Forum kymcoquad

Le forum des quads Kymco

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

calage moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mimie

MessageSujet: calage moteur   Dim 10 Avr - 9:47

Bonjour,

J'ai acheté mon MXU 500 green line en janvier dernier, neuf. Mais il a un souci récurrent. ça a commencé par la perte totale d'essence pendant une nuit. Tout de suite on pense au pointeau. On fait un nettoyage de carbu, on met un filtre à essence. Les jours passent, je constate encore une perte d'essence par le tuyau du trop-plein alors que le quad est en marche. En même temps, je constate des ratés au roulage. Quelques jours plus tard, le quad cale au roulage (situation dangereuse car en agglomération). On pense a la prise d'air du réservoir alors on agrandi le trou de prise d'air. Mais pas de changement. Le quad cale quasi à chaque utilisation surtout à faible vitesse. Sur route, à 60km/h il cale moins souvent (1 fois sur 4 environ).
On peut observer ce qu'il se passe quand il cale. C'est comme une panne sèche. A un moment donné (on ne sait pas pourquoi), l'essence ne coule plus, le quad consomme ce qu'il reste d'essence dans le filtre et alors il cale. Pour le dépanner, on souffle dans le tuyau de mise à l'air, on voit alors l'essence couler de nouveau et on peut redémarrer et rouler jusqu'à la prochaine.

Ce qu'à fait le conc. pour l'instant: changement du pointeau et du robinet. Malheureusement, ça n'a rien changé.

J'y retourne le 22 avril, il veut nettoyer le réservoir car pense à une boule de graisse qui viendrait boucher le conduit d'essence.

Je commence à m'inquiéter sérieusement à propos de cette panne...ce n'est pas une panne franche...j'espère ne pas être tombée sur un cafu...
Revenir en haut Aller en bas
Langrem

MessageSujet: Re: calage moteur   Dim 10 Avr - 10:16

Salut à toi.
Je suis nul en mécanique donc je ne saurai t'aider mais ton problème ressemble à celui que j'avais eu avec mon 500 green line.
Je l'avais acheté neuf et il connaissait des ratés tout comme toi.
En fait le reservoir était tout simplement mal positionné Rolling Eyes
Je l'ai ramené chez mon concess,il à mis un moment avant de trouver,et c'est en voulant le démonter qu'il s'en est aperçu.
Et ensuite je n'ai plus jamais eu de souci de calage ou de ratés...
D'autres que moi vont essayer de t'aider j'en suis sur,bon courage.
Robert84

MessageSujet: Re: calage moteur   Lun 11 Avr - 19:36

J'ai eu ce problème avec mon carbu, l'essence coulait à fil, ceci sous garantie.
Le cons m'a dit que cela venait du joint du robinet d'essence, apparement c'est un problème connu, il l'ont remplacé et nettoyer le carburateur. J'ai mis un filtre à essence après le robinet et depuis plus de soucis, tout pris en garantie.
Il avait parfois des ratés, depuis tout t'est ok.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.guillone-luberon.com
mimie

MessageSujet: Re: calage moteur   Lun 11 Avr - 19:42

Je suis contente que ton pb soit résolu. Moi, malgré le remplacement du robinet, du pointeau et la pose d'un filtre à essence, toujours la même panne. Aujourd'hui, calé 3 fois; j'anticipe maintenant, quand j'entends qu'il va caler, je souffle dans le tuyau du réservoir et ça repart....sauf dans les montées...2 fois aujourd'hui....en montée, pas d'élan, pas le temps de le relancer...heureusement que je n'avais pas une voiture au c.l ......

J'ai l'impression qu'il cale surtout quand il chauffe; pourtant le ventilateur se met bien route...
thierrydetrept

MessageSujet: Re: calage moteur   Lun 11 Avr - 19:48

bonjour mimie

roule avec le robinet d essence ouvert en position réserve et mets un bouchon fermant a clefs (prise d air intégré)
C'est ce que j ai fait lorsque j avais mon 500GL et n ai plus eu de soucis de calage intempestif.

jomece

MessageSujet: Re: calage moteur   Lun 11 Avr - 20:25

un tuyau mal placé qui serai plier ????
Robert84

MessageSujet: Re: calage moteur   Lun 11 Avr - 23:03

C'est de toutes façons un probleme d'arrivée d'essence.
mimie

MessageSujet: Re: calage moteur   Ven 15 Avr - 15:50

Thierry je roule toujours sur réserve, et on a agrandi le trou de mise à l'air dans le bouchon de réservoir; mais ça n'avait rien changé.

C'est clair que l'essence n'arrive plus à un moment donné, d'où le calage (comme une panne sèche) maintenant, pourquoi ? mystère pour l'instant. Heureusement que quand il cale, je peux décoincer le problème en soufflant dans le tuyau de mise à l'air pour faire couler de nouveau l'essence et redémarrer; sans ça il redémarre uniquement quand il a refroidi.

stephanoid

MessageSujet: Re: calage moteur   Ven 15 Avr - 16:57

mimie a écrit:
C'est clair que l'essence n'arrive plus à un moment donné, d'où le calage (comme une panne sèche) maintenant, pourquoi ? mystère pour l'instant. Heureusement que quand il cale, je peux décoincer le problème en soufflant dans le tuyau de mise à l'air pour faire couler de nouveau l'essence et redémarrer; sans ça il redémarre uniquement quand il a refroidi.

C’est peux être les filtre a essence qui se trouve au niveau du robinet qui ne tienne plue en place
thierrydetrept

MessageSujet: Re: calage moteur   Ven 15 Avr - 19:25

bonjour,
si tu as de nouveau le problème, ouvres ton bouchon de réservoir, si le quad redémarre , c'est que sa tire au vide.
Il te restera a changer ton bouchon par un qui ferme a clé et qui est bien plus fiable.
mimie

MessageSujet: Re: calage moteur   Mar 19 Avr - 14:00

J'ai testé d'ouvrir le bouchon hier, mais ça ne fonctionne pas; il n'y que le fait de souffler dans le tuyau de mise à l'air qui l'empêche de caler ou qui lui permet de redémarrer après calage....

Ce matin, j'amorce la pompe à essence car un peu froid, ne voulait pas démarrer. J'ai eu la surprise d'avoir les doigts plein d'huile avec odeur d'essence.........j'ai fait une photo, on voit bien le suintement d'huile et la goutte prête à tomber........

Ce suintement est récent. En tout cas, le quad cale toujours....5 fois hier ! sur 15kms et terrains mixtes....

Je crois que je ne vais plus rouler avec d'ici vendredi, jour où je vais chez le conc. pour chercher et espérer trouver cette panne......
mimie

MessageSujet: Re: calage moteur   Sam 4 Juin - 9:02

Des nouvelles de mon engin:
Retour chez le concess pour chercher après la panne et le suintement. Inspection du réservoir, rien d'anormal. Il change le filtre à essence et me demande de l'essayer. Je roule 25kms, pas de calage. Bon...Et pour le suintement ? Je ne peux rien faire je n'ai pas de pièces d'avance, me répond-il...(alors que c'était prévu quand même)...Je leur dit que je ne me déplacerai plus (1h30 à chaque fois) et qu'ils m'envoient la pièce, qu'on changera nous-même. Ils ne discutent pas. Arrive la pièce, une cuve, on démonte l'ancien et là on découvre un carnage...: visses de carbu hyper serrées et abîmées, idem visses de la boîte à air. Cache plastique cassé. On démonte la cuve et on découvre ce que nous pensions: le joint de cuve sectionné (mal remonté suite au 1er entretien et suite au changement de pointeau lors de la pris en charge sous garantie). On a donc payé 170€ le 1er entretien pour se retrouver avec un carbu mal remonté et qui fuit. Et bien moi, je dis bravo ! Autre surprise, on retend les amortisseurs, on profite pour vérifier le graissage des axes, et bien c'était tout sec !! les graissages doivent être fait lors du 1er entretien...c'est écrit dans le carnet d'entretien. Une chose est sûr, le concess a eu un beau mail et il ne nous verra plus.

Conclusion, le quad ne cale plus, apparemment filtre à essence défectueux.
Langrem

MessageSujet: Re: calage moteur   Sam 4 Juin - 10:30

C'est un scandale! Evil or Very Mad
Profites en pour faire un courrier à Kymco afin qu'ils sachent que ce distributeur ne mérite pas d'être concessionnaire de leur marque...
Ils feront peut être un geste.
Robert84

MessageSujet: Re: calage moteur   Sam 4 Juin - 11:00

C'est pas acceptable, cela me fait penser à mon concessionnaire.
Les mêmes branques affraid
mimie

MessageSujet: Re: calage moteur   Sam 4 Juin - 11:06

Le pire......ils me proposaient de rouler ainsi (avec une fuite à la cuve) jusqu'au 2ème entretien !!!! soit dans 1400kms !!!!! c'est là que j'ai exigé qu'ils m'envoient la pièce.
AMAROK

MessageSujet: Re: calage moteur   Sam 4 Juin - 21:58

Et oui il y a un paquet de charlots chez les concessionnaires ! Et ces Messieurs vont aller gratuitement au rendez vous kymco ! Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: calage moteur   

calage moteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1