Forum kymcoquad

Le forum des quads Kymco

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[Kymco 500 MXU IRS] Changer les amortisseurs mais par quoi??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guiglu

MessageSujet: [Kymco 500 MXU IRS] Changer les amortisseurs mais par quoi??   Mar 8 Juin - 18:50

Bonjour a tous,

Voila je m'adresse a vous qui étés surement plus expert que moi sur le sujet.
Alors voici mon problème, les amortisseurs de ce Kymco 500 IRS sont vraiment merdique.

Je cherche donc des amortisseurs qui seraient adaptable sur ce quad et qui eux feraient leurs travail qui est d'amortir!!! Contraiement a ceux du Kymco qui servent uniquement a garder le quad plus haut que le sol!!!

Voila j'espere que sa existe, car a part ce probleme de suspension ce quad est plutot bien pour le tarif proposé.

Par avance merci a vous pour vos réponse.

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
quadeurdu61

MessageSujet: Re: [Kymco 500 MXU IRS] Changer les amortisseurs mais par quoi??   Mar 8 Juin - 20:18

Salut,
Avant de vouloir changer tes amortos, as tu essayé de les règler plus souples ? Car normalement si c'est comme sur mon mxu 300 tu as un règlage.
Si c'est pas mieux regarde sur boutiquad ils ont peut être ça mais cela doit pas être donné.
A plus

Aurélien
guiglu

MessageSujet: Re: [Kymco 500 MXU IRS] Changer les amortisseurs mais par quoi??   Mar 8 Juin - 21:09

Bien sur, je n'aurai pas posé cette question sinon!!!
Boutiquad n'ont pas ce que je cherche merci quand meme.
quadeurdu61

MessageSujet: Re: [Kymco 500 MXU IRS] Changer les amortisseurs mais par quoi??   Mar 8 Juin - 21:11

Tu recherches quels genre d'amortisseurs exactement ?
guiglu

MessageSujet: Re: [Kymco 500 MXU IRS] Changer les amortisseurs mais par quoi??   Mar 8 Juin - 22:56

je recherche des amortisseurs qui font leurs office c'est a dire qui travail lorsque le quad passe sur des bosse et dans des trous et non des amortisseurs comme ceux d'origine qui sont quasiment comme des tirants fixe.

je cherche donc des amortisseur qui rende le quad plus confortable pas forcement pour gagner en performance avec des amortisseur réglable en détente en précontrainte....

Voila ce que je cherhce des vrai amortisseur quoi!!!
gael63

MessageSujet: Re: [Kymco 500 MXU IRS] Changer les amortisseurs mais par quoi??   Jeu 10 Juin - 13:08

Apparemment y a pas des masses de marque qui en font pour les MXU500.........

J'ai trouvé ça http://www.ultrapart.com/resultat.php?idCateg=886&PHPSESSID=84dc620ab793cff2d0c4a2d30b0895f8 des EMC , pour le tarif les amortos de qualité c'est cher Wink
chris13

MessageSujet: Re: [Kymco 500 MXU IRS] Changer les amortisseurs mais par quoi??   Jeu 10 Juin - 23:00

Personnelement, je te conseillerais des EMC Wink, passé un temps j'avais des prix chez eux .
Voir le profil de l'utilisateur http://www.equiptt.fr
kanji

MessageSujet: Re: [Kymco 500 MXU IRS] Changer les amortisseurs mais par quoi??   Jeu 17 Juin - 10:27

As tu contrôlé la pression de tes pneus...?
car sur gonflé cela modifie énormément le comportement de ta machine en tout terrain...
kanji
guiglu

MessageSujet: Re: [Kymco 500 MXU IRS] Changer les amortisseurs mais par quoi??   Jeu 17 Juin - 20:22

Merci pourvos réponse.
Kanji pas de soucis pour la pression de mes pneus je roule habituellement a 400 450g j'ai essayer meme moins!!! maistoujours aussi raide ce kymco!
gael63

MessageSujet: Re: [Kymco 500 MXU IRS] Changer les amortisseurs mais par quoi??   Jeu 17 Juin - 21:04

guiglu a écrit:
Merci pourvos réponse.
Kanji pas de soucis pour la pression de mes pneus je roule habituellement a 400 450g j'ai essayer meme moins!!! maistoujours aussi raide ce kymco!

Bah y a pas que Kymco je te rassure, je change les avt sur mon Renegade pour des Elka... wait and see Cool
pascal77

MessageSujet: Re: [Kymco 500 MXU IRS] Changer les amortisseurs mais par quoi??   Ven 18 Juin - 18:35

je ne sais pas si en quelques mois le 500 irs a fait des progrès mais je ne trouve pas les amortisseurs trops mauvais, il freinent bien la remonté de l'amortisseur après un choc
ce que l'on demande à un amortisseur , pour mes "suspensions"je suis resté au plus souple devant et j'ai raidi d'un cran derrière(pour faire du duo). et avec ce réglage le quad est très confortable.Ce qui me gène le plus c'est le gite que prend le quad à chaque virage malgré la barre anti rouli soit disant très efficace , ca a tout de même un intérêt ,sur des devers important en chargeant le coté amont du quad on arrive à beaucoup le redresser.
olive01

MessageSujet: Re: [Kymco 500 MXU IRS] Changer les amortisseurs mais par quoi??   Ven 18 Juin - 20:28

J'ai essayé de modifier la précontrainte des amortisseurs de mon 500 irs...mais en vain Embarassed .

Y'a une technique ou une astuce parcequ'avec la clé fournie dans la sacoche à outil c'est impossible comme ça, ou alors je suis mauvais Sad Sad Sad
pascal77

MessageSujet: Re: [Kymco 500 MXU IRS] Changer les amortisseurs mais par quoi??   Ven 18 Juin - 22:33

pour le faire sur la "suspension" arrière ,avec cette clé , j'ai mis un cric hydraulique sous le quad (sans décoller les roues du sol) pour délester les ressorts et même si ce n'est pas simple( car ce n'est pas toujours facile de trouver le bonne angle avec la clé) c'est faisable au moins pour atteindre le deuxième cran
kanji

MessageSujet: Re: [Kymco 500 MXU IRS] Changer les amortisseurs mais par quoi??   Sam 19 Juin - 1:13

c'est exactement ça, il faut soulager les amortisseur avec un cric, et faire tourner tes crans avec une bonne clé multiprise, et hop le tour et joué
kanji
olive01

MessageSujet: Re: [Kymco 500 MXU IRS] Changer les amortisseurs mais par quoi??   Dim 20 Juin - 23:19

Ouai, merci les gars cheers
C'est vrai que c'est beaucoup plus facile comme ca....
Avec la clé fournit dans l'outillage d'origine ca le fait bien aussi.
A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Kymco 500 MXU IRS] Changer les amortisseurs mais par quoi??   Aujourd'hui à 16:32

[Kymco 500 MXU IRS] Changer les amortisseurs mais par quoi??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1