Forum kymcoquad

Le forum des quads Kymco

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Avis aux possesseurs de MXU 550 et 700

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume C

MessageSujet: Avis aux possesseurs de MXU 550 et 700   Mar 23 Sep - 19:32

Bonjour,
J'ouvre ce post suite à une discussion sur le chat, et les différentes constatations aux vues des posts sur ce forum.
Le but de ce post est uniquement de recensé les avis, sans virulences, juste les avis, et surtout pour chacun les problèmes rencontrés.
Merci de tenir la seule rigueur imposée, pour que ce post soit éfficace (on va y venir) : 1 seul post par personne, et qui, égoistement, ne parle que de son cas.
Le but du jeu est de remonter à Kymco, lors du WE des 50 ans, ces fameux avis et les problèmes rencontrés par les gens d'un des seul forum francophone sur la marque Kymco, et savoir quel sera leur comportement face a ces informations (en gros on fait leur boulot de marketing...)
Donc, contents, très contents, décus, ou révulsés a jamais de ces machines, donner votre avis sur VOTRE machine.
Je compte sur l'équipe de modération pour supprimer tout posts inutiles ou polémiques.
A vous, soyez concis, pragmatiques, mais francs.
Merci pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
fox85160

MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de MXU 550 et 700   Mar 23 Sep - 21:24

je m'y colle
alors on commence donc par mon MXU550 avec qui j'ai eu de superbe moments jusqu'au problème de pompe a essence qui émet un sifflement très désagréable et casse d'embrayage a 2000KM
la pièce étant en rupture a l'époque je décide de passer au MXU700
avec ce quad idem de superbe moment confort, reprise ,vitesse tout y es et surtout très plaisant a piloter ,il passe partout (enfin la ou je suis passé)
jusqu'au problème récurent de la pompe injection résolu il y'a peut et enfin suite a un bruit mécanique survenu juste avant la révision des 2000KM les problèmes ce sont enchainé , bruit mécanique (venant de la boite de vitesse dixit le mécano)le quad cale très souvent,bruit l'ors du démarrage ( démarreur ) jeux dans le cardant entre moteur et pont avant , dent de démarreur cassé,pignon conique très abimé , pompe a huile très usée,
le quad étant toujours chez le mécano la liste n'est pas complète .... le temps passe je déplore un grand manque d'information de la marque et un manque de communication et d'échange vis a vis de leurs utilisateurs
j'aime pourtant cette marque mais encore combien de temps ????
cyril 69

MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de MXU 550 et 700   Mer 24 Sep - 7:26

je m y colle aussi
ba moi ca fait 2 moi qu il demarre qu au start pilote , j en ai ras le bol , soit disant il cherche ??
donc ca va etre simple pour moi , ca va etre le tribunal , c est mon assistance juridique qui va sans charger ??
SI FIN DE SEMAINE PROBLEME NON RESOLU , je l es appels lundi , expert qui va venir voir , et hop elle lance la procedure trop c est trop !!!
neiman qui deconne , pompe qui siffle , accoup sec dans l embrayage , il cale tout seul par moment ,et la cerise sur le gateaux il demarre plus du tout
deja passe une bombe de start pilote , pas bon pour le moteur , mais je m en fou qu il casse , comme cela sera reglé !
les 50 de kymco j etais meme pas o courrant , j ai lu sur le forum , ca fait plaisir deja 2 quad achete neuf , meme pas un courrier
ma fille a 1 QUAD chinois a 500 euros sur le net , en 2 ANS jamais rien eu dessus
elle se fou de ma gueulle avec le miens !!
et elle a raison ,comme kymco se fou de la notre
croyer moi ca va pas durer
si il fou aller au 50 et foutre le bordel la bas J IRAI
allez je pârt o boulot , pas en quad ; a plus
jeanlou

MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de MXU 550 et 700   Ven 26 Sep - 18:54

bonsoir à tous,
me voilà revenu de mon cons. après le changement du kit de ma pompe à essence
tout va bien il ne siffle plus et comme il n'y a rien d'autre à dire
sauf que je suis super content de ma machine et j'ai 3253 km. au compteur
je n'ai rien de plus à dire
jeanlou
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Qcool

MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de MXU 550 et 700   Lun 29 Sep - 10:19

Bonjour à tous,

Possesseur d'un 550 MXU EXI ayant actuellement 3123 kms.
Comme Jeanlou, changement, sous garantie, du joint de pompe d'injection ( Kit : joint + filtre ) suite à sifflement intempestif de cette dernière ( problème rencontré par beaucoup )
Sinon, RAS que du plaisir et un seul souhait que cela continue ( fiabilité sur le long terme )
Champaquad

MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de MXU 550 et 700   Jeu 2 Oct - 9:22

Salut à vous,

Pour ma part, le miens a 950 kms, problèmes rencontrés:

Joint de pompe, comme beaucoup.
Guidonnage intempestif résolu par l'équilibrage des 4 roues, (le quad est resté 1 mois chez le cons en relation avec kymco sans succès!! j'ai donc fait l'équilibrage moi-même....)
Rien de plus pour l'instant, mais je trouve qu'il sent un peu trop l'essence quand il est chaud.

Si j'oubliai le compteur affichait n'importe quoi après un gros lavage, donc démontage de la prise derrière, sèchage+w40 et tout est rentré dans l'ordre.

A++
Phitofa

MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de MXU 550 et 700   Sam 4 Oct - 10:30

Pour le moment 3500 km sur 6 mois, enchanté du quad, pas de soucis particuliers sauf:

- Problème de sifflement à la pompe d'essence, réglé sous garantie dernièrement.
- Feux arrières qui prenaient l'eau, passé sous garantie également.

Pourvu que ça dure.

Flow

MessageSujet: a mon tour   Sam 4 Oct - 14:43

Je n'ai pas beaucoup de recul sur ce quad car j'ai un 700mxu qui est de juillet 2014 avec 700km (déjà)...
Pour l'instant aucun problème à signaler. Démarre bien pas de sifflements de la pompe a essence....

Si j'avais des points à améliorer :
1/ Un peu plus de pèche au moteur (on en veut toujours plus...)
2/ Gestion de la direction : Je m'y fait mais particulière quand même... très voir trop directe à haute vitesse.
Je fais du quad soit seul soit avec ma femme, elle se plaint de la dureté de la direction.
Tout seul je roule plus vite et je me suis fait quelques frayeurs...
Je pense qu'une direction assisté bien pensé résoudrait tout ca
La direction de quad d'autres marques (polaris pour avoir essayé) semble plus naturelle et plus simple.
3/Pas de point d'ancrage prévu sous le quad pour l'arrimer à une remorque. Pas très cher à rajouter et bien pratique.
4/Optimiser le moteur pour une conso moindre....
5/Equilibrer le frein à pied
6/ Gérer le freinage avec un seul frein à gauche qui gère les 4 roues. Avis perso , mais le frein avant a droite et le frein arrière a gauche n'apporte pas grand chose. L'arrière bloque tout de suite donc je m'en sert pas . Du coup je me sers que du frein de droite la ou il y a la gâchette.....pas très pratique
7/ Revoir l'ergonomie de la gâchette , elle fait mal au pouce....

Voila ce qui me vient a l'esprit sinon je suis très satisfait de ce quad, confortable, châssis très sécurisant, duo sympa, couple moteur et surtout moteur très docile (Meme si il aurait pu être un poil plus puissant il faut absolument garder sa souplesse qui est a mon gout une grande qualité car il est très accessible)

Voila pour ma contribution!
kym80

MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de MXU 550 et 700   Dim 5 Oct - 23:30

Pour moi, le mien est de août 2013 et a 3200 kms.
Bon Quad pour ce qui est de son comportement.
Comme vous tous : problème du joint de pompe à essence !
Problème de Plaquettes de freins arrières qui vibrent dans l'étrier depuis le début toujours pas résolu par kymco (plaquettes remplacées 2 fois sous garantie car elles s'ovalisent au niveau des coulisseaux)
Neiman remplacé une fois en garantie mais qui continue à déconné.
Feux arrières qui prennent l'eau.
Malgré tous, rien qui m'ai empêché de rouler!
Toutes les marques ont des soucis, la notre aussi mais les autres sont peut-être plus réactives ou plus respectueuses de ses clients.
mimick39

MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de MXU 550 et 700   Mar 7 Oct - 16:54

à moi !!!!
donc j ai mon quad depuis juillet avec 850 km au compteur , donc pour le moment pas grand chose à dire , sauf sur un petit point, de temps en temps quand je m arrete soit à un stop ou autre , eh ben quand je remets les gaz il me donne un gros acoup et apres ca repare normalement , mais c est un peu désagréable
pour le moment la pompe ne fait pas de bruit , et je n ai rien d autre à signaler

fabien-51330

MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de MXU 550 et 700   Ven 10 Oct - 19:56

Désolé pour le retard, espérant que les participant au week end Kymco pourront me lire attend. J'ai également des soucis avec mon 700, la machine pour moi a un très jolie look, très bien équipée et apporte du plaisir.

Mais bcp de choses ne sont pas au point dessus;

- Mon fameux problème de peinture.
- Joint de pompe qui siffle.
- Démarrage parfois impossible à chaud comme à froid.
- Neiman qui déconne, si l'on met les phares en roulant le quad cale.
- Bruit de ferraille au niveau du démarreur.
- Jeu dans l'arbre d’entrainement du pont avant à la sortie moteur.

Comme fox j'apprécie la marque mais je commence à me lasser des problèmes et je regarde les marques concurrentes...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de MXU 550 et 700   Aujourd'hui à 0:23

Avis aux possesseurs de MXU 550 et 700
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1