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 Tentatives de restaurations Kymco 250 MXU

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yadraq01

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MessageSujet: re   Dim 2 Juil - 21:20

salut
on ne voit pas super bien sur les tofs , mais du côté gauche ou il y a de la graisse à l'extérieur sur l'axe du bras oscillant ,il n' y a pas du jeu là ? on dirait comme si le roulement ne plaquait pas et qu'il "bâtait "dans le bras ? !! affraid
essaye de soulever le quad et de le caler sur des chandelles et essaye de voir si il y a du jeu en bougeant le bras de droite à gauche si le jeu est sur cet axe ou dans le moyeux central !!
et pour le disque ,j'éviterais de taper dessus au marteau et visiblement il est bien marqué et donc les plaquettes aussi !!je démonterais les axes de guidage des plaquettes , je les toilerais pour les rendrent bien lisses pour que les plaquettes ne bloquent pas à certains endroits par de la rouille et reviennent correctement à leurs places après freinage ,
je toilerais le disque aussi et après essais tu verras bien les endroits ou s'est déformé, mais il a quand même bien mangé , je le changerais si j'étais toi , par 1 neuf et pas par 1 occas ainsi que les plaquettes !!mais , s'est pas moi qui paye !! Exclamation
bon courage et n'hésite pas à nous tenir au courant de tes découvertes !! pale
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Casio

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MessageSujet: Re: Tentatives de restaurations Kymco 250 MXU   Lun 3 Juil - 7:58

"chandelles" / toilerais" ?

Clairement pour l'instant, je n'ai absolument pas les moyens de dépenser quoi de ce que ce soit d'autre pour ce quad.

J'ai très peu de matériel pour entretenir ce genre de véhicule.
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yadraq01

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MessageSujet: re   Lun 3 Juil - 8:52

salut
chandelles ou autres parpaings,de quoi le surélever ,que les roues portent dans le vide pour contrôler d'ou viennent les jeux ! affraid
et" toiler" le disque ,s'est passer du papier de verre ou toile emeri à gros grain pour enlever la rouille , et après quand tu auras roulé tu verras mieux les parties " voilées" !!
après je comprends bien , tu fais avec tes moyens , mais Yvette ça va l'affoler tous ses bruits ! !! lol!
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MessageSujet: Re: Tentatives de restaurations Kymco 250 MXU   Lun 3 Juil - 9:12

;-)

Ça m'afolle un peu cette restauration à venir et du coup je freine un peu des 4 fers l'utilisation de ce quad.

J'ai vu sur un autre site qu'il fallait couper une partie pour pouvoir démonter correctement le bras oscillant car la plupart du temps tout était collé par la graisse séchée à l'intérieur...

Vu la taille des boulons sur l'axe arrière des roues j'ai même peur de ne pas avoir le matériel adéquat pour pouvoir démonter...
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MessageSujet: Re: Tentatives de restaurations Kymco 250 MXU   Lun 3 Juil - 9:38

Bonjour,
Avant de couper quoi que ce soit, le mieux est de le soulever pour voir d'ou vient ce jeux, comme dit yadraq01, utilise des parpaings, une vieille caisse, ce genre de truc.
A mon sens, il faut vraiment le soulever
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yadraq01

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MessageSujet: Re: Tentatives de restaurations Kymco 250 MXU   Lun 3 Juil - 13:39

salut
au moins etre fixer sur la provenance du jeu , si ça peu attendre 1 peu ou pas !juste savoir si s'est l'axe du bras oscillant ou le moyeux arrière !
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Casio

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MessageSujet: Re: Tentatives de restaurations Kymco 250 MXU   Mar 4 Juil - 9:34

Sinon, pour essayer de dévoiler le disque de protection de la chaîne, comment puis-je me prendre si je ne dois pas tapoter dessus avec une massette ?
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yadraq01

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MessageSujet: re    Mar 4 Juil - 13:53

salut

ahhhhhhhhhh, si s'est juste la flasque de protection de couronne , tu peux y aller !! en principe se n'est que de la tôle !!
il n' y a pas moyen de la démonter et de la redresser sur 1 support bien plat !
après , si ça touche quand même ou encore , s'est que la couronne est voilée ou les roulements dans le moyeux sont HS ou avec 1 jeu important d'ou les frottements !!
ça ne travail pas dans l'axe !!! affraid
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MessageSujet: Re: Tentatives de restaurations Kymco 250 MXU   Mer 5 Juil - 2:34

Merci de ces retours...

Petits bemols aujourd'hui :
Je suis sorti en forêt 15 minutes avec le quad, et sur le retour (heureusement), il s'est mis à caler.

Il démarre sans pb et reste stable au point mort, mais dès que j' accélère, même au point mort, il cale.
Comme s'il s' étouffait...
J'ai essayé 10 minutes, et ai été obligé de pousser le quad pour rentrer.
J'ai essayé la vis de richesse, mais cette fois-ci cela ne change rien...

Auriez-vous Une idée ?


Dernière édition par Casio le Mer 5 Juil - 8:09, édité 1 fois (Raison : Modif. par Casio : MaJ...)
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MessageSujet: Re: Tentatives de restaurations Kymco 250 MXU   Mer 5 Juil - 9:02

Bonjour,
On dirait qu'il manque d'essence à l'accélération. j'ai eu ce genre de problème, c’était la durite d'essence qui se dégradait de l’intérieur, le passage rétrécit n'envoyait pas assez d'essence à l’accélération.
Regarde de ce coté là.
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MessageSujet: Re: Tentatives de restaurations Kymco 250 MXU   Mer 5 Juil - 9:04

Peut-être alors le petit filtre à essence qui est au-dessus du carburateur ?

Je demande par pure flemmardise d'avoir à démonter pour vérifier : Pensez-vous que cela puisse venir de la courroie ou de la transmission ?
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MessageSujet: Re: Tentatives de restaurations Kymco 250 MXU   Mer 5 Juil - 9:06

A mon sens, c'est caractéristique d'un manque d'essence, le filtre à essence bouché, oui c'est possible, mais il faut démonter!
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MessageSujet: Re: Tentatives de restaurations Kymco 250 MXU   Mer 5 Juil - 9:09

Je pensais aussi bien sûr à la base a un problème d'essence alors du coup pensant que la gestion de la réserve était défaillante j'ai fait le plein d'essence mais cela n'a rien changé.

C'était étrange que cela soit arrivé en pleine utilisation d'un coup...

Il est vraiment utile ce filtre à essence ? C'est un petit ballon en plastique de 2 cm de côté...
Je me souviens qu'en modélisme thermique, nous virions les filtres à essence car cela posait toujours des problèmes...
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MessageSujet: Re: Tentatives de restaurations Kymco 250 MXU   Mer 5 Juil - 9:13

Oui, mais en modélisme, vous êtes en permanence en entretien ( mon frère a été vice champion de France) tout est démonté, nettoyé.
En quad, tu ne vas pas aussi loin dans l'entretien, moi je suis pour un filtre à essence.
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MessageSujet: Re: Tentatives de restaurations Kymco 250 MXU   Mer 5 Juil - 9:14

Oki, je vais regarder du côté du filtre à essence, voir même pour tester faire un pontage direct avec une durite sans filtre...
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yadraq01

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MessageSujet: re   Mer 5 Juil - 10:53

salut
regarde le gicleur principal !!!
moi ,je laisserais le filtre , si il est là , S'est pour une raison !!et 1 filtre ça se change périodiquement , il est peut etre tout colmaté !!
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Casio

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MessageSujet: Re: Tentatives de restaurations Kymco 250 MXU   Mer 12 Juil - 14:37

Salutations,

J'ai enfin eu quelques minutes pour regarder de plus près ce pb...

Reprenons :

- Suite à une balade soutenue, en arrivant sur du plat, le quad cale. Il re-démarre sans pb, mais des que j'accélère, même au point mort, il cale en s'étouffant.
- Il démarre au quart de tour, sans même besoin de starter...
- Je viens de tester en remplaçant pour les tests la durite contenant le filtre à essence par une durite neuve, sans filtre, et transparente, cela ne change rien...
- Le filtre à air semblait propre, mais pour être sur, je l'ai passé délicatement au compresseur. On voit juste assez la lumière du jour de l'intérieur. Cela ne change rien...
- J'ai vidangé le carburateur (vis du bas), puis re-testé : Cela ne change rien...

Voici une vidéo que je viens de faire de la bestiole allumée, au point mort (avec son pour écouter le moteur) :


Voici aussi une vidéo que j'ai fait juste après en mettant légèrement les gazs de temps à autres... :


Auriez-vous donc une idée ?
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MessageSujet: Re: Tentatives de restaurations Kymco 250 MXU   Jeu 13 Juil - 22:20

mélange trop pauvre , il y a trop d' air ce qui l' étouffe .
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MessageSujet: Re: Tentatives de restaurations Kymco 250 MXU   Jeu 13 Juil - 22:32

Merci du retour...
Que dois-je donc y faire, docteur ?
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MessageSujet: Re: Tentatives de restaurations Kymco 250 MXU   Jeu 13 Juil - 22:44

suis pas doc lol! .

devise la richesse ou tu prend deux chaussettes que tu met sur ton filtre ( remet le couvercle aussi )
et test c' est un moyen simple pour situer ou tu en es .
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MessageSujet: Re: Tentatives de restaurations Kymco 250 MXU   Lun 17 Juil - 8:47

Désolé je n'ai pas eu le temps de vous tenir informés...

J'ai pu regarder avant-hier le problème de plus près.
Une fois le quad démarré,, j'ai vissé à fond la vis de richesse, puis l'ai dévissée progressivement.

Et le problème est visiblement rentré dans l'ordre...

Par contre je ne m'explique absolument pas pourquoi ce réglage à changé en pleine utilisation...

J'ai pu faire hier une petite promenade d'une demi-heure avec, sans trop brusquer la bestiole, car vous me faites peur avec cette histoire de bras oscillant...

Par contre je me rends compte que je n'ai pas le porte-bagage avant qui visiblement sert à maintenir le carénage...
Sauriez-vous où je peux en trouver un à très faible coût ?
Parce que là du coup j'ai le carénage avant qui bouge tout le temps...
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MessageSujet: Re: Tentatives de restaurations Kymco 250 MXU   Dim 23 Juil - 19:17

Aucun retour ?
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MessageSujet: Re: Tentatives de restaurations Kymco 250 MXU   Lun 24 Juil - 11:32

Ce n 'est qu' un avis perso mais ce genre de filtre est plus adapté pour les engins routes .
Pour les enduros moto quad c' est toujours en mousse car il craignent moins l humidité et
et fond moins passé l' air .

sur les mxu urbain quad il n y a pas de porte bagage avant , tu doit avoir les pattes du bas
cassé sur ton carénage .
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MessageSujet: Re: Tentatives de restaurations Kymco 250 MXU   Lun 21 Aoû - 2:29

Merci de ce retour.

Je viens de refaire la vidange moteur et boite.
Les deux étaient bien noires encore.

Je me prépare a faire le liquide de refroidissement :
http://kymcoquad.forumactif.org/t6511-mxu-250-vidange-et-tests-du-systeme-de-refroidissement
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