Forum kymcoquad

Le forum des quads Kymco

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

engorgement, perte d'essence par trop plein -> pointeau coincé en haut ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mimie

MessageSujet: engorgement, perte d'essence par trop plein -> pointeau coincé en haut ?   Mar 19 Juil - 18:23

Bonjour à tous,

6 semaines que je n'avais pas eu de problèmes avec mon engin. Aujourd'hui, je le prends pour la 2ème fois de la journée, et voilà qu'à un moment, sans particularité, il n' a plus de puissance, il n'avance plus, mais il ne cale pas. J'arrive péniblement à le mettre dans un endroit à l'ombre....

Je coupe et j'attend, le temps de réfléchir, de toute façon avec la chaleur, pas la peine de s'énerver. Il se passe 10mn quand je sens de l'essence. Je regarde en dessous, ça coule ! Ok, je connais, le pointeau est resté ouvert, je ferme le robinet.

Je commence à sortir les outils, je sais qu'il faut vider le trop plein de cuve par la visse de purge. Un monsieur vient alors à ma rencontre (pendant que beaucoup d'autres regardent cette femme bien emmerdée avec cet engin là). Je ne m'y connais rien en mécanique me dit-il. Je lui répond de ne pas s'inquiéter, je sais ce qu'il faut faire.

Il m'a assisté pendant les opérations, et j'ai pu repartir...je l'ai remercié, car j'ai eu un grand moment de solitude avant qu'il vienne, sous ce soleil de plomb.

Maintenant, pourquoi cette panne ? Chaleur = dilatation = pointeau qui se coince en haut ? ou rien à voir..
Revenir en haut Aller en bas
stephanoid

MessageSujet: Re: engorgement, perte d'essence par trop plein -> pointeau coincé en haut ?   Mar 19 Juil - 19:35

Sais le pointeau qui se coince, il faudrait nettoyer la cuve du carbu
Tazerag_64

MessageSujet: Re: engorgement, perte d'essence par trop plein -> pointeau coincé en haut ?   Mar 11 Oct - 14:33

bonjour,

J'ai eu le même problème avec la vis pointeau sur le carbu de Mon 500 GL. (problème très courant sur les modèles carbu quelle que soit la marque)

Pour info, un concessionnaire qui fait aussi de l'entretien de quad et de machine agricole m'a indiqué que l'on peut faire nettoyé le carbu avec un appareil spécial. Ils le font souvent pour régler ce genre de problème...
Je l'ai donc fait faire. Environ 80 euros pour une heure de travail... (Dépose du carbu, Démontage complet car les joints ne supportent pas le procédé... Ré-assemblage et Remontage.) (environ 10-15 min dans cette "cuve à ultrassons" avec un produit spécifique... Smile )

Depuis plus de PB de fuite sur a durite de trop plein de cuve... Very Happy Very Happy Very Happy

Il faut quand même savoir que le PB peut revenir dans le temps, suite à un encrassage à cause du carburant ou autre...

Enfin, une dernière chose, le robinet d'essence d'origine n'est pas forcement un modèle disons "TIP TOP"... Perso je me suis rendu compte que pour qu'il soit fermé et que cela ne fuit plus quoi qu'il arrive, il faut que je le positionne un peu plus haut que la position horizontale indiquée...

bon quad.

Emmanuel
Patoche38

MessageSujet: Re: engorgement, perte d'essence par trop plein -> pointeau coincé en haut ?   Sam 15 Oct - 11:16

Salut ,

pour ma part j'ai rajouter un deuxième filtre à essence avant le carbu pour éviter
ces désagrément à répétition
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: engorgement, perte d'essence par trop plein -> pointeau coincé en haut ?   

engorgement, perte d'essence par trop plein -> pointeau coincé en haut ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1