|
| Auteur | Message |
|---|
Midy

Messages: 76 Date d'inscription: 12/10/2009 Localisation: Var
 | Sujet: Petite rando dans le Var Mar 13 Oct - 18:07 | |
| Vous le savez certainement, il est compliqué de rouler dans le Var car la majorité des chemins sont interdits. Samedi, avec quelques amis ( qui n'ont pas encore de quad ) nous allons rouler dans un domaine privé, donc en payant la location des quads. Il s'agit d'un domaine viticole, nous serons encadrés d'un moniteur. Je vous ferai un compte rendu de cette balade de deux heures Il y a un petit article sur mon blog : http://midyevenements.blogspot.com  |
|
 | |
kanji

Messages: 1795 Date d'inscription: 20/09/2009 Age: 101 Localisation: landes/cote basque
 | Sujet: Re: Petite rando dans le Var Mar 13 Oct - 21:18 | |
| merci pour ces infos...bon quad a vous kanji |
|
 | |
quadeurdu19

Messages: 295 Date d'inscription: 24/09/2009 Age: 23 Localisation: Corrèze
 | Sujet: Re: Petite rando dans le Var Mar 13 Oct - 21:48 | |
| Salut, J'ajouterai qu'une chose, GAZZZZZZ  |
|
 | |
Midy

| |
 | |
kanji

Messages: 1795 Date d'inscription: 20/09/2009 Age: 101 Localisation: landes/cote basque
 | Sujet: Re: Petite rando dans le Var Mer 14 Oct - 7:14 | |
| cela peut-être très positif lorsqu'on débute dans le monde du quad, d'avoir quelques conseils d'un moniteur agrée, partir sur de bonnes bases, il n'y a rien de mieux...si tu le peux, prends des photos/vidéos pendant la séance, tu pourras ensuite, tranquillement de chez toi, revenir sur les points important de cette rando organisé...je te souhaites d'y prendre bcp de plaisir...kanji |
|
 | |
Midy

| Sujet: Re: Petite rando dans le Var Mer 14 Oct - 9:29 | |
| Oui tout à fait, dans le groupe je suis le seul à pratiquer régulièrement ( même si je n'ai pas encore des miliers de km au compteur ! ), il y aura donc une séance d'initiation à la conduite  |
|
 | |
quadeurdu19

Messages: 295 Date d'inscription: 24/09/2009 Age: 23 Localisation: Corrèze
 | |
 | |
REM05

Messages: 53 Date d'inscription: 28/09/2009 Age: 45 Localisation: Hautes-Alpes
 | Sujet: Re: Petite rando dans le Var Jeu 15 Oct - 12:04 | |
| Hello, midy, une petite question, dans ta région, les chemins sont ils interdits à cause du risque d'incendie ? ou la mouvance écologiste à t'elle encore frapper ? Il est tellement plus facile d'appliquer la politique du "Tout Interdit". A bientôt Bonnes ballades tout de même. REM (Hautes-Alpes) |
|
 | |
Midy

| Sujet: Re: Petite rando dans le Var Jeu 15 Oct - 13:16 | |
| Je ne connais pas encore les législations mais à chaque fois que je me suis renseigné, on m'a répondu " ouh là, dans le Var c'est interdit partout ! " ... Je sais que pour les sociétés qui organisent des randos encadrées, c'est interdit en période estivale ( risque d'incendies, trop de fréquentation ) mais ensuite ... il y a des chemins " tolérés " ou tant qu'on est pas 40 à tourner en rond les autorités " laissent faire ". Mais je vais me renseigner plus précisément  |
|
 | |
kanji

| Sujet: Re: Petite rando dans le Var Jeu 15 Oct - 14:19 | |
| Salut, alors normalement ne sont pas " interdits" tous les chemins référencés comme voie de passage, sauf que la dessus vient ce greffer des arrêtés municipaux, donc il faut être très prudent, après le risque c'est de rouler en zone protégé et la, ça fait mal, amende salée et saisie du véhicule...sont aussi interdit les chemins sur lequel est spécifié a l'entrée de celui-ci une "interdiction de passage pour tout véhicule motorisé"...tu peux donc entré par un chemin autorisé et en cour de route te mettre en situation irrégulière en te trouvant sur un chemin dont l'accès est interdit....Comme tu peux le constater c'est la galère, maintenant reste le bon vouloir des représentants de l'ordre avec lequel il faut rester courtois, ils font leurs métiers et heureusement qu'ils sont la, il n'y a pas de situations idéale donc cela reste du cas particulier...bonne route a toi...kanji  |
|
 | |
Midy

| Sujet: Re: Petite rando dans le Var Lun 19 Oct - 22:07 | |
| Bonsoir, Ca y est, c'est fait. Nous nous sommes bien " éclatés " lors de notre rando de samedi. 2 heures de bonheur résumées sur notre blog : http://midyevenements.blogspot.com Un vrai régal pour tous, à refaire très vite Très peu de photos malheureusement, on fera mieux la prochaine fois  |
|
 | |
|