Forum kymcoquad

Le forum des quads Kymco

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

MXU 500 Green line Agricole - regime moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fred-agri

MessageSujet: MXU 500 Green line Agricole - regime moteur   Jeu 11 Mai - 12:59

Bonjour,

Je suis nouveau sur le Forum, je possède un MXU 500 green line avec Homologation Agricole achat en février 2016. L'homologation "type Agricole" est la suivante: scelle surélevée, carte grise a 1cv fiscal, un rétroviseur type tracteur, récupération de la TVA et surtout limitation a 40km/h. Sinon mis a part cela il est identique d'après mon concessionnaire à un MXU 500 green line classique.

Je suis exploitant Agricole et j'ai acheté cet engin pour toutes les bricoles dans l'exploitation (remorque pour faire du bois, clôtures, pulvérisateur, anti-limaces etc..) évidement je n'exclu pas quelques balades ...

Mon soucis est le suivant:

Je pense qu'il fait parfaitement sa puissance., mais sa vitesse maxi est limitée à 40 km/h. J'ai démonté une partie des capots pour accéder au carburateur, la course des gaz va bien de 0 a 100% mais la limitation 40km/h est faite sur le régime ce qui me laisse au final qu'environ 30% de la commande des gaz pour avancer. Au delà des 30% si je continue à enfoncer les gaz, "le moteur ratatouille" (et ne va pas plus vite). Voici pour la partie H des vitesses. Pour la partie L des vitesses il y a exactement le même problème. Or puisqu'il s'agit d'une gamme de vitesse pour faire un peu plus de traction, je me retrouve avec un moteur "mou". A 30% des gaz pour la vitesse L avec une remorque pas trop chargée et en condition moyenne, ça laisse pas trop de marge.

J'ai vu sur le forum un sujet sur le débridage du MXU classique où ils parlent d'une pastille de restriction dans la pipe d'admission mais je ne trouve rien de cela et le volet de mon carburateur fonctionne parfaitement bien avec la commande des gaz 0 à 100% (0% volet fermé et 100% volet ouvert à l'horizontal.

Est ce que quelqu'un a eu vent de ce problème et accessoirement une solution? La vitesse n'est spécialement une priorité mais un peu plus de km/h serait les bienvenus et surtout plus de régime.

Merci d'avance pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
jeanlou

MessageSujet: Re: MXU 500 Green line Agricole - regime moteur   Jeu 11 Mai - 13:17

bonjour à toi,
comme tu le dis que tu es nouveau, ne ferais tu pas une présentation avant de poster
voici le lien pour: http://kymcoquad.forumactif.org/f2-presentation
merci d'avance

KYMCO MXU 700 4X4 DE JUILLET 2013
stephanoid

MessageSujet: Re: MXU 500 Green line Agricole - regime moteur   Jeu 11 Mai - 18:11

Tu dois être brider au niveau du boiter CDI comme tu est en homologation T3
guillaume58

MessageSujet: Re: MXU 500 Green line Agricole - regime moteur   Jeu 11 Mai - 22:42

Salut,
je vais pouvoir t'aider, j'ai vendu mon 10ème 500 t3 depuis fin mars aujourd'hui même!
Ce quad homologué t3 est bridé de 3 façons :
- la + importante est la limitation de la vitesse à 40 km/h par une cale dans le variateur, tu dois ouvrir le carter de vario, démonter celui ci ( le bloquer pour pas qu'il tourne et désserrer l'écrou avec une douille de 26) ; tu le retires puis tu enlèves la rondelle grise qui limite le mouvement du vario.
- une cale dans la pipe d'admission qui limite la puissance à 20cv; tu dois retirer le carbu pour accéder à la pipe dans laquelle tu vas trouver une grosse rondelle large noire , tu tires dessus pour l'enlever et tu passes à 33cv ..
déjà là tu vas rouler à 80- 90 et t'auras presque toute la puissance

-car ensuite il y a une dernière bride électronique, c'est le boitier cdi qui limite les tours minute, il faut le remplacer par le boitier cdi du 500 ancienne homologation ( 135 euros environ et 20 secondes pour le changer , situé sous la selle)
Une fois ces 3 débridages réalisés, tu te retrouves avec le même rendement moteur que l'ancien 500 euro 2
Fred-agri

MessageSujet: Re: MXU 500 Green line Agricole - regime moteur   Ven 12 Mai - 10:04

Bonjour et merci de vos réponses

J'ai donc commencé par "la calle de la pipe d'admission". J'ai déposé la selle, la boite à air avec le filtre, le carburateur et là j'ai eu accès à la pipe d'admission. Et là surprise il n'y a pas de calle. Je pense qu'elle a déjà du être déposé par mon concessionnaire à la préparation (concess fermé pour retraite). Donc je pense que c'est pour cela que je trouve quand même qu'il fait sa puissance.

Ce week-end je vais m'attaqué a la dépose du variateur pour voir cette fameuse rondelle grise.

Guillaume58, sais tu si il s'agit d'un filetage inversé pour l'écrous de 26mm? Couple de serrage éventuel? Sur le carter de vario, est ce qu'il y a un joint à récupérer? J'ai trouvé l'éclaté des pièces du variateur sur le site AZMOTORS. Sais tu où se trouve cette cale sur le plan (n° de pièce)?

Merci encore et je reviens vers vous dans la semaine prochaine. Bon week-end
mazjc

MessageSujet: Re: MXU 500 Green line Agricole - regime moteur   Ven 12 Mai - 11:52

Slt Fred .charge la Doc en mxu500. C'est en anglais mais on se débrouille avec,il y a schéma et couple de serrage (torq)
Tu es d'où du 14?
guillaume58

MessageSujet: Re: MXU 500 Green line Agricole - regime moteur   Ven 12 Mai - 22:46

non ce n'est pas un pas inversé, pour le couple de serrage, j'en sais rien et je m'en occupe pas, on resserre aussi fort que lors du désserrage , c'est à dire très fort, mais je te trouve le couple début de semaine si tu veux; oui tu as un joint caoutchouc sur le carter de vario mais il se remet en place très facilement ; non la cale n'apparait pas sur l'éclaté pièce mais je te fais une photo de cette bride à retirer début de semaine également.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MXU 500 Green line Agricole - regime moteur   

MXU 500 Green line Agricole - regime moteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1