Forum kymcoquad

Le forum des quads Kymco

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Comment nettoyer et faire briller son quad.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Robert84

MessageSujet: Re: Comment nettoyer et faire briller son quad.   Mer 9 Avr - 13:51

Le Karcher uniquement quand le quad est vraiment sale, si non jet d'eau et savon liquide.
Bon nettoyage. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.guillone-luberon.com
Florent D

MessageSujet: Re: Comment nettoyer et faire briller son quad.   Mer 9 Avr - 18:44

Donc quand je me fais des petites balade en chemin sans boue simplement de la poussière pas de nettoyage ou un coup léger ?

Mais est se qu'il y a des parties à eviter de trop mouiller pour mon problème de démarrage ?
Robert84

MessageSujet: Re: Comment nettoyer et faire briller son quad.   Mer 9 Avr - 19:29

Les articulations, les roulements, tout ce qui est électrique.
Si tu as un compresseur à air, pour dépoussiérer la soufflette fait bien.
Moi je fais comme ça.
thierrydetrept

MessageSujet: Re: Comment nettoyer et faire briller son quad.   Mer 9 Avr - 22:39

Bonjour

pour ma part,lors de rando bien boueuse , je passe d'abord un coup de jet d'eau pour enlever la boue accumulée sous les phares AV et ARR.
sur les parties électriques(connexion sous la carrosserie) et sur les commodos  du guidon, surtout pas de karcher ici.  Mad 

Ensuite, Karcher en faisant attention a ne pas être trop près , bien démarrer le jet du karcher avant de l'appliquer sur la carrosserie pour éviter le coup de belier.
Attention aux autocollants, toujours les nettoyer pleine face avec le karcher sinon ils vont se décoller, mais preferer le jet sur ceux-ci.
attention avec le karcher près du radiateur , cela plie les ailettes( préférer le jet d 'eau)
Ne pas insister vers la bougie, la connexion n' est pas très étanche.
attention aussi vers le tuyau d’évent du bouchon d'essence , quelques fois il peut être bouché.

Il m' est arrivé plusieurs fois de nettoyer le quad que le lendemain , quand je rentre tard, aussi je le remouille entièrement avant avec le jet d'eau pour ramollir la boue avant de procéder comme ci dessus.

pour tes balades sans boue, juste un petit coup de jet suffit.

J' ai eu un 300 et a nettoyer c' est beaucoup plus simple que le 500 car bien plus accessible et bien plus petit.
je précise aussi que mon karcher est le plus petit de la gamme celui a 70€ et donc pas aussi puissant que les gros...mais suffisamment pour esquinter si pas vigilant.
ah j oubliais , mais cela parait évident , éviter de diriger le jet d'eau  dans la sortie du pot d'échappement  Wink

encore une précision, la consommation d'eau est bien moindre avec un karcher par rapport au debit d' un tuyau d'arrosage.
IAM

MessageSujet: Re: Comment nettoyer et faire briller son quad.   Jeu 10 Avr - 9:37

bounce Un truc qui rénove bien aussi , du WD 40  Wink 
Florent D

MessageSujet: Re: Comment nettoyer et faire briller son quad.   Jeu 10 Avr - 12:39

Merci pour les conseils thierrydetrept a ma prochaine sortie je ferais sa autrement j'utiliserais surment pas le karcher tanpis je me ferais chier à la brosse.

Et le WD40 j'en entend souvent parler mais il sert a quoi clairement.

Merci Smile
Langrem

MessageSujet: Re: Comment nettoyer et faire briller son quad.   Jeu 10 Avr - 16:04

C'est une bombe anti corrosion/friction et graissante à appliquer sur toutes les parties metalliques sensibles du quad après lavage/sechage.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
DarkRider

MessageSujet: Re: Comment nettoyer et faire briller son quad.   Jeu 10 Avr - 22:46

Le WD40 :
Il ne lubrifie pas beaucoup ( bien bien moins qu'un lubrifiant)
Il ne dégrippe pas beaucoup ( bien bien moins qu'un dégrippant)
IL ne protege pas beaucoup de la corrosion (bie nbien  moins qu'un traitement anti-corrosif)
Il ne rénove rien du tout!!

Le WD40 chasse l'humidité et dépose un film base hydrocarbure qui isole de l'air ..................................et c'est déjà pas mal !!!

(certains l'utilise dans le café en aphrodisiaque mais ça marche moins qu'une très belle femme; d'autres comme parfum mais ça sent bien bien moins bon qu'un vrai parfum et il parait mais moi j'en ai juste entendu parler, que le WD 40 fait grandir la stouquette de 10 mm par litre pulvérisé sur le pied droit...)
Robert84

MessageSujet: Re: Comment nettoyer et faire briller son quad.   Jeu 10 Avr - 22:56

http://www.wd40.fr/products/products-home/aboutwd40-home.aspx
thierrydetrept

MessageSujet: Re: Comment nettoyer et faire briller son quad.   Jeu 10 Avr - 22:57

pour la stouquette je peux pas confirmer ...j 'ai 2 mains gauche et 2 pieds gauche  lol! 
thierrydetrept

MessageSujet: Re: Comment nettoyer et faire briller son quad.   Jeu 10 Avr - 22:57

bonjour

pour le WD40,c'est tellement une évidence pour moi, que j' ai omis d'en parler, heureusement que IAM en fait référence.  scratch 
effectivement , moi , je laisse le quad sécher et le lendemain je pulvérise du WD40 sur toute les partie métallique et articulation du quad ainsi que sur la connectique.
J' ai pris un pulvérisateur manuel de 1 litre style pulvérisateur de jardin comme ca http://www.amazon.fr/Dario-Tools-CMB382015-Pulv%C3%A9risateur-pression/dp/B00I39LZH2/ref=sr_1_32?s=hi&ie=UTF8&qid=1397162961&sr=1-32&keywords=pulv%C3%A9risateur
et le WD40 je le prends en bidon de 5 litres ici http://www.amazon.fr/WD-40-1810010-A%C3%A9rosol-multi-usages/dp/B000ZEH770/ref=pd_sim_sbs_auto_1?ie=UTF8&refRID=17SY2DSBY2CRYFJ1A194
DarkRider

MessageSujet: Re: Comment nettoyer et faire briller son quad.   Ven 11 Avr - 9:21

Des promesses.....
Robert84 a écrit:

Moi président de la république, j'inverserai la courbe du chômage
Moi président de la république, je baisserai les impôts.
Moi président de la république, je rétablirai la souveraineté de l'état dans les quartiers sensibles
Moi président de la république.........
Langrem

MessageSujet: Re: Comment nettoyer et faire briller son quad.   Ven 11 Avr - 9:58

DarkRider a écrit:
Des promesses.....
Robert84 a écrit:

Moi président de la république, j'inverserai la courbe du chômage
Moi président de la république, je baisserai les impôts.
Moi président de la république, je rétablirai la souveraineté de l'état dans les quartiers sensibles
Moi président de la république.........
Et pourtant il en à foutu une bonne couche de wd40 ou je pense et ça à bien glissé,lui aussi l'achète par 5 litres Laughing 
Mais par containers Razz
Ces p.....de journalistes qui l'ont mis en place on le fion tellement glissant qu'ils se cassent la gueule meme assis Wink

Bon désolé de pourrir le post...mais ça commence à faire ch.....
Bref le wd40,utile/pas utile...efficace/pas efficace.....en tout cas c'est mieux que rien!
DarkRider

MessageSujet: Re: Comment nettoyer et faire briller son quad.   Ven 11 Avr - 18:36

lol! 
Florent D

MessageSujet: Re: Comment nettoyer et faire briller son quad.   Dim 13 Avr - 22:09

Désoler pour le temps que j'ai mis à répondre j'ai été pas mal prit x')

Donc au final le WD 40 N'est pas un produit miracle si je comprend bien, il vaut mieux acheter un lubrifiant, un dégraissant etc etc à part ?

Merci de votre aide.
thierrydetrept

MessageSujet: Re: Comment nettoyer et faire briller son quad.   Dim 13 Avr - 23:28

Bonjour Florent

Le wd40 n 'est pas un produit miracle,les miracles n'existent pas , mais il fait pas mal de chose tout de même(dégrippant et lubrifiant).
essayes le par toi même, ainsi tu sera fixé.

Comme tous les Forums , il y a des tas d'avis, tous mieux que les autres.
Aussi, a chacun de faire le tri et rien ne vaut ça propre expérience en fonction de ses besoins.
Florent D

MessageSujet: Re: Comment nettoyer et faire briller son quad.   Lun 14 Avr - 10:43

Ouai Je vais essayer et je verrai bien Wink Merci
Florent D

MessageSujet: Re: Comment nettoyer et faire briller son quad.   Lun 14 Avr - 23:00

5L de WD40 et un pulverisateur comme tu m'as conseiller commander on verra si sa chasse un peu l'humidité (Je prie pour que sa soit efficace) maintenant plus qu'a chercher le mode d'emploi pour trouver les bons endroits ou en appliquer.

Bonne soirée Smile
DarkRider

MessageSujet: Re: Comment nettoyer et faire briller son quad.   Lun 14 Avr - 23:54

Apparemment tu peux en mettre partout, car dans la pub il fait tout !! cheers cheers 

moi j'ai trouvé ça , ça protège e tout et ça marche d'enfer, c'est noté sur le site  Basketball  Basketball 

http://www.maitre-marabout.onlc.eu/6-Les-vertus-du-caillou-ou-de-la-pierre-magique.html

sunny  sunny  sunny 
Langrem

MessageSujet: Re: Comment nettoyer et faire briller son quad.   Mar 15 Avr - 8:37

Merci Darkrider
J'ai commandé les pierres magiques pour résoudre tous mes problèmes Wink 
Désormais j'aurai en permanence sur moi 20 kg de cailloux,ça sera pas très pratique mais au moins je serai riche beau intelligent et en bonne santé.
Mille merci sunny
Oh et puis adieu car je n'aurai plus besoin du forum pour m'aider car tous mes problèmes sont résolus d'avance.
jeanlou

MessageSujet: Re: Comment nettoyer et faire briller son quad.   Mar 15 Avr - 9:11

pas mal les cailloux, bien trouvé mais cela marche-t-il réellement  lol! cheers affraid 
Florent D

MessageSujet: Re: Comment nettoyer et faire briller son quad.   Mar 15 Avr - 12:05

Pour le coup du " tu peux en mettre partout " s'était une blague aussi ? mdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment nettoyer et faire briller son quad.   Aujourd'hui à 16:31

Comment nettoyer et faire briller son quad.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2