Forum kymcoquad

Le forum des quads Kymco

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Etancheité filtre à air maxxer 450I

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vb83

MessageSujet: Etancheité filtre à air maxxer 450I   Dim 14 Nov - 13:19

Bonjour à tous
Je pense avoir un souci d étanchéité avec ma boite à filtre primaire (mousse) .
Lors de mes passage dans l'eau j'ai ma deuxieme boite à filtre secondaire avec purge qui est remplie d'eau,
Pourtant lors de mes passages aquatiques je n'arrive pas à ma prise d'air qui est sous le cache Kymco.
Donc ..... Voila

A l 'aide
Revenir en haut Aller en bas
kanji

MessageSujet: Re: Etancheité filtre à air maxxer 450I   Dim 14 Nov - 13:35

c'est très clair... Shocked

kanji
maximator

MessageSujet: eau et filtre   Lun 25 Juil - 3:25

le tuyau d'arrivée d'air commence par une durite en plastique rigide coudée au bout qui se loge sous le tableau de bord, au niveau de l'avant du réservoir, a coté de l'entrée d'air (durite plastique aussi) qui ventile le vario.
Donc, si tu ne vas pas en eau assez profonde au moins au niveau du mi-reservoir, a part des projections qui entreraient a cause de la vitesse, (ce qui est empêché la plupart du temps par les coudes tout au bout normalement) tu dois avoir un soucis d'étanchéité au niveau du filtre a air (mousse). Vérifie que le boitier est bien fermé avec les 3 cliquets métalliques sans que ça ne soit un peu de travers, et que les colliers metal avant et apres le boitier du filtre soient bien serrés. vérifie aussi ceux de la seconde boite de détente des gazs, celle avec la purge dessous, ainsi que de la grande durite qui en sort et va au moteur.

PS : Au cas ou tu vas en eau profonde (prévu ou non d'ailleurs, j'ai trouvé un bon trou d'eau, et un quad ça nage bien le crawl), vide l'eau par la purge, de la seconde boite, essore ton filtre, et si ta courroie patine, c'est qu'il y a de l'eau qui est entrée par la durite de refroidissement tout en eau, comme pré cité, tu peux vider par une vis de purge qui se trouve sous le cache boitier noir du vario.
(tu peux démonter le cache complet avec sa douzaine de vis si tu as quelques outils et un chiffon pour essuyer tout ça)

Dernier point, une purge en caoutchouc pincé qui se trouve devant la boite a filtre a air (petite protubérance de caoutchouc de 5 cm de long environ). Elle se termine par un pincement qui sert a vider si tu appuie dessus, et se referme pour empêcher l'eau d'y entrer en roulant. Au cas ou l'eau entrerait par la quand même, bouche avec une pointe de silicone a l'intérieur (démontage très simple par un clip métallique) ou met une petite pince au bout. De toutes façons, tu pourra purger si besoin par là en enlevant quelques secondes cette petite babiole en caoutchouc par le clips, si tu as une pince dans tes outils, ou des bons doigts.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etancheité filtre à air maxxer 450I   

Etancheité filtre à air maxxer 450I
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1