Forum kymcoquad

Le forum des quads Kymco

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Maxxer ou MXU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wil31

MessageSujet: Maxxer ou MXU   Lun 7 Nov - 21:51

Bonjour
je souhaite acheter mon premier quad. Je suis enduriste moto.
Je cherche un quad pour faire petite rando et balade avec les enfants(10 ans).
J'étais orienté MXU 300 à 500 mais je vois des maxxer 400 qui me plaisent aussi. Par conter est un vrai 2 places???
Il est plus sport est ce qu'il peut convenir à deux en rajoutant un gros coffre arrière pour caler ma fille.

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tazerag_64

MessageSujet: Re: Maxxer ou MXU   Mer 9 Nov - 10:52

Bonjour wil31,

Je pense qu'il va falloir faire un choix orienté suivant ton utilisation.
C'est quoi ta priorité??

Si tu recherches d'abord du confort en Bi-place, en particulier pour le passager, c'est le MXU qui va s'imposer... (je pense que c'est un avis qui est partager par bcp d'entre nous) En plus il ne faut pas oublier que les enfants grandissent vite... Very Happy Smile Very Happy

Par contre, si ta priorité est de t'éclater comme tu peux le faire à moto, ce sera plutôt le MAXXER...

Pour ma part, j'ai fais le choix du MXU 500 GL et j'en suis très content... mes filles aussi d'ailleurs... Le kit passager est indispensable par contre.
Je ne suis pas sur qu'un MAXXER avec un gros coffre soit un choix judicieux (mais ce n'est que mon avis).

Quel que soit ton choix, il est sûr aussi que tu ne trouveras pas le même plaisir en quad, qu'en moto pour t'amuser... Le choix de raison, pour le confort et la sécurité de tes enfants est peut être plus raisonnable, surtout si tu as conserver ta moto pour t'éclater en solo... Very Happy Very Happy

Bon quad...
Bonne journée.
Tazerag_64

MessageSujet: Re: Maxxer ou MXU   Mer 9 Nov - 10:58

j'ai oublier d'ajouter que la polyvalence du MXU sera aussi un plus (qui peux vite servir dans le temps...).
Et même si c'est moins joueur qu'un MAXXER, tu peux aussi t'éclater en solo avec un MXU malgré la différence de gabarit des machines...
bern@rd17

MessageSujet: Re: Maxxer ou MXU   Mer 9 Nov - 14:49

Bonjour,

A mon avis, le profil des randonnées que tu feras, la géographie de ta région est à prendre en compte.
Par exemple, au kymco évasion, un certain nombre de quad sportif était plus en difficulté par rapport à un MXU du fait d'une garde au sol plus basse.
Le choix de la raison, c'est le 500GL, fiabilité éprouvée, une revente qui sera plus aisée je pense.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
wil31

MessageSujet: Re: Maxxer ou MXU   Mer 9 Nov - 16:29

Merci pour vos réponses.
C'est un peu ce que je pensais mais j'avais un doute en trouvant le 500 peut être volumineux.
par contre je trouve étonnant de voir des prix de 450 maxxer nettement plus bas que ceux du 400 ou 500 mxu.

merci a tous
wil31

MessageSujet: Re: Maxxer ou MXU   Mer 9 Nov - 18:56

et une petite question encore, qu'est ce que vous pensez d'un mxu 300 R bien sur c 'est du 2X4 comme le 400 mxu.
Question
bern@rd17

MessageSujet: Re: Maxxer ou MXU   Mer 9 Nov - 19:09

Bonsoir,

Je n'ai jamais eu de 300R, mais en duo régulier, je pense que c'est trop juste, si de surcroît tu fais des randonnées de plus en plus longue ce qui arrive vite une fois que l'on y a pris goût, ce sera vite galère aussi bien pour le passager que pour le pilote.
J'avais un 400 MXU, un bon quad aussi, 2 défauts, seulement 2 roues motrices, le 4x4 c'est vraiment un plus quand le terrain devient difficile, et le moteur est à carburateur, l'injection est bien mieux à mon sens.
A savoir que les quads à carburateurs vont disparaître des concessions au 1er janvier 2017
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
wil31

MessageSujet: Re: Maxxer ou MXU   Mer 9 Nov - 19:19

ok merci les balades se feront avec enfant de temps en temps mais tranquille.
par contre c 'est que le 2X4 ne ma plait pas trop j'ai vu des quads qui peinaient bcp dans certaines grimpettes (et descente en arriere quand il ne peut plus monter).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maxxer ou MXU   

Maxxer ou MXU
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1