Forum kymcoquad

Le forum des quads Kymco

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

debridage du maxxer 450 i

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ToNn

MessageSujet: Re: debridage du maxxer 450 i   Sam 29 Juin - 11:27

Oui le bridage est du coté du CDI mais à ma connaissance aucune solution pour le débloquer ou remplacer par un type "racing"
Revenir en haut Aller en bas
sraisin

MessageSujet: Re: debridage du maxxer 450 i   Mar 2 Juil - 20:20

Hello,

mon cons me demande dans les 150€ pour débrider un 450i.
J'ai l'impression que je pourrais le faire moi même ?
J'ai bien lu le post mais quelqu'un aurait-il les photos en grand car en timbre poste c'est un peu juste !
Personne n'a fait un tuto pour les mains gauches comme moi ?
stevee78

MessageSujet: Re: debridage du maxxer 450 i   Lun 22 Juil - 17:11

laurent270 a écrit:
franchement de mon cote je penche pour un bridage avec le boitier cdi car le même quad au USA est donné avec 33ch et non 20ch comme la France.

http://www.kymcousa.com/showroom/atvs/maxxer450i/specifications.html

Qu'en pensez vous??

pas la peine de changer le boitier pour passer sur du 33ch tu ne gagnera qu'en couple pas en vitesse Mad 
la seule bride posé sur le 450 concernant la vitesse a proprement dite se trouve ds le corps papillonnaire...limitation du régime...
DarkRider

MessageSujet: Re: debridage du maxxer 450 i   Mer 24 Juil - 9:24

Le corps papillonnaire......c'est quoi  Question Question Question une pièce spécifique a Kymco lol! 
stevee78

MessageSujet: Re: debridage du maxxer 450 i   Mer 24 Juil - 15:45

DarkRider a écrit:
Le corps papillonnaire......c'est quoi  Question Question Question  une pièce spécifique a Kymco lol! 

corps de papillon si tu préfére
jiche 64

MessageSujet: Re: debridage du maxxer 450 i   Mer 24 Juil - 21:51

Définition Wikipédia :

Le boîtier papillon est placé sur la bride de la pipe d'admission à l'emplacement initial du carburateur.

Constitution[modifier]

Tout comme le carburateur, le boîtier papillon est constitué d'un corps et d'un papillon des gaz où circule les gaz frais. L'amélioration repose sur l'adoption d'un injecteur unique. Celui-ci est piloté par un électro-aimant. Quant au papillon des gaz, il est contrôlé par un micromoteur de ralenti. Enfin, un régulateur de pression ainsi qu'une sonde de température d'air permettent de doser le carburant pour un fonctionnement optimal.

Principe de fonctionnement[modifier]

Le carburant sous pression arrive de la pompe électrique jusqu'au régulateur. Ce dernier a pour rôle de maintenir une pression constante du carburant. Si la pression dépasse le seuil prédéterminé, la bille du régulateur se soulève et laisse échapper un volume de carburant qui retourne au réservoir. Lorsque la pression normale est rétablie, la bille se repositionne sur son siège. L'injecteur est actionné par un électro-aimant dont le solénoïde est commandé par le calculateur électronique. La quantité injectée sera proportionnelle au temps d'excitation du solénoïde. Ce temps d'excitation est déterminé par le calculateur en fonction des paramètres reçus
DarkRider

MessageSujet: Re: debridage du maxxer 450 i   Sam 27 Juil - 15:43

lol!  wiki  lol!

Je suis impressionné, quel savoir !!!

Merci mais j'avais bien compris, je sais pour avoir développé des boitiers d'injection pour bosh ce qu'est un papillon mais le coprs papillonaire.........n'existe pas......wiki ou pas flower 
stevee78

MessageSujet: Re: debridage du maxxer 450 i   Sam 27 Juil - 18:54

DarkRider a écrit:
lol!  wiki  lol!

Je suis impressionné,  quel savoir !!!

Merci mais j'avais bien compris, je sais pour avoir développé des boitiers d'injection pour bosh  ce qu'est un papillon mais le coprs  papillonaire.........n'existe pas......wiki ou pas flower 

ça existe peut etre pas dans ton language mais au luxembourg ça fait partie de leur language...comme bon nombre de pays francophone chacun a ses petites expressions propres Razz 
DarkRider

MessageSujet: Re: debridage du maxxer 450 i   Sam 27 Juil - 21:56

Alors je crois que tout a été dit flower

Ca n'existe pas en mécanique , au Luxembourg comme en France.

Et comme ce forum s' adresse a tous les pays Francophones, on parle en Français, langue commune aux pays Francophones
maximator

MessageSujet: ECU USA   Mer 31 Juil - 18:00

Pour donner une suite a notre problème d'ECU des maxxers qui nous brident a 20 CV en france, j'ai écrit a Kymco USA, ou les ECU non bridés sont a 33 CV d'origine, et sont notamment 30 % moins cher qu'ici.

Je leur ai demandé si la compatibilité des ECU américains sur des maxxers Francais était possible, et si c'était la même connexion.

Ils m'ont répondu dès le lendemain (honte a Kymcolux qui répond quand ils ont le temps) :

We're unable to confirm any compatibility between American models and European models, in that we have not tested this.

Je traduis pour les non anglophones :

Nous ne sommes pas dans la capacité de confirmer la compatibilité entre les models américains et les models européens, nous ne l'avons jamais testé.

Bon, ça ne nous avance pas vraiment, hors mis le fait qu'il faille noter qu'ils n'ont pas répondu par la négative a cette question.

Suite au prochain épisode. Laughing 
stevee78

MessageSujet: Re: debridage du maxxer 450 i   Mer 31 Juil - 18:27

qu'il le soit ou nn n'a aucune importance la bride n'est pas ds le cdi
tu gagneras juste du couple pas de vitesse
maximator

MessageSujet: Manuel de service du maxxer 450   Mer 31 Juil - 19:28

Pour les amateurs de mécanique et d'électronique, j'ai récupéré le fichier PDF du manuel de service du maxxer 450i US, 173 pages en anglais, avec photos, comprenant la mécanique, l'électronique, ainsi que les subtilités des diagrammes de l'intérieur de l'ECU. Le fichier fait 15 mg.

Si il y a des amateurs ...

cheers 
DarkRider

MessageSujet: Re: debridage du maxxer 450 i   Ven 2 Aoû - 13:45

Salut a tous,

Gagner en couple c'est déjà énorme !!! Plus d'accel, plus de reprise partout (oui, une puissance c'est une vitesse de rotation x couple).

Je ne suis d'accord a 100% avec toi Stevee78, si le boitier autorise un nombre un peu + important de rpm, il y aura obligatoirement un gain en vitesse de pointe.

Il n'y a pas de bridage a proprement dit sur le maxxer concernent la vitesse de pointe, il faut reprendre un peu le variateur (facile)et après la boite/transmission, mais la c'est du lourd sunny 
stevee78

MessageSujet: Re: debridage du maxxer 450 i   Ven 2 Aoû - 14:31

si si il y a une bride sur la vitesse de pointe ds ce que j avais appelé "corps papillonaire" Laughing 
j en ai eu confirmation "verbal" par kymco car c'est le genre d info comme m a dit la personne de kymco qu'ils ne peuvent divulguer par écrit....
il m'a aussi confirmé que le boitier cdi us pouvait se greffer sur la version europe mais qu en faisant cela seul le gain de couple etait visible...
le seul moyen reelement efficasse pour lui de gagner en vitesse pure c'est de changer les pneus en 25 voir 26 et de mettre la ligne complete crd2 et d'enlever les chicanes qui brides elles aussi.
apres pour le couple y a les galets en faisant un mixe 11 et 13 gr et le boitier cdi version us
mais la plus d'assurance en cas de soucis par kymco et plus non plus d'assurance si accident du fait du debridage de boitier en europe..donc en gros des lors que l'on passe sur boitier version us plus besoin d'assurer son quad car pas de prise en charge...
la looze quoi
jiche 64

MessageSujet: Re: debridage du maxxer 450 i   Ven 2 Aoû - 16:48

C'est tout à fait cela
soit  on assure son quad
soit  on place l'argent de l'assurance dans  le CDI , les galets , le CRD , les pneus ...

je pense que je vais rester avec mes 20 CV  et mon assurance  ,

une petite phrase à méditer pour tous ceux qui hésitent encore ,

Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder. Résistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu'elle s'interdit.

stevee78

MessageSujet: Re: debridage du maxxer 450 i   Ven 2 Aoû - 17:40

apres pour ceux avide juste de vitesse faut passer sur du yam ou kawa
sauf que la c'est du bi cylindres en 4x2 avec vitesse approchant les 130 et autonomie d'a peine 70km au 15 litres....Suspect ...donc franchissement trialisant et gros bourbier suis pas sur qu'avec on s'en sorte mieux qu'avec un maxxer en 4x4 Wink 
et 130 dans la foret ou dans les champs faut qs même avoir une sacré paire de roubignolles bien accroché Laughing 
moi aussi je suis comme tous les pocésseurs de maxxer 450...frustré...surtout qs on sait qu'il a encore au moins 20 voir 30 km/h sous la gachette...mais bon faut je crois se faire une raison...
pour ma part je pense que le bon compromis reste le CRD2 débridé et les pneus...éventuellement la bride ds le corps "papillonnaire" pour faire plaisir à certains tongue 
sinon y a en projet un 1000...mais comme dit dans un autre post...pour l'instant seul le moteur est sur la planche donc la sortie c'est pas pour tout de suite...
DarkRider

MessageSujet: Re: debridage du maxxer 450 i   Ven 2 Aoû - 20:50

Tu peux nous en dire plus Stevee78, nous sommes intéressés de comprendre comment la vitesse est bridée Exclamation , sur ma machine, c'est la rupture d'allumage qui aujourd'hui limite ma vitesse de pointe.cheers 
Je suis curieux de savoir comment le " corps papillonnaire" bride la vitesse

En sachant qu'en modifiant le variateur, j'ai gagné 10 petits km/h.

Merci d'avance
stevee78

MessageSujet: Re: debridage du maxxer 450 i   Ven 2 Aoû - 21:04

je ne fait que coucher les propos obtenu par une personne de chez kymco
la bride se trouve dans le corps du papillon qui influ sur la limitation du régime p/r a l'ouverture des gaz
apres moi et la technique Laughing 
maintenant les personnes calés en méca comprendront mieux que moi...moi je ne fais que rapporter ce qui m a été dit par le personnel de chez kymco
concernant le vario il m en a aussi parlé mais pour le couple pas la vitesse
DarkRider

MessageSujet: Re: debridage du maxxer 450 i   Ven 2 Aoû - 21:29

Bon il semble que tu ne puisses pas nous en dire plus...scratch 

Alors n'ayant pas de faits concrets autres que ceux constatés, la rupture d'allumage est a ce jour la seule bride non contournable.
stevee78

MessageSujet: Re: debridage du maxxer 450 i   Ven 2 Aoû - 21:33

effectivement
la seule chose que je puisse dire c'est ce qui m a été dit par kymco
mais avec mes mots Razz 
Thor 450i

MessageSujet: Re: debridage du maxxer 450 i   Jeu 26 Sep - 22:14

Bonsoir,

Concernant le débridage du 450i , avant de l'acheter, j'ai parcouru de long en large ce forum et je me suis renseigné 2 fois auprès de mon concessionnaire, une première demande et la seconde pour confirmer fermement ses dires et chez Kymco il existe tout ce quil faut pour débrider correctement son engin (450i).

sujet principale de la demande : boitier CDI, injection, ...

Soit c'est une vraie info et j'en suis le plus heureux car les 500km vont passer très vite, soit c'est de l'intox...
grosbill

MessageSujet: Re: debridage du maxxer 450 i   Lun 29 Sep - 21:21

Salut à vous.
Histoire d'amener un peu d'eau à la roue de votre moulin, je vous donne mes impressions.

Même avec toute la bonne volonté du monde, on ne fera jamais d'un âne un cheval de course. Un kymco, ce n'est pas un polaris, can am ou yamaha! L'optimisation n'est pas la même, le prix non plus...

Vous voulez rendre votre quad un peu plus fun, ça se comprend, mais il faut rester raisonnable: mettez une ligne CRD (ou videz la cartouche de celui d'origine), des galets 14g Dr Pulley et vous verrez déjà une nette différence (plus de niaque et de vitesse, c'est comme ça que j'ai amélioré le mien, et je n'ai plus de honte à rouler avec les can am).

Pour rouler à plus de 100km/h, il vaut mieux s'orienter vers un sportif type 350 raptor ou 400ltz, avec un plus gros budget vous prenez un 500 outlaw irs (j'aurais bien aimé, mais pas dans mes moyens).

Et finalement, regardez sur l'ensemble d'une sortie, combien de temps vous passez à plus de 80km/h, et voyez si ça vaut vraiment le coup de faire de gros frais ou de casser un moteur.

C'était ma pensée du soir, bonsoir.
kym

MessageSujet: Re: debridage du maxxer 450 i   Dim 5 Oct - 20:51

+des trous a l'avant de la boite a air(attention pour traverser une rivière), des ressort plus dur dans l'embrayage, décaler d'un trou le gros ressort du correcteur de couple et ce qui serait top c'est de trouver un cdi (+500rpm). Évidement avec toute ces modif y faut pas rester a fond sur plus d'1 km. Cool
riri38

MessageSujet: Re: debridage du maxxer 450 i   Dim 15 Fév - 13:40

Mugiwara83 a écrit:
personne n'a d'info sur le debridage du 450 ??

Lors du montage de mes marche pied, je me suis attaqué aussi au débridage de la bête, j'ai trouvé ou il y a la bride :

donc pour pouvoir y arrivé j'ai démonté :

le cache sur le coté du reservoire ( droit et gauche ), enlever le cache sur le dessus du réservoire, démonter la vis qui tient

le réservoir et la on peut démonter le cache noire ( ou il y a la buté de l'accélérateur ( bride ) ).

Au niveau du ache noire, j'ai mis du silicone ou il y a le creux tout autour pour faire étanchéité. Est ce mieux ou pas ??

Je déterre un vieux poste mais :

Dans le boitier noir tu as fait quoi?? Couper le retour (à moitié) ou est accroché le ressort de rappel pour que la pièce face la butée plus loin?????

Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: debridage du maxxer 450 i   

debridage du maxxer 450 i
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4