Forum kymcoquad

Le forum des quads Kymco

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Retour d'expérience pneumatiques sur mon 500 IRS i

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tazerag_64

MessageSujet: Re: Retour d'expérience pneumatiques sur mon 500 IRS i   Mer 26 Aoû - 13:31

bonjour,

Suite a la lecture de ce sujet j'ai investit dans le changement de pneu sur mon Kym 500 green line qui était encore en monte d"origine...
Il est clair qui si on fait que du bitume les Pathfinder sont très bien... Mais c'est n'est pas ce type d'utilisation que j'affectionne...

Donc avant mes congés de cet été (mon quad est chez mon père dans le béarn et je ne l'utilise qu'en vacances malheureusement...) j'avais regardé par curiosité et je suis tombé sur une annonce leboncoin à un prix d'enfer... 4 roues complètes: Pneus neufs ARTRAX AT-1301 et jantes allu Kymco (25x8x12 av et 25x10x12 arr) le tout pour 450e après petite négo...

J'ai donc remplacé mes roues cet été et j'ai eu l'impression de changer de quad... L'avantage supplémentaire c'est que j'ai 2 jeux de roues complètes en fonction de mon utilisation maintenant, et il faut les deux je pense...

Retour d’expérience après 450 km avec ces nouvelles roues...
Déjà les jantes allu ne gâchent pas l'esthétique mais ça c'est juste une histoire de gôut... sachant que je ne voulais pas vraiment des jantes allu mais sur leboncoin on choisis pas tous sur une offre pareille... J'aime quand même le changement de look...

La grande différence c'est faite sur le comportement du quad...
-Les jantes allu sont d'origne pour les maxxer 450 et le déport est un peu différent: gains 2-3 cms de chaques cotés du quad...
-Pneus 6 plis très proches des Big Horn (a voir dans le temps...) idéales pour les chemins de cailloux et forêt, voir plus gras aussi... Ils sont plus lourds mais le quad y gagne aussi en stabilité du coup...

J'ai perdu un peu en vitesse de pointe sur route (100 avant, 95 maxi maintenant) mais ce n'est pas le but de ces roues, donc normal...
Je consomme un peu plus aussi (10l avant a 11l maintenant...) mais les pneus plus lourds et le quad plus stable car plus large ça consomme... normal.

Au final, je suis ravis de mes nouvelles roues qui sont un complément parfais à celles d'origines... il faut juste un peu de place pour stoker les roues non utilisées maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Tazerag_64

MessageSujet: Re: Retour d'expérience pneumatiques sur mon 500 IRS i   Mer 26 Aoû - 13:37

quad kymco 500 green line avec nouvelles roues devant et anciennes arrieres...

en cours de remplacement...

Tazerag_64

MessageSujet: Re: Retour d'expérience pneumatiques sur mon 500 IRS i   Mer 26 Aoû - 13:38

quad kymco 500 green line avec nouvelles roues devant et anciennes arrières...

en cours de remplacement...
Tazerag_64

MessageSujet: Re: Retour d'expérience pneumatiques sur mon 500 IRS i   Mer 26 Aoû - 13:39

et à la fin du montage...

Tazerag_64

MessageSujet: Re: Retour d'expérience pneumatiques sur mon 500 IRS i   Mer 26 Aoû - 13:42

vue de face pour les déports...

Tazerag_64

MessageSujet: Re: Retour d'expérience pneumatiques sur mon 500 IRS i   Mer 26 Aoû - 13:45

désolé pour la taille des images j'ai laissé les photos avec la définition d'origine... (j'ai un très bon appareil photo... Laughing )
Tazerag_64

MessageSujet: Re: Retour d'expérience pneumatiques sur mon 500 IRS i   Mer 26 Aoû - 13:47

On peut zoomer sur les détails comme ça... la bétonnière en arrière plan est à vendre au fait... Very Happy Very Happy Very Happy
thierrydetrept

MessageSujet: Re: Retour d'expérience pneumatiques sur mon 500 IRS i   Mer 26 Aoû - 21:06

Bonjour

après 5200 km toujours aussi satisfait de ma monte de pneumatique, pas de crevaison et pas de perte de pression
Et il me reste encore du crampon pour 1000 km minimum

Tazerag ,attention au déport de jante, tu risque d user plus vite que prévu les bagues, j' en ai fait l' experience.
Tazerag_64

MessageSujet: Re: Retour d'expérience pneumatiques sur mon 500 IRS i   Ven 28 Aoû - 11:17

Merci pour l'info, je ferais attention à verifier l'usure des bagues...
Mais la photo est un peu trompeuse, le déport est modéré, et le quad roule peu... (uniquement pour les vacances, malheureusement...)

bon quad...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour d'expérience pneumatiques sur mon 500 IRS i   

Retour d'expérience pneumatiques sur mon 500 IRS i
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3