Forum kymcoquad

Le forum des quads Kymco

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

MXU 250 Probleme de démarrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paule

MessageSujet: MXU 250 Probleme de démarrage   Lun 4 Oct - 12:35

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un quad kymco mxu 250 de 2006 avec 1400 km qui ne démarre pas au bonton électronique mais il démarre au lanceur manuel.

Quand j'appui sur le bouton le démarreur ainsi que le moteur ce lance, 2 clac ce font entendre dans le relais, j'accelaire un peu, mais pas moyen de le faire démarrer.

La batterie est chargé (voir tester avec une batterie de voiture) , anti parasite ainsi que la bougie, fusible, voyant du neutre, le tout à l'air d'être ok.

Il se trouve qu'il n'y a pas d'étincelle à la bougie quand on appuie sur le bouton pour démarrer. Par contre une étincelle ce produit quand on relache le bouton ! ce qui peux parfois le faire démarrer si le piston ce trouve au bonne endroit au moment de l'étincelle.

J'ai remarqué que quand j'enleve la masse qui arrive sur le démarreur, la bougie produit de l'étincelle quand on appuie sur le bouton pour démarrer

D"apres les dires d'un revendeur Kymco ou l'ancien propriétaire l'avait ammené :

Le démarreur a été changé, il a aussi testé cdi qui à été changé pour essai, ainsi que tous les autres éléments, bobine, comodo, etc...

il y a en effet une etincelle au moment ou l on relache le bouton du demarreur, le faisceau a été testé mais une masse est toujours possible.

Il trouve pas la panne et il veut plus chercher !!! Ou si en changeant les piéces qu'il facture sans garantire que ca va marcher Shocked

Merci par avance votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
vince31290

MessageSujet: Re: MXU 250 Probleme de démarrage   Lun 4 Oct - 18:42

C'est décidément la maladie Kymco !! Laughing

Quant tu appuie, sa fait un "clac" et plus rien. J'ai eu le même problème sur mon KXR.

C'était le relais de démarreur, une fois tout neuf, nikel un mois environ, puis rebelote Evil or Very Mad

J'ai alors mis un lanceur manuel en attendant de re réparer, j'ai démarer comme sa cinq ou six fois, et depuis, le démareur marche confused

Faut pas chercher à comprendre !!

Peut être qu'il va re démarrer tout seul, comme le mien Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/group.php?gid=107784869284087&v=wall
Paule

MessageSujet: Re: MXU 250 Probleme de démarrage   Mar 5 Oct - 8:10

Bonjour,

Cela fait 4 mois qu'il démarre au lanceur manuel, il doit appriori avoir une mauvaise masse à quelque part.

Mais pour la trouver c'est un vrai casse tête Neutral

Cordialement

Paule
kanji

MessageSujet: Re: MXU 250 Probleme de démarrage   Mar 5 Oct - 16:45

Paule j'ai répondu a ton "MP"....

kanji
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MXU 250 Probleme de démarrage   Aujourd'hui à 23:15