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 Panne après démontage et nettoyage carbu

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Myrmidon



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MessageSujet: Panne après démontage et nettoyage carbu   Dim 22 Jan - 14:42

Bonjour,

Je possède un Maxxer 400 4x4 de 2009, environ 4000 km.
Je l'utilise surtout pour tirer la remorque de fumier chaque semaine l'hiver, et tous les 15 jours l'été.
Plus quelques ballades à la cool dans les bois, moins d'une dizaine de fois par an.

Dernièrement, au retour d'une balade, je me rends compte que d'un seul coup, dès que j'arrive vers mi-régime, le moteur se met à brouter sévère.
Comme il fait très froid en ce moment, je me dis que ça a du geler quelque part et qu'il commence à avoir froid.
Lors de l'utilisation suivante, même principe : ça tourne bien à bas régime, mais ça ratatouille à partir de mi-régime. Il dort au garage.

J'apprends en lisant les forums qu'il y a aurait plusieurs gicleurs, un pour le ralenti, et un autre pour quand on met du gaz. Je me décide donc à faire un nettoyage de ces gicleurs, je démonte le carbu, la cuve et passe chacun des gicleurs au compresseur. Un seul sur les 3 semblait obstrué.
Je démonte également ma bougie, la passe à la paille de fer, la passe au chiffon et la remonte toute propre.
Je réassemble tout, j'ouvre l'essence, j'actionne le démarreur, ça part presque tout de suite, mais au bout de quelques secondes, à part le bruit du démarreur, plus rien.

Je donne un coup de charge à ma batterie, effectivement ça lui a fait du bien, ça semble partir un peu mieux que la première fois, mais rebelote, j'ai beau insister sur le démarreur, rien... Mais quand même de très légers soubresauts qui donnent de l'espoir, mais finalement, non.

J'ai re-démonté le carbu, re-soufflé les gicleurs, vérifié le filtre à air, ça ne donne rien.

Voila, j'en suis là. Je vais aller voir si il y a bien une étincelle à la bougie, et je viens poster ensuite.

Si quelqu'un à une petite idée de ce qu'il peut se passer, ce serait cool!
Le fumier s'accumule dans l'écurie, et le quad est mon seul moyen pour nettoyer.

En attendant de vous lire, merci!
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jeanlou

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MessageSujet: Re: Panne après démontage et nettoyage carbu   Dim 22 Jan - 15:23

bonjour Myrmidon,
avant de poster ne voudrais tu pas nous faire une petite présentation
voilà le lien http://kymcoquad.forumactif.org/f2-presentation
merci à toi

_________________

KYMCO MXU 700 4X4 DE JUILLET 2013
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Myrmidon



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MessageSujet: Présentation faite!   Dim 22 Jan - 18:53

Ok, désolé, pas l'habitude des forums Smile
J'ai fait une petite présentation en suivant ton lien.

Merci!
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Myrmidon



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MessageSujet: La suite   Dim 22 Jan - 19:05

Donc j'ai testé ma bougie contre la culasse, il y a bien une belle étincelle bleue.
J'ai également mis un peu d'essence directement dans le cylindre, remonté la bougie, et il a redémarré au quart de tour.
Je l'ai laissé chauffer tranquillement au ralenti, et après 5 minutes j'ai poussé le régime au point mort, pour voir si mon problème initial était résolu (le fait que ça ratatouille à partir de mi-régime), et... il broute comme avant, et finit par s'étouffer et caler, pour ensuite ne plus vouloir démarrer du tout.

J'avoue que je suis à court d'idée, je ne sais pas quelle piste suivre.

Si un spécialiste passe par-là, son avis m'intéresse Smile

Merci!
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stephanoid



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MessageSujet: Re: Panne après démontage et nettoyage carbu   Dim 22 Jan - 19:34

Nettoie voir la cuve du carbu, il est fréquent sur ce modèle la que le pointeau reste bloquer
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bern@rd17

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MessageSujet: Re: Panne après démontage et nettoyage carbu   Dim 22 Jan - 20:50

stephanoid a écrit:
Nettoie voir la cuve du carbu, il est fréquent sur ce modèle la que le pointeau reste bloquer
Bonsoir,
Pense tu que le niveau de cuve puisse être en cause?
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Myrmidon



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MessageSujet: Re: Panne après démontage et nettoyage carbu   Dim 22 Jan - 21:12

@ stephanoid : la cuve est propre, il y avait quelques grains de sable, mais c'est nettoyé.
Mais en effet, j'ai déjà eu un souci par le passé de pointeau bloqué, et du coup l'essence pissait sous le carbu en continu...
Mais je ne pense pas que mon problème vienne de ça

@ bern@rd : peux-tu m'expliquer les symptomes d'un niveau de cuve trop haut ou trop bas?

Merci!
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yadraq01

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MessageSujet: Re: Panne après démontage et nettoyage carbu   Dim 22 Jan - 22:41

bonsoir , as tu regardé , si il y a 1 filtre à essence , est ce que l'essence coule dans la cuve , je pense que oui d'après ce que tu écris !!
une prise d'air ? enlève le bouchon du réservoir des fois que .; voilà les piste qui me viennent à l'esprit !
bon courage et n'hésite à re démonter et re soufflette !!tient nous au courant
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Myrmidon



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MessageSujet: Re: Panne après démontage et nettoyage carbu   Dim 22 Jan - 23:15

Salut yadraq01, j'ai effectivement un filtre à essence et j'avais le doute. Donc j'ai mis un bout de durite sans filtre à essence.
Mais c'est de la durite automobile, il est possible que ça permette une prise d'air. Je vais aller acheter de la durite plus adaptée.
Je vais le remplacer, même s'il ne semble pas en cause, on ne sait jamais!
Et pour la piste du bouchon de réservoir, j'y pense de plus en plus... Je m'étais déjà fait avoir par un bouchon trop hermétique sur une bécane par le passé...
Je vais lui faire un mini trou avec la plus petite mèche que je puisse trouver.

Et oui, je vais re-re-re-redémonter et re-re-re-renettoyer...

Merci, je vous tiendrai au courant.
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bern@rd17

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MessageSujet: Re: Panne après démontage et nettoyage carbu   Lun 23 Jan - 10:40

Myrmidon a écrit:


@ bern@rd : peux-tu m'expliquer les symptomes d'un niveau de cuve trop haut ou trop bas?

Merci!

Bonjour,

La cuve sert de "réserve" de carburant, c'est le flotteur qui ouvre et ferme le pointeau qui laisse passer l'essence et alimente cette réserve.
Si le niveau est trop bas, ton carbu n'a pas assez d'essence pour fonctionner à un certain régime.
Les revue technique indique (en règle générale ) une cote pour le flotteur.
Mais une absence de mise à l'air libre du réservoir, ou des impuretés peuvent empêcher ou ralentir l’écoulement du carburant.
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Myrmidon



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MessageSujet: Re: Panne après démontage et nettoyage carbu   Mer 25 Jan - 23:33

Salut les gens,

Je viens vous tenir au courant de la suite de mes turpitudes mécaniques!
Bon ça y est, je vois le bout du tunnel!

Ces derniers soirs :
J'ai démonté le robinet du réservoir, les deux filtres (normal + réserve) étaient bien crades, ça a fait du bien.
Redémontage du carbu, re-nettoyage, re-soufflettage et remontage.
J'ai aussi acheté de la durite d'essence adaptée (transparente, ce qui permet d'être sûr que l'essence coule bien jusqu'au carbu, avec un filtre à essence neuf.
J'ai aussi mis une bougie CR8ES neuve (pour remplacer celle en iridium que j'avais mise auparavant, pas bien sûr que ce soit l'idéal par -8°C l'iridium, quoique...).
J'ai percé quelques trous dans le bouchon de réservoir, histoire d'éviter le risque de mise en dépression du réservoir à plein régime.
Une charge complète de la batterie, d'une nuit.

Après tout ça, toujours pas de démarrage! Même en injectant une seringue d'essence dans le cylindre (ce qui avait bien fonctionné auparavant).
La mort dans l'âme, je re-vérifie s'il y a bien une étincelle à la bougie, et là : rien! Alors que j'avais lors des essais précédents une belle étincelle bleue, comme expliqué dans un de mes précédents posts.
Donc démontage d'antiparasite, et je m'aperçois qu'il n'y a qu'un malheureux fil qui sort de la gaine,au lieu de la tresse attendue.
J'ai donc dû dénuder un bon cm et demi pour arriver à du fil en bon état (ni rouillé, ni cassant), heureusement il en reste assez pour atteindre la bougie!
Remontage de l'antiparasite, essai de démarrage et là ça part au quart de tour! (Moment magique, lol!)

Mais du coup, après un petit moment de chauffe, et au point mort, j'ai fait quelques montées en régime assez fortes, et à haut régime, ça broute (beaucoup moins qu'avant, rien à voir!). Et ça pétarade. J'ai fait ça de nuit, dehors, et j'ai pu me rendre compte qu'à chaque "coup de fusil" à la décélération, ça tire une flamme bleue de 10-15 cm de long! C'est vachement beau, mais j'espère que ce n'est pas mauvais pour la mécanique... J'ai remarqué aussi que ma bougie devient assez vite toute noire (elle était même carrément charbonneuse lors du tout premier démontage).
Donc ça tourne, ce sera nickel pour curer l'écurie des bêtes avec la remorque, mais bon, c'est pas le top à plein régime pour les balades...

Au vu des éléments du dernier paragraphe, ne pensez-vous pas qu'il faudrait que ma carburation soit plus riche en air?
Si oui, comment faire? et si non... j'attends vos conseils Smile

Merci, bonne nuit à tous!
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bern@rd17

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MessageSujet: Re: Panne après démontage et nettoyage carbu   Mer 25 Jan - 23:43

Bonsoir,

est-ce qu'un capteur d'allumage ou capteur de PMH ne serait pas défectueux?
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yadraq01

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MessageSujet: Re: Panne après démontage et nettoyage carbu   Jeu 26 Jan - 14:59

salut
euh ,nan , le mélange est trop riche ,tout noir, tout charbonneux !!
s'est l'appauvrir qu'il faut faire !!!en desserrant la vis de richesse !!regarde des vidéos sur le net ils expliquent tout , ça fait longtemps que je n'en ai plus fait sauf sur ma tondeuse !!!!!!!!!!!! Rolling Eyes
tout se fait à l'oreille !
tient nous au jus !
il y a déjà 1 mieux quand même, mais pas satisfaisant , j'en convient ! Mad
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Myrmidon



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MessageSujet: Re: Panne après démontage et nettoyage carbu   Ven 27 Jan - 12:42

Ok, merci pour le conseil, je vais tenter d'y aller à tâtons, par exemple, comme j'utilise mon quad tous les week-end, peut-être dévisser cette vis de richesse d'un demi-tour avant chaque utilisation, comme ça, au bout de quelques temps, j'arriverai peut-être au bon mélange?
Qu'en penses-tu?

Un autre élément, mon Maxxer 400 a toujours plafonné à 73/74km/h sur route et au plat, pensez-vous que c'est une bonne vitesse max, ou est-ce qu'un moteur bien réglé et censé aller un peu plus haut?

Et sinon... J'ai un peu honte de demander ça, mais... c'est laquelle la vis de richesse Shocked ?

Merci en tout cas, c'est cool d'avoir des bons conseils quand on est en galère!

Bonne journée, a+!
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stephanoid



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MessageSujet: Re: Panne après démontage et nettoyage carbu   Ven 27 Jan - 18:40

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yadraq01

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MessageSujet: plus de nouvelles    Mar 31 Jan - 20:22

salut
alors? s'est réparé..ou pas ? Exclamation Exclamation Exclamation
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Myrmidon



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MessageSujet: Re: Panne après démontage et nettoyage carbu   Mer 1 Fév - 15:13

Je ne me suis pas remis sur le quad pour l'instant.
J'ai eu ma dose de démontage-remontage de carbu et ça m'embête de devoir le démonter pour mettre un demi-tour de vis et remonter, puis tester, puis démonter, visser, remonter, tester...

Ce serait plus simple avec l'outil magique pour faire ça pendant que le moteur tourne, histoire d'affiner au mieux le réglage, en temps réel...

Là ça fonctionne, ça broute un peu à haut régime, mais ça fonctionne.
Donc quand je m'y remettrai, je viendrai ici vous tenir au courant.

Merci encore!
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Myrmidon



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MessageSujet: Re: Panne après démontage et nettoyage carbu   Dim 5 Fév - 22:22

Salut à tous,

Pour faire suite, je n'ai toujours rien touché au niveau du carbu ou de quoi que ce soit d'autre.
Je l'ai utilisé aujourd'hui pour virer le fumier de l'écurie, et une fois chaud j'ai testé une grosse accélération sur 500 mètres, et... plus aucun problème, il fonctionne comme avant. Et il pétarade moins souvent, et moins fort.
La seule différence est qu'aujourd'hui il faisait 5°C chez moi, contre -10°C quand j'avais les problèmes de "ratatouillage".

Donc il semble que le grand froid ait un impact sur la carburation.
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yadraq01

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MessageSujet: Re: Panne après démontage et nettoyage carbu   Lun 6 Fév - 20:25

salut
bonne nouvelle , le gros coup d’accélérateur , à p'etre permis d' " avaler" les impuretés !!!!! Very Happy

quand il fait trop froid , se n'est pas l'ideal , sur certaine motos , il y a 1 "réchauffeur " !!!!
mais je ne s'est pas se que s'est ; study
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bern@rd17

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MessageSujet: Re: Panne après démontage et nettoyage carbu   Mar 7 Fév - 11:05

Bonjour,
Sur certaines voitures, les anciennes avec un carburateur, il y a un "réchauffage de pied de carburateur" une dérivation du circuit de chauffage pour réguler la température du carburant quand il fait froid.
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