Forum kymcoquad

Le forum des quads Kymco

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Comment nettoyer et faire briller son quad.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Scorpio97410

MessageSujet: Comment nettoyer et faire briller son quad.   Lun 6 Jan - 22:22

Bonsoir amies quadeurs et quadeuses.

Suite a un topic sur ce forum qui a tournée hors sujet, j'ai décidé de vous donner des ptits astuces pour vous aider a faire briller vos quads.

Alors apres une petite balade bien boueuse et salissante en exterieur, le passage au nettoyage Haute Pression s'impose.
Pour ma part j'utilise les centres de lavages elephant bleu en programme integrale (Lavage, rinçage, cire de protection) puis sechage avec une peau de chamois bien propre.

Pour ceux qui n'ont pas les moyens d'aller dans les stations de lavage, ne vous affolez pas, il es vrai que les temps sont dures de nos jours. Pour ce faire, voici les astuces.

1- Lavage eau chaude avec shampoing lustreur et une brosse poil doux.
2- Rinçage (bon logique bien sur. lol.)
3- Pour le sechage, une peau de chamoix ou un chiffon doux suffira amplement.
4- Pour appliquer une cire de protection comme dans les centres de lavages, il faut acheter un bidon de cire de protection automobile dans les centres autos pieces détachées (19€ le litre, rassurez vous il faut pas tout le bidon pour 1 application.
Pour la cire de protection prenez un chiffon doux qui ne laisse pas de peluches et de poils, disperser quelques gouttes un peu partout sur votre machine, puis avec de l'huile de coude, faite briller la carosserie.
5- Pour les flancs de pneus, la solution es simple, vous prenez n'importe quel rénove pare choc auto (ce produit possede un fixateur brillant qui pénètre la matiere et sans danger pour la gomme. Vous pulverisez gentillement a une 15 de cm du flanc sur tout le pourtour de ce dernier ( si sa coule un peu pas d'inquietude, la suite vous rassurera) Prenez un chiffon (peu importe sa composition) puis essuyer le flanc du pneu et le tour es joué. Sa tiens 1 semaine au moins.( selon le temps et les types de sorties par la suite.
6- Pour les parties plastiques noirs ou gris, utilisé le meme produit annoncé a l'etape 5 ainsi que le meme procédé sur vos plastiques.

ATTENTION A NE PAS EN METTRE SUR LES POIGNEES ET GACHETTE (sinon bonjour la cata. lol.)

Et le mots de la fin, pensé bien à graisser vos machines apres vos sorties.

En esperant que mes explications sont claires. Si y a des choses pas tres claires, hesitez pas a me le dire, y a aucun soucis.

Je precise que je suis ouvert a tout astuce concernant a l'embellissement de nos machines.

A bientot. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Robert84

MessageSujet: Re: Comment nettoyer et faire briller son quad.   Lun 6 Jan - 22:33

Merci pour ces explications précises.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.guillone-luberon.com
fabien-51330

MessageSujet: Re: Comment nettoyer et faire briller son quad.   Lun 6 Jan - 23:13

Merci pour ces explications brillantes
Kanibal

MessageSujet: Re: Comment nettoyer et faire briller son quad.   Jeu 9 Jan - 18:51

ben perso quand je fais une sortie bien bouillasseuse comme en ce moment ou un paquet de feuilles,cailloux,terre etc.... se coincent entre la protection sous quad et moteur/pont je me vois pas comment je pourrais enlever tout ca sans utiliser un nettoyeur haute pression.
et si je devais tout demonter apres chaque sortie je pense que ma femme demanderait le divorce rapidement.

moi ce qui me fait plus chier c'est les rayures sur les plastiques du mxu500 qui elles ne disparaissent pas apres nettoyage.
rayures du aux branches qui frottes,chaussures quad etc...
DarkRider

MessageSujet: Re: Comment nettoyer et faire briller son quad.   Ven 10 Jan - 12:51

C'est sure mais c'est un TT.
Tu peux mettre un film de protection, type clearProtect
fox85160

MessageSujet: Re: Comment nettoyer et faire briller son quad.   Ven 10 Jan - 19:43

bcp disent pas de haute pression !!!
a part ca je voie pas comment le nettoyer mois aussi il faut juste ne pas top insister a très haute pression sur les parties sensible
pour les rayures j'ai lu un truc la dessus il y'a pas mal de temps on peut avec du doigter et un bon coup de patte reprendre certaine rayure avec un bon décaper thermique ( réglable)
j'essay de retrouver cette article si cela te dit
sur les nouvelle série genre 550 ou 700 les plastique son peint donc même pas la peine d'essayer

Dernière édition par fox85160 le Ven 10 Jan - 19:50, édité 1 fois
Robert84

MessageSujet: Re: Comment nettoyer et faire briller son quad.   Ven 10 Jan - 19:46

En plus c'est super fragile, simplement avec un chiffon on fait des micros rayures.
thierrydetrept

MessageSujet: Re: Comment nettoyer et faire briller son quad.   Ven 10 Jan - 22:20

Bonjour

moi j ai LA  solution....changer les plastiques a chaque sortie  lol! ou de quad   scratch 

ou alors , fabriquer une baignoire a quad  cyclops

Avez vous déjà essayé la lessive ST marc ?
et le vinaigre blanc?
Robert84

MessageSujet: Re: Comment nettoyer et faire briller son quad.   Ven 10 Jan - 22:53

Et le cif, avec la paille de fer, ça sa nettoie au moins !
fabien-51330

MessageSujet: Re: Comment nettoyer et faire briller son quad.   Dim 19 Jan - 20:12

Pour le châssis du quad que peut on utiliser comme produit? Beaucoup utilise du WD40 mais certains disent qu'il fait ternir le verni de peinture et que les caoutchouc ne l’apprécie pas. Peut on utiliser le silicone en bombe ou la fée du logis?
fabien-51330

MessageSujet: Re: Comment nettoyer et faire briller son quad.   Mar 4 Fév - 23:05

Une petite astuce pour laver le dessous de votre quad. J'ai réalisé des rampes pour surélever le quad, dans mon cas 45 cm. Sinon pour ceux qui ne sont pas bricoleur vous pouvez en trouver dans n'importe quels magasin auto, seul inconvénient elle ne sont pas très hautes.

DarkRider

MessageSujet: Re: Comment nettoyer et faire briller son quad.   Mar 4 Fév - 23:14

Pas mal du tout  cheers 

Faudrait faire passer les plans aux copains  sunny sunny sunny 
fabien-51330

MessageSujet: Re: Comment nettoyer et faire briller son quad.   Mar 4 Fév - 23:30

Je vous fait les plans des que possible amis quadeurs Smile
DarkRider

MessageSujet: Re: Comment nettoyer et faire briller son quad.   Mer 5 Fév - 9:33

Merci Fabien
fabien-51330

MessageSujet: Re: Comment nettoyer et faire briller son quad.   Mer 5 Fév - 22:05

Voila donc les plans, j'ai réalisé les miennes dans du fer à béton de 10 mm de diamètre,des chutes que j'ai récupéré, mais pour ceux qui veulent avoir plus de solidité il faut utiliser du cornière. Je suis monté sans problèmes avec les 360 kg du 700.

La longueur des renforts verticaux doivent être fait sur-mesure.

Petit inconvénient j'aurai du les faire plus longues pour augmenter la stabilité.

thierrydetrept

MessageSujet: Re: Comment nettoyer et faire briller son quad.   Mer 5 Fév - 22:48

Bonjour

superbe réalisation   cheers 

autre idée, pour ceux qui n 'on pas la compétence pour souder, comme moi,
si l'on a  un arbre ,avec une grosse branche, accrocher le treuil du quad et on lève .  Basketball 
si l on a un portique de balançoire...ça doit fonctionner aussi , je ferais le test prochainement  affraid 
Autre solution...des buches de bois maintenues avec une sangle...  scratch 
fox85160

MessageSujet: Re: Comment nettoyer et faire briller son quad.   Jeu 6 Fév - 7:34

la buche pour lever une voiture ou un quad ça marche bien pour changer une roue et plus rapide que de tourner la manivelle du cric  cheers  cheers

si non il y'a ça  lol! lol!  vu que je n'ai pas trouver de photo ni de vidéo sur le sujet
https://www.youtube.com/watch?v=kcak2vhIKMw
bern@rd17

MessageSujet: re:Comment nettoyer et faire briller son quad.   Jeu 6 Fév - 10:35

Bonjour,

Sympa ton lien Fox, mais si j'appelle les pompier pour laver mon quad, c'est moi qui vais prendre un savon, ou alors on dit que c'est ton idée?
fabien-51330

MessageSujet: Re: Comment nettoyer et faire briller son quad.   Dim 9 Fév - 18:22

A défaut d'avoir le système de fox à la caserne de pompier du village  Laughing  je me suis contenté de modifier les mienne vu le temps, sinon on peut investir à plusieurs dans le système astucieux de notre ami fox, il ce chargera du lavage des machines  lol!

fox85160

MessageSujet: Re: Comment nettoyer et faire briller son quad.   Dim 9 Fév - 21:44

des qu'il arrête de pleuvoir (c'es a dire dans six moi ….) je fait une vidéo avec une buche pour lever un quad ou une voiture (je le ferais que sur le quad  lol! lol! )

tres sympa le recyclage de fer a béton  cheers cheers 
fabien-51330

MessageSujet: Re: Comment nettoyer et faire briller son quad.   Lun 10 Fév - 21:35

La solution cité part thierrydetrept:

Trouvé ici: http://www.nouvelles-sensations.com/t967p20-aire-de-lavage-quad
fox85160

MessageSujet: Re: Comment nettoyer et faire briller son quad.   Lun 10 Fév - 21:48

pas bete !!!
je vais voir si je peut pas bricoler un truc de ce genre en utilisant l'entrée de l'abris du quad
thierrydetrept

MessageSujet: Re: Comment nettoyer et faire briller son quad.   Mar 11 Fév - 0:04

merci Fabien

c'est exactement ça !!
thierrydetrept

MessageSujet: Re: Comment nettoyer et faire briller son quad.   Dim 9 Mar - 13:16

Bonjour

lol! ..................chose promise , chose due..................  lol! 
Florent D

MessageSujet: Re: Comment nettoyer et faire briller son quad.   Mer 9 Avr - 12:47

Hello Hello,
Je viens m'incrusté dans la conversation vu que moi je débute (MXU 300) dans le nettoyage et j'ai l'impression que je ne m'y prend pas très bien vu qu'a chaque fois que quelques jours après l'avoir nettoyer quand je veux redémarrer la machine ba elle a du mal  Shocked 
je fais le nettoyage entièrement au Karcher sauf l'intérieur de la selle donc il se peut que j'insiste trop sur certain endroit ou alors il ne faut peut etre carrément pas mouiller certain endroit.

Si vous avez des conseils pour moi je prend volontier.

cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment nettoyer et faire briller son quad.   Aujourd'hui à 0:22

Comment nettoyer et faire briller son quad.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant