Forum kymcoquad

Le forum des quads Kymco
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 450I Moteur et Direction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
drooze

avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 35
Localisation : Tanger

MessageSujet: 450I Moteur et Direction   Lun 2 Mar - 13:48

Rebonjour,
Me voila de retour après un séjour hôpital Sad dans les belles surprise du Quad le gentil propriétaire avait maquillé des soudures sur la biellette de direction du coup petite sortie, et hop une roue a gauche l'autre a droite et moi mode Salto Avant Mad
la pire soudure est au niveau du cardan et franchement je l'avais pas vu...


je vous laisse imaginer que c’était pas terrible mais bon je suis solide. donc pour en revenir a cet engin qui me rend fou
je viens de commander 2 biellette pour refaire tout cela correctement. mais à coté de cela j'ai 2 problèmes.

- le train arrière a un carrossage négatif de fou d'un coté ... je vois pas comment le régler ? amortisseur ?

- Ensuite le quad broute... dés que j’accélère trop il broute et a même tendance a s'étouffer. je me pose donc la question du mélange Air/Essence mais sur de l'injection ? A savoir qu'il broute encore plus depuis que j'ai fait la vidange moteur et changement bougie (l'ancienne bougie était très noire d'ou cette idée du mélange). le filtre a air n'est pas jeune mais je l'ai nettoyer en attendant un nouveau.

On m'a dit un truc tout bête vu qu'il y avait de la M....e dans le réservoir cela est peut être dans le système d'injection et il faudrait nettoyer.
j'ai commander un kit d'entretien pour changer les Galets, courroie, filtre et tout ce qu'il faut. j’espère que cela changera la donne car ma fille me doubler avec le Sportsman 90...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeanlou

avatar

Messages : 2168
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Morville en Belgique

MessageSujet: Re: 450I Moteur et Direction   Lun 2 Mar - 13:54

comme se sont des vices cachés ne peux tu pas mettre le vendeur au tribunal

_________________

KYMCO MXU 700 4X4 DE JUILLET 2013
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
drooze

avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 35
Localisation : Tanger

MessageSujet: Re: 450I Moteur et Direction   Lun 2 Mar - 14:01

Je sais je l'ai dans l'Os au sens propre et figuré lol!
Mais bon maintenant plus le choix faut que j'arrive a remettre cette machine en état Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chouchou66

avatar

Messages : 1228
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 42
Localisation : osseja

MessageSujet: Re: 450I Moteur et Direction   Mar 3 Mar - 7:16

heuuu je pense que le chassis dois etre tordu ou l'amortisseur peut être je pense que quand tu auras remplacé les pieces defectueuse tu auras un quad neuf……..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ossejaservices.com
drooze

avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 35
Localisation : Tanger

MessageSujet: Re: 450I Moteur et Direction   Ven 6 Mar - 12:48

quelques petites nouvelles !
j'ai reçu mes magnifiques biellette de direction et les ai installé ca c'est fait
j'ai reçu aussi un jolie Kit complet de integral et la SURPRISE au démontage du Quad ! (faut que je mettes les photos) les galets sont rond, la courroie est "rincée" mais surtout le filtre a air installé dans le quad est différent de celui d'origine, je m'explique. celui d'origine est troué d'un coté et bouché de l'autre. le filtre a air installé dans le quad est troué des 2 cotés... donc je crois avoir compris pourquoi mon quad Broute. trop d'air donc mélange mauvais et bougie noire !
Donc je pense que demain je vais pouvoir ENFIN accélérer Very Happy

Par contre j'ai regardé le châssis il n'a pas l'air tordu de même que les amortisseurs, et cette vilaine roue arrière me turlupine, pensez vous que les bagues de triangles puisse y être pour quelques choses ?

Photo de la roue :


et pour le plaisir photo de mes anciennes biellettes (y a une jolie soudure caché DANS la biellette en plus )


Je vais pouvoir faire un livre sur mon histoire du Maxxer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
floums



Messages : 188
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 37
Localisation : Belgique Zud

MessageSujet: Re: 450I Moteur et Direction   Ven 6 Mar - 15:26

j'espère surtout que tu ne l'as pas achete trop cher... pcq avec les heures que tu as déjà passé dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
drooze

avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 35
Localisation : Tanger

MessageSujet: Re: 450I Moteur et Direction   Ven 6 Mar - 16:12

Trop cher.... 3000€
comme je l'ai dit je l'ai dans l'Os dans les 2 sens Crying or Very sad
pourtant je l'ai acheter a des Français qui ont pignon sur rue au Maroc et qui sont très réputé mais comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jojo465i mxu

avatar

Messages : 521
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 32
Localisation : quelque part entre savoie et isere

MessageSujet: Re: 450I Moteur et Direction   Ven 6 Mar - 17:00

punaise c'est fou sa...
en tout cas chapeau après ta sortie de l'hosto tu gardes le moral, et sa c'est bien pour pas se laisser abattre...
bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
drooze

avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 35
Localisation : Tanger

MessageSujet: Re: 450I Moteur et Direction   Sam 7 Mar - 13:57

j'ai malheureusement pas le choix ! et pas les moyens de racheter un quad... donc vu que c'est mon plaisir le quad donc beh on se bats... enfin pour faire suivre l'histoire :

Changements des biellettes et parallélisme
Changement bougie par une CR7EXI, changements huile moteur, filtre air et huile, courroie, galets etc....
Démontage du train arrière et réglage des amortisseurs (du coup mes 2 pneus arrière semble bon maintenant)
Le plus beau changements de l'huile de transmission et la PHOTO obligé :


Comme vous le voyez elle est oufffffffff NOIR/GRISE

réside un problème...
quand j’accélère a fond ça broute et ça fume fort.
Alors j'ai pas encore roulé mais 3 hypothèses et j'aimerais votre avis :
- La segmentation qui est HS
- L'injecteur qui est sale
- la ligne d'échappement (non débridé) qui est bouché. pourquoi je me demande cela car quand ca fume on dirais que cela sort de partout au niveau du "silencieux"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thierrydetrept

avatar

Messages : 2221
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 52
Localisation : Isère 38 , du coté des Balmes Dauphinoises

MessageSujet: Re: 450I Moteur et Direction   Lun 9 Mar - 0:15

Bonjour

et beh ! quel courage, et quel niaque !
Tous mes vœux de réussite pour la remise en état de ton quad.
Pour la fumé sur l’échappement, peut être s'agit il du joint d’étanchéité coté silencieux scratch

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
drooze

avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 35
Localisation : Tanger

MessageSujet: Re: 450I Moteur et Direction   Lun 9 Mar - 12:06

bonjour,
le silencieux... je préfère pas en parler, il est dans un état qui fait peur. j'ai remis un joint mais la tête du silencieux est presque plate
Je m'attaque ce soir a la segmentation de la bête en espérant que ce soit cela Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
drooze

avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 35
Localisation : Tanger

MessageSujet: Re: 450I Moteur et Direction   Mar 24 Mar - 11:14

Bonjour,
Je viens donner des nouvelles de la restauration de la bête !
Entre le travail et le reste ce fut dur de tout faire mais la partie moteur est enfin fini.

- Segmentation refaite
- Moteur nettoyé
- Joint refait
- Circuit air et essence nettoyé (sauf l'injecteur...)
- Réparation du support de pompe température (il avait une fissure...) en même temps je lui ai refait le joint a lui aussi.

aller 1 ou 2 photo quand même le moteur était tellement beau que ça mérite :




Manque plus que :
- 2 joints a refaire niveau échappement, le 1er étant celui directement du pot le 2 éme étant celui du raccord.
- Changer le guidon
- Changer le silencieux (il est dans un état ! l'ancien proprio a enlevé le 1er nid d’abeille a la masse je crois)
- Vérifier le système de refroidissement
- Démonter la commande de 4x2/4x4 (il se bloque plus)
- Vérifier tout le châssis car ouffff

Comme quoi si on entretient correctement sa machine cela évite plein de problèmes ! quand je changerais de quad au moins je saurais tous les truc à regarder lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ceed

avatar

Messages : 162
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 38
Localisation : Dinard

MessageSujet: Re: 450I Moteur et Direction   Mar 24 Mar - 12:13

Félicitations pour ton travail!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeanlou

avatar

Messages : 2168
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Morville en Belgique

MessageSujet: Re: 450I Moteur et Direction   Mar 24 Mar - 12:27

très beau travail, il va être comme neuf Wink

_________________

KYMCO MXU 700 4X4 DE JUILLET 2013
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Robert84

avatar

Messages : 1451
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 63
Localisation : Gordes 84 Parc du Luberon

MessageSujet: Re: 450I Moteur et Direction   Mar 24 Mar - 14:16

Tu vas sûrement par la suite être tranquille, en tous cas du beau boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.guillone-luberon.com
peter11



Messages : 241
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 47
Localisation : Carcassonne

MessageSujet: Re: 450I Moteur et Direction   Mar 24 Mar - 23:16

Je suis époustouflé par ton courage !!!! Twisted Evil

Mais que ses gens sont malhonnête de t'avoir vendu ça 3000 e ! C'est une honte ! Ça en valait a peine 1000 ! Neutral

Chapeau bas pour ton courage et ton travail ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
drooze

avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 35
Localisation : Tanger

MessageSujet: Re: 450I Moteur et Direction   Mer 25 Mar - 11:03

Merci pour vos messages

C'est vrai que je me suis bien fait avoir. tout était caché, maquillé. J'avais regardé presque tout mais j'aurais mieux fait de démonter le quad avant l'achat lol!
Comme on dit ce qui est fait est fait, donc a moi de l'assumer et puis au moins je vais connaitre mon 450I sur le bout des doigts hahahahaha

Par contre j'ai vraiment un souci sur le carrossage arrière, et hummm je me demande d'ou cela viens... on va voir l’état des bras et du reste ce weekend en mode "Chandelle" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
drooze

avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 35
Localisation : Tanger

MessageSujet: Re: 450I Moteur et Direction   Mer 1 Avr - 10:32

petit up !
j'ai besoin de vos avis
bon le châssis j'en parle pas, faut que je change les bagues et silent bloc.

par contre niveau moteur, je deviens fou. je m'explique
tout a était nettoyé, bougie changé, filtre essence et air changé, joint refait et changer bref logiquement tout est très beau
Sauf que le moteur s'étouffe fortement et que la bougie est Bien noire.

Donc problème d'essence/air ça OK mais d'ou cela peut venir ?
Dans mes recherches, j'ai pensé a 2 choses capteur TPS ou T-Map
Mais comment vérifier ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
drooze

avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 35
Localisation : Tanger

MessageSujet: Re: 450I Moteur et Direction   Lun 6 Avr - 13:44

Bonjour,
problème identifié enfin presque
Pompe à essence ou Injecteur, sachant qu'il semble fort que soit la pompe pour un raison simple.
Si on débranche la sortie d'essence de la pompe, qu'on la rebranche (donc on vide juste un peu le tuyau) le Quad marche impeccable pendant 300 Mètre puis rebroute et se re-étouffe.

par contre dire pourquoi ? aucune idée.. vu que la bougie est noire c'est trop d'essence bref voilà ou j'en suis
Je vais faire une demande sur le forum savoir si personne a des pièces détaché car 360€ pour pas être sur ça fait mal...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DarkRider



Messages : 673
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 45
Localisation : Planète terre

MessageSujet: Re: 450I Moteur et Direction   Lun 6 Avr - 21:11

L'injecteur est peut être grippé et la quantité d'essence est donc trop importante.

Essai ce mélange dans 5 litre du super 98. (C'est un nettoyant injecteur type bardhahl ou winns) en traitement curatif

0,2 l de white spirit ou pétrole lampant (ptx2000 magasin de bricolage/grande surface)
0,15 l dalccol isopropylique (99,9 % cooper en pharmacie)
0,1 l de dluant synthétique (mieuxa en magasin de bricolage/grande surface, xylène)
0,05 l de WD40
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
drooze

avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 35
Localisation : Tanger

MessageSujet: Re: 450I Moteur et Direction   Jeu 23 Avr - 22:36

Aux nouvelles !

injecteur changé, tuyaux d'essence aussi ainsi que des petites pieces.
et ?
ça continue.............

je sais plus quoi faire, je crois que je vais vendre le 450 car j'en peux plus, ma fille est venu pour les vacances il a fallut que je démonte le quad pour vider le tuyaux d'essence afin de pouvoir repartir de la plage.
Alors la pompe ? ou pire que tout le calculateur qui aurait bug ?
je sais plus mais la je commence a saturer de ce Quad.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
floums



Messages : 188
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 37
Localisation : Belgique Zud

MessageSujet: Re: 450I Moteur et Direction   Ven 24 Avr - 8:16

tu n'as vraiment pas de chance. J'ai lu sur un autre fofo qq chose sur la qualité de l'essence que l'on trouve au Maroc, et le gars(un pensionné qui y part en camping l'hiver) disait qu'il avait des problèmes d'injection du à l'essence...
Vu que tu as l'air d'un bon bricoleur, rachète un quad à carbu la qualité de l'essence joue moins et le nettoyage est plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Langrem

avatar

Messages : 3375
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 42
Localisation : Vaucluse

MessageSujet: Re: 450I Moteur et Direction   Ven 24 Avr - 9:04

Vraiment pas de bol...
La passion vire au cauchemard,tiens bon!
Tu es tombé sur une machine usée à la corde et mal entretenue.
Bon courage à toi et surtout que ça ne te dégoute pas,avec un quad en bon état ça doit être génial.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jomece

avatar

Messages : 853
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 30
Localisation : bertrix (belgique)

MessageSujet: Re: 450I Moteur et Direction   Ven 24 Avr - 14:36

peut etre le capteur du volet d'admition qui envoie une fausse info ce qui te donnerai un melange trop riche

en tout cas honte a celui qui t'as vendu ce truc Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phil69



Messages : 4
Date d'inscription : 08/02/2015

MessageSujet: Re: 450I Moteur et Direction   Dim 26 Avr - 22:20

Salut drooze j'espère que tu t'en remet , et je voudrais savoir ou as tu acheter tes nouvelles biellettes avec rotule car j'en est une qui a cassée donc je vais changer les deux .merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 450I Moteur et Direction   

Revenir en haut Aller en bas
 
450I Moteur et Direction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 206cc 2.0L-2001 - fuite sous le moteur, vers direction assistée
» 450I Moteur et Direction
» claquement moteur et direction qui bloque????
» Comment changer le moteur de direction assistée ?
» [ BMW E46 323ci M52 an 2000 ] Questions sur les huiles Moteur et Direction Assisté (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum kymcoquad :: Le coin mécanique :: Pannes, entretiens et mécanique-
Sauter vers: