Forum kymcoquad

Le forum des quads Kymco

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

kymco 150 mxu chaîne de transmission détendu à mort !!(environ 10 cm de débattement!!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kym43

MessageSujet: Re: kymco 150 mxu chaîne de transmission détendu à mort !!(environ 10 cm de débattement!!)   Mer 20 Avr - 21:55

ha miracle Laughing j'ai trouvé la solution pour les images je te met les liens

https://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=16222152
voila ici ca doit etre le bouchon de vidange moteur

https://servimg.com/image_preview.php?i=2&u=16222152
ici le bouchon de remplissage carter moteur

https://servimg.com/image_preview.php?i=4&u=16222152
ici le bouchon de vidange de la boite

https://servimg.com/image_preview.php?i=5&u=16222152
ici celui de remplissage de la boite

voila j'espère que ca pourra t'aider un peu je ne peux pas mieux faire

ceci dit je ne suis sur de rien je te le rappel
je peux me tromper sur l'emplacement des bouchons
procède méticuleusement
Revenir en haut Aller en bas
emre42000

MessageSujet: Re: kymco 150 mxu chaîne de transmission détendu à mort !!(environ 10 cm de débattement!!)   Jeu 21 Avr - 12:50

merci pour les photos merci pour ton aide. Il faut que quelqu'un qui s'y connait puissent confirmer tes photos ce serait génial. !
emre42000

MessageSujet: Re: kymco 150 mxu chaîne de transmission détendu à mort !!(environ 10 cm de débattement!!)   Jeu 21 Avr - 12:58

merci Mugiwara83 cette doc pourra m'être utile c'est super dommage qu'il n'est pas en français Sad
emre42000

MessageSujet: Re: kymco 150 mxu chaîne de transmission détendu à mort !!(environ 10 cm de débattement!!)   Jeu 21 Avr - 12:58

oh faite j'ai regardé mon filtre a air il est en bonne état !
kym43

MessageSujet: Re: kymco 150 mxu chaîne de transmission détendu à mort !!(environ 10 cm de débattement!!)   Jeu 21 Avr - 13:05

emre42000 a écrit:
merci pour les photos merci pour ton aide. Il faut que quelqu'un qui s'y connait puissent confirmer tes photos ce serait génial. !

voila exactement

je m'étais renseigné il ya quelques temps sur l'emplacement des bouchons de vidange et donc j'ai cru comprendre que c'était ca
de toutes facons j'y ai bien regardé et je ne vois pas d'autres hypothèses

mais on ne sait jamais ca arrive de se tromper surtout que je n'ai jamais fait encore moi meme ces vidanges
kym43

MessageSujet: Re: kymco 150 mxu chaîne de transmission détendu à mort !!(environ 10 cm de débattement!!)   Jeu 21 Avr - 13:10

si ton filtre a air est en état ca vient peut etre bien de ton carbu
emre42000

MessageSujet: Re: kymco 150 mxu chaîne de transmission détendu à mort !!(environ 10 cm de débattement!!)   Sam 23 Avr - 17:44

salut a tous!

ça y est j'ai fais mes vidanges, j'y suis allé à ma tête et t'avais bien raison kym43 c'était les bons bouchons tous ce que t'a mis en photos, sauf pour le remplissage de l'huile moteur je peux pas te dire si c'est bien ça parce que moi j'ai remplis mon huile par l'orifice de la jauge de niveau d'huile moteur ça l'a fait aussi. pour la boite j'ai mi de l'huile sae 90 j'ai mis 0.4 litre a peu près et l'huile de boite j'ai mis du 10w40 (au lieu de 5w50 comme marqué sur la doc technique du quad) j'ai mis 0,9 litre. remarque mon huile moteur était super sale, je remarque que maintenant il respire mieux mon quad. Quand à passer les vitesse a froid j'ai trouvé l'astuce, j'appuie sur le levier de frein avec la main gauche, j’accélère vraiment a peine au point mort avec la main droite pour que le quad ne s’arrête pas parce qu'il a pas de patate a froid, et avec le pied droit je passe ma vitesse et ça passe nickel, à chaud j'ai aucun souci pour demarrer. Mais maintenant tout va bien sauf un truc: j'ai encore le même souci que j'avais tout au début, cette apreme je fais du quad tranquillement et quand j'ai finis d'en faire et que je suis rentré chez moi, en inspectant banalement mon quad je remarque que m'a chaine que j'avais tendu il y a une semaine s'est détendue au point d'avoir un débattement d'environ 8 centimètre, la chaine frotte sur le bras oscillant!!j'avais aussi bien graisser tous les graisseurs!! et sachant aussi que tous les boulons qui serre pour tendre la chaine je les serre a mort sa peux pas etre a cause de sa que ça se re-détends alors a votre avis c'est quoi ?
vous, votre chaine vous la tender tous les combien de temps ??
c'est normal ce qui arrive à ma fameuse chaine ou pas ? ou kit chaine hs?
pouvez vous me proposer divers hypothèses?

Et Bonne journée a tous !
kym43

MessageSujet: Re: kymco 150 mxu chaîne de transmission détendu à mort !!(environ 10 cm de débattement!!)   Sam 23 Avr - 20:50

heureux d'avoir pu t'aider Smile
pour l'huile moteur je pense que c'est le bon orifice que je t'ai mis en photo (je n'ne voit pas d'autre)
mais bref passons

bon pour ta chaine je pense que c'est ton kit chaine qui est cuit

moi franchement la mienne je l'ai retendue une seule fois (mais il yen avait besoin) depuis que j'ai le quad il a maintnant 3000 km a peu près et ca bouge plus c'est nikel (je l'ai acheté a 300 km)

c'est quand meme louche ton histoire

a croire que la chaine n'est pas celle d'origine et qu'elle est trop longue ou que l'un des pignons n'est pas le bon non plus
emre42000

MessageSujet: Re: kymco 150 mxu chaîne de transmission détendu à mort !!(environ 10 cm de débattement!!)   Dim 24 Avr - 19:59

salut !!
j'ai re-tendu ma chaine, en espérant qu'elle ne va plus bouger Smile
enfaite je remarque que ma chaine se détend que quand je vais dans les bois et je m'amuse sur des sacrés bosses, mais quand je roule sur route goudronné j'ai l'impression que la chaine ne se détend pas, c'est peux être qu'une impression ou peux être vrai je sais pas Smile
bref passons à autre chose, maintenant j'ai la durite qui part du carburateur jusqu'au moteur qui a pété cette apreme. j'ai été obligé de descendre de la foret ou j'étais en trainant mon quad avec moi a pied, puis je l'ai remorqué jusqu'à chez moi. j'ai l'impression de passer plus de temps a entretenir et réparer mon quad que den faire Smile) je vais essayé de trouvé un site ou il vende cette durite Smile)
bonne soirée a tous
emre42000

MessageSujet: Re: kymco 150 mxu chaîne de transmission détendu à mort !!(environ 10 cm de débattement!!)   Dim 24 Avr - 20:00

au faite pour ma chaine kym 43 je vais rouler quelques temps comme si je vois que ça se détend tout le temps je vais changer le kit chaine Smile)
kym43

MessageSujet: Re: kymco 150 mxu chaîne de transmission détendu à mort !!(environ 10 cm de débattement!!)   Dim 24 Avr - 21:46

pour le site va voir sur mobility center c'est pas mal du tout a ce qui se dit

c'est possible que ta chaine ne se détende que dans les secousses
a croire que quelque chose n'est pas très bien sérré et que dans les secousses ca lache et que donc ta chaine se détend

roule sur route quelques temps comme tu dis et observe bien si ta chaine reste tendue si c'est le cas changer le kit chaine sera inutile je pense. il faudra peut etre chercher le problème plus profondément
j'éssayerai de regarder sur le mien comment c'est foutu ...

générallement la position du bras oscillant influe quelque peu sur la tension de la chaine je crois bien

il faut regarder tout ca en détail

c'est vrai que desfois c'est pas évident, on rencontre des difficultés ca marche pas comme on veut, je sais j'y suis passé moi aussi
et a un moment j'étais meme près a tout abandonner ... mais j'ai persévéré

et aujourd'hui je me dit que j'aurais fait une sacré érreure si j'avais tout arreté
emre42000

MessageSujet: Re: kymco 150 mxu chaîne de transmission détendu à mort !!(environ 10 cm de débattement!!)   Lun 25 Avr - 17:33

kym43 a écrit:
pour le site va voir sur mobility center c'est pas mal du tout a ce qui se dit

c'est possible que ta chaine ne se détende que dans les secousses
a croire que quelque chose n'est pas très bien sérré et que dans les secousses ca lache et que donc ta chaine se détend

roule sur route quelques temps comme tu dis et observe bien si ta chaine reste tendue si c'est le cas changer le kit chaine sera inutile je pense. il faudra peut etre chercher le problème plus profondément
j'éssayerai de regarder sur le mien comment c'est foutu ...

générallement la position du bras oscillant influe quelque peu sur la tension de la chaine je crois bien

il faut regarder tout ca en détail

c'est vrai que desfois c'est pas évident, on rencontre des difficultés ca marche pas comme on veut, je sais j'y suis passé moi aussi
et a un moment j'étais meme près a tout abandonner ... mais j'ai persévéré

et aujourd'hui je me dit que j'aurais fait une sacré érreure si j'avais tout arreté

ouais j'ai trouvé sur mobility center ma pièce c'est dans l'essemble culasse-cylindre :

7 KY-44-0009 PIPE D'ADMISSION 16.40€

avec la livraison sa fait 25 euro en gros .

je vais peux etre voir si je peux trouver cette pièce chez un des marchands de pièces détachées vers chez moi si je trouve pas je commanderais ça sur le net je pense

pour ma chaine je verrais ça avec le temps je vais regarder ça de plus près comme tu dis

et sinon je ferais toujours du quad c'est pas parce que je bricole + que j'en fais que je vais arreter Smile))) j'arreterais jamais impossible Smile)))
kym43

MessageSujet: Re: kymco 150 mxu chaîne de transmission détendu à mort !!(environ 10 cm de débattement!!)   Mar 26 Avr - 21:13

quadeur foreveeeeeeeeeeer Smile

tu es comme moi, j'ai pas l'intention d'arreter non plus Very Happy
emre42000

MessageSujet: Re: kymco 150 mxu chaîne de transmission détendu à mort !!(environ 10 cm de débattement!!)   Sam 7 Mai - 20:04

Salut a tous pour ce qui est la piece de mon quad qui avait casser( la pipe d'admission) je l'es change ca y est! Maintenant jai un autre souci ( decidement jai toujours des problemes avec ce quad) Smile) bref je vous explique, en faite ma pipe d'admission qui avait casser, du moins quand elle etait sur le point de peter, donc etait mi-peter, moi je lavais mon quad au karcher, je me demande s'il n'y a pas eu de l'eau qui s'est echapee dans le carbu et dans la culasse, a ce moment ... Bref tout tout ca pour vous dire que cette apreme quand jetais en train de me balader en quad, celui-ci perd de la puissance et sarrete en Plein milieu de la route. Jessaiyais de demarrer juste apres mais il demarrais Pas. Jai attendu 5 min et essayer de demarrer, la il a demarrer et jai pu repartir, sa ma fait sa 2 fois au total aujourdui. Ma question est : est ce que si de l'eau setait echapper dans la culasse ou le carbu, sa me ferait ca ?? Quelles sont les solutions pour que sa arete de me faire ca ?? Merci pour votre aide .
kym43

MessageSujet: Re: kymco 150 mxu chaîne de transmission détendu à mort !!(environ 10 cm de débattement!!)   Dim 8 Mai - 21:27

il faut pas trop insister avec le karcher quand on lave son quad ...

oui c'est possible que ce soit du a de l'eau ton problème
il doit en rester un peu dans le circuit et ca peut faire caler ton quad

(j'ai deja eu un problème un peu similaire mais pas grand chose)

c'est pour ca qui faut pas insister au karcher, l'eau s'infiltre n'importe ou ...

il faudrait peut etre commencer par nettoyer le carbu mais pas sur que ca suffira
emre42000

MessageSujet: Re: kymco 150 mxu chaîne de transmission détendu à mort !!(environ 10 cm de débattement!!)   Jeu 12 Mai - 23:46

Slt!!! Alors mon souci cetait bien ca. De l'eau etait melanger a lessence dans le reservoir dessence. Jai vider tout le reservoir ensuite jai fais un plein en s95 et la jetais surpris que mon quad poussait super bien, il a + de patate que tout au debut quand je l'avais acheter j'ai limpression!!! Jai meme fais une petite experience pour cocnlure ma these : jai pris un gobelet transparent jai verser un peu d'essence et jai verser dans le meme gobelet de l'eau jai bien melanger avec une cuillere et la mystere: l'eau reste au fond du verre nettement separer de lessence qui lui remonte a la surface cest super bien visible . Faite lexperience si vous voulez Smile) et donc en gros dans le reservoir dessence du quad, l'eau se concentrait au fond du reservoir et voulais bruler avant lessence sauf que leau n'est pas combustible et donc c'est pour sa que je calais en plein milieu de la route a chaque fois Smile) donc les gars si vous pensez que y a de l'eau dans votre reservoir melanger a lessence, vider votre reservoir en entier et refaiye un plein dessence Smile) allee bonne journee a tous
kym43

MessageSujet: Re: kymco 150 mxu chaîne de transmission détendu à mort !!(environ 10 cm de débattement!!)   Ven 13 Mai - 13:23

e oui l'eau n'est pas du tout combustible c'est sur

et si l'essence est de mauvaise qualitée ca se ressent sur les performances de la machine

quand on nettoie sa machine il faut veiller a ne pas trop faire rentrer d'eau dans le reservoir par le petit orrifice situé sur le dessus

moi je met du papier absorbant dessus comme ca pas dsouci

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: kymco 150 mxu chaîne de transmission détendu à mort !!(environ 10 cm de débattement!!)   Aujourd'hui à 16:35

kymco 150 mxu chaîne de transmission détendu à mort !!(environ 10 cm de débattement!!)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2