Forum kymcoquad

Le forum des quads Kymco

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Du 450i SE au 450irs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
totogeo

MessageSujet: Du 450i SE au 450irs   Mer 14 Mai - 9:46

Bonjour, je souhaite acheter un 450irs mais en ayant vue les carénages du nouveau 450i SE en noir mat je me demandais si je pouvais acheter l'ancien 450irs (en blanc ou orange) et remplacer ces carénages pour celui du nouveau modèle? Il me semble que ce sont les mêmes. Peut etre revoir l'emplacement du compteur et du nemam mais rien de bien méchant je pense.
Car j'ai beau fouiner le net, je trouve deja difficile de trouver les carénages d'origine du maxxer 450i...

A votre avis?

PS: je viens de voir que Kymco à mis a jour son catalogue sur le site et le 450irs est remplacé par le 450i SE. Cela veux dire qu'on ne peu plus commander le 450irs 4*4 classique??
Revenir en haut Aller en bas
jiche 64

MessageSujet: Re: Du 450i SE au 450irs   Mer 14 Mai - 21:52

il reste certainement dans certaines concessions encore des 450 irs neuf

DarkRider

MessageSujet: Re: Du 450i SE au 450irs   Mer 14 Mai - 22:52

Pourquoi vouloir mettre la couleur la plus salissante, la plus sensible au rayures, la plus dure d'entretien
totogeo

MessageSujet: Re: Du 450i SE au 450irs   Jeu 15 Mai - 8:28

@jiche 64: Surment mais mon pti concessionnaire les commandes au fur et à mesure. Peut être peut-il encore car sur le site officel Kymco il donne une disponibilité du 450i SE fin Juin. Cela remet en cause mon achat du 450irs orange, est-ce déconseillé d'acheter un quad qui ne se vend plus sur le marché? en terme de suivi d'entretien? Sa fait bisard d'acheter qq chose d'assez chère qui n'existe bientôt plus...

@Darkrider: Tout simplement car j'ai toujours aimé le noir et mat qui plus est. Que le noir est ma couleur préférée et que le blanc, une fois dans la boue, est aussi salissant que du noir. C'est une question de gout et de couleur Smile . Par contre, sa ne répond pas à ma question Question 
DarkRider

MessageSujet: Re: Du 450i SE au 450irs   Jeu 15 Mai - 8:57

Cela ne fait pas du maxxer 2013, 2012 ou 2011 des modèles obsolètes .
C'est la même chose avec toutes les marques à la sortie du nouveau modèle.
Kymco assurera l'entretien des modèles antérieurs à 2014.

Il n'y a pas de changement "majeur" en terme de conception sur le nouveau modèle , pour preuve il garde son système de filtre à air bien pourri. affraid 

Justement, ceux qui le veulent en 4x4 n'auront d'autre choix que l'occasion.

totogeo

MessageSujet: Re: Du 450i SE au 450irs   Jeu 15 Mai - 10:11

OK. Comme je débute dans le monde du quad, je me base sur mon expérience automobile donc je ne sais pas tout. Par contre Darkrider, a chacun de tes postes, tu me rajoute un défaut sur le Maxxer 450 Very Happy. Le soucis du filtre a air "bien pourri" c'est le faite de son emplacement et de la boue qui sèche rapide dessus?

Je viens d'avoir mon concessionnaire au tel à l'instant. Plus de modèle dispo chez lui et chez Kymco en 450irs Sad. Donc si je desir celui-ci va falloir aller chercher loin  Evil or Very Mad  (aux vues des annonces du boncoin).

Je vois que sur ta photo de profil, tu utilise le maxxer. De part ton expérience et bien sur, de ton utilisation de celui-ci, ferais tu l'impasse du mode 4*4 avec ce modèle?

En tout cas, merci de prendre le temps de répondre à mes questions, c'est sympa et sa m'aide bcp sur mon future choix.
DarkRider

MessageSujet: Re: Du 450i SE au 450irs   Jeu 15 Mai - 10:38

le maxxer est une excellente machine, avec quelques défauts certes mais très polyvalente.
Il ne faut pas avoir de crainte la dessus !!!!! Ce n'est pas un bas de gamme, il n'y a rien que mes potes font en can am par exemple que je ne fasse ( si, le sous marin et je suis un poil moins rapide en pointe)

Pour l'utilisation que MOI j'en ai, je ne me passerai pas du 4x3  lol! , mais un 4x2 avance très bien aussi. cheers 

Tu vas me dire que ça ne t'aide pas..... au contraire, définis ton besoin et tu auras la réponse.
totogeo

MessageSujet: Re: Du 450i SE au 450irs   Jeu 15 Mai - 10:53

Justement ça m'aide bien, car je pense avoir défini mes besoins mais je reste flou dans le domaine du "franchissement". Donne moi qq exemple ou tu passe obligatoirement en mode 4*4 pour essayer de me donner une idée? Ou plutôt, la ou le 450i SE ne passerais pas à ton avis?

J'ai un collègue de boulo qui fait qq petite rando par ci par la, et il me dit que avec son maxxer (400; 4*4) dans certaine montée ça lui sert bcp. Si jamais je fais une sortie avec lui, je voudrais pas me retrouver en bas et le regarder monté tout seul. A moins que le 4*2 monte aussi facilement! (ceci est un exemple).

Autre point, même si je sais que tu me la déconseillé, je pense quand même faire qq sortie, seul (je sais je suis têtu  Razz ). Le mode 4*4 serais peut être bienvenue non au cas où?
Tplee 3.0

MessageSujet: Re: Du 450i SE au 450irs   Jeu 15 Mai - 17:55

salut totogeo

si ça te dits de faire 550 bornes pour venir chercher un maxxer 450 I 4x4 blancs neuf 0 kms en stock a 6299 roros chez mon consc ....MP  jocolor 

Dernière édition par tplee30 le Ven 16 Mai - 9:29, édité 1 fois
stephanoid

MessageSujet: Re: Du 450i SE au 450irs   Jeu 15 Mai - 18:43

DarkRider a écrit:

Il n'y a pas de changement "majeur" en terme de conception sur le nouveau modèle  , pour preuve il garde son système de filtre à air bien pourri. affraid 

Justement, ceux qui le veulent en 4x4 n'auront d'autre choix que  l'occasion.

Il on élargie les voie arrières de 6 cm comparer au Maxxer 450 4X4
DarkRider

MessageSujet: Re: Du 450i SE au 450irs   Jeu 15 Mai - 21:24

Oui c'est vrai mais j'aurais plutôt souligné les nouveaux amortisseurs plutôt que la largeur des voies, pas forcément nécessaire. La machine est stable en dévers
jiche 64

MessageSujet: Re: Du 450i SE au 450irs   Jeu 15 Mai - 21:25

DarkRider a écrit:
le maxxer est une excellente machine,  avec quelques  défauts certes mais très  polyvalente.
Il ne faut pas avoir de crainte la dessus !!!!! Ce n'est pas un bas de gamme

+1  
aprés  entre les deux quads  , 15 kilos de moins c'est pas énorme  , les amortisseurs  plus top ,

les élargisseurs  ou plutot les voies arriéres  élargies   ,  la position de conduite plus basse   ,

pour le reste  tout est idem à  l'IRS  ,  

avis personnel : ce ne sont pas toujours les derniers modéles sorties qui sont les mieux  ,
 en plus ça me ferai mal de ne plus avoir de 4X4  ,une fois y avoir gouter .

Si tu aime le noir  , l'articat  450 Xc est noir  , mais pas mat ,

c'est idem Kymco maxxer  ,
 tu peux toujours acheter un kymco et commander les carénages noirs de l'articat !!!
jeremy139

MessageSujet: Re: Du 450i SE au 450irs   Jeu 15 Mai - 23:52

Mon avis reste personnel bien évidement. Je manque un peu de retour car je manque de pratique mais je ne veux pas te faire peur. Pour moi le maxxer est une erreur si on parle de franchissement.

Le 4x4 est obligatoire mais le maxxer n'est pas un quad pour le franchissement.
Il est sportif/randonnée et vite fait franchissement, mais léger.
Car tu n'a pas de treuil. Les pneus de 23" abaisses trop le quad, donc tu va racler toutes la boue qui va rester dans les protections sans oublier que tu va te poser et le quad est trop ouvert. Nerf bars par exemple, coté sportif mais une flaque d'eau, tu es bon pour la douche. Tu ne peux pas faire une sortie en jean 10 min sans être sale.

Ce quad est bon pour de la randonnée tranquille sur des chemins plats et pas trop humide.

Sans oublier la boite a air qui n'est pas possible de nettoyer par tes soins.
Il faut compter 6299€ + 400€ de pneu big horn + treuil impossible à monter + porte bagage 150€ + top case comme sur un autre quad 170€.
Le quad n'est pas forcement plus chere qu'un autre, mais au moins sur d'autres, il y a de l’accessoire. Genre polaris.
totogeo

MessageSujet: Re: Du 450i SE au 450irs   Ven 16 Mai - 8:39

Bon après épluchage de plusieurs forum don celui-ci, je pense m'orienter sur un 450irs et non un SE. (temps pi pour le carénage noir mat  Sad ). Il en ressort généralement que tous le monde possède un mode 4*4, l'utilise pas la moitié du temps (genre à 20%) mais n'en ferais pas l'impasse depuis qu'il y ont gouté.

Par contre, la ou je suis dans le baba, j'ai appelé tous les concessionnaires hier dans ma région et régions voisines et aucun n'a le 450irs, plus de stock chez eux et chez Kymco...

Donc si qq1 connait un 450irs à vendre (de préférence neuf) ou à défaut avec qq kilomètres et proche de chez moi (genre max 1h30 de route) je suis preneur d'information.

Merci à tous pour vos réponses en tous cas.
totogeo

MessageSujet: Re: Du 450i SE au 450irs   Ven 16 Mai - 13:38

J'ai peut être trouvé un 450i neuf mais de couleur...bleu. Je suis surpris car je pensai que la couleur bleue ne se faisait plus depuis qq années au profit du blanc et orange. Est-ce un model invendu depuis plusieur année du fait de la couleur? Au pire, je peu toujours négocier ou racheter des carénages d'autres couleurs non?
Tplee 3.0

MessageSujet: Re: Du 450i SE au 450irs   Ven 16 Mai - 13:49

Faut voir mais déjà le maxxer 450 i ce vend neuf en concession " si il y a de la dispo " 6299 roros
totogeo

MessageSujet: Re: Du 450i SE au 450irs   Ven 16 Mai - 15:40

Justement, comme je l'est dit dans un posts précédent, il n'est plus dispo chez Kymco etn'est plus produit au profit du 450i SE.
jiche 64

MessageSujet: Re: Du 450i SE au 450irs   Ven 16 Mai - 16:17

http://www.leboncoin.fr/motos/650307036.htm?ca=2_s

celui la ' il est noir  c'est le même que le mien  !!!
DarkRider

MessageSujet: Re: Du 450i SE au 450irs   Ven 16 Mai - 17:54

In vendu à cause de la couleur, je ne pense pas.
Négocier, certainement
Changer les carénage, c'est possible.

A voir à quel tarif tu le touches mais moi j'ai acheté le mien avec tes peu de km, de l'année j'ai gagné 1500 euro par rapport au neuf.
A méditer
totogeo

MessageSujet: Re: Du 450i SE au 450irs   Jeu 22 Mai - 8:33

Et bien voila, j'ai ma nouvelle machine depuis hier soir. Donc un 450irs et blanc, finalement. Au passage, merci à Darkrider pour ces conseils par tél.

Par contre une surprise lors du retrait du véhicule, le cons m'a dit qu'il l'avait déjà débridé...Qu'il ne vendait jamais de quad neuf bridé car pour lui sa abime sur ce type de machine...Du coup, je ne sais pas sur quel pied danser. Je vais quand même faire mon "rodage" d'environ 500km afin de bien habituer la machine. Mais quid de la garantie? Pour lui, sa ne jouera pas sur le faite qu'il soit deja débridé...Qu'en pensez vous?
DarkRider

MessageSujet: Re: Du 450i SE au 450irs   Jeu 22 Mai - 9:49

Bravo pour ton acquisition  cheers 

Rien de surprenant pour le débridé. . La machine n'est pas conçue bridée malgré le made in Taïwan  lol! 
Pas de problème pour la garantie.

Le rodage doit être fait avec rigueur, en variant le régime moteur, quelques pointes mais pas de longue charge moteur .

ENJOY NOW  cheers  cheers  sunny 

totogeo

MessageSujet: Re: Du 450i SE au 450irs   Jeu 22 Mai - 10:11

Merci Dark! j'ai hâte de m'en servir correctement (temps pourri et orage en ce moment)
Autre point qui m’intrigue, mon assurance me demande (ni gravure, ni chaine antivol) mais un système électronique antivol agrée SRA. Quel système électronique avez vous contre le vol?

PS: j'ai quand même fait la gravure, mais 66Euros par le cons., l'impression de mettre fais entubé...deja que 48Euros de plaque aussi...Je sens qu'il a rattrapé sa réduction de 300E sur le quad sur ces éléments...
DarkRider

MessageSujet: Re: Du 450i SE au 450irs   Jeu 22 Mai - 10:26

Ma maison est sous alarme, le quad chaîne et ancré au sol et pour finir Zeus et Apollon veillent.
Bonne chance à celui qui voudra ressortir de chez moi sans qu'un membre de la famille ne soit présent !! affraid affraid

Oui tu peux te poser la question, ,650 roros, c'est pas donné  affraid 
totogeo

MessageSujet: Re: Du 450i SE au 450irs   Jeu 22 Mai - 10:52

Bon ben après recherche sur le net les types d'alarmes électroniques agrées SRA sont:
http://www.sra.asso.fr/node/73?type_protection=electronique&categorie=quadricycles

Je suis refroidi aux niveaux des prix...
Mais tte les assurances l'obligent apparemment.

totogeo

MessageSujet: Re: Du 450i SE au 450irs   Ven 23 Mai - 15:08

Pour prévenir les autres quadeurs, j'ai quitté l'assurance Macif à cause de se système d'antivol électronique SRA (300Euros sans la pose par un prof agrée). Car chez eux ce système est obligatoire pour ne pas avoir de pénalité sur le remboursement lié au vol du véhicule. Bien entendu, le sbire de l'assurance Maif te vente ses franchises moins chère que les autres concurrents mais ne te parle pas de ce "petit" détails, car lui même, n'est pas au courant...

Donc avis à ceux qui sont chez la Macif, c'est la même pour les motos. Lisez bien les petites lignes du contrat...

Pour info:
- Chez AMV c'est système antivol électronique OU mécanique + gravure véhicule.
- Chez Maif, rien. Ni gravure, ni antivol.

Je garantie ces infos, cela fait 2 jours que je lis de long en large des contrats d'assurance...

++
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du 450i SE au 450irs   

Du 450i SE au 450irs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant