Forum kymcoquad

Le forum des quads Kymco

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

pose télécommande treuil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mazjc

MessageSujet: pose télécommande treuil   Lun 19 Déc - 14:04

bonjour le sujet a été traité par fox dans "équipement du quadeur" . je propose une autre solution de pose, moins exposé a l'eau.
La télécommande est bien pratique. son prix très accessible 12e, je l'ai protégé électriquement  par un porte- fusible, et un interrupteur étanche lumineux pour ne pas la laisser sous tension .

j'ai pris le 12 volt "apres contact" au niveau du porte fusible en enfichant une cosse plate bleue légèrement limée, a la suite le porte fusible et à la suite un cable sur le coté droit du quad ( à gauche ça chauffe ). je relie la masse par cosse sur la batterie.
le cable arrive au tableau de bord.

je perce le tableau à 20 mm pour ce modèle d'inter avec fraise  conique  et pose l'inter.

ensuite je dépose tableau de bord et je pose le module récepteur
cable rouge +apres inter
cable noir  masse

ensuite je coupe les deux câbles venant de l'interrupteur sur guidon à 30 cm environ . le câble vert et noir (pas le rouge!!!)
je les relie avec le jaune et blanc du module.   jaune/vert et  blanc/noir

et voila

si un quadeur est intéressé  je peux mettre un schéma.  le câble bleu du module est l'antenne.
porte fusible et inter =amazon
télécommande= cdiscount
voilà  fini la ficelle nouée sur l'interrupteur traversant le porte paquet pour l'entretien du câble
avantage de ce montage= protection a l'eau et pas besoin d'aller démonter le relais de treuil.
Revenir en haut Aller en bas
500 MXU

MessageSujet: Re: pose télécommande treuil   Jeu 19 Jan - 2:33

Merci pour l'idée, j'ai commandée une télécommande sur ebay, y a plus qu'à attendre et trouver le temps de démonter.
Quelle intensité pour le fusible?
mazjc

MessageSujet: Re: pose télécommande treuil   Jeu 19 Jan - 23:08

Bsr j'ai du mettre un 7,5A. Un 5A suffirait (j'en avais pas) c'est pour alim module et la commande relais . (5A ca fait 60 watt).
Sinon c'est bien pratique.a+
AMAROK

MessageSujet: Re: pose télécommande treuil   Lun 23 Jan - 22:40

Bien joué mazjc ! Je viens de mettre mes poignées chauffantes sur le miens et l'électriques c'est vraiment pas mon kif. En tous cas c'est une bonne idée ! Et c'est encore une meilleure idée de partager le montage !
Ce que j'aime le plus dans le quad, ce sont les gens qui les montes ! lol!
mazjc

MessageSujet: Re: pose télécommande treuil   Lun 23 Jan - 22:53

Slt amarok Je me tâte pour les poignées chauffantes,mon collègue de quad en a mis sur son 700, c'est très agréable.Si j'en monte ,ce sera des tecno globe gold avec interrupteur intégré  je ferai le même montage électrique , le +12 au niveau du boitier fuse ,un porte fusible....J'ai cherché a poser une deuxieme prise allume cigare ,mais pas assez de recul dans le tableau de bord....Alors as tu roulé?
AMAROK

MessageSujet: Re: pose télécommande treuil   Jeu 26 Jan - 20:38

Oui je roulé une fois tout seul où je me suis fait une tite frayeur dans une ravine mais je suis passé ! Et j'ai emmené madame faire une ballade un après midi ce qui m'a permis de faire un peu de reco.

Pour les poignées chauffantes je te dis fonce !! C'est vraiment agréable, j'ai pu tester les miennes sur le soir quand le soleil est au plus bas. Tu commences par les allumées et ensuite tu augmentes tout doucement l'intensité. Quand je suis arrivé à la maison ma femme m'a dit :"j'ai les mains gelées !" et moi :"A bon ?!" lol!

je pense que le prochain cadeau de la fête des mamans ça sera les poignées chauffantes passager !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pose télécommande treuil   

pose télécommande treuil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1