Forum kymcoquad

Le forum des quads Kymco

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

PANNE A REPETITION 500 MXU DX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laurent 06

MessageSujet: PANNE A REPETITION 500 MXU DX   Mar 28 Mai - 20:27

Bonjour a tous
depuis le mois de novembre, mon 500 MXU DX, était victime de panne à répétition ( coupures moteur ) et d'une perte de puissance flagrante. Je porte celui ci chez le concessionnaire niçois : " CALIFORNIE 2 ROUES " pour la première révision et les fameuses "pannes". Le mécano, me dit qu'il n'a rien trouvé, si ce n'ai une durite pincée. Je le récupère et m'en sert très peu pendant l'hiver et ce jusqu'à la fin mars. J'avais toujours cette perte de puissance, des coupures intempestives et le moteur qui ratatouille. Mi avril, cette fois ci, 'c'est la coupure franche, panne à 10 kms de mon domicile > ASSISTANCE PARFAITE > le quad repart sur une dépanneuse chez le mécano. Il le garde plus d'un mois, j'envoi un mail à Kymco lux, ne trouve toujours rien, si ce n'ai la batterie faible qu'il recharge. Il l'essaye maintes et maintes fois, tout va bien. Je le récupère, le moteur ratatouille toujours, pas de puissance, peu de reprise..........
Ma femme possédant le même, la différence étant flagrante entre les deux machines, je décide de mettre les mains dans le moteur.
Une chose m'interpelle, le bruit différent des deux pompes à essence. Je trouve sur le net l'éclaté du quad, sur le site : MOBILITYCENTER à Nantes (très précieux), je vidange et sort le réservoir. Après avoir débranché la pompe je l'extrais et m'apperçois que la durite d'aspiration est non branchée et ce promènent au fond, avec le collier de serrage. Cette durite est munie d'un filtre qui évite de ramasser les merdouilles contenus dans l'essence. Je demonte le filtre de la pompe, il est pourri et pratiquement bouché > tout passe à la soufflette.
Démontage minutieux de l'injecteur > soufflette, remontage de tout l'ensemble ..........
Le quad fonctionne parfaitement, il a retrouvé sa puissance initial, la pompe tourne avec un bruit normale.
En conclusion, Kymco ferait pas mal de faire des formations au mécano de certaines concessions qui ont pignon sur rue.
Et éviter la concession de Nice, si vous souhaitez ne pas perdre de temps et récupérer votre quad dans le même état que vous l'avez déposé...............
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
M.XU

MessageSujet: Re: PANNE A REPETITION 500 MXU DX   Mer 29 Mai - 10:10

Salut,
je suis d 'accord !!
trés dur de trouver un "vrai" pro
j'en ai fait plusieurs avant de trouver le bon !!
mieux vaut s'y connaitre un peu sinon ...
artoutitou

MessageSujet: Re: PANNE A REPETITION 500 MXU DX   Mer 29 Mai - 11:48

moi, j'en ai trouvé un !!!!

C'est moi, Mc Guyvers N° 2 Very Happy
laurent 06

MessageSujet: Re: PANNE A REPETITION 500 MXU DX   Mer 29 Mai - 17:13

artoutitou a écrit:
moi, j'en ai trouvé un !!!!

Vas y ! donne des noms !
Proche de Nice, il n'y na pas 50.....
J'ai bien fait le tour, ou les quads les emmerdent, car s'est trop volumineux et çà leur bouffe tout l'atelier, ou ils 'ont pas l'outillage et je ne te parle pas de ceux qui te dise:"je vois avec l'atelier, ont vous rappelle !" si tu es planté en pleine montagne, prévois des vivres et une bonne tente pour bivouaquer ...................
Le seul souci avec la mécanique d'aujourd'hui, c'est truffé d'électronique........... et si tu n'es pas ingénieur informaticien, tu es dans la mouise..........
J'ai eu Can am et polaris, il y avait un peu moins de soucis, mais quand sa casse et qu'il n'y a plus de garantie, il faut que tu casse ton plan d'épargne logement pour réparer ton jouet.......
salutations.

C'est moi, Mc Guyvers N° 2 Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PANNE A REPETITION 500 MXU DX   Aujourd'hui à 13:56

PANNE A REPETITION 500 MXU DX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1