Forum kymcoquad

Le forum des quads Kymco

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[TUTO] Rtirer la chaine, et changer la couronne KXR/MAXXER 250/300

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aaroun

MessageSujet: [TUTO] Rtirer la chaine, et changer la couronne KXR/MAXXER 250/300   Mar 6 Nov - 16:15

Alors la aussi j'ai remplacé la courone de mon kxr alors je vous fait un petit tuto qui j'espére aidera certains
Les outils necessaires a l'operations

Clé plate de 17
cliquet et douilles 14,17,10,27
graisse tout usage
graisse blanche
une croix pour pouvoir forcer plus facilement
un petit tournevis plat
2 pince dont une multi
un clou ou une tige en fer pour la tension de chaine a la fin

Tous dabbord avant meme de mettre le quad sur cal, commencer a desserer la roue ecrous de 17 et le moyeus centrale ecroue de 27 (facultatif) je l'ais fait pour remettre un peus de graisse au milieu et evidement retirer le petit clips de cecuriter a l'aide d'une pince, et enfin desserer la courone 4 ecrous de 17

ensuite on peut mettre le quad sur cal, et on retire l'atache rapide de la chaine a l'aide d'une petite pince en poussant l'attache rapide avec un coté de la machoir et l'autre machoire prend appuie sur un rivet. operation trés facile.

avec le tournevis ensuite on fait levier tout doucement d'un bout a l'autre pour faire sortir le maillons et ont prend biens soint de recuperer les joins si c'est une chaine a join torique.

on retire la courone et on remplace par la neuve au passage je remet un coup de graisse sur le filtage de la pate de fixatiobn de la roue

Ensuite on re rive la chaine mais pour ca faudra que vous la detendiez puis la retendiez au reglage le plus adapté a votre poids
pour remettre le maillont donc on utilise la pince multi pour le faire rentrer a son maximum et ensuite la petite pince place pour replacer l'atache rapide de la meme maniere que vous l'avez enlevé. mais en poussant dans l'autre sens cette fois ci. mais toujours meme principe, une machoisre qui pousse l'atache et l'autre qui fait appuie sur un rivet

Et ensuite on remonte tous.

J'ai aussi fait mes roulement avant mais petit loup a deja fait le tuto qui est trés trés bien expliquer.
bon boulot a tous

Revenir en haut Aller en bas
sraisin

MessageSujet: Re: [TUTO] Rtirer la chaine, et changer la couronne KXR/MAXXER 250/300   Mar 6 Nov - 18:37

Nickel il manque plus que les photos pour le pignon de sortie de boite !
Connais-tu les chaines renforcées DID ?
EBAY
En renforcé environ 90€ ca me parait pas cher.
J'hésite à changé de rapport ...
aaroun

MessageSujet: Re: [TUTO] Rtirer la chaine, et changer la couronne KXR/MAXXER 250/300   Mar 6 Nov - 21:37

oui mais tu sais pour nos petit kxr ca sert a rien... vaut mieus payer moins chére pour une bonne chaine standar ou afam
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TUTO] Rtirer la chaine, et changer la couronne KXR/MAXXER 250/300   Aujourd'hui à 12:14

[TUTO] Rtirer la chaine, et changer la couronne KXR/MAXXER 250/300
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1