Forum kymcoquad

Le forum des quads Kymco

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

etouffement a l'acceleration...mais tient le ralenti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nicolas30

MessageSujet: etouffement a l'acceleration...mais tient le ralenti   Ven 17 Juin - 11:29

hello tout le monde..
lors de ma dernière sortie , apres un long passage bien roulant à bonne allure , j'ai commencé a sentir des accoups a l'acceleration , manque de pèche cruel..
je me suis arrêté ,le quad tenais le ralenti , mais des que je mettais les gaz , il s’étouffait..prêt a caler.....galère pendant quelques secondes...tout en jouant avec l'accelerateur par petit coup en le lachant juste avant que ça cale , puis RAS...tout redevient normal....comme si la cuve s'etait vidée après un long parcours à 80/85 km/h....puis re-remplie lors de mon court arrêt.
j'ai continué la rando comme si rien ne s’était passé.
Je viens de démonter le robinet d'essence pour contrôler la crépine, mais elle est nickel.
Je vais demonter le carbu...mais ca m'a la'air d'une usine a gaz...(y avait bcp moins de cable et gaine sur le petit chinois)..
------pouvez vous me donner la marche a suivre pour le demontage..et surtout s'il faut faire gaffe a qqchose en particulier...
rien que le chapeau du boisseau pour desolidariser le cable d'accelerateur du carbu...
aussi..a quoi sert la durite orange qui sort du dessus du carbu...et qui n'est raccordée a rien?
sur le coté droit du carbu (coté robinet) il y a un levier raccordé a rien, donc a action manuelle ,qui actionne probablement un piston (je dis probablement car il y a un soufflet par dessus, donc ne vois rien)... Sauriez vous qu'est ce que c'est ? a quoi ca sert..
d'avance merci

merci

[/url]
[/url]

Revenir en haut Aller en bas
nicolas30

MessageSujet: Re: etouffement a l'acceleration...mais tient le ralenti   Ven 17 Juin - 16:30

suite de l’épisode :
j'ai demonté le carbu...rien de compliqué tout compte fait..
je pense avoir trouve qqchose..a savoir des petits grains de ..../.... je ne sais pas trop ...collés sur le boisseau.
comme s'il avait été graissé , mais des cochonneries sont venus s’agglutiner dessus..
par contre , le boisseau n'a pas bcp de course, il est limité par un ergot sur le flotteur , qui vient en butée sur le support du flotteur, et donc limite la montée du flotteur..
connaissez vous le reglage d'origine de la richesse ? je voudrais repartir sur une base saine...le carbu est nettoyé , mais compte tenu de la galere pour accéder a la vis de richesse , je voudrais le faire carbu demonté..

jomece

MessageSujet: Re: etouffement a l'acceleration...mais tient le ralenti   Ven 17 Juin - 19:51

ben c'est 2 tour mais imposible de l'avoir juste comme ca
pour ton probleme de calage
j'ai eu sur le mien le reniflard du reservoir qui as  bouché
le bouchon est tres simple a demonté en tout cas celui avec les 3 vis
nicolas30

MessageSujet: Re: etouffement a l'acceleration...mais tient le ralenti   Ven 17 Juin - 21:37

Ok je vais verifier.
C est vrai j y ai pas pense..quand j ai vidange le reservoir j avais ouvert le bouchon
A suivre je vous tiens au courant ..
Merci
nicolas86

MessageSujet: Re: etouffement a l'acceleration...mais tient le ralenti   Ven 17 Juin - 22:03

alors part pitier arrete d'ouvrir plusieur post pour toujour revenir a la meme chose ton reglage carbu quand a la richesse je vois pas pourquoi tu veut un tournevis d'angle sachant que la vis de richesse est sur le cote et non en dessous
nicolas30

MessageSujet: Re: etouffement a l'acceleration...mais tient le ralenti   Sam 18 Juin - 1:25

Par pitié....
Si t as qqchose contre moi..crache ton venin une bonne fois pour toute...et fais attention a l orthographe ca pique les yeux.
Si plusieurs sujets sont ouverts, c est peut etre parce que j ai besoin d infos...c est bien ca l utilite d un forum.
Mes questions restent sans reponses..alors je me permet de revenir a la charge..et oui le sujet y est dans plusieurs posts..
Mais peut etre faut il etre techniquement au top pour pouvoir poser des questions sur le forum...
nicolas30

MessageSujet: Re: etouffement a l'acceleration...mais tient le ralenti   Sam 18 Juin - 1:26

Et sur la vue eclatee du carbu , la vis de richesse se trouve bien sur le bas du carbu...devant la cuve..
Langrem

MessageSujet: Re: etouffement a l'acceleration...mais tient le ralenti   Sam 18 Juin - 9:38

Salut les gars
Pas d'embrouilles sur le forum SVP
Y'à qu'à voir ce qui se passe dehors,pas besoin de ça ici.
Nicolas30 tu as des soucis avec ta machine et tu es au bon endroit sur ce forum,essaie simplement de ne pas ouvrir trop de posts,et poses tes questions dans celui ci si elles ont un lien avec la mécanique de ta machine.
Nicolas86 passes à autre chose...sinon il devrait pas essayer de régler sa richesse? lol!

stephanoid

MessageSujet: Re: etouffement a l'acceleration...mais tient le ralenti   Sam 18 Juin - 11:59

nicolas86 a écrit:
alors part pitier arrete d'ouvrir plusieur post pour toujour revenir a la meme chose ton reglage carbu quand a la richesse je vois pas pourquoi tu veut un tournevis d'angle sachant que la vis de richesse est sur le cote et non en dessous

La vise de richesse se trouve bien en dessous du carbu est sais ce genre d’outil qui faudrait pour régler la visse de richesse

Arrow http://www.bailly-loisirs.fr/-outillage-quad/2624-kit-outil-regagles-carburateur.html
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
nicolas30

MessageSujet: Re: etouffement a l'acceleration...mais tient le ralenti   Sam 18 Juin - 13:45

Pas de blem Langrem..je suis pas là pour me prendre la tete..mais chacun doit rester à sa place..surtout si c est pour dire des c.......ies
Merci stephanoid pour le lien..c est pas donné..je vais reflechir à comment adapter qqchose d existant.

Donc l origine de mon..de mes problemes:
Detonation a vive allure des que je lache les gaz
La derniere sortie..apres un passage assez long et bien bien roulant (moyenne 80 km/h sur plusieurs km) j ai commence a ressentir un manque de peche..et des accoups a l acceleration.
Je me suis arrete, il n a pas calé mais ne tenais qu au ralenti..des que je poussais la gachette, il s etouffait.
Cela a duré qq secondes..puis en jouant avec la gachette petit coup par petit coup, il a retrouve une carburation normal.
Je suis reparti tkl comme si de rien n etait..
Filtre a essence du robinet demonte et trouve nickel..j ai demonte le carbu ( presence de petit grains tres fins sur le boisseau du flotteur, comme s il avait ete graissé et que des cochonneries s etaient collées dessus.

On me parle du reglage richesse, mais il me semblait que le reglage de richesse n influencait que le ralenti et la bas regime..
Moi mon probleme c est a haut regime..donc si melange trop riche pour creer les detonations cela voudrait dire gicleur trop gros..mais pourtant d origine..et filtre a air d origine aussi.
Apres j ai vu qu on ne pouvait pas regler la hauteur d aiguille...
Je decouvre tout cela..
Ne sachant pas ce qui a ete fait sur le quad avant mon achat, je vais essayer de repartir sur une bonne base..propre et regle usine.

Je precise aussi que j ai un silencieux CRD..
Merci d avance

Meaculpa nico
Patoche38

MessageSujet: Re: etouffement a l'acceleration...mais tient le ralenti   Sam 18 Juin - 13:58

j'ai eu un pb il y a peu aussi avec une perte totale de patate , le quad démarre ,
le ralentit est ok , et dès que je mets les gaz.....plus rien et le moteur cale....
après démontage du carter je m'aperçois que le carbu est de travers , en regardant
de plus près la pipe d'admission à le collier desserrer , dons réalignement du carbu , remise
en place du collier , et tout reviens à la normale !!!

Cela créait un appel d'air trop grand après le carbu du coup , le moteur cale.....
nicolas86

MessageSujet: Re: etouffement a l'acceleration...mais tient le ralenti   Sam 18 Juin - 19:31

désolé pour l’orthographe part contre ci quelqu'un peut me mettre un lien avec un éclater du carbu car sur le miens la visse de richesse est sur le coter alors faut qu'on m'explique
nicolas86

MessageSujet: Re: etouffement a l'acceleration...mais tient le ralenti   Sam 18 Juin - 19:36

nicolas30 a écrit:
Par pitié....
Si t as qqchose contre moi..crache ton venin une bonne fois pour toute...et fais attention a l orthographe ca pique les yeux.
Si plusieurs sujets sont ouverts, c est peut etre parce que j ai besoin d infos...c est bien ca l utilite d un forum.
Mes questions restent sans reponses..alors je me permet de revenir a la charge..et oui le sujet y est dans plusieurs posts..
Mais peut etre faut il etre techniquement au top pour pouvoir poser des questions sur le forum...

j'ai rien contre toi y a pas de souci
nicolas86

MessageSujet: Re: etouffement a l'acceleration...mais tient le ralenti   Sam 18 Juin - 20:46

alors je viens de rechercher ta présentation et viens de me rendre compte que tu a un 400 donc mille excuse la visse de richesse est bien dessous et non sur le coté , pour ce qui est de ton problème tu peut déjà essayer voir ci tu a une prise d'air pour cela tu démarre et tu pulvérise du star pilote sur pipe durite enfin tous ce qui est au niveau du carbu et important vérifie que le durite de mise a l'air de la membrane ne soit pas légèrement boucher
Langrem

MessageSujet: Re: etouffement a l'acceleration...mais tient le ralenti   Sam 18 Juin - 20:54

nicolas86 a écrit:
alors je viens de rechercher ta présentation et viens de me rendre compte que tu a un 400

Je vous invite tous à mettre votre cylindrée de quad dans votre signature pour justement savoir à quelle type de machine on a à faire,quand on est dans la section de son quad ça va mais quand on est dans "panne,entretien et mécanique" si l'auteur ne le met pas on ne sait plus et peut éviter des quiproquos.
Santé les copains
bounce bounce bounce Allez les bleus bounce bounce bounce

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: etouffement a l'acceleration...mais tient le ralenti   Aujourd'hui à 12:13

etouffement a l'acceleration...mais tient le ralenti
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1