Forum kymcoquad

Le forum des quads Kymco

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

question de bougie pour les bons mécanos pas comme moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dédé

MessageSujet: question de bougie pour les bons mécanos pas comme moi   Lun 31 Mai - 20:51

salut a tous,

Une question un amis qui trafique les caisses (jackie moumoutte) me dis met une bougie iridium tu verra ton quad aura un meilleurs rendement....
moi bete je dis oui, mais je sais meme pas de quoi il parle ....

No

merci de vos lumieres et de savoir l'utilité de la chose....
a+
Revenir en haut Aller en bas
kanji

MessageSujet: Re: question de bougie pour les bons mécanos pas comme moi   Lun 31 Mai - 21:57

Alors ta question demanderais une réponse bien trop longue et technique, cependant, on peut résumer sans froisser les plus affutés de nos membres,que les bougies "iridium sont faites pour recevoir des grosses intensités, je doute que ta bobine fasse partie de ces machines a puissance...
toutefois il est exact que ces bougies offrent un rendement supérieur, il faut surtout penser a l'associer a un câblage isolation en silicone et un anti parasite prévu a cet effet...
c'est un cout supérieur au final pour une durée de vie plus longue..

Si je dois résumer par un raccourci un peu simpliste..
pour la bougie, oui si tu l'associe a un antiparasite adapté et un câblage silicone prévu a cet effet..
et si l'on pousse le vice plus loin, il te faudra monter une bougie pour l'été et une pour l'hiver...il y a des indices présent sur celles-ci, du genre B6 ou B8 etc...bougie chaude pour l'hiver B6 et froide pour l'été B7 ou B8...

Bonne soirée
kanji
kanji

MessageSujet: Re: question de bougie pour les bons mécanos pas comme moi   Lun 31 Mai - 22:02

- une bougie trop chaude démarrera mieux mais chauffera trop ton moteur et ton quad n'avancera plus...

- une bougie trop froide aura du mal a démarrer et si elle est beaucoup trop froide tu aura une perte de perf !
je dirais B7 en hiver et B8 en été

B6 je trouve ca vraiment trop chaud, mais cela n'engage que moi...
kanji
artoutitou

MessageSujet: Re: question de bougie pour les bons mécanos pas comme moi   Mar 1 Juin - 7:21

Une bougie sert à allumer le mélange, point.
Qu’elle soit iridium, chromé, ça fait la même chose.

Va voir un vrai préparateur moteur, et pose-lui la question comme je l'ai fait.
Si une simple bougie améliorait les CV, ça se saurait.

Par contre, il existe tout un tas de bougies si ce n'est pour améliorer, au moins pour ne pas en perdre.

Ça va des bougies pour éviter la noyade au démarrage (électrode circulaire pour les carbu qui noient facilement au démarrage style alfa romeo), aux bougies qui dur plus longtemps (iridium, 2 voir 4 électrodes, comme sur certaine Nissan ou il faut limite déposer le moteur pour remplacer les bougies).

Ensuite l'indice thermique qui s'il est trop froid, encrasse la bougie et détériore le rendement, et s'il est trop chaud peut détruire le moteur (effet chalumeaux et perçage du piston.

Les conneries de bougie et faisceau silicone et autre merde ajouteuse de puissance ne font que vider le porte-monnaie du jeck lambda. Laughing

Le plus simple reste un système d'allumage correctement entretenu en temps et en heure, et un indice thermique approprié.

C'est un peu comme l'huile.
Rien ne sert de mettre de l'huile a 100€ le litre, et vidanger tous les 50.000km. Une huile correcte et des intervalles raisonnables et réguliers sont bien plus bénéfiques.
dédé

MessageSujet: Re: question de bougie pour les bons mécanos pas comme moi   Mar 1 Juin - 19:49

SUPER

Merci de vos conseils, donc je serais quoi dire a mon ami kéké, merci en plus j'ai appris des trucs, j'avoue je suis allez voir sur le site NGK ou il disent, meilleurs perf, economie de carburant meilleur demarage......enfin bref....

merci les quadeur de me faire faire des economie,

Je vais acheter une ligne CRD pour gagner mes 10cv et mes 20km/h Laughing Laughing Laughing Laughing
kanji

MessageSujet: Re: question de bougie pour les bons mécanos pas comme moi   Jeu 17 Juin - 10:24

je doute qu'une ligne CRD t'offre 10cv en sup
dédé

MessageSujet: Re: question de bougie pour les bons mécanos pas comme moi   Jeu 17 Juin - 10:46

Je déconnais Kanji enfin !!!!! cyclops
kanji

MessageSujet: Re: question de bougie pour les bons mécanos pas comme moi   Jeu 17 Juin - 10:55

oufff jésus peur...je commençais a prier pour toi..me voila rassurer...
Non plus sérieusement, si je suis intervenue c'est pour les visiteurs novice qui pourraient a la lecture de ton post, imaginer que l'on puisse gagner en performance avec ce genre d'action..
tu comprends la démarche, il faut garder a l'esprit qu'un bon nombre de personnes vont chercher des réponses sur les forums, il faut être vigilant...

kanji
artoutitou

MessageSujet: Re: question de bougie pour les bons mécanos pas comme moi   Jeu 17 Juin - 11:07

On peut gagner quelques chevaux sur le maxxer 300 en lui applicant les modifs du maxxer 300US.

La différence se situe au niveau du carburateur qui est un peu plus gros et de la boîte à air qui est différente.
Mais rien sur la ligne d'échappement à part du bruit et de la conso en plus.
Et ça ne va pas chercher bien loin, tout juste 3 ou 4cv.

Par contre, si on modifie façon 300US, il ne faut bien sur pas mettre la bride.
Le 300US est le seul petit quad a avoir une bride d'origine.
Les autres n'en ont pas besoin ayant une puissance inférieure a 20cv d'origine.
kanji

MessageSujet: Re: question de bougie pour les bons mécanos pas comme moi   Jeu 17 Juin - 11:19

Alors en ce qui concerne le gain de puissance avec une ligne, cela relève d'un calcul savant, qui prends en compte, la cylindrée, carbu, diamètres ligne utilisée...
Certains pro très compètent confirment qu'il ne faut pas compter sur la ligne pour gagner des cv..., c'est un cumul de petits détails, carbu, filtre a air, bougies etc..
et puisque tu parles du Maxxer 300 US, ton gain est plus proche du 1/1.5cv que du 3/4cv annoncé..

kanji
dédé

MessageSujet: Re: question de bougie pour les bons mécanos pas comme moi   Jeu 17 Juin - 13:16

Ok merci de la précision chef Modo, .......mais je pensais que les gens qui avait des Kymco etaient tous sérieux... drunken
kanji

MessageSujet: Re: question de bougie pour les bons mécanos pas comme moi   Jeu 17 Juin - 13:20

dédé a écrit:
Ok merci de la précision chef Modo, .......mais je pensais que les gens qui avait des Kymco etaient tous sérieux... drunken
si tu veux du sérieux va faire un tour du coté des floodeur pro du forum...hi hi hi cheers
piff

MessageSujet: Re: question de bougie pour les bons mécanos pas comme moi   Mer 24 Aoû - 17:16

bonjour, quelles seraient les references de bougies les mieux adaptées pour l'hiver et l'été?
study
nicolas86

MessageSujet: Re: question de bougie pour les bons mécanos pas comme moi   Mer 24 Aoû - 22:00

le moteur est développer pour travailler avec la bougie qu'il préconise après ces risque et péril sachant que le moteur hiver ou été fonctionne au même température ces le ventilateur qui régule la température , après sur un injection ces différent en fonction du temps été ou hiver la pression atmosphérique change et le calculateur régule la richesse et l'injection pour un fonctionnement au top sur un model carbu il y a au pire ci ca venais a mal marcher le réglage de richesse a modifier entre été et hiver
piff

MessageSujet: Re: question de bougie pour les bons mécanos pas comme moi   Mer 24 Aoû - 22:11

pas injection le mien pale
bern@rd17

MessageSujet: Re: question de bougie pour les bons mécanos pas comme moi   Jeu 25 Aoû - 11:54

Vu sur: https://www.ngk.de/fr/fr/details-produits/bougies-dallumage/caracteristiques-thermiques

*Plage de températures optimale : les bougies d'allumage fonctionnent de manière optimale dans une une plage de températures adaptée. manière optimum.
*Indice thermique : une bougie doit pouvoir dissiper la chaleur émise par les gaz de combustion. L’indice thermique exprime la capacité d’une bougie à évacuer cette chaleur.
*Dissipation thermique : 60% de de l’évacuation de la chaleur s’effectue par le culot et le filetage de la bougie.
piff

MessageSujet: Re: question de bougie pour les bons mécanos pas comme moi   Jeu 25 Aoû - 23:13

nickel je commence a comprendre cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question de bougie pour les bons mécanos pas comme moi   

question de bougie pour les bons mécanos pas comme moi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1