Forum kymcoquad

Le forum des quads Kymco

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Apres decouverte de mon ptit maxxer 400.. 1eres questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nicolas30

MessageSujet: Apres decouverte de mon ptit maxxer 400.. 1eres questions   Ven 3 Juin - 8:51

Hello tout le monde.
Je suis a 200km...j apprivoise le ptit..on s entend super bien..
Les 1eres questions..
. Peut on savoir si ce sont encore les galets d origine..sans demontage ?
. Si demontage obligatoire, y a t il des operations prealables au demontage du carter , ou juste a enlever toutes les vis et..hop?.
. Quand je dois freiner assez fort..les roues arrieres bloquent, j entends un clac clac de l arriere ou du dessous ..dur a identifier la provenance. Auriez vous un retour d experience la dessus? Je pensais au depart aux plastiques de protection radiateur..g tout colsonné mais ca continu.
. 2700 kms : y a t il des remplacements systematiques de pieces a envisager? Il vient d etre vidangé, qq chose de plus a faire... hormis le quotidien?
. Comment controler le niveau d huile du pont arriere?
. Niveau huile carter moteur : a controler jauge serree ou posee?
. Est ce possible de rajouter un indicateur de temperature..et donc son capteur? Si oui, où serait il possible de l adapter ce capteur?

D avance merci
La suite au prochain episode
Revenir en haut Aller en bas
AMAROK

MessageSujet: Re: Apres decouverte de mon ptit maxxer 400.. 1eres questions   Ven 3 Juin - 9:40

Bonjour nicolas30 j'ai seulement une réponse pour toi, le bruit que tu entends est normal. Quand tu bloques les roues arrière ça le fait sur tous les quads. et oui tu bloques les roues mais la mécanique elle, veut toujours avancée donc il y a un va et vient de je sais pas précisément quelle pièce qui fait que ça nclaque un peu, rien de grave mais forcément c'est pas ce qu'il y a de mieux pour la longévité des pièces en question.
Bonne balade !
nicolas30

MessageSujet: Re: Apres decouverte de mon ptit maxxer 400.. 1eres questions   Ven 3 Juin - 10:24

Je n avais pas ce bruit avec mon ancien quad..a boite mecanique.
Je comparerai avec le quad du copain mais il ne me semble pas que ca fasse ce bruit quand il freine appuyé..
J vais y veiller
Ravax

MessageSujet: Re: Apres decouverte de mon ptit maxxer 400.. 1eres questions   Ven 3 Juin - 13:24

tu as ce bruit que sur les quad a transmission par cardan avec disque central, si tu avais un bras oscillant sur ton ancien quad c'est normal que tu ne l'ai jamais eu
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
nicolas30

MessageSujet: Re: Apres decouverte de mon ptit maxxer 400.. 1eres questions   Ven 3 Juin - 18:18

Exact...bras oscillant et chaine..
Bon .. me voila rassuré puisqu a priori..bruit normal..
Bien bien..encore merci
Si d autres ames charitables pouvaient m eclairer sur mes autres questions..surtout le controle de niveau sur le pont arriere...
D avance merci
nicolas30

MessageSujet: Re: Apres decouverte de mon ptit maxxer 400.. 1eres questions   Sam 4 Juin - 8:34

Dans la fiche technique il est precise refroidissement air /huile.
Donc l echangeur et un refroidisseur d huile moteur avec un ventilo dessus?
Est ce un thermostat a contact? Est il possible d adapter plutot une sonde analogique avec un indicateur (aiguille ou digital)? Quelles sont les plages de temperature moteur (ou huile) en nominal et maxi?

Donc...pas d eau ni de ventilation forcee sur moteur?

Merci d avance

nicolas30

MessageSujet: Re: Apres decouverte de mon ptit maxxer 400.. 1eres questions   Lun 6 Juin - 20:32

Personne?
Ravax

MessageSujet: Re: Apres decouverte de mon ptit maxxer 400.. 1eres questions   Lun 6 Juin - 22:04

pour tes galet faut que démonte, si il sont dégueux c'est qu'ils sont d'origine ^^

pour ton entretien tu peux mettre du wd40 sur la mécanique après le lavage ( fais gaffe a pas en mettre sur les disques)

le reste aucune idée
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apres decouverte de mon ptit maxxer 400.. 1eres questions   Aujourd'hui à 0:21

Apres decouverte de mon ptit maxxer 400.. 1eres questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1