Forum kymcoquad

Le forum des quads Kymco

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Treuil pour 400 maxxer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
francois15

MessageSujet: Re: Treuil pour 400 maxxer   Dim 28 Oct - 22:20

Ouai faut que je réfléchisse comment faire otrement mai c'est pas gagner
Revenir en haut Aller en bas
jiche 64

MessageSujet: Re: Treuil pour 400 maxxer   Dim 28 Oct - 22:29

J'ai regardé sur mon Articat , le probléme c'est qu'il faut dans tous les cas rallonger la longueur totale du quad ,

et donc aussi plus de poids a l'avant !!!
aaroun

MessageSujet: Re: Treuil pour 400 maxxer   Lun 29 Oct - 15:50

faudrait trouver une solution pour placer le treuil sur le 450 d'une autre maniére. ca serait trop top

quand j'aurais le maxxer je me pencherais dessus. faut pas que ca reduisent l'angle d'attaque donc pas rajouter trop de longeuer ni la garde au sol .
safir37

MessageSujet: Re: Treuil pour 400 maxxer   Lun 29 Oct - 20:03

j ai juste donner mon avis

du a une experiance c est tout

apres sela reste ton choix

tu remarquera juste que tout les quad (ou 4x4) qui sont vendu avec un treuil sont fixé sur le chassi !!!
francois15

MessageSujet: Re: Treuil pour 400 maxxer   Lun 29 Oct - 20:17

Ouai Ben j'ai fai comme bon me semble
aaroun

MessageSujet: Re: Treuil pour 400 maxxer   Mar 30 Oct - 11:29

du moment que ca te convient comme ca c'est l'essentiel.
salitaroyt

MessageSujet: Re: Treuil pour 400 maxxer   Mar 30 Oct - 11:38

tu peut peut-etre si tu veux renforcer tout ca pour eviter que ton bumper pli un jour,

rajouter des sortes d'equeres qui prendrés sur les boulons qui tiennent la platine du treuil et de l'autre coté sur le chassi au niveau des points de fixations du bumper
francois15

MessageSujet: Re: Treuil pour 400 maxxer   Mar 30 Oct - 20:24

Ouais j'ai avais penser à le renforcer
ced_on_board

MessageSujet: Re: Treuil pour 400 maxxer   Dim 4 Nov - 9:24

Salut à tous,

J'ai acheté un treuil Warn RT30 et ai essayé de l'installer il y a 2 semaines... J'ai pris un Warn car c'est du très bon matos, et qui plus est, j'avais trouvé sur ce site kymco : http://www.kymco.ca/fr/offRoad_Maxxer450i.php
un treuil warn RT25 vendu en option sur le 450i ... les RT25 et RT30 ayant les mêmes dimensions, je me suis dis que il était donc également montable sur le 450...

Je leur ai même envoyé un mail pour savoir où et comment était monté ce treuil sur le châssis du 450. Pas de réponse évidemment...

Bon, je me lance dans la pose, et là, impossible de le monter "convenablement et esthétiquement" à l'avant du quad, à part avancer de 20cm le bumper pour passer le treuil + modifier le châssis pour sa fixation... OU alors le monter devant le treuil, mais je n'ai pas trouvé ça terrible (allongement du quad de 30cm en longueur hors tout, poids à l'avant, esthétisme, risque de toucher en franchissement, etc.). Fixé sur le bumper ca ne me disait rien pas car je ne pense pas qu'il soit suffisamment costaud...

Et donc au final, ben je l'ai mis à l'arrière! Bien que cela soit moins usuel, je me dis que son utilisation servira à tirer un autre quad, ou à me sortir d'une galère, donc ca me suffira. De plus, il est démontable car je l'ai fixé sur un tube d'attelage, et donc en fonction de mes sorties et de son utilisation, je peux rapidement mettre en place le treuil ou pas dans l'attelage. J'ai une connectique étanche pour l'alimentation, et voilà!

Le relais est placé sous la selle, alimenté directement par la batterie, sans coupe circuit, car je ne vois pas trop l’intérêt. Pas besoin de démarrer le quad pour l'utiliser, bien que ce soit recommandé pour ne pas vider la batterie, mais je me suis dis que si un jour je tombe en panne et que je n'arrive plus à démarrer la quad, je pourrai tout de même utiliser le treuil indépendamment pour le remorquer ou autre.

Tschusss

salitaroyt

MessageSujet: Re: Treuil pour 400 maxxer   Dim 4 Nov - 9:33

des photos Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
artoutitou

MessageSujet: Re: Treuil pour 400 maxxer   Dim 4 Nov - 9:56

Dans l'absolu, l'idéal, c'est le treuil derrière avec un chemin de cable qui peut aller vers l'AV.

L'idéal du treuil sur le contact, c'est d'eviter toute manipulation quand tu n'est pas a coté du quad, un gamin qui s'amuse avec.

L'idéal du coupe circuit, c'est le relai qui reste collé, et le quad qui avance doucement mais surement jusqu'au bout du cable.
C'est plus fréquent qu'on ne le crois.

Moi, j'avais une ignoble commande style commande de chantier jaune, et j'ai mis sa:

http://cgi.ebay.fr/TELECOMMANDE-AU-GUIDON-ET-BOITIER-RELAIS-TREUIL-QUAD-ET-TEL-SANS-FIL-/310382622047?pt=FR_JG_Auto_Pièces_Outillage&hash=item48443ef55f

Ptatique avec un petit bouton au guidon, sécurité sur le bouton, il faut juste le contact pour que le bouton fonctionne, et télécommande a distance qui permet de treuiller tout en pouvant aider le mouvement, ou eviter d'etre sur le quad si treuillage périlleux, et la télécommande fonctionne elle même contacte coupé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Treuil pour 400 maxxer   

Treuil pour 400 maxxer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3