| | je voudrais transporter mon mxu 500 500 irs sur une remorque | |
|
| Auteur | Message |
|---|
pascal77

| Sujet: je voudrais transporter mon mxu 500 500 irs sur une remorque Dim 26 Déc - 20:50 | |
| De plus en plus de chemins son fermés à proximité de chez moi et je dois faire en général 20 km pour trouver le premier ouvert, , et je pense me procurer une remorque , mais je ne sais pas laquelle, car le problème majeur que j'ai après le prix ,c'est ou la ranger, mais je remarque aussi que dans le sud il y a plein de fabricant s mais en ile de france aucun |
|
 | |
Mugiwara83

Messages: 427 Date d'inscription: 25/10/2010 Age: 27 Localisation: Var
 | Sujet: Re: je voudrais transporter mon mxu 500 500 irs sur une remorque Dim 26 Déc - 21:05 | |
| | pascal77 a écrit: | | De plus en plus de chemins son fermés à proximité de chez moi et je dois faire en général 20 km pour trouver le premier ouvert, , et je pense me procurer une remorque , mais je ne sais pas laquelle, car le problème majeur que j'ai après le prix ,c'est ou la ranger, mais je remarque aussi que dans le sud il y a plein de fabricant s mais en ile de france aucun |
Voici un exemple de remorque :
http://remorques-esterel.com/fr/remorque.php?Id_fiche=188 |
|
 | |
QUAD43

Messages: 177 Date d'inscription: 27/11/2010 Age: 38 Localisation: LA JARRIGE 43360 VERGONGHEON
 | Sujet: Re: je voudrais transporter mon mxu 500 500 irs sur une remorque Lun 27 Déc - 11:00 | |
| IL EXISTE DES REMORQUES PORTE QUAD MAIS ELLES NE SONT PAS DONNEES |
|
 | |
Mugiwara83

Messages: 427 Date d'inscription: 25/10/2010 Age: 27 Localisation: Var
 | Sujet: Re: je voudrais transporter mon mxu 500 500 irs sur une remorque Lun 27 Déc - 14:17 | |
| En voila un exemple pour quad :
http://www.remorques-esterel.com/fr/remorque.php?Id_fiche=83 |
|
 | |
pascal77

| Sujet: Re: je voudrais transporter mon mxu 500 500 irs sur une remorque Lun 27 Déc - 16:00 | |
| je vais préciser mon problème , déjà je ne veut pas mettre une fortune dans une remorque, secundo, je n'ai pas beaucoup de place pour la ranger .J'en possède déjà une bagagère (erka cu 250ki) et je la stock debout roues démonté ,c'est probablement l'option que je prendrais pour une remorque porte quad mais il faut que je fasse de la place dans le garage , il me faut donc une remorque légère et le moins encombrante possible .
les plus légères que je trouve font 115 kilos pour 395 k de charge utile ont des prix aux alentour de 700 euros chez mil Tournier et ...carrefour , n'ont que des rails pas de plateaux ,un timon unique pas en V et des pneus 135/13 et ce n'est pas tellement trouver les remorques sur internet qui m'intéresse mais connaitre l'avis de gens qui en possède pour savoir si ces modèles léger que l'on retrouve dans toutes les marques sont assez costaux pour le 500 mxu irs qui fais environ 330 kilo '(sans option).
dans costaux , je me demande si avec ce genre de remorque il est possible de traverser la France(occasionnellement) voir de monter sur l'autoroute ou ce n'est possible qu'avec des remorques plus lourdes plus chères (1400 euros) avec des pneus plus gros ...... |
|
 | |
pascal77

| Sujet: Re: je voudrais transporter mon mxu 500 500 irs sur une remorque Dim 13 Fév - 11:43 | |
| je ne doit pas être le seul a avoir ce problème et mon choix pour l'instant se porte sur deux remorques 500 kg
en un la remorque basculante plateau CBS porte quad avec un plateau 200x122 un essieu de 750 KGt CU de 350 Kilogrammes(juste pour le mxu 500 irs et ses 347kilogrammes tout plein fait et pour ses 1,24 centimètre de largeur niveau du garde-boue arrière ) Pour l'instant je n'ai pas le prix de mon revendeur local et autre problème ce n'est pas un plateaux surbaissé a cause des ressort à lame donc haut et étroit mais polyvalent.
je penche aussi pour la remorque porte quad norauto avec rails et rampes CU de 367 Kg essieux de 600 Kg la remorque est surbaissé et fait 15 centimètres de plus en largeur que le plateaux CBS , par contre pour abaissé le centre de gravité le timon traverse les poutres a l'avant de la remorque et je ne sais pas si ca ne la fragilise pas. autre problème elle n'est pas polyvalente son prix est de 763 euros sans roue de secour ni roue jockey ni securité de boules d'attelage.
maintenant qu'on est dans le concret ,j'attends vos avis et vos expériences |
|
 | |
agry

Messages: 34 Date d'inscription: 24/08/2011 Age: 38 Localisation: proche Besac
 | Sujet: Re: je voudrais transporter mon mxu 500 500 irs sur une remorque Mer 7 Sep - 21:11 | |
| Voila comment je transporte mon mxu depuis peu... C'est une remorque basculante. L'avantage du modèle c'est que la benne, une fois basculée reste en position, je peux donc grimper sur le quad, et monter sur la benne sans que celle ci bouge. Une fois descendu du quad, je bascule la benne pour la remettre à plat. Pour plus d'infos, http://www.flamingotrailers.net   |
|
 | |
pascal77

| Sujet: Re: je voudrais transporter mon mxu 500 500 irs sur une remorque Jeu 8 Sep - 8:00 | |
| c'est vraie que cela semble en sécurité mais le hic ,c'est que pour etre en règle une remorque de ce type doit pesé charge comprise 499 kg et avec les 347kg de la carte grise du mxu il faut que la remorque ne dépasse pas 152kg ou qu'elle ai une Charge utile d'au moins 350 kg et la ca doit etre juste juste. je pense même que bien que solide, ces remorque n'ont que 300Kg de cu (a moins que ce soit une 750 kilos évidement) |
|
 | |
agry

| Sujet: Re: je voudrais transporter mon mxu 500 500 irs sur une remorque Jeu 8 Sep - 11:31 | |
| | pascal77 a écrit: | | c'est vraie que cela semble en sécurité mais le hic ,c'est que pour etre en règle une remorque de ce type doit pesé charge comprise 499 kg et avec les 347kg de la carte grise du mxu il faut que la remorque ne dépasse pas 152kg ou qu'elle ai une Charge utile d'au moins 350 kg et la ca doit etre juste juste. je pense même que bien que solide, ces remorque n'ont que 300Kg de cu (a moins que ce soit une 750 kilos évidement) |
C'est le cas, je suis à 750kg pour être tranquille, j'ai donc une carte grise pour la remorque.
Le véritable hic c'est que : le poids à vide de la remorque est de 174 kg la moitié du poids du mxu est de 347/2=173.5kg Si je veux tracter la remorque avec le quad, et être assuré, je dois donc tracter lune remorque... vide ! En effet, pour ne pas avoir de surprime d'assurance, le poids tracté par le quad ne doit pas dépasser la moitié de ce dernier.
|
|
 | |
pascal77

| Sujet: Re: je voudrais transporter mon mxu 500 500 irs sur une remorque Jeu 8 Sep - 14:10 | |
| c'est même pire, la charge remorquable indiqué sur ta carte grise done F3 717kg-f2(567kg) soit 150ki
detail d'un carte grise
Champ F.2 Masse en charge maximale admissible en service (en kg): PTAC Champ F.3 Masse en charge maximale admissible de l'ensemble en service (en kg) Champ G Masse du véhicule en service avec carrosserie et dispositif d'attelage en cas de véhicule tracteur de catégorie autre que M1 (en kg)
|
|
 | |
agry

| Sujet: Re: je voudrais transporter mon mxu 500 500 irs sur une remorque Jeu 8 Sep - 20:44 | |
| Je te suis. Donc en clair, pour tracter une remorque avec un quad sur la voie publique, c'est quasi impossible, ou alors avec une remorque de palymobil |
|
 | |
marjan&jeanphi

Messages: 135 Date d'inscription: 30/08/2011 Age: 55 Localisation: Belmont sur Rance
 | |
 | |
pascal77

| Sujet: Re: je voudrais transporter mon mxu 500 500 irs sur une remorque Dim 15 Jan - 20:47 | |
| j'ai finalement opté cet été pour une remorque norauto ,un Châssis basculant nu Premium 145, 500kg et un plateau bois. le châssis a une charge utile de 411 kg, le plateaux pèse une vingtaine de kilos, il me reste donc environ 391 kilos de charge utile . j'ai en plus u de la chance, a peine deux semaine apres l'achat on m'appelle pour me dire que les essieux de 600 kg ont peut être un défaut et qu'il doivent tous être changer je ramène donc ma remorque quatre jours avant de partir en vacances
jusque la tous ce passe bien mais comme j'ai commandé ma remorque sur internet mon achat n'est pas comptabilisé dans mon magasin et on ne leur a livré que le nombre d’essieux en rapport avec leur vente , en bref pas pour moi...... et le temps passe , plus que deux jours avant les vacances , les gars du magasin décident pour me dépanner de placer sur ma remorque un essieux de 750 kg (de la version premium 145 750kg)qu’ils ont en stock
je repart donc avec une remorque 100% identique à la version 750Kg mais toujours homologué pour 500 kilogrammes sans carte grise
au passage l’essieu pèse deux kilogramme de plus il me reste toujours 389 kilogrammes de charge utile.
pour l'instant avec me plateau , cela fonctionne mais je ne suis pas toujours au centre et sans butée au moment ou le plateau bascule j'ai toujours l'impression que je vais heurté la voiture, et je ne vous parle pas du sanglage ,.......... je place 10 sangles a crochet pour faire de la route
mon prochain achat ,des rails qui faciliterons la mise en place du quad, je vous donne le lien pour cette remorque http://www.norauto.fr/Acheter-Chassis-nu-Premium-145-500kg/Transports/Transport-Remorque/Remorque-loisirs/384187-NorautoSI-/1.html#div_descriptif
|
|
 | |
| | je voudrais transporter mon mxu 500 500 irs sur une remorque | |
|