Forum kymcoquad

Le forum des quads Kymco

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Problème de bruit de claquement ds la boite du 300maxxer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyrril

MessageSujet: Problème de bruit de claquement ds la boite du 300maxxer   Dim 21 Mai - 16:50

Bonjour je suis quadeur assidue avec plusieurs machine et plutôt bon bricoleur , j ai sur le kymco maxxer 300 de ma compagne un problème concernant un bruit de craquement survenue juste après le changement de l arbre primaire de la boite ainsi que le crabot , apres avoir vérifié plusieurs fois tout mon remontage à l aide de mon manuels de montage du constructeur kymco le bruit persiste si quelqu'un peut m'aider ou m aiguillée svp je me sent vraiment bête devant cette boite vitesse alors que j ai tout revérifié 4 fois les rondelles , les calles ainsi que le sens de montage ou autres en vain. Si quelqu'un peut m envoyer un ou plusieurs plans ou schéma de vue éclater de la boite pour comparer a mes schémas je pourrais en avoir le cœur net .
Svp de l aide. Merci d avance .

Dernière édition par Cyrril le Dim 21 Mai - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanlou

MessageSujet: Re: Problème de bruit de claquement ds la boite du 300maxxer   Dim 21 Mai - 18:33

bonsoir Cyril,
ne voudrais tu pas par politesse nous faire une petite présentation
avant de poster, voici le lien: http://kymcoquad.forumactif.org/f2-presentation
merci d'avance

KYMCO MXU 700 4X4 DE JUILLET 2013
Cyrril

MessageSujet: Re: Problème de bruit de claquement ds la boite du 300maxxer   Dim 21 Mai - 20:28

Bonjour à tous , communauté quadeur je suis Cyril j ai 39ans j habite dans le sud est de la France a la Fare leS Oliviers et je suis avant tout passionné par les quads depuis plus de 20ans et donc très attentif au fonctionnement de mes machines . Et la pour le coup j ai un problème que je n ai pu résoudre c est pour cela que je me suis intéressé au message poster sur ce forum qui m'a semblé très investi et très pro sur leS problèmes sans réponse des personnes comme moi . Pour être honnête avec vous tous j'ai du mal à "en dormir " car j ai horreur de rester sur dès échec c est pour cela que je fais appel au savoir des uns et des autres car j estime que l on peu en apprendre tous les jours .je pense m être assez décrit concernant mon cas .
Dans l attente d une aide de votre part je vous souhaite à tous une bonne continuation pour tous ce que vous entreprendrez.
Cordialement.
Cyrril

MessageSujet: Re: Problème de bruit de claquement ds la boite du 300maxxer   Dim 21 Mai - 20:37

( mon problème de claquement au niveau de la boite vitesse s entend Essentiellement lorsque la marche avant et enclenché et pas la marche arrière ni au point mort ... sachant qu'aucun arbre ni pignon ni dent de pignons ne soit abîmé...) très étrange.
Merci pour vos réponses.
jeanlou

MessageSujet: Re: Problème de bruit de claquement ds la boite du 300maxxer   Dim 21 Mai - 20:43

bonsoir,
je t'ai mis le lien pour ta présentation
alors stp fait le au bon endroit
merci

KYMCO MXU 700 4X4 DE JUILLET 2013
James03

MessageSujet: Re: Problème de bruit de claquement ds la boite du 300maxxer   Dim 21 Mai - 21:18

Je comprend tu me rappelle moi dans ses cas là ...
A ressassé même au lit mdr !

Si ça peut t' aider la vue éclaté sur Mobility Center

http://www.mobilitycenter.fr/nantes/parts.php?eclate_id=1889&groupe_id=41&produit_id=132&libel=QUADS%20150%20-%20300CC&modele=MAXXER%20300%204T%20EURO%20II&eclat=TRANSMISSION

Voir le profil de l'utilisateur http://quadadonf.forumsactifs.net/
James03

MessageSujet: Re: Problème de bruit de claquement ds la boite du 300maxxer   Dim 21 Mai - 21:19

Tu a une video ?
Voir le profil de l'utilisateur http://quadadonf.forumsactifs.net/
Cyrril

MessageSujet: Re: Problème de bruit de claquement ds la boite du 300maxxer   Dim 21 Mai - 21:48

Non pas encore je vien de m inscrire sur le forum et il faut que j attende quelques jours avant de pouvoir poster une vidéo ou photos .....
Merci pour la vue éclatée mais je constate que c est la meme que celle du manuel de mon kymco maxxer 300 en ma possession .
Cordialement.
mazjc

MessageSujet: Re: Problème de bruit de claquement ds la boite du 300maxxer   Dim 21 Mai - 22:02

slt c'est quand tu passes ta vitesse avant? ou c'est quand tu roules? a+
Cyrril

MessageSujet: Re: Problème de bruit de claquement ds la boite du 300maxxer   Dim 21 Mai - 22:19

Slt c est une fois que la marche avant est enclenché en fait le bruit est survenu une fois que j ai changé l arbre qui par de l embrayage au pignon de sorti de boite ainsi que le crabot.
Cdt.
Cyrril

MessageSujet: Re: Problème de bruit de claquement ds la boite du 300maxxer   Dim 21 Mai - 22:21

J ai cassé l arbre de l embrayage et en démontant je me suis rendu compte que le crabot était usé du coup j en ai profité pour le changer et depuis ce bruit est apparue !
yadraq01

MessageSujet: re   Lun 29 Mai - 22:09

salut

j'ai vue ton message , tu dis avoir trouvé d'ou provenait les claquements, les roulements.....
en principe les roulements qui "grattent " sont bruyants, , ou alors à moins qu’ils soient cassés , j'ai 1 ptit doute , mais je peux me tromper !!
Cyrril

MessageSujet: Re: Problème de bruit de claquement ds la boite du 300maxxer   Mar 30 Mai - 3:20

Cc ,
Oui en fait j ai trouver que cette anomalie sur ma boite je pense que le grattement des roulements sur le carter boite entraine un plus gros bruit à l extrémité de l' arbres primaires enfin sa reste toujours qu'une supposition sinon je ne vois rien d autre qui peu me créer ce bruit .... très étrange mais à voir apres le remontage !!
Merci pour ton avis je ne manquerais pas de poster des nouvelles de ce problème !
yadraq01

MessageSujet: re   Mar 30 Mai - 20:53

salut
je suis vraiment curieux de savoir , pour moi , se ne sont pas les roulements , ça ne claque pas , s'est bruyant oui !!
hâte de savoir !!! study Idea
GWEN88

MessageSujet: Re: Problème de bruit de claquement ds la boite du 300maxxer   Dim 30 Juil - 18:28

Même problème et je ne sais pas quoi faire ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de bruit de claquement ds la boite du 300maxxer   

Problème de bruit de claquement ds la boite du 300maxxer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1