Forum kymcoquad

Le forum des quads Kymco

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

probleme boite/embrayage kxr 250

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
edwood60

MessageSujet: probleme boite/embrayage kxr 250   Mar 23 Oct - 12:21

bonjour a tous je vens vers vous pour un probleme qui et survenu samedi en randonné Mad
mon krx ne voulai plus avancer ni reculer ... j'ai demonter le cache au niveau du variateur et il y vait plein de liquide noir sa fesait comme de l'eau est-ce normal ? et j'ai essayer le quad avec le cache enlever et par magie il tourne nickel donc je voudrai savoir quesque je doit faire ... étant nul en mecanique je vien vvers vous pour un peux d'aide merci davance !
Revenir en haut Aller en bas
jm

MessageSujet: Re: probleme boite/embrayage kxr 250   Mar 23 Oct - 13:12

Salut a toi
Est ce que tu est passé dans des passage d eau ou des bourbier bien humide ?
Si oui il faut mettre les boite a air du vario sur les ailes du quad
edwood60

MessageSujet: Re: probleme boite/embrayage kxr 250   Mar 23 Oct - 13:29

oui je suis passez dans des passage avec pas mal d'eau .. on est bien daccord quil doit pas y avoir d'eau la dedans!
je comprens pas se que tu veux dire par les mettre sur les ailles...
et j'ai un autres probleme c'est que quand j'accelere a fond au bout dun certain moment sa fait comme si il sengorger ou quil n'y avait pas assez d'essence qui arrive donc je trouve sa bizarre ... merci beaucoup
sraisin

MessageSujet: Moi aussi :o((   Mar 23 Oct - 13:37

Salut edwood, ton problème m'interresse au plus au point.
Hier soir petite sortie nocture, un peu de boue (c'est pour ca qu'on a un quad non ?) des grosses flaques et de l'herbe détrempée.
Au bout d'une heure (un peu sportive cette fois-ci), le moteur a des ratés puis s'étouffe.
Allumage : nickel
Ralenti : nickel
Marche avant : dès que je mets les gaz et qu'il essaie de bouger, il s'etouffe et cale.
Marche arrière : idem

NB: j'ai calé un première fois la semaine derniere lors d'une sortie de courtoisie avec mon fils (après une grosse flaque).

Pour info, il a l'habitudes des grosses flaques et je n'ai jamais eu un seul problème.
Par contre je suis assez nul en mécanique, quand vous parlez de la boite de vario, c'est laquelle ?
si l'un d'entre vous peux me dire sur quel éclaté je peux voir ca ( http://www.mobilitycenter.fr/nantes/vue.php?produit_id=124&groupe_id=41&libel=QUADS%20150%20-%20250CC&modele=KXR%20250%204T%20EURO%20II%20MAXXER%20250%204T%20EURO%20II )

Merci d'avance, je vous tiens au courrant.
jm

MessageSujet: Re: probleme boite/embrayage kxr 250   Mar 23 Oct - 13:41

En faite il faut monter les boites a air pour qu ils prennent moins d eau
Pour le carbu est ce que tu es d origine ?
sraisin

MessageSujet: Re: probleme boite/embrayage kxr 250   Mar 23 Oct - 13:52

Moi je suis tout d'origine, je n'ai jamais pris le temps de rien modifier ... faudrait d'ailleurs que j'y pense.
Comment tu monte la boite à air ?
Si quelqu'un a des photos sur le forum je suis preneur !
aaroun

MessageSujet: Re: probleme boite/embrayage kxr 250   Mar 23 Oct - 15:00

sraisin pour ton probleme de calage aprés la flaque je pense que ca viens de ton antiparasite.
il faut prendre un etanche si tu fonce dans les cours d'eau.

Et pour l'eau dans le vario en fait tu as plac" sous ton GDB avant gauche la prise d'air vario qui si tu enfonce ton quad trop dans la flotte ou la boue peut en aspirer pas mal. aprés faut demonter et nettoyer. donc certains perce le GDB et ralonge l'admissin d'air vario pour que ce dernier soit a la hauteur désiré.
ensuite devan ta boite a air, juste au dessus de ton carbu tu as ton admission d'air direct pourla boite a air. et la idem ci tu roule trop dans la flotte ton quad pren l'eau et direct dans le carbu aprés. donc ci tu as de l'eau ou autre qui est passé dans ton carbu normal que ton quad manque de soufle.
demonte et regarde.

Mais au cas ou ca ne serait pas ca, demonte ta bougie pour nous dire ca couleur.
Noir pas bon, trop riche
blanc pas bon trop pauvre
maron chocolat c'est bon.

PS: reglage carbu toujours quad a chaud
sraisin

MessageSujet: Re: probleme boite/embrayage kxr 250   Mar 23 Oct - 15:02

ok merci, je regarde ca ce soir ou demain en fonction du boulot
edwood60

MessageSujet: Re: probleme boite/embrayage kxr 250   Mar 23 Oct - 15:24

moi j'ai demonter le carter coté gauche du quad ( emplacement vario) et la plein d'eau dedans donc nettoyage et rmontage... apres il tourne nickel sauf la question du carbu mais sa il me le fait depuis une semaine donc sa m'enerve je c pas comment y remédier ... trop d'essence ou pas assez qui arrive ... mais oui c'est bien a cause des boite a air que l'eau c'est infiltrer ...
aaroun

MessageSujet: Re: probleme boite/embrayage kxr 250   Mar 23 Oct - 16:11

regarde un peus ton filtre a essence et nettoie ton carbu. a coup sur l'eau qui est rtentré dans la boite a air ca ta mis des medes dansle carbu
edwood60

MessageSujet: Re: probleme boite/embrayage kxr 250   Mar 23 Oct - 16:23

ok je vais faire sa la j'ai etait faire 20 min de quad et il tourne nickel sauf pour le carbu je ferai sa demain la j'ai tout ranger ^^ merci pour votre aide sa ma bien servi ! cheers
sraisin

MessageSujet: Re: probleme boite/embrayage kxr 250   Mar 23 Oct - 16:46

Bonne nouvelle je vais suivre vos conseils !
sraisin

MessageSujet: Re: probleme boite/embrayage kxr 250   Mar 23 Oct - 21:24

Bon j'ai eu un peu de temps ce soir.
Le quad à démarrer et il semble rouler correctement: j'ai décidé de nettoyer un peu quand même.
J'ai démonter les deux prises d'air, le filtre de l'avant était dégueu ! No
ensuite j'ai déposé le carter du variateur : le joint s'en fendu à plusieurs endroits ... je vais en commander un nouveau. Embarassed
Le variateur et l'embrayage étaient sales : de la terre ou du sable qui paraissait sec.
J'ai mis un coup de soufflette sur l'embrayage et j'ai eu le droit à un gros nuage noir !

1/ y-a-t-il quelque chose à faire pour changer le grand joint KY-38-0009 ?
2/ peut-on nettoyer l'embrayage ? le nuage noir, c'est normal ?
3/ tant que j'ai les mains sales, est-il facile de changer le kit chaine ?
aaroun

MessageSujet: Re: probleme boite/embrayage kxr 250   Mer 24 Oct - 9:01

1- tu peut commander ce joint ou encore mettre de la pate a joint preevu pour ce genre d'utilisation a la place.

2-qu'est ce que tu entend par l'embrayage? tu parle de ta cloche?
tout ce nettoie, une brosse, un chiffon, une soufleuse faut que ca reste propre. le nuage c'est normal si c'etait trés sale mais une fois que tu entretiens regulirérment tu n'auras plus de nuage .

3- trés facile.
tu enleves le clips ssur ton atache rapide et a l'aide d'une pince, d'un tournevis plat tu enleve le maillon de l'atache rapide.. trés facile. ensuite tu tire sur la chaine pour la faire sortir et tu en profite pour la nettoyer
ensuite tu met ton quad sur un léve quad (moi j'utilise une grosse buche).
tu vire ta roue, dessere les ecrous avant qu'elle ne soit en l'air et dérriere il y a la courone, tu la demonte (il me semble que c'est des ecrous de 14 Question ) idem que pour la roue tu dessere avant de mettre ton quad sur le leve quad.
il me semble que la couronne passe sans probleme au dessus de la pate de fixation de la roue . si ce n'est pas le cas il faut une douille de 27 et du WD40 pour degriper ca et un gros levier ou un pistolet pneumatique pour enlever la pate de fix

ensuite ton pignon de sortie de boite , donc la tu enleve le cache pignon, tu va te retrouver face a un clips qu'il faut enlever avec une pince prevue a cet effet (moi je le fait sans mais c'est pas facile) tu coince ton pignon a l'ade d'un grooos tournevis plat en coincant les dents sur le tournevis que tu pousse jusqu'au trous du carter pour le coincé.
et a l'aide d'une douille de 10 tu devisse les 2 vis qui tinne le pignon et ca bague.
tu nottera qu'il y a une rainure au milieu, c'est pour mettre cette fameuse bague dedans car une fois tourner de maniére a ne plus pouvoir la sortir par rapport au dent de ta transmission final de sortie de boite elle te sert a empecher ton pignon de foutre le camp. trés important!

quand tu remonte tous remet ton cache pignon en dernier pour te faciliter le remontage de la chaine et ne pas oublier de dettendre la chaine avant si necessaire et de la retendre quand tout seras fini.

je te conseil de passer sur un pignon de 13 dent et meme d'augmenter la taille de la courone a l'arriére .
d'ici peus je vais acheter une couronne avec un peus plus de dents pour le kxr blanc de ma femme
sraisin

MessageSujet: Re: probleme boite/embrayage kxr 250   Mer 24 Oct - 15:38

Bon tout est nettoyé ! Je vais commander les deux joints.
J'avais un trou à l'accélération du coup j'ai démonté le bas du carbu: là ,encore une deux petite merdes !
Un coup de soufflette partout et il respire !
Le filtre à air est usé, je pense mettre un KN ca me fera plaisir psychologiquement au moins Laughing
J'ai une petite fuite sur la ligne d'échappement qui commence à être rouillée par endroit j'ai l'impression (difficile de voir sous la terre cuite !)
Existe-t-il des pots en inox pas trop chers (homologué car je suis en ville avant d'être sur les chemins), ça règlerait le problème de corrosion.
Le changement de pot implique-t-il des réglages spécifiques ?
aaroun

MessageSujet: Re: probleme boite/embrayage kxr 250   Mer 24 Oct - 20:11

changement de pot tu peus tester de regler ton aiguille ou changer ton gicleur. mais t'es pas obliger c'est pour si tu veus etre un peus plus pointilleux.
pour les ligne tu as le ninja, le crd, le devil et le ixil.

pour le KN oublie. ca sert strictement a rien. j'en ais eu un.
tu nettoie ton filtre d'origine et tu le graisse un coup léger léger avec une bombe specifique prevu a cet effet. c'est beaucoup mieux.

Regarde les affaire sur leboncoin pour ton pot
sraisin

MessageSujet: Re: probleme boite/embrayage kxr 250   Mer 24 Oct - 20:45

oki merci des conseils
aaroun

MessageSujet: Re: probleme boite/embrayage kxr 250   Mer 24 Oct - 20:52

de nada Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme boite/embrayage kxr 250   Aujourd'hui à 0:22