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 Tentatives de restaurations Kymco 250 MXU

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bern@rd17

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MessageSujet: Re: Tentatives de restaurations Kymco 250 MXU   Lun 5 Juin - 14:52

Bonjour,
J'ai l'impression qu'il te manque la pipe d'admission, la pièce qui fait la liaison entre le moteur et ton carbu.
Si l'on parle carburateur, c'est une chose compliqué que la carburation, l'idéal, c'est de remplacer un carbu par la même référence, sinon , c'est galère pour retrouver les bons réglages.
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yadraq01

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MessageSujet: re   Lun 5 Juin - 15:04

salut
si, on dirait  bien quelle  y est  la  pipe d'admission sur  la  photo 2 Rolling Eyes
il faut déjà, surtout qu'il se monte que les diamètre d'admission et de sortie soit identique et que les entraxes de la collerette de fixation idem , : Exclamation
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Casio

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MessageSujet: Re: Tentatives de restaurations Kymco 250 MXU   Lun 5 Juin - 15:59

Sauf que je ne connais pas la référence de celui d'origine...
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yadraq01

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MessageSujet: Re: Tentatives de restaurations Kymco 250 MXU   Lun 5 Juin - 16:38

mais , est ce qu'il se monte déjà,ou pas ? entraxe et longueur ? confused
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MessageSujet: Re: Tentatives de restaurations Kymco 250 MXU   Lun 5 Juin - 18:31

Le carburateur actuel pourrait techniquement sûrement loger en largeur mais ne peut pas se fixer à cause des écrous d'un des deux côtés qui ne sont pas présents dessus...
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yadraq01

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MessageSujet: Re: Tentatives de restaurations Kymco 250 MXU   Lun 5 Juin - 21:15

salut
autant pour moi:affraid: , effectivement , il manque la collerette de fixation sur le carbu reçu et bien sur il ne pourra pas etre monté Rolling Eyes
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Casio

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MessageSujet: Re: Tentatives de restaurations Kymco 250 MXU   Lun 5 Juin - 21:25

Bon allez je prends celui d'eBay...
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Casio

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MessageSujet: Re: Tentatives de restaurations Kymco 250 MXU   Mar 6 Juin - 8:50

Bon, c'est commandé...

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MessageSujet: Re: Tentatives de restaurations Kymco 250 MXU   Mar 6 Juin - 11:05

C' est pas excessif en neuf , ça ne vaut pas le coup de prendre d' occase .
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Casio

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MessageSujet: Re: Tentatives de restaurations Kymco 250 MXU   Mar 6 Juin - 11:18

Sauf que c'est le prix que m'a couté l'ensemble du quad, que je suis au RSA et que ce quad va me servir pour entretenir un Domaine.
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MessageSujet: Re: Tentatives de restaurations Kymco 250 MXU   Mar 6 Juin - 15:37

salut
bon , cette  fois  , ça devrait aller ,il a déjà  la  collerette de fixation !!!!!
et  bien , il a  intérêt  à tourner ce quad  alors!!!
Rolling Eyes donc , il est surtout  prévu  pour  bosser avec . Surprised
bon courage
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MessageSujet: Re: Tentatives de restaurations Kymco 250 MXU   Mar 6 Juin - 17:39

Oui en effet il est prévu principalement pour tracter et se déplacer dans le domaine forestier familial de 100 hectares.

L'ancien propriétaire avait eu la bonne idée de lui mettre une boule d'arrimage à l'arrière. Une petite remorque et zou c'est parti...

Il a en effet plutôt intérêt à fonctionner sinon je serai obligé de le revendre pour pièces, car là je n'ai plus un sou...
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MessageSujet: Re: Tentatives de restaurations Kymco 250 MXU   Mar 6 Juin - 21:13

Croisons les doigts pour toi Wink .


Il n 'y a pas de raisons
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MessageSujet: Re: Tentatives de restaurations Kymco 250 MXU   Mer 7 Juin - 9:37

Merci beaucoup, je vous tiens informés​ dès que j'ai reçu le nouveau carburateur.

Déjà j'ai recharger la batterie et réussi avec la la clé à cloche à démonter le variateur... Les galets ont l'air usés mais pour un test cela fera l'affaire.

À ce sujet quel tarage doit-on mettre ?
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MessageSujet: Re: Tentatives de restaurations Kymco 250 MXU   Mer 7 Juin - 10:35

Bonjour,
a mon sens, il n'y a pas de réglage ou de tarage possible, c'est le poids des galets qui donne "la vitesse de montée" de la courroie.
Ce que tu peux faire maintenant que c'est ouvert, c'est de nettoyer soigneusement les galets et leurs logement.
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MessageSujet: Re: Tentatives de restaurations Kymco 250 MXU   Mer 7 Juin - 10:41

Ça, c'est déjà fait... ;-)

La courroie est un peu sale mais ne semble pas usée.
Elle tiendra bien le temps des tests si déjà j'arrive à démarrer le quad...

Le ressort de l'embrayage est un peu rouillé mais je ne pense pas que ce soit catastrophique.

Quand on achète ce quad neuf quel est le poids des galets ?
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MessageSujet: Re: Tentatives de restaurations Kymco 250 MXU   Mer 7 Juin - 13:31

Mobility center http://www.mobilitycenter.fr/nantes/parts.php?eclate_id=1803&groupe_id=41&produit_id=129&libel=QUADS%20150%20-%20300CC&modele=MXU%20250%204T%20EURO%20II%20-%20MXU%20250%204T%20EURO%20II%20URBAN%20QUAD&eclat=VARIATEUR,%20EMBRAYAGE
indique un poids de 25,2 gr
L(important dans ton cas, c'est qu'il coulisse bien, vérifie qu'ils n'ont pas d’aspérités pour un bon coulissement.
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MessageSujet: Re: Tentatives de restaurations Kymco 250 MXU   Mer 7 Juin - 16:15

Merci de l'info en effet je vais tester avec quand j'aurai reçu le carburateur...
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MessageSujet: Re: Tentatives de restaurations Kymco 250 MXU   Mer 14 Juin - 9:51

Je n'ai toujours pas reçu le carbu... Vive la Poste... Sad

Par contre, une fois reçu, j'essayerai de démarrer si tout se passe bien la bestiole.

Comment cela se passe sur cette machine ?

Un starter ? Pas de starter ? On tire juste le cordon de démarrage jusqu'à que cela démarre ? On doit tourner la clef de contact ou juste la mettre (je n'arrive pas à faire tourner le barillet) ? Doit on comme sur un Scoot appuyer sur un frein en mm temps ? Etc...

Merci de votre aide...


Dernière édition par Casio le Mer 14 Juin - 9:52, édité 1 fois (Raison : Modif. par Casio : MaJ...)
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MessageSujet: Re: Tentatives de restaurations Kymco 250 MXU   Mer 14 Juin - 10:09

Bonjour,

je ne connais pas ta machine, mais ce qui est certains, c'est qu'il faut mettre le contact comme sur tous les moteurs thermique.
Si tu n'arrive pas à faire tourner le barillet, c'est qu'il est certainement bloqué.
Tu peux essayer de pulvériser du WD40, ça ne fait pas de mal.
ensuite, tu démonte la bougie toujours relier a l'antiparasite, tu pose le culot sur une partie métallique, et tu tire sur le lanceur, tu doit avoir une étincelle.
Si tout ce passe bien le moteur doit démarrer, sinon, vérifie l'arrivée d'essence du réservoir jusqu'au carbu.
Pour le starter, je pense qu'il y en a un sur ton carburateur, car sur la photo il semble qu'il y ai une patte pour accrocher la gaine du câble.
Maintenant, peut-être la poste, ou ton vendeur qui a "oublié " de te l'envoyer.
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MessageSujet: Re: Tentatives de restaurations Kymco 250 MXU   Jeu 15 Juin - 8:25

Merci.
Il n'y a pas de frein a serrer ou équivalence pour le démarrage ? Juste tirer sur le cordon ?

Non, je pense que le carbu va arriver, mais le gars n'est pas pressé (eBay).
Tant pis, il aura une mauvaise note Wink.

Edit : Après enquête, il semble que SANS ME PRÉVENIR (c'est plus drôle !), UPS n'a pas voulu venir me livrer ("Vous étiez absent lors du passage de notre livreur" - Ce qui est impossible puisque gardiennage). En gueulant un peu, ils ont re-programmé la livraisons pour Lundi !


Dernière édition par Casio le Jeu 15 Juin - 9:15, édité 1 fois (Raison : Modif. par Casio : MaJ...)
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MessageSujet: Re: Tentatives de restaurations Kymco 250 MXU   Jeu 15 Juin - 9:36

Bonjour,
j'ai déja eu ce souci avec UPS, j'ai du me déplacer, à un endroit ou il avait donné rendez-vous à ces "clients"
Quand au démarrage, je ne sais pas si il faut serrer le frein ou pas, essaie en serrant, et en ne serrant pas.
Si il ne démarre pas, vérifie la bougie, humide, problème d'allumage, sèche, voit si l'essence arrive bien.
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MessageSujet: Re: Tentatives de restaurations Kymco 250 MXU   Lun 19 Juin - 20:21

Bien, nous sommes lundi et j'ai passé l'après-midi sur le quad... Ou plutôt sous le quad...

Premièrement énorme déception : Le carburateur est une version économique polonaise de très mauvaise facture.
À part cela il m'est impossible visiblement de l'adapter à ma manette des gaz car le cylindre sur lequel s'attache le câble n'est pas du tout du même diamètre que l'original.
Il y a pour fermer cette gâche un bouchon vissé mais là encore ce n'est pas la même taille que celui qui était resté sur le quad.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, dans le cas contraire je ferai une photo demain... Mais je suis tellement dégoûté...

Sinon je me suis dit que je pourrais avancer sur d'autre points, Et j'ai voulu remonter le Carter. Mais là encore problème enquiquinant : il m'a été impossible après de longues minutes d'efforts de retirer la joue inférieure du variateur, et du coup quasiment impossible de réussir à refermer le variateur sans que les galets ne tombent...

Ne m'arrêtant pas sur deux échecs, j'ai quand même eu le temps de vidanger l'essence et l'huile moteur qui d'ailleurs était bien noire... Je viens de finir d'en remettre, c'est déjà plus translucide...

Que pensez-vous de mes problèmes énervants​ et rageants ?
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MessageSujet: re   Lun 19 Juin - 22:12

salut
s'est le soucis avec les pièces "adaptables " après, d'après se que je comprends tu parles des arrêts de câbles pas du même diamètre !les 2 côtés sont différents ,je pense par rapport au câble d'origine !! le cable lui , est du même diamètre ?
je peux comprendre tes déceptions quand on piétine et quand on résoud 1 problème , 1 autre surgit !!!
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MessageSujet: Re: Tentatives de restaurations Kymco 250 MXU   Mer 21 Juin - 8:58

On vient de m'envoyer un autre carbu, plus conventionnel, il me semble... Je vais tester tantôt...

Pour mon pb de variateur auriez-vous une idée ?
Est-il normal que je n'arrive pas à retirer la joue basse ?
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MessageSujet: Re: Tentatives de restaurations Kymco 250 MXU   

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