Forum kymcoquad

Le forum des quads Kymco

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Nouveau venu...Maxxer 400 2x4 !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bighunter

MessageSujet: Nouveau venu...Maxxer 400 2x4 !!!   Jeu 19 Aoû - 19:53

Salut à tous, j'ai parcouru ce forum depuis un petit moment en rêvant à ma future machine et bien je viens de parcourir 60 km avec mon maxxer 400 2x4 blanc que je viens d'acquérir Smile

J'ai quelques petites questions pour les routards car je suis un noob ^^

Concernant le rodage, cela m'inquiète un peu, quelles sont les consignes à respecter (bien sur j'ai vu le post "rodage " mais mon cons m'a conseillé de ne pas le faire chauffer de "trop" sinon rien de particullier) donc excusez pour la redondance c'est mon premier quad je suis tout émoustillé. ^^

Faut-il le faire monter en régime de temps en temps, et surtout, je ne roule que sur la route ou du cassant, puis-je emmener ma moitié avec moi sur ce type de terrain sans risquer de foirer le rodage de mon bestiau ?

merci les gars et a bientôt.

Dernière édition par bighunter le Dim 29 Aoû - 1:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
gabou90
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau venu...Maxxer 400 2x4 !!!   Jeu 19 Aoû - 23:55

Salut et bienvenue, pour le rôdage, tu dois essayer de varier souvent le régime moteur, ne jamais faire forcer la mécanique, donc éviter de rouler à fond même si c'est tentant. Si tu as ta moitié avec toi, fait preuve de bon sens et n'hésite pas à passer en courte si la côte est trop importante, dans le cassant, bien évidement en courte pour ne pas faire forcer la mécanique.
Enfin si ton quad est débridé, tu es passé de 20 à 26cv.

Bonne route Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://kymcoquad.forumactif.org
bighunter

MessageSujet: Re: Nouveau venu...Maxxer 400 2x4 !!!   Ven 20 Aoû - 14:33

Merci pour ces réponses.

D'après le manuel kymco il ne faut pas dépasser 50 % de l'accélération (la course de la gâchette) pendant les 10 premières heures et 75 % les 10 heures suivantes (et en faisant varier la charge cette fois). Bon je me dis que ça va alors, c'est ce que j'ai fait depuis la sortie de chez mon cons, je n'ai pas dépassé le 60 en vitesse en descente aussi.

Je veux prendre le temps de le rôder ce quad, c'est mon premier et après avoir longuement hésité entre une occasion yam (450 grizzly) j'ai opté pour du neuf (moins cher ) chez kymco.

Bon en même temps quand j'étais plus jeune j'ai eu une yam TY50 4 vitesses et je n'ai eu que des merdes mécaniques avec...du coup je tente le pari du coréen, en me disant que la différence de fiabilité entre du jap ou de l'us par rapport à Kymco ne soit pas si énorme que ça comparativement au prix...et je consulte les forums depuis un bail, les soucis méca et autres ça arrive sur toutes les marques.
J'ai opté pour le 2x4 car je n'ai pas besoin de 4x4 pour mon utilisation, de plus il se montre apparemment plus joueur, pas de pont avant donc moins de risques mécaniques, moins lourd aussi...et 1200 louis d'or de moins ^^

Bref l'avenir me dira si j'ai fait le bon choix...mais pour le moment j'adore le look de ce Maxxer 400 j'espère que dans la durée il vieillira bien.

Sur ce faut que j'aille acheter un jerrycan et que je le remplisse (je vis à la campagne ^^) puis que j'aille rouler avec mon bestiau...à la révision des 500 km mon cons va m'installer le porte bagage spécifique au Maxxer 400 que j'ai commandé...si je l'avais eu maintenant j'aurais pu aller acheter ce foutu jerrycan avec le quad...

Bonne route à vous !
jpbou

MessageSujet: Re: Nouveau venu...Maxxer 400 2x4 !!!   Sam 4 Sep - 17:33

bighunter a écrit:
Merci pour ces réponses.

D'après le manuel kymco il ne faut pas dépasser 50 % de l'accélération (la course de la gâchette) pendant les 10 premières heures et 75 % les 10 heures suivantes (et en faisant varier la charge cette fois). Bon je me dis que ça va alors, c'est ce que j'ai fait depuis la sortie de chez mon cons, je n'ai pas dépassé le 60 en vitesse en descente aussi.

Je veux prendre le temps de le rôder ce quad, c'est mon premier et après avoir longuement hésité entre une occasion yam (450 grizzly) j'ai opté pour du neuf (moins cher ) chez kymco.

Bon en même temps quand j'étais plus jeune j'ai eu une yam TY50 4 vitesses et je n'ai eu que des merdes mécaniques avec...du coup je tente le pari du coréen, en me disant que la différence de fiabilité entre du jap ou de l'us par rapport à Kymco ne soit pas si énorme que ça comparativement au prix...et je consulte les forums depuis un bail, les soucis méca et autres ça arrive sur toutes les marques.
J'ai opté pour le 2x4 car je n'ai pas besoin de 4x4 pour mon utilisation, de plus il se montre apparemment plus joueur, pas de pont avant donc moins de risques mécaniques, moins lourd aussi...et 1200 louis d'or de moins ^^

Bref l'avenir me dira si j'ai fait le bon choix...mais pour le moment j'adore le look de ce Maxxer 400 j'espère que dans la durée il vieillira bien.

Sur ce faut que j'aille acheter un jerrycan et que je le remplisse (je vis à la campagne ^^) puis que j'aille rouler avec mon bestiau...à la révision des 500 km mon cons va m'installer le porte bagage spécifique au Maxxer 400 que j'ai commandé...si je l'avais eu maintenant j'aurais pu aller acheter ce foutu jerrycan avec le quad...

Bonne route à vous !
Salut bighunter alors ce Maxxer 4X2 quelles sont tres impressions (positives et negatives) J'ai la meme machine que toi, jusqu'a present uniquement fais 200km me semble etre un tres bon produit ,juste sur l'avant ou je trouve quand meme un peu raide (peut etre la pression des pneus) a quelle pression les gonfles tu ? cela fait plaisir d'avoir quelqu'un d'autre avec le meme model car jusqu'a present tres peu d'echange sur le 4X2 sur le site Au plaisir de ton retour Bon Quad
bighunter

MessageSujet: Re: Nouveau venu...Maxxer 400 2x4 !!!   Lun 6 Sep - 0:00

Salut,

Alors mes impressions : le moteur se libère, quand l'engin est bien chaud j'ai pu pousser la gachette plus que de coutume, et j'adore ça ^^

J'en suis à tout juste 700 bornes, et je n'ai qu'un "soucis" : le cache culbuteur, le petit cache en caoutchouc se trouvant à droite de la culasse, suinte. il y a donc une petite goutte d'huile qui se forme et coule le long de la culasse, et ce après une rando une fois que le quad est en repos au sous sol. Bon je suis maniaque mais j'en ai parlé à mon cons il m'a dit que ce n'était pas grave du tout et il va me changer ce cache en garantie.
Voilà donc à part ce petit détail ras, le petit gabarit et la motorisation de ce maxxer me permettent de passer des bons moments, je ne regrette pas mon achat à ce jour.

Après dans cette gamme de prix, le concurrent c'était le popo 330 (trail blazer ou trail boss), je pense préférer le Kymco (j'ai croisé un gars qui avait un trail boss et on a discuté un chouilla de nos machines^^) bref dur de trouver mieux dans cette tranche de prix.

Mes pneus sont à 0.5 av et ar c 'est mon cons qui m'a conseillé ceci. Pour les suspensions elle sont un peu "bondissante" à l'avant il est vrai mais rien de rédhibitoire, ça fait travailler les avants bras Wink

J'ai juste une question : après lavage, pensez vous qu'il soit utile de graisser les axes et les tenants des suspensions ( tout ce qui est en mouvement) avec de la graisse silicone ?
Le_rico

MessageSujet: Re: Nouveau venu...Maxxer 400 2x4 !!!   Sam 11 Sep - 7:41

Perso, après le lavage, je vais faire un tour sur route pendant 5 ou 10 minutes histoire de sécher la bête Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/27844296@N07/
gregy

MessageSujet: Re: Nouveau venu...Maxxer 400 2x4 !!!   Sam 30 Oct - 16:34

Salut bighunter je dois recevoir mon maxxer 4x2 en novembre c'était pour avoir tes impressions depuis l'acquisition de ton quad.

Savoir un peu ce qui donne après le rodage, savoir si tu l'as débridé, pb mécaniques ou autres rencontrés bref fait un petit topo de ton quad à l'heure actuelle.

Pour infos je me suis fait mi aout une rupture des ligaments croisés là rééducation j'en peux plus et tu peux pas savoir comme je me languis de faire du quad !!!!!!!!!!!! lol!

Merci de me dire et après on se donnera des infos sur le quad.

Moi je vais y mettre le porte paquet arrière en +.
gregy

MessageSujet: Re: Nouveau venu...Maxxer 400 2x4 !!!   Dim 31 Oct - 17:22

re

peux tu me dire aussi les dimensions du porte bagage stp.

ou si y'a quelqu'un sur le forum qui sait merci à vous tous !!!
bighunter

MessageSujet: Re: Nouveau venu...Maxxer 400 2x4 !!!   Sam 6 Nov - 19:04

Pour les dimensions du porte bagage je n'en sais rien, mais j'ai l'intention d'en acheter un donc je te dirai.

Concernant le quad aucun soucis il tourne de mieux en mieux, seul problème un suintement d'huile à l'arrêt du bouchon cache culbuteurs, sur la culasse, je dois bientôt aller voir mon cons pour qu'il le change sous garantie.
jpbou

MessageSujet: Re: Nouveau venu...Maxxer 400 2x4 !!!   Dim 7 Nov - 13:37

gregy a écrit:
re

peux tu me dire aussi les dimensions du porte bagage stp.

ou si y'a quelqu'un sur le forum qui sait merci à vous tous !!!
Il fait 65 cm de long sur 23 cm le Large
gregy

MessageSujet: Re: Nouveau venu...Maxxer 400 2x4 !!!   Dim 7 Nov - 17:28

salut jpbou

merci pour les dimensions tout compte fait ça me va j'avais vraiment peur qu'il soit encore plus petit.

je vais attendre que le mécano est eu la confirmation de kymco et c'est bon je le commande.

merci bonne fin de journée !!! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau venu...Maxxer 400 2x4 !!!   

Nouveau venu...Maxxer 400 2x4 !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1