Forum kymcoquad

Le forum des quads Kymco

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Premiere revision chez le concess gratuite ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jpbou

MessageSujet: Premiere revision chez le concess gratuite ou pas ?   Sam 18 Sep - 17:48

Salut a tous,quelqu'un sait il si la premiere revision d'un quad neuf est gratuite ou payante?
Revenir en haut Aller en bas
haras88

MessageSujet: Re: Premiere revision chez le concess gratuite ou pas ?   Sam 18 Sep - 19:01

jpbou a écrit:
Salut a tous,quelqu'un sait il si la première révision d'un quad neuf est gratuite ou payante?

bin moi j ai payé,110 euros pour pas faire grand chose,je pense que moitié de ce que j ai payé a ete fait ,j ai fait moi même le réglage des culbuteurs,rien n avait été démonte,bref comme dans l automobile la 1ère révision c est du pipo Twisted Evil Twisted Evil
maximator

MessageSujet: payant   Lun 20 Sep - 0:47

normalement c'est payant, d'ailleurs, je fais la mienne ce vendredi. Je te dirai combien ca m'a couté et ce qui a été fait.
kym43

MessageSujet: Re: Premiere revision chez le concess gratuite ou pas ?   Lun 20 Sep - 20:38

moi c'était gratuit j'ai juste payé l'huile moteur mais je vais dans un petit garage
CRAZY-DAV

MessageSujet: Re: Premiere revision chez le concess gratuite ou pas ?   Mer 22 Sep - 20:02

Toutes les révisions sont payantes
Maintenant il n'y a pas grand chose de fait par rapport au prix sur première comme sur les autres
Perso je ne fais que la prémière chez le cons et le reste seul
gabou90
Admin

MessageSujet: Re: Premiere revision chez le concess gratuite ou pas ?   Mer 22 Sep - 23:02

C'est payant en effet, mais ça devrait coûter moins de 100€.
Voir le profil de l'utilisateur http://kymcoquad.forumactif.org
maximator

MessageSujet: ca m'a couté...   Sam 25 Sep - 22:40

bon voila, mon maxxer 450 sors de la première révision et la facture s'élève a 71.60 euros.

Ce qui a été fait :

vidange moteur et changement filtre a huile, mise a niveau des huiles de ponts et différents liquides.
pose d'un joint entre le collecteur d'échappement et le moteur (car des vibrations suite a la pose par moi même d'un pot CRD faisaient un bruit métallique a la décélération)
Règlage injection, verif des circuits électriques, verif des serrages de boulons, tension du frein de parking, verif pression des pneus, verif freinage
Essai routier

et pour couronner le tout, mais ca c'est pas écrit sur la facture, débridage du quad (hors boitier CDI), et franchement, différence énorme, plus coupleux, plus de niak, toujours bloqué a 90 km a cause du CDI (on sent bien le rupteur qui fais blocage)
J'ai l'impression d'avoir un autre quad entre les mains

et pour conclure, petit cadeau de mon concess, un beau porte clé kymco en alu doré très design.

Je suis très satisfait.

jpbou

MessageSujet: Re: Premiere revision chez le concess gratuite ou pas ?   Dim 26 Sep - 15:59

maximator a écrit:
bon voila, mon maxxer 450 sors de la première révision et la facture s'élève a 71.60 euros.

Ce qui a été fait :

vidange moteur et changement filtre a huile, mise a niveau des huiles de ponts et différents liquides.
pose d'un joint entre le collecteur d'échappement et le moteur (car des vibrations suite a la pose par moi même d'un pot CRD faisaient un bruit métallique a la décélération)
Règlage injection, verif des circuits électriques, verif des serrages de boulons, tension du frein de parking, verif pression des pneus, verif freinage
Essai routier

et pour couronner le tout, mais ca c'est pas écrit sur la facture, débridage du quad (hors boitier CDI), et franchement, différence énorme, plus coupleux, plus de niak, toujours bloqué a 90 km a cause du CDI (on sent bien le rupteur qui fais blocage)
J'ai l'impression d'avoir un autre quad entre les mains

et pour conclure, petit cadeau de mon concess, un beau porte clé kymco en alu doré très design.

Je suis très satisfait.

Salut Maximator,Bon alors a premiere vu tu sembles tres satisfait voila une tres bonne chose,As tu poser la question de savoir l'entretien qu'il faut faire entre les deux revisions (filtre a air,divers vidanges)suite aux sorties ,Moi je n'ai pas le manuel technique avec ces divers points je n'ai eu que celui de presentation de la machine qu'il donne avec le Maxxer ,si tu pouvais m'aider dans ce sens (cool) A bientot bon quad !!!!!
maximator

MessageSujet: reponse a JPbou   Dim 26 Sep - 18:25

pour l'entretien entre les révisions, rien de bien méchant, vérifier le serrage des boulons, vérifier que des clips carrosserie ne manquent pas, démonter le filtre a air et le passer a la souflette, ou le nettoyer si besoin, vérifier les niveaux d'huile moteur et liquide de refroidissement.
un point important, vérifier que le radiateur (qui sur ce model est caché par la calandre) n'est pas obstrué par de la boue, ce qui empêcherait l'air de le refroidir correctement.
Mettre aussi de temps en temps un petit coup de graisse avec une pompe a graisse sur les tétines prévues a cet effet sur le bras oscillant.
Vérifier la pression des pneus, une crevaison lente ou un morceau de bois entre la jante et le pneu peuvent le dégonfler.

En gros, l'entretien classique, le même pour tous les quads.

En période hivernage, ne pas oublier de recharger la batterie régulièrement si tu ne t'en sers pas pendant un moment, et de le faire tourner quelques minutes au moins de temps en temps pour éviter que certaines pièces ne se grippent, et pour garder une lubrification interne optimale.

Voila, je pense que je n'ai rien oublié.
jpbou

MessageSujet: Re: Premiere revision chez le concess gratuite ou pas ?   Dim 26 Sep - 20:30

maximator a écrit:
pour l'entretien entre les révisions, rien de bien méchant, vérifier le serrage des boulons, vérifier que des clips carrosserie ne manquent pas, démonter le filtre a air et le passer a la souflette, ou le nettoyer si besoin, vérifier les niveaux d'huile moteur et liquide de refroidissement.
un point important, vérifier que le radiateur (qui sur ce model est caché par la calandre) n'est pas obstrué par de la boue, ce qui empêcherait l'air de le refroidir correctement.
Mettre aussi de temps en temps un petit coup de graisse avec une pompe a graisse sur les tétines prévues a cet effet sur le bras oscillant.
Vérifier la pression des pneus, une crevaison lente ou un morceau de bois entre la jante et le pneu peuvent le dégonfler.

En gros, l'entretien classique, le même pour tous les quads.

En période hivernage, ne pas oublier de recharger la batterie régulièrement si tu ne t'en sers pas pendant un moment, et de le faire tourner quelques minutes au moins de temps en temps pour éviter que certaines pièces ne se grippent, et pour garder une lubrification interne optimale.

Voila, je pense que je n'ai rien oublié.
Merci de ton retour ,Une question ou se trouve le bouchon pour verifier le niveau du liquide de refroidissement et quel est le niveau a respecter ,peux tu m'envoyer par mail le manuel d'entretien ? Merci
maximator

MessageSujet: reponse a JPBOU   Lun 27 Sep - 11:33

je n'ai pas de manuel d'entretien hors mis le manuel de présentation du quad. Ca s'achète a part, comme pour les voitures d'ailleurs.

pour le liquide de refroidissement, c'est très simple. regarde la photo.

jpbou

MessageSujet: Re: Premiere revision chez le concess gratuite ou pas ?   Ven 1 Oct - 22:02

maximator a écrit:
je n'ai pas de manuel d'entretien hors mis le manuel de présentation du quad. Ca s'achète a part, comme pour les voitures d'ailleurs.

pour le liquide de refroidissement, c'est très simple. regarde la photo.

Salut Maximator,Merci de ton retour
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premiere revision chez le concess gratuite ou pas ?   

Premiere revision chez le concess gratuite ou pas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1