Forum kymcoquad

Le forum des quads Kymco

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

manque d infos pour treuil sur maxxer 400

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
freelanger

MessageSujet: manque d infos pour treuil sur maxxer 400   Sam 7 Déc - 19:19

Bonjour a tous !! Après quelques sorties boueuses, j ai opter pour l achat d un treuil....Rolling Eyes 
Donc, oui j'ai d'abord regarder les topics, mais ça manque de réponse par les gars concerner.  
Il y a photo mais on voit vite fait de face ou ce n est pas un maxxer 400…
Donc, je recherche une technique de montage pas vilaine avec photos du résultat.
Photos expliiiiiicites svp !!!! Ça évite mooooultes explications des belles photos!!
Par la suite, je mettrai mon montage avec photos pour servir aux autres...cheers 

Ah et aussi, mon témoin d huile reste allumer mais pas de chauffe, pas de perte et pas de fuite ???
Ça me l avais déjà fais mais il s était éteint... Sonde HS ??Suspect 

Merci de vos conseils !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
freelanger

MessageSujet: Re: manque d infos pour treuil sur maxxer 400   Mer 18 Déc - 20:18

Bon…. Personne !! Ils sont ou les passionnés kymco ??  scratch 
Tplee 3.0

MessageSujet: Re: manque d infos pour treuil sur maxxer 400   Mer 18 Déc - 20:37

jiche 64

MessageSujet: Re: manque d infos pour treuil sur maxxer 400   Mer 18 Déc - 21:59

REGARDE LA DESSUS ? SI CELA PEUT T'AIDER .
C'EST MONTER D'ORIGINE SUR LE   450     D'ARTICAT
LE MONTAGE EST D'ORIGINE  , MAIS ATTENTION LORS DE SAUT C'est ASSEZ DANGEREUX
LE GARS QUI AVAIT CE QUAD A FAIT UN SOLEIL PAR L'AVANT EST S'EST BIEN  BLESSE !!!

[img][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=429&u=1686195" />0][/url]" />
jiche 64

MessageSujet: Re: manque d infos pour treuil sur maxxer 400   Mer 18 Déc - 22:00

[img][/img]
freelanger

MessageSujet: Re: manque d infos pour treuil sur maxxer 400   Ven 20 Déc - 11:48

Ah!! Merci pour le second lien: les photos sont claires et c est le style de montage que je recherche...
Et quant au poids sur l avant et le risk de faire un soleil, j espère que le fait que je sois en 4x2, soit moins risqué …..
Car l article car en photo est en 4x4 et ça doit peser!!!

Merci a vous deux!!!! rendeer 
freelanger

MessageSujet: Re: manque d infos pour treuil sur maxxer 400   Ven 20 Déc - 12:00

Pas article car mais ARTIC CAT !!!! L ordi décide un peu trop des fois !!!! scratch 
comyk

MessageSujet: Re: manque d infos pour treuil sur maxxer 400   Ven 20 Déc - 19:35

Salut, ce montage est robuste, et bien fait, il convient pour travailler, mais si tu passes un fossé avec, tu le plantes direct de l'autre côté. Si je devais en monter un sur le mien, je pense que je le mettrais au-dessus, ou à l'arrière. C'est peut-être pas l'idéal, mais c'est moins dangereux. Idea 
slab

MessageSujet: Re: manque d infos pour treuil sur maxxer 400   Ven 20 Déc - 20:06

comyk a écrit:
Salut,   ce montage est robuste, et bien fait, il convient pour travailler, mais si tu passes un fossé avec, tu le plantes direct de l'autre côté. Si je devais en monter un sur le mien, je pense que je le mettrais au-dessus, ou à l'arrière. C'est peut-être pas l'idéal, mais c'est moins dangereux. Idea 

+1
ça fait un sacré porte-a-faux avant, en franchissement tu plantes à tous les coups !
alain30

MessageSujet: Re: manque d infos pour treuil sur maxxer 400   Ven 20 Déc - 20:09

slab a écrit:
comyk a écrit:
Salut,   ce montage est robuste, et bien fait, il convient pour travailler, mais si tu passes un fossé avec, tu le plantes direct de l'autre côté. Si je devais en monter un sur le mien, je pense que je le mettrais au-dessus, ou à l'arrière. C'est peut-être pas l'idéal, mais c'est moins dangereux. Idea 

+1
ça fait un sacré porte-a-faux avant, en franchissement tu plantes à tous les coups !
+2 c'est pas faux.........
freelanger

MessageSujet: Re: manque d infos pour treuil sur maxxer 400   Jeu 26 Déc - 19:42

ok....c est pas faux en effet... mais je suis en 4x2, et mettre 10kg de treuil a l avant ne revient pas au meme que le maxxer en 4x4 ?? qui a le poids de sa transmission en supplément à l avant ?? Question Question 
comyk

MessageSujet: Re: manque d infos pour treuil sur maxxer 400   Jeu 26 Déc - 23:49

Salut, ce n'est pas une question de poids, mais de position. Même sans rien, le nez du quad arrive à toucher. Mets-lui les roues avants dans un fossé un peu profond, et regarde la place qui reste pour le treuil.
freelanger

MessageSujet: Re: manque d infos pour treuil sur maxxer 400   Ven 27 Déc - 10:35

Oui, c est clair... Je perds en franchissement...  Sad 
Je vais voir pour fixer mon treuil a l arrière sur une platine fixée au dessus de la plaque d immatriculation.
Là ou il y a la grab barre…  jocolor Surprised 
Mais je me dis que cette solution pourrait faire lever le nez de mon quad en
cas de traction, avec cette position haute... Sad 
freelanger

MessageSujet: Re: manque d infos pour treuil sur maxxer 400   Ven 27 Déc - 21:18

J ai regardé pour mettre un porte bagages et ainsi, caler mon treuil dessus a l arrière...Twisted Evil 
Il existe deux modèles... Un petit et un grand... Le petit, m a l air faiblard par rapport a comment il est fixé.
Le grand, je ne vois pas sur diverses images comment il est fixé mais on a ce genre sur un kxr et ça a l air costaud..
Assez costaud pour un treuil ??? Question 
freelanger

MessageSujet: Re: manque d infos pour treuil sur maxxer 400   Dim 29 Déc - 11:41

Finalement, je vais fabriquer une platine en 4mm et poser mon treuil a l arrière suivant cette idée:
J ai enlevé la grille en dessous du pot, en plastique noire...
Je vais y fixer une plaque de 4mm qui part en L jusque sur mon attelage (laissant kan même la boule dispo)
Et donc je vais poser mon treuil sur la partie horizontale du L, le guide sera décalé sur le côté de la boule
La partie verticale du L sera fixée fortement a la place de la grille plastik, et servira aussi de protection contre les projections.
La platine ne sera pas un simple rectangle plier a 90°, il y aura une forme a respecter pour que ce soit
Intégrer au quad.
Je mettrai plans, avec dimensions et photos si ça peut servir aux autres.
Mais j ai bien calculer et poser et c est nickel!!
slab

MessageSujet: Re: manque d infos pour treuil sur maxxer 400   Dim 29 Déc - 21:00

ça m'a l'air de tenir la route comme montage !
On attend les photos.

Bien mieux que la fixation à l'avant ou sur le porte bagage arrière qui n'aurait jamais tenu la charge
freelanger

MessageSujet: Re: manque d infos pour treuil sur maxxer 400   Mar 31 Déc - 11:09

J attends après les fêtes que mon beauf reprenne le taf pour la découpe et je mets photos et montage. albino 
Theo26

MessageSujet: manque d infos pour treuil sur maxxer 400   Jeu 26 Fév - 14:26

bonjour
que vaut le treuil come-up atv 3000 a 80e
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: manque d infos pour treuil sur maxxer 400   

manque d infos pour treuil sur maxxer 400
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1