous la selle, qui n'est pas fixée, et qui peut se débrancher côté moteur quand on manipule le filtre.
Sur ce, messieurs les contradicteurs systématiques, bonsoir. J'arrête là cette discussion stérile.
J'essaie simplement de faire profiter de ma modeste expérience, et de partager des idées avec ceux qui, comme moi, n'ont pas tout fait, tout vu, et ne savent pas tout sur tout.
DarkRider

MessageSujet: Re: filtre à air 450i   Dim 13 Jan - 22:16

Bonsoir,

Et bien moi je galère un peu, surtout au remontage de ce filtre à air ..... scratch
Alors peut-être que ça vient du fait que je m'y prend comme un manche
affraid affraid mais je ne suis pas une buse alors c'est peut être autre chose Question Question Question

Il y a je pense une différence avec les machines ayant des marche-pieds.(comme le mien)

Donc pour conclure, si qqun à une technique pour que ça aille mieux, je prend cheers

Autre point, qui a monté un filtre adaptable du style twin air ? Gain en accel ?
chouchou66

MessageSujet: Re: filtre à air 450i   Lun 14 Jan - 6:58

sur mon MXU je sors la boîte en entier le coude c'est pas compliqué faut être patient plus compliqué le clip du fond contre le radiateur Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ossejaservices.com
maximator

MessageSujet: Précision   Jeu 17 Jan - 12:05

Je rejoind Comik sur plusieurs points, le premier étant que de nombreuses personnes trouve le demontage et remontage du filtre a air et de sa boite difficile. Et on est pas tous des idiots avec des gants de boxe a la place des mains quand on fait de la mécanique.
Second point, il ne parle pas de la boite a filtre a air, comme certains ont l'air de le comprendre, même après plusieurs explications, mais de la CHAMBRE DE TRANQUILLISATION de l'air qui se trouve entre la boite a filtre et le moteur , et qui est effectivement suspendue, et ou il vaut mieux, par acquis de conscience, vérifier le non décrochage au remontage.

Et pour les lents de la comprenette, voici un plan éclaté avec la dite chambre de tranquillisation de l'air en rouge.[b]

Le support de la chambre (pièce N°huite) et les 2 vis (pièces N°21) sont bien fixées sur cette chambre, mais le support lui même (pièce N°huite) est quand a lui juste posé sur le chassis, et peut, comme Comik l'a dit, reculer.

[img][/img]
murena

MessageSujet: Re: filtre à air 450i   Jeu 17 Jan - 17:38

comme moi aussi je l'ai déjà dit je ne conteste pas vos dires, mais sur la chambre au niveau de ta référence n° 8 j'ai une troisième vis inox qui l'empêche de bouger est-ce d'origine ou une modif de mon concessionnaire? dans tous les cas elle est bien présente : D
comyk

MessageSujet: Re: filtre à air 450i   Jeu 17 Jan - 17:48

Ah y en voilà une explication qu'elle en a être claire! Merci Maximator! Laughing Donc, quand on manipule le filtre à air, il peut arriver que le boîtier (en rouge sur l'éclaté), qui n'est pas fixé d'origine, recule, et que la durite 14 se déboîte, et là, c'est mortel pour le moteur. Crying or Very sad
DarkRider

MessageSujet: Re: filtre à air 450i   Jeu 17 Jan - 18:15

Bsr
Moi je dis que ce n'est pas simple car la BOITE A AIR ne sort pas a cause des marches pieds.
Sinon, oui , il n'y a que les deux rivets plastiques a retirer, un collier et le tour et joué. Idea
comyk

MessageSujet: Re: filtre à air 450i   Jeu 17 Jan - 18:42

clown cyclops affraid Sleep cheers Basketball cheers scratch sunny Arrow
DarkRider

MessageSujet: Re: filtre à air 450i   Jeu 17 Jan - 19:23

Comprends pas Comyk clown
DarkRider

MessageSujet: Re: filtre à air 450i   Jeu 17 Jan - 19:26

DarkRider a écrit:
Bonsoir,

Et bien moi je galère un peu, surtout au remontage de ce filtre à air ..... scratch
Alors peut-être que ça vient du fait que je m'y prend comme un manche
affraid affraid mais je ne suis pas une buse alors c'est peut être autre chose Question Question Question

Il y a je pense une différence avec les machines ayant des marche-pieds.(comme le mien)

Donc pour conclure, si qqun à une technique pour que ça aille mieux, je prend cheers

Autre point, qui a monté un filtre adaptable du style twin air ? Gain en accel ?
alain30

MessageSujet: Re: filtre à air 450i   Ven 31 Mai - 21:02

comyk a écrit:
Pour ceux qui déposent le filtre complet pour le nettoyer: attention! la boîte à air (sous la selle) n'est pas fixée, elle est juste suspendue, et elle peut se débrancher côté moteur quand on manipule le filtre, ce qui peut être dramatique pour le moteur. pale
il faut toujours écouter les anciens!!!!!!!! hé oui cette boite coulisse légèrement, je viens d'acheter un 450 i et première opération ,vérifier le filtre a air...............bon ,je regarde, j'étudie la chose, puis je me dis c'est une merde ce truc. cruciforme en main , j'me dis ça va être vite vu!! 58 balais j'en ai vu d'autres, ben non c'est une merde. quand j'ai tout sorti j'ai trouvé un filtre à air avec un mm de crasse tout autour, et quand tu remontes.. ben, la, justement, il te manque un cm de tubulure pour faire la soudure entre les différents raccords, hé oui quand tu désosses tout, tu pousses tu tires et la boite de décompression recule puisqu'elle n'est pas fixee, .attention danger pour le moulin..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: filtre à air 450i   

filtre à air 450i
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1