Forum kymcoquad

Le forum des quads Kymco

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

débutant demande conseils :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aarys

MessageSujet: débutant demande conseils :)   Sam 5 Sep - 19:11

bonjour à tous , je suis débutant en quad mon MXU 465i neuf arrive samedi 12/09/2005 et je suis preneur de tous vos conseils aussi bien pour l'entretien courant ou autre. rodage? nettoyage , chez moi dans les Landes beaucoup de poussière ? et tout autre conseil auquel je ne pense pas . je vous en remerçie par avance

La sagesse est de demander les conseils plutôt que de demander comment résoudre la boulette Smile))))
Revenir en haut Aller en bas
thierrydetrept

MessageSujet: Re: débutant demande conseils :)   Sam 5 Sep - 19:43

Bonjour  

Regle n° 1
attention a bien desserrer le frein de parc avant de partir(c'est la poignée cuillère a gauche sur ton guidon) car sinon ça va te voiler le disque arrière.
C' est con mais combien d'entre nous se sont laisser piégé .  scratch

ton quad sera neuf, donc ne lui tire pas trop dessus les 500 premier km.
essayes d'être linéaire dans les accélérations.
enclenche le 4x4 que lorsque tu es a l' arrêt...passé les 500 premier km tu pourras passer en mode 4x4 a basse vitesse( en dessous de 10km/h).
attention a ne pas être en 4x4 sur goudron, c est pas bon pour la mécanique.
essayes les différents rapport court et long.
La vitesse courte te permet surtout a avoir un super frein moteur dans les descente escarpée ,
et  de grimper une cote a basse vitesse en faisant moins forcer la mécanique.

pour le passage des différents rapports, être toujours bien a l ' arrêt pour bien décomposer les mouvements, ta boite de vitesse dura longtemps si tu fais comme ca.

t inquiètes pas trop lorsque ta jauge a essence clignote... tu as encore 7 litres dans le réservoir.