| | site internet pour piece KYMCO | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
filou54

Messages: 23 Date d'inscription: 03/08/2010 Age: 43 Localisation: Gorcy (Meurthe et Moselle)
 | Sujet: site internet pour piece KYMCO Dim 8 Aoû - 12:48 | |
| Bonjour a tous, Est ce que quelqu un connaît un site serieux pour tout ce qui est pièces, achat huile, filtre a huile,..etc pour KYMCO car j'ai mon MXU 500 qui est en fin de garantie donc je vais essayer de faire l'entretien moi même car quand on voit les concess ce qu'ils font et ce qu'il facture, je vais me debrouiller tous seul. Si vous avez des choses a surveiller, ou des astuces je suis preneur, il a 2 ans et 1600 kms. Merci et bon week-end. |
|
 | |
kanji

Messages: 1795 Date d'inscription: 20/09/2009 Age: 101 Localisation: landes/cote basque
 | Sujet: Re: site internet pour piece KYMCO Dim 8 Aoû - 13:05 | |
| alors 10w40 semi synth pour boite 80w90 pour tes ponts... tu peux trouver ces huiles dans n'importe quel centre auto, a des prix très correct... l'important et de faire l'entretien régulièrement..
pour le reste, tu as tout un tas de site sérieux... pour les noms de ceux-ci , on passera en "MP"..
et si tu as besoin de conseils, on sera la..
kanji
|
|
 | |
filou54

Messages: 23 Date d'inscription: 03/08/2010 Age: 43 Localisation: Gorcy (Meurthe et Moselle)
 | Sujet: Re: site internet pour piece KYMCO Dim 8 Aoû - 13:21 | |
| Merci, c est sympas, au niveau des ponts tu fait la vidange tous les combien ? le concess m a dis pas dans l immediat tu peux roulez ca risque rien....
Merci |
|
 | |
kanji

Messages: 1795 Date d'inscription: 20/09/2009 Age: 101 Localisation: landes/cote basque
 | Sujet: Re: site internet pour piece KYMCO Dim 8 Aoû - 14:35 | |
| Alors c'est toi qui voit, pour ma part puisque tu me demande mon avis, je me sert de mes quads que pour un usage intensif , bourbier, trial, pierre, rando etc...ils ont la vie dure, du coup comme j'ai plusieurs machines, j'ai sur mon ordi, réalisé un historique de l'entretien, pour gagner en transparence..
Je fais vidange ponts/boite tous les 300km en moyenne,
et une révision plus profonde tous les 5...600 km
et une encore plus poussé tous les 1000km
je peux t'envoyer un exemple de mon historique si tu veux..
kanji |
|
 | |
kanji

| Sujet: Re: site internet pour piece KYMCO Dim 8 Aoû - 15:03 | |
| A suivre un exemple de ce que tu peux te programmer... c'est a titre indicatif, ceci est une procédure, cela peut tjrs être améliore...
- après chaque sortie.........A - tous les +ou- 300km.......B - tous les +ou- 500km.......C - tous les +ou- 1000km.......D - tous les +ou- 1500km.......E
DATE kilométrage Vérif Pont AV/AR et Boite.....................................A Vidange pont AV ( 80w90 )...................................B Vidange pont AR (80w90 )....................................B Vidange de la Boite (10w40 semi synth)................B Nettoyage Filtre a Air...........................................A Changement Filtre a Huile....................................C Graissage roulements triangles.............................E Nettoyage Carburateur........................................C Contrôle et nettoyage Vario.................................C ou D en fonction des randos et des saisons Verif Bougie (chang si besoin)..............................D en fonction des saisons Diffusion de WD40..............................................A Contrôle freins et liquide.....................................C divers (soufflet, durite, élec etc..).........................A
kanji |
|
 | |
stephanoid
 | Sujet: Re: site internet pour piece KYMCO Dim 8 Aoû - 19:57 | |
| | filou54 a écrit: | Bonjour a tous,
Est ce que quelqu un connaît un site serieux pour tout ce qui est pièces |
http://www.mobilitycenter.fr/nantes/index.php |
|
 | |
filou54

| Sujet: Re: site internet pour piece KYMCO Dim 8 Aoû - 20:12 | |
| ouah Kanji, tout ca mais bon il faut etre un mecano, moi mon concess n a jamais fait tout ca, ca fait peur. merci pour toute les infos. |
|
 | |
kanji

| Sujet: Re: site internet pour piece KYMCO Dim 8 Aoû - 22:35 | |
| mais non ,c'est très facile, je te guiderais si besoin....
kanji |
|
 | |
filou54

| Sujet: Re: site internet pour piece KYMCO Dim 8 Aoû - 22:47 | |
| Ok je compte sur toi mdr Je te fais signe des que g besoin d un mecano |
|
 | |
kanji

| Sujet: Re: site internet pour piece KYMCO Lun 9 Aoû - 14:01 | |
| bin non... kanji |
|
 | |
filou54

| Sujet: Re: site internet pour piece KYMCO Lun 9 Aoû - 21:00 | |
| Bonjour Kanji, Dis moi g les pneus avant du MXU 500 qui sont mort, tu me conseil quoi comme type et marque, je fais 60% de route et le reste dans les bois. Merci de ton aide |
|
 | |
kanji

| Sujet: Re: site internet pour piece KYMCO Lun 9 Aoû - 21:19 | |
| alors prends plutot des formes ballons, les meilleurs prix/qualité , il y a allo quad...boutiq quad..ils ont du choix et des prix.. après tout dépend du budget.. si les pneus que tu as en ce moment te conviennent, repart sur les mm... la forme, les plys ..
kanji |
|
 | |
filou54

| Sujet: Re: site internet pour piece KYMCO Lun 9 Aoû - 22:11 | |
| Quand tu parles de forme ballon c comme mon MAXER 400 IRS, sur le MXU g des MAXXIS 25 8 12 en fait il s use entre les crampons (pb de pression ). Merci pour l infos
Encore merci, |
|
 | |
kanji

| Sujet: Re: site internet pour piece KYMCO Lun 9 Aoû - 22:43 | |
| oui pour le maxxer... par contre il ne faut pas oublier que ces pneus ne sont forcement adaptés a la route, du coup sur le bitume, il se consume en moins de trois... il te faudrait presque 2 trains de pneu un route un rando
kanji |
|
 | |
filou54

| Sujet: Re: site internet pour piece KYMCO Lun 9 Aoû - 22:55 | |
| Merci, tu penses quoi des pneus mixte, dans le bois c bien ou non ?
|
|
 | |
| | site internet pour piece KYMCO | |
|