Forum kymcoquad

Le forum des quads Kymco

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Chaleur importante dégagée par la tubulure d'echappement sur 450 irs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kymco boy

MessageSujet: Chaleur importante dégagée par la tubulure d'echappement sur 450 irs   Mar 29 Juin - 20:20

Bonjour à tous !

Je suis l'heureux propriétaire d'un 450 irs depuis 3 semaines, je suis ravi de ce quad seulement une chose très gênante m'empêche d'en profiter pleinement, la tubulure d'echappement côté gauche dégage une chaleur impressionnante et au bout de seulement 10 minutes d'utilisation j'ai la jambe gauche dans le même état que si je l'avais laissée sur le barbecue... pale

Il m'est donc impossible de partir randonner plus d'une heure car de retour je ne tiens même plus sur le quad...!!!

Je voudrais savoir si d'autres propriétaires de 450 ou de 400 (je pense que l'echappement passe au même endroit sur un 400) ont le même problème que moi et surtout si quelqu'un aurait une solution ?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Greg IRS

MessageSujet: Re: Chaleur importante dégagée par la tubulure d'echappement sur 450 irs   Mar 29 Juin - 21:35

Hello, je possède une Maxxer 400 et j'ai exactement la même chose que toi, obligé de rouler en jeans sinon on risque de se cramer les poils!!!
Kymco boy

MessageSujet: Re: Chaleur importante dégagée par la tubulure d'echappement sur 450 irs   Mar 29 Juin - 21:51

Salut, je roule aussi toujours avec un jean mais la chaleur est trop importante c'est intenable !!! Je pense essayer de fabriquer une tole pare chaleur mais c'est pas gagné...
Greg IRS

MessageSujet: Re: Chaleur importante dégagée par la tubulure d'echappement sur 450 irs   Jeu 1 Juil - 11:12

Ca me semble bizarre, car moi en jeans, je le sent un peu mais sans plus. En short par contre, la c'est clair que tu crames, surtout à vitesse réduite, mais tu auras ça avec pas mal d'engins.
maximator

MessageSujet: chaleur chaleur   Mar 6 Juil - 22:04

sur mon 450, même problème, depuis que j'ai installé un pot CRD QPII en inox, ca ne change rien au problème, aussi chaud voir plus.
Je sais qu'il s'achète pour un prix minime des pare chaleur a fixer sur le tube d'échappement (ne pas oublier de le fixer en insérant des rondelles non conductrices de chaleur entre le tube et le pare chaleur). La chaleur émise par le tube sera diffusée plus en aval de ta jambe et limitera la chauffe.
Kymco boy

MessageSujet: Re: Chaleur importante dégagée par la tubulure d'echappement sur 450 irs   Mar 6 Juil - 22:26

Merci pour ton conseil je ne savais pas que ça existait, j'ai trouvé jusqu'à maintenant que des plaques adhésives pare chaleur, il me faut donc un support pour les coller mais je ne suis pas sûr du résultat...
Où penses tu que je pourrais trouver ces pare chaleur à fixer sur le tube d'echappement ?
J'ai une question aussi concernant le pot CRD puisque tu en as un, est ce qu'il y a un gain de puissance ou pas par rapport au pot d'origine ?
Mon concessionnaire me dit que non et que ça fait juste plus de bruit, le problème c'est que le peu de fois où j'ai discuté avec lui j'ai toujours eu l'impression de parler avec un mulet... Suspect
Quelle vitesse de pointe prends tu avec le tiens ?
maximator

MessageSujet: Réponse a dédé   Mer 7 Juil - 12:17

pour les pare chaleur, ca se trouve chez certains marchands de motos et quads, j'en ai déjà vu, le mieux est de taper la requête dans Google.
Pour le pot CRD, c'est difficile a dire comme ca, j'aurais du faire des chronos avant et après, mais a priori, on gagne un poil en vitesse et couple, mais c'est très léger.
Pour gagner en couple (mais perdre légèrement en vitesse) tu peux changer les galets de ton vario par des galets de 11 grammes (les 8 pour 40 euros environ), ceux qui ont essayé disent qu'il y a une nette différence.
Si quelqu'un est intéressé par le changement des galets, j'ai un tuto en image que je peux envoyer. D'ailleurs, il faut que je pense a le mettre sur le forum.
Pour la vitesse de mon cheval, je monte facilement a 70 kmh, et ensuite doucement jusqu'a 85/90 kmh.
Par contre il est toujours en phase de rodage, donc le moteur est pas encore libéré. Il faut attendre les 1500 km pour qu'il donne vraiment ce qu'il a dans le ventre.
Voila, j'espère que j'ai répondu a ta demande.

Very Happy
Kymco boy

MessageSujet: Re: Chaleur importante dégagée par la tubulure d'echappement sur 450 irs   Mer 7 Juil - 12:25

Merci beaucoup ça répond effectivement aux questions que je me posais. Je prends aussi 85 voir 90 km/h mais pas plus donc je pense que la machine ne peut pas aller plus vite.
Pour ce qui est du couple j'en suis très satisfait donc je pense ne rien toucher au niveau du vario.
Bonne journée à toi Maximator ! Very Happy
Dclaus

MessageSujet: Re: Chaleur importante dégagée par la tubulure d'echappement sur 450 irs   Jeu 8 Juil - 12:22

Byonjour a tous,
j'ai également un 450 I et au niveau du pot sa chauffe pas mal surtout avec la ligne CRD j'ai rajouté des protection sous la selle pour avoir moins chaud au fessié mais concernant les jambes y a rien a faire au niveau vitesse de pointe j'ai pris un peu en passant en 25 Pousse le compteur m'indique toujours 91km comme avant mais avec le diam des pneus je dois prendre un peu plus. en tout cas très bonne machine je sort presque tous les weekend et si je ne rentre pas couvert de boue je suis pas bien donc vue que les protection ne bloque pas grand chose c'est pied a chaque fois mais faudrait qu'il pleuve un peu, trop de soleil pour le quad en ce moment en tout cas pour la boue. Si y en a un qui trouve une solution pour augmenter encore la vitesse de point je suis preneur, avant je roulait un 350R et la c'était plutôt du 115.Kmh c'est vrai que pour tous ce qui est chemin c'est suffisant 91 mais dès que tu dois faire un peux de route pour aller d'un endroit à un autre c'est un peu juste.
praper

MessageSujet: Re: Chaleur importante dégagée par la tubulure d'echappement sur 450 irs   Dim 11 Juil - 22:39

tu as raison ca chauffe dur au niveau du pot mais aussi du variateur sunny
maximator

MessageSujet: Message a Kymco   Lun 12 Juil - 1:49

Pour ce problème de tubulure trop chaud a gauche, j'ai envoyé un message a www.Kymcolux.com (importateur pour nos pays) en leur écrivant :

Vu que de nombreux utilisateurs du maxxer 450 i, ainsi que moi même, se plaignent de la trop importante chaleur dégagée par le tubulure d'échappement coté de la cuisse gauche, qui devient même rapidement insupportable quand on roule en short, (voir les forums sur le net) ne pourriez vous pas vendre dans les options, une plaque a fixer sur le tube pour dériver la chaleur. En effet, ca ne se trouve pas dans le commerce de pièces détachées génériques.
D'ailleurs, une pièce si peu couteuse pourrait même faire l'objet d'un envoi gratuit pour les clients possédant déjà cette machine, ce qui grandirait la marque Kymco aux yeux des clients.
merci

Je vous invite a faire de même pour montrer que nous sommes nombreux a regretter ce problème, ce qui les invitera certainement a réagir plus rapidement.
maximator

MessageSujet: reponse de la maison Kymco   Jeu 5 Aoû - 11:18

un peu plus d'un mois après ma demande a kymco pour un pare chaleur tubulure, je viens d'avoir une réponse :

Nous revenons vers vous suite à la réception de votre mail, qui retenue toute notre attention.

Néanmoins, nous ne pouvons vous apporter de réponse favorable à votre demande. Aucune pièce pouvant limiter la chaleur dégagée par la tubulure d'échappement n'est en développement, la grande majorité des utilisateurs ne se sont pas plaint de la chaleur dégagé par la protection de la tubulure.

N'oubliez pas qu'en toutes circonstances, vous devez porter un équipement de sécurité adéquat (casque, gants, lunettes) ainsi qu'un équipement vestimentaire adapté à la pratique du quad dans de bonnes conditions (bottes, veste, pantalon).

Merci
Cordialement

Le Service Technique.

Kymco boy

MessageSujet: Re: Chaleur importante dégagée par la tubulure d'echappement sur 450 irs   Jeu 5 Aoû - 12:43

Super sympa comme réponse, c'est tout à fait ce qu'on attendais... Merci Kymco... Evil or Very Mad
praper

MessageSujet: reponse kymco   Jeu 5 Aoû - 12:48

bonjour j'ai eu droit a un copier coller moi aussi

Nous revenons vers vous suite à la réception de votre mail, qui retenue toute notre attention.

Néanmoins, nous ne pouvons vous apporter de réponse favorable à votre demande. Aucune pièce pouvant limiter la chaleur dégagée par la tubulure d'échappement n'est en développement, la grande majorité des utilisateurs ne s'en sont pas plaint. Le dégagement de chaleur, comme sur tout autre véhicule, apparait lorsque l'on roule longtemps à très faible allure.

N'oubliez pas qu'en toutes circonstances, vous devez porter un équipement de sécurité adéquat (casque, gants, lunettes) ainsi qu'un équipement vestimentaire adapté à la pratique du quad dans de bonnes conditions (bottes, veste, pantalon).

Les maxxer 450i n'ont pas connus de problème concernant le système d'injection, seul un bruit parasite provenant de la pompe a essence peut être audible, cependant cela ne remet pas en cause le bon fonctionnement du véhicule ou votre sécurité.
Kymco boy

MessageSujet: Re: Chaleur importante dégagée par la tubulure d'echappement sur 450 irs   Jeu 5 Aoû - 12:57

J'ai eu exactement la même réponse que vous concernant le bruit de la pompe à essence car je les ai directement appelés par téléphone, et 2 jours après je reçois un mail du service technique que j'avais contacté il y a maintenant plus d'un mois, voici leur réponse :

Nous revenons vers vous suite à votre mail qui a retenu toute notre attention.

D'après les symptômes que vous nous décrivez, il serait possible que votre quad soit affecté d'un défaut concernant un joint interne de la pompe a carburant. Cependant, et afin de valider cette hypothèse, il faudrait vous rendre chez votre concessionnaire afin que ce dernier se mette en relation avec notre service technique et, le cas échéant, passe une demande de garantie afin de remédier à ce problème potentiel.

Merci
Cordialement

Le Service Technique.

Le problème c'est que mon concessionnaire est tellement compétent qu'il trouve ce bruit normal... Shocked

Alors il faudrait qu'ils se mettent d'accord, c'est un problème ou pas ???
praper

MessageSujet: chaleur   Jeu 5 Aoû - 13:02

moi je touche du bois pas de probleme pour l'instant mais aussi je roule pas beaucoup pour l'instant s'etait un peu trop sec a mon gout pour bien s' amuser juste cette impression de ne pas exploiter le quad a toute sa puissance avec ce bloquage a 90 91 km/h
maximator

MessageSujet: suite chaleur importante   Mar 19 Oct - 0:35

Bon, j'ai fais quelques sorties depuis le débridage de ma machine, qi, comme je l'avais précisé dans le post sur le debridage, n'a plus rien a voir avec ce qu'il était avant.
Mais là n'est pas la question, et je reviens a nos moutons, c'est a dire la chaleur importante dégagée par le tubulure d'échappement au niveau de la cuisse et du haut du molet.
Je ne pourrais l'affirmer scientifiquement (je me la pète là), car je n'ai pas fait de relevés de températures avant et après débridage, et que la température ambiante de la saison a chuté, mais je suis convaincu que le tubulure chauffe beaucoup moins après débridage. Je ne ressent plus de gène du a la chaleur, même après plusieurs heures de quad intensif.
La ou avant j'étais obligé assez rapidement de garder la jambe gauche un peu écartée pour ne pas cuire littéralement sur le barbecue, maintenant, je peu rouler a l'aise sans craindre la cuisson de mes steaks.
Je sent la chaleur toujours au même niveau, mais très supportable et pas du tout gênante.

Bon, un point de plus pour le débridage.
Suite a ce message,je laisse 5 mn a Kanji pour nous rappeler qu'en débridant, on prend le risque de faire sauter la garantie, et qu'en cas d'accident, les assurances peuvent ne pas vous prendre en compte.
Wink

Comme l'aurait dit le grand Confusius : "Un quadeur averti en vaut bien 3 ou 4, même des petits ou des pas beaux"
Very Happy Very Happy Very Happy
Mugiwara83

MessageSujet: Re: Chaleur importante dégagée par la tubulure d'echappement sur 450 irs   Ven 29 Oct - 22:31

J'ai trouvé ça pour le problème de chaleur au niveau des jambes l' été :

http://www.forum-lemondeduquad.com/viewtopic.php?f=3&t=85020

C'est fait avec une plaque en plastique noire ( 50cm de longueur x 20 cm, elle se glisse entre le chassis et le carénnage.),

du scotche aluminium, 3 colliers plastic,

maximator

MessageSujet: reponse a mugiwara   Dim 28 Nov - 4:08

ton lien semble mort pour le cache plastique pare chaleur. Pourrais tu revérifier SVP ?

D'autre part, en fouillant un peu les sites de pièces détachées, j'ai trouvé différentes protections pare chaleur en carbone a fixer sur le tube d'échappement.
leurs forme est en rapport avec le modèle de quad ou de moto.
un petit HIC quand même, le fait que ca soit en carbone (certains en métal recouvert de carbone), ca coute entre 70 et 120 euros. Ça fait cher le kilo ma pov dame.

Sad
Mugiwara83

MessageSujet: Re: Chaleur importante dégagée par la tubulure d'echappement sur 450 irs   Dim 28 Nov - 8:50

maximator a écrit:
ton lien semble mort pour le cache plastique pare chaleur. Pourrais tu revérifier SVP ?

D'autre part, en fouillant un peu les sites de pièces détachées, j'ai trouvé différentes protections pare chaleur en carbone a fixer sur le tube d'échappement.
leurs forme est en rapport avec le modèle de quad ou de moto.
un petit HIC quand même, le fait que ca soit en carbone (certains en métal recouvert de carbone), ca coute entre 70 et 120 euros. Ça fait cher le kilo ma pov dame.

Sad

Il y a un problème avec le forum lemondeduquad, je n'arrive plus a accéder au sommaire du forum O_o
maximator

MessageSujet: reponse a mugiwara   Dim 28 Nov - 17:30

cite "Il y a un problème avec le forum lemondeduquad, je n'arrive plus a accéder au sommaire du forum O_o"

Non, je ne pense pas, j'ai accès au sommaire comme aux autres pages.
Mugiwara83

MessageSujet: Re: Chaleur importante dégagée par la tubulure d'echappement sur 450 irs   Dim 28 Nov - 19:26

maximator a écrit:
cite "Il y a un problème avec le forum lemondeduquad, je n'arrive plus a accéder au sommaire du forum O_o"

Non, je ne pense pas, j'ai accès au sommaire comme aux autres pages.

Ben moi je n'arrive pas a aller sur le forum lemondeduquad j'ai l'erreur suivante :

General Error
SQL ERROR [ mysql4 ]

Table './forulmdq/phpb3_sessions' is marked as crashed and should be repaired [145]

An sql error occurred while fetching this page. Please contact an administrator if this problem persists.

maximator

MessageSujet: reponse a l'erreur   Lun 29 Nov - 0:14

ca peux venir de différentes choses, mais en général, ce genre de crash, c'est a cause d'un caractère non reconnu (un accent sur une lettre, un carractère spécial etc...)
revérifie ta ligne d'url, tes identifiants de connexion et ton texte de post, c'est peut-être de là que viens le soucis.
Mugiwara83

MessageSujet: Re: Chaleur importante dégagée par la tubulure d'echappement sur 450 irs   Lun 29 Nov - 14:09

maximator a écrit:
ca peux venir de différentes choses, mais en général, ce genre de crash, c'est a cause d'un caractère non reconnu (un accent sur une lettre, un carractère spécial etc...)
revérifie ta ligne d'url, tes identifiants de connexion et ton texte de post, c'est peut-être de là que viens le soucis.

ça refonctionne, ça ne venait pas de moi, mais du forum :

http://www.forum-lemondeduquad.com/viewtopic.php?f=3&t=85020

lamane

MessageSujet: Re: Chaleur importante dégagée par la tubulure d'echappement sur 450 irs   Lun 29 Nov - 16:09

moi aussi j'ai un probleme avec le forum le monde du quad,ils m'ont banni Cool jocolor
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chaleur importante dégagée par la tubulure d'echappement sur 450 irs   

Chaleur importante dégagée par la tubulure d'echappement sur 450 irs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant