Forum kymcoquad

Le forum des quads Kymco

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Débridage 450 i

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jcb32

MessageSujet: Re: Débridage 450 i   Ven 11 Mar - 1:20

Le fait que le moteur rupte a 90km/h n a rien a voir avec le bridage a 20cv obligatoire en France.En version 20 cv,il n y monte meme pas a 90km/h,et dans ce cas là,il sagit d un bridage mecanique.Je pense que ce rupteur est là pour preserver le moteur ,car a cette vitesse le moteur tourne deja aux alentours des 7000 tr/mns.Apres ,je reconnait que c est frustrant d etre bloqué a cette vitesse là avec un engin de 33 cv.Mon 250 montait a 95 compteur avec seulement 17 cv.Mon cons. travaille sur le boitier pour essayer de virer le rupteur.Je vous tiendrai au courant s il trouve une solution.
Revenir en haut Aller en bas
kanji

MessageSujet: Re: Débridage 450 i   Ven 11 Mar - 9:42

bin sinon j'ai un can am a vendre..

kanji
maximator

MessageSujet: ouaip mais ...   Sam 12 Mar - 18:38

can an, 120 km/h en vitesse max, c'est très bien. Je demande juste un petit 105 / 110 avec mon kymco car 90 ca fait un poil juste sur la route.

Le problème avec les Canam, c'est surtout le prix. et vu l'écart avec un kymco, même si les produits sont difficilement comparable, ca fait cher les 30 km/h d'écart.
je reste quand même très satisfait de mon maxxer 450i, mais le serait encore plus avec cette petite correction de vitesse de pointe.

kanji

MessageSujet: Re: Débridage 450 i   Sam 12 Mar - 19:44

Je pense que résumer la différence entre un Can Am et ton 450 Maxxer a 30km/h
de vitesse de pointe est plutôt léger..!
Petite précision, c'est un peu plus que 120km/h..
c'est quand mm un autre monde, c'est mm incomparable..on parle là d'un bi cylindre survitaminé

cela étant dit, le 450 est une très bonne machine, qui procure du plaisir, joueur dans son domaine..
il permet de faire de belle balades...

kanji
herve05

MessageSujet: debridage du moteur 450i   Dim 15 Mai - 21:30

Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum , celui que je frequente d habitude est Sportmania , car proprio d un polaris 850 xps ; mais voila nous venons d acheter un 465i MXU pour ma femme afin de profiter en famille des balades quad .
Nous avons pris possession de l engin vendredi , debridé par le cons au niveau du cable de gachette a l arrivée dans le boitier de commande du papillon d injection ; mais fort de l experience Polaris qui bride aussi ses echapements par la pose d un nid d abeille (freinage de sortie des gaz) au niveau du silencieux , ce dimanche apres midi , je me suis dit et pourquoi pas les taiwanais !
Apres retrait du silencieux , je me suis apercu de la presence de ce satané "bouchon " a environ 7/8 cm de l entrée du silencieux, tres mauvais pour le fonctionnement en conditions optimums pour le moteur (frainage des gaz , echauffement moteur , puissance "bridée").
J ai retiré ce "nid d'abeille " da la tubulure du silencieux et stupeur , un 2eme est present dans la foulée du premier, par manque de temps je n'ai pas attaqué le 2eme mais remonté le silencieux pour voir si la sonorité n'a pas trop évolué; légerement moins feutrée mais pas de probleme de ce coté là , par contre une meilleure éjection des gaz flagrante meme à l 'arret , je pense m attaquer a la 2eme le wek end prochain carl 'operation est qelque peu délicate à réaliser , et demande un peu de reflexion et d adaptation d outillage ; que je compte bien vous faire profiter avec des photos lorsque la modif sera concluente .
Donc voila , y 'en a t il parmis vous , qui sont au courant de ce nid d abeille ?
chouchou66

MessageSujet: Re: Débridage 450 i   Lun 16 Mai - 7:14

oui sur la mxu400 il y en a un aussi vire depuis il respire mieux et monte a 90 km/h au lieu des 75 d'origines manque a voir cet istoire de gachette Rolling Eyes il y a un reglage a faire voir une bidouille pour que ca aille mieux......
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ossejaservices.com
ivoz-nico

MessageSujet: salut   Lun 4 Juil - 21:06

salut a tous je m'apelle nico et suis nouveau sur ce forum, jai lut tout les post de se sujet, et jai vu que il y en a un qui voulait le manuel d'atelier qu 450i et les schema electrique ? moi suis concessionnaire sym avec mon pere mais j'ai acheter un Kymco 450 i car franchement plus beau que sym puis bien fonctionnel quoi.

Je m'entend bien avec le concessionnaire ou je l'ai acheter je peux m'arranger pour avoir tout cela si vous voulez toujours ?

Par contre pour ce concessionnaire la c le premier quil vend comme le mien, alors niveau debridage suis pas sur que il sais ou aller....

Alors si quelqun peux me detailler quoi faire que je puisse le faire, j'ai dega compris quil fallait changer les billes de vario, enlever une butee de la gachet d'accélerateur et bien attendre que il soit roder lol il na que 160km c long lol mais est ce que on est obliger de changer la ligne de pot ? enfin si quelqun peux tout me detailler sa serai super meric beaucoup

PS: suis de belgique dans les environ de liege donc si sa interesse quelqun.
herve05

MessageSujet: debridage moteur 450i / 465i    Mar 2 Aoû - 22:19

Bonjour à tous et toutes , afin de reduire la chauffe moteur / echappement , y'en a t'ils qui ont retiré les nids d abeille du silencieux d'echappement , pour ma part le 1er a ete enlevé sur le 465i de ma femme , j hesite a retirer le 2eme , et pourtant cela ne pourait que mieux le faire respirer et mieux evacuer les gaz d'echappement pour abaisser la temperature de feonctionnement .
J'attend vos réponses , et merci d'avance
universalboy01

MessageSujet: Re: Débridage 450 i   Mer 17 Aoû - 21:38

hello a tous, concernant le cdi....
mon cons me dit que pour une histoire de 350euros min il peut en avoir d'USA mais qu'apperement, on ne gagne que 5voir max 10km/h et que pour lui, le rapport argent gain n'est pas interessant, mais par contre bcp plus d'accord de mettre un crd avec galets adaptés.
ivoz-nico

MessageSujet: solution trouver pour rupteur !   Mer 24 Aoû - 19:02

salut a tous , en discutant longuement avec le concessionnaire et en y reflechissant ( etant que je suis mecano egalement ) on a trouver enfin surement trouver la solution , pour le debirder encore un peux et enpecher se fichu rupteur a 90 lol si sa interesse je peux en parler vla a plus a tous. ( cherche quelqun de belgique, de liege ? )
maximator

MessageSujet: Yes we can   Jeu 25 Aoû - 6:34

Au vu de toutes les pages sur ce forum concernant le debridage, effectivement, je crois que ça intéresse pas mal de monde.
Si tu as une solution déjà testée, et efficace, ça serait fort aimable a toi de nous en faire part.
Le partage des connaissances est l'essence même de ce forum.

Wink Smile cheers
ivoz-nico

MessageSujet: solution   Jeu 25 Aoû - 8:10

Bon ben voila , on na remarquer que la bride est une bride a +-8000 tr/min et non par apport au km/h ( un peux comme une voiture )
et donc pas une bride provoquer par le cdi.
Tout ce qui faut faire ces changer les rapport de boite ( les pignons ) je l'ai pas encore fait car j'ai pas encore fini de le debrider , car j'ai pas asser de temp pour moi , mais quand j'aurai essaier vous dirait quoi, enfin si je le fait car je ne suis pas interesser par la vitesse de pointe mais par l'accélération.

Pour ceux qui veulent test je peux regarder chez mes fournisseur de pièce ce que je peux avoir de correcte et solide.

(((( Ou si quelq'un a une autre solution ))))
universalboy01

MessageSujet: Re: Débridage 450 i   Jeu 25 Aoû - 17:29

cela serait une operation fort couteuse???

c'est vrai que je suis bloque a 90km/h mais je ne suis pas souvent a 8000tours, je chipote entre le 7et8000tours...

ce que j'ai peur c'est que si le moteur est bloque a 90km/h disons, 7500tours, n'est il pas mauvais pour le moteur de le pousser tout a fait a fond pour en retirer les 10-15km/h manquant?!

maximator

MessageSujet: ok   Jeu 25 Aoû - 19:31

c'est peut-être une solution, mais le rapport coût / bénéfice me semble trop important. Et perso, je ne me vois pas démonter le moteur ou la boite, c'est hors de mes compétences.
mais merci pour l'info et si quelqu'un tente, merci d'informer les autres du résultat.
ivoz-nico

MessageSujet: couteux non   Ven 26 Aoû - 8:08

ce n'est pas trop couteux car étant donner que c'est une transmission par vario, la boite est un peux comme celle de scooter et doncles pignon sont tres simple a remplacer et surement pas honnereux , ( je travaille dans un garage de scooter et motoscooter ) et puis pour l'histoire des 7500 tr/min , c justement pour cela qui faut changer les rapport comme cela , a 7500tr/min tu sera beaucoup plus haut en vitesse que avec les pignon qui sont decu, je pense que si on les change il y a moyen de faire +- les 115 km/h :-o.

Mais comme je l'ai dit avant , moi sa ne m'interesse vraiment pas car , je fait beaucoup de rando et de la vitesse en rando ces useless.

Maintenant si quelqun veux un coup de main pour faire quoi que se soit dessus enfin sur un quad je peux donner un coup de main.

Et aussi j'ai un ami qui se renseigne pour voir si il serai changer la cartographie du cdi, histoire a suivre.........
universalboy01

MessageSujet: Re: Débridage 450 i   Sam 27 Aoû - 16:48

essaye de te renseigner pour le prix exact et on se tient au courant...
ivoz-nico

MessageSujet: ok   Dim 28 Aoû - 11:06

ok je me renseigne sans soucis a + a tous
universalboy01

MessageSujet: Re: Débridage 450 i   Mar 18 Oct - 16:57

ta dja plus de news??
Manu

MessageSujet: Hello à tous   Dim 6 Nov - 3:15

Voilà bref prentation je m'appel Manu je proviens de Trooz près de Liège en Belgique.
J'ai un Maxxer 450i et en suis plus que content pour le moment.
J'ai pus lire vos différents messages et je reprend un peut la façon de débrider le 450 mon concessionnaire m'a enlever la butée dans le petit bloc en fin de câble d'accélération.
J'ai remarqué que le quad était completement différent.
Ensuite après 1000 à 1200 km encore changé un vrai plaisir.
J'ai aussi chercher à augmenter la vitesse de mon quad et mon concessionnaire m'a répondu qu'au niveau boitier on peut le faire mais qu'on risque de gros problêmes moteur mtn on peut changer les gallets ou la courroie plus grande mais aussi et quelque chose de tout bête les pneus.
changer les pneus pour des plus gros cela peut nous faire gagner jusqu'à 15km/h je vous préviens que cela ne se voit pas au compteur mais aux radars.
Un amis l'a fait et au compteur 105 et au radar 120km/h maintenant il faut tout regarder aussi pneus plus gros veut dire aussi quad plus lour et démarage plus lent mais pour ça les 450 a de la ressource.
Pour le reste je me contente de regarder vos com's et d'attendre les maladies avec les différents modif's Smile
Je dois vous préciser que pour ma part je suis plus "randonneur" que "routier" donc voilà la vitesse de pointe ne me sert que pour environt 4km sur les 100 en rando.
car en rando notre conssigne est le respect des autres usagers des chemins et de la route donc nous poussons nos quad quand nous sommes certains que le chemin est libre.
Sinon vitesse moyenne des randonnées 35km/h et croyez moi en rando ça roule à cette vitesse là même en France Very Happy .
Je fait partie d'un groupe d'amis dans la province de liège et nous faisons environt une rando par mois officiellement mais ici c'est la période de chasse donc plus calme et dangereux pour nos fesses lol! on respect aussi les chasseurs.
Donc nous attendons la chutte complète des feuilles et la neige avec impatience pour rouler car nous sommes un peut plus visible par les chasseurs.
Au mois de Mai nous partons pour le morvan pour une semaine et là je sent qu'on va s'éclatter car en France différament qu'en Belgique ils ont une fédération qui soutient assez bien les quadeur "codevert" chez nous plus rien de valable et nous en sommes à nous taire et accuser les interdiction de rouler avec nos quads et tous cela à cause de qui .... de quadeur qi se foute des autres roule avec des pots libre et et comme des fous aussi bien dans les chemins qu'en route alors merci à eux Evil or Very Mad .
Enfin voilà fin de cette petite histoiure qui je suis certain vous à bien saoulé car c'est un peut long lol! .
ivoz-nico

MessageSujet: salut   Lun 23 Jan - 15:19

Bonjour, a tous.

Voila je vient de passer concessionaire Kymco, apres avoir discuter avec le directeur technique de Kymco ,rien d'autre a faire que ce que l'on connai pour le moment donc un melange des billes vario 11g et 18g ligne crd et butée accélérateur.
Il ma dit que il attende de voir ce quil vont sortir aux Usa enfin si il sotre quelque chose hein !

cependant Manu je suis de liege aussi et je fait souvent du quad avec un ami ( rando à mais difficile a trouver ou on peux rouler sans probleme , donc voila si sa te dit on pourrai rejoindre ton tit groupe ? voila mon tel

0494/93.53.92 je me doute que on prendra pas mon tel pour des conneries hein !!!!!

a plus a tous
laurent270

MessageSujet: Re: Débridage 450 i   Ven 28 Juin - 17:48

Pour ma part je suis certain de c'est le CDI qui y est pour beaucoup sur le bridage du quad, le 450 maxxer aux USA est donné avec 33ch et non 20ch

http://www.kymcousa.com/showroom/atvs/maxxer450i/specifications.html

Qu'en pensez vous?
02maxxou

MessageSujet: Re: Débridage 450 i   Mar 2 Juil - 9:41

salut
sur que le cdi est a changer pour qu'il n'y ais plus de bridage

mais pas moyen de la trouver en europe
et les usa suis pas chaud pour commande labas
et pas trouver de site surtout
maximator

MessageSujet: ECU USA   Jeu 1 Aoû - 14:41

Pour donner une suite a notre problème d'ECU des maxxers qui nous brident a 20 CV en france, j'ai écrit a Kymco USA, ou les ECU non bridés sont a 33 CV d'origine, et sont notamment 30 % moins cher qu'ici.

Je leur ai demandé si la compatibilité des ECU américains sur des maxxers Francais était possible, et si c'était la même connexion.

Ils m'ont répondu dès le lendemain (honte a Kymcolux qui répond quand ils ont le temps) :

We're unable to confirm any compatibility between American models and European models, in that we have not tested this.

Je traduis pour les non anglophones :

Nous ne sommes pas dans la capacité de confirmer la compatibilité entre les models américains et les models européens, nous ne l'avons jamais testé.

Bon, ça ne nous avance pas vraiment, hors mis le fait qu'il faille noter qu'ils n'ont pas répondu par la négative a cette question.
crisdeparis75

MessageSujet: Re: Débridage 450 i   Mer 19 Oct - 17:32

Bonjour,

Pour les modifications à faire afin d'atteindre 90 Km/h, quelqu'un possède un tutorial ?l Very Happy

Cordialement.
Julien0804

MessageSujet: Re: Débridage 450 i   Mer 30 Nov - 16:43

plus d'info pour le débridage des 90 km/h ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débridage 450 i   

Débridage 450 i
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant