Forum kymcoquad

Le forum des quads Kymco

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Comme bridée a 60-70 après nettoyage filtre a aire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mugiwara83

MessageSujet: Comme bridée a 60-70 après nettoyage filtre a aire   Lun 10 Jan - 21:02

Bonsoir, je vous raconte ma petite histoire, donc de retour d'une petite ballade, je démonte mon filtre a aire ( je démonte

tout, la longue durite ( en plastique ) + ensemble filtre aire, sauf la durite de prise d'aire qui arrivé en dessous le cache gris

devant ( devant le quad ).

Donc après nettoyage ( eau tiède + liquide vaisselle ) du filtre + ressort + deux coquilles, je laisse l'ensemble filtre a aire

séché dans ma chambre . Le lendemain je remonte et je refais une ballade et la surprise ! Je ne peut pas aller au dessus

de 60-70 km/h, le quad est comme bridée ! ( le quad est débridé ). Donc je me pose tout un tas de question, et la je me

dis je vais redémonté le filtre a aire et la je me pose la question, n'est ce pas un problème d'aire, arrivée d'aire ??

Puisque c'est depuis que j'ai nettoyé le filtre que j'ai le problème . Ben en remontant le filtre ( chiant a démonter et

remonter ) j'avais enlevé la durite de prise d'aire par mégarde de son logement initial ( voir photo, sur la photo c'est

quand c'est bien positionné ), en fait c'étais bien ça la durite a due ce mettre de travers et pas assez n'entrer.

J'avais aussi collé la petite durite qui se rétrécie en forme de bec avec de la colle néoprène . ( pour évité que de l'eau n'entre ), mais a quoi sert cette petite durite qui se rétrécie en forme de bec ??

Dernière édition par Mugiwara83 le Mar 11 Jan - 13:34, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
kanji

MessageSujet: Re: Comme bridée a 60-70 après nettoyage filtre a aire   Lun 10 Jan - 21:11

bravoooooooooooooooooooooooooooo

kanji
Quinou

MessageSujet: Re: Comme bridée a 60-70 après nettoyage filtre a aire   Mar 11 Jan - 12:57

il s'agit de la purge de la boite à air. le fait de l'avoir collée n'ai pas à l'origine de ce "bridage". Mais tu risques d'être ennuyé sur un jour tu passes dans un trou d'eau un peu profond et que soit obligé de vidéo l'eau qui s'y trouve.

clique dessus pour voir la nomenclature.

Pour ton problème je soupçonne un problème effectivement d'arrivé d'air.
N'aurais tu pas omis de bien raccorder la chambre de tranquilisation au carburateur ?
Graisses tu ton filtre ? si oui n'en as tu pas mis de trop ? cela provoque ce problème car pas assez d'air.

Il y a une astuce pour démonter le fitre à air quand on a un maxxer avec des nerfs bars.
Un peu compliqué à expliquer alors je ferais une petite vidéo la prochaine fois
Mugiwara83

MessageSujet: Re: Comme bridée a 60-70 après nettoyage filtre a aire   Mar 11 Jan - 13:29

Quinou a écrit:
il s'agit de la purge de la boite à air. le fait de l'avoir collée n'ai pas à l'origine de ce "bridage". Mais tu risques d'être ennuyé sur un jour tu passes dans un trou d'eau un peu profond et que soit obligé de vidéo l'eau qui s'y trouve.

Pour ton problème je soupçonne un problème effectivement d'arrivé d'air.
N'aurais tu pas omis de bien raccorder la chambre de tranquilisation au carburateur ?
Graisses tu ton filtre ? si oui n'en as tu pas mis de trop ? cela provoque ce problème car pas assez d'air.

Il y a une astuce pour démonter le fitre à air quand on a un maxxer avec des nerfs bars.
Un peu compliqué à expliquer alors je ferais une petite vidéo la prochaine fois

Je crois que tu ne m'a pas bien compris ou c'est moi qui me suis pas bien exprimé, pour la purge en fait j'ai collé que

l'extrémité ( le bec , parce qu'il étais fendu au bout ), pour la graisse sur le filtre je n'en met pas l'hiver ^^, et en fait j'ai

démonter les nerf bar et mis les marche pied du 400. Pourquoi pas une petite vidéo ne serait pas de trop, on c'est jamais,

peut être as-tu une astuce que je n'ai pas ^^ et ça pourrait en apprendre aux autres .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comme bridée a 60-70 après nettoyage filtre a aire   

Comme bridée a 60-70 après nettoyage filtre a aire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1