Forum kymcoquad

Le forum des quads Kymco

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

probleme dès que j'enclanche la marche arrière ou avant.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maradant

MessageSujet: probleme dès que j'enclanche la marche arrière ou avant.....   Sam 16 Avr - 19:51

Bonjour, depuis quelques temps j'avais des soucis de démarrage après le passage au carcher, mon neveu a changé l'anti parasite 'l'autre été abimé) et donc cet apres midi, apres la balade, nous sommes passé au carwash pour le passer au carcher et voir si il démarait bien suite au changement d'anti parasite.

Génial, il a redémaré de suite mais j'ai un autre soucis, ( de suite après le lavage carcher), le quad démare et tourne bien mais dès que j'enclanche la marche avant ou arrière, le quad s'arréte !!!!
Pendant 4 ou 5 fois, le quad fesait 2 ou 3 mètres et puis s'arrétait, mais maintenant, dès que j'enclanche la marche avant ou arrière, il s'arréte...

Mon neveu est donc venu me chercher avec sa remorque et nous avons de nouveau essayé, c'est toujours pareil...

Est que j'aurais pu débrancher un contact avec le jet du carcher? ou un fusible ou autre???
Ou bien c'est une coincidance et la panne n'aurait rien a voir avec le passage au carcher? ce qui m'étonnerait...

J'ai meme changé la bougie, on a vérifié le filtre a air et mis du w40 partout...

Pareil, dès que l'avant ou l'arrière s'enclanche il s'arrete...

Avait vous une idée?
Et si vous pensez que j'aurais pu déconnecter un fil/cosse/fusible/ pouvez vous me dire ou je dois verifier? avec une photo se serait encore mieux lol

Je vous remercie d'avance
Si on ne trouve pas la panne, il ira au garage la semaine prochaine.Mais bon, si on sait éviter les frais...c'est encore mieux...
Merci
Martine Maxxer 300

Revenir en haut Aller en bas
maradant

MessageSujet: Re: probleme dès que j'enclanche la marche arrière ou avant.....   Sam 16 Avr - 20:05

voilà, apres quelques heures, le quad fonctionne normalement.
Alors ça viend bien du carcher, mais où l'eau a t elle pu aller pour que le quad s'arrete quand on met la marche avant ou arrière? vu qu'il démare nickel?
kym43

MessageSujet: Re: probleme dès que j'enclanche la marche arrière ou avant.....   Sam 16 Avr - 20:50

normalement quand on enclanche une vitesse il faut appuyer sur un frein et il doit il y avoir un dispositif qui detecte si le pilote fait bien cela (si ce n'est pas le cas le quad s'arrete c'est une sécuritée)

mais dans ton cas ce détecteur avait du prendre l'eau ou alors il n'était pas allimenté en jus
dans tous les cas a cause de l'eau qui était rentrée la ou il ne fallait pas

et l'orsque ca a secher ca a redemaré c'est normal

tout ceci pour rappeler qu'il n'est pas du tout bon de laver son quad au karcher
l'eau rentre ou il ne faut pas ...

le jet éventuellement ca peut faire l'affaire mais sans trop insister non plus

le mieux c'est l'éponge et le seau d'eau ...

le wd40 c'est un bon reflexe bien vu, mais un petit graissage ne fera pas non plus de mal
maradant

MessageSujet: Re: probleme dès que j'enclanche la marche arrière ou avant.....   Sam 16 Avr - 20:54

merci de ta reponse, mais pour moi le plus facile est de passer au carwash et le passer au carcher car chez moi je n'ai pas acces pour brancher un tuyaux ni autre.... et apres la balade il est tellement rempli de boue ( parfois) que c necessaire de le passer au carcher..
L'année passée il ne pausait aucun probleme...
bomber-x

MessageSujet: Re: probleme dès que j'enclanche la marche arrière ou avant.....   Lun 12 Sep - 14:04

salut,

j 'ai eut le meme problème sur mon maxxer.

il y a 3 sécurité electrique pour passage d'une vitesse.

- 1 sur chaque frein ( 2 poignées + frein à pied)

Le capteur est sous la poignée avec 2 petites cosses---> a verifier.( moi elle avait cassé)

Autre test utilise un des autres freins pour enclencher ta vitesse et passer la sécurité, comme ca tu vas savoir quel capteur déconne. Laughing

Autre solution : tu démarres , ensuite tu ouvres la selle et tu repere un boitier grsi avec 2 connecteurs ( un gros et un plus petit)
tu debranches le petit ( c 'est al verif de sécurité) et la tu essaies de passer ta vitesse.

Pour info: le redemarrage est impossible sans ce connecteur. lol!
Wolverine04

MessageSujet: Re: probleme dès que j'enclanche la marche arrière ou avant.....   Lun 26 Sep - 23:28

oui ca doit etre ca

verifie quand tu appuis sur le frein si le feu stop s 'allume , si c pas le cas : soit l'ampoule est grillée , soit tu quand tu vas passé une vitesse il va caler
ca vient du contact fin de course du frein

kanji

MessageSujet: Re: probleme dès que j'enclanche la marche arrière ou avant.....   Ven 14 Oct - 10:01

cela vient de ton inverseur....

kanji
OXFORD8888

MessageSujet: petit souci sur un 450i 4x4   Sam 31 Déc - 10:42

voila j'ai un petit souci avec mon écu sur mon kymco450i 4x4 j'aurais voulu savoir si ça étais arriver à l'un d'entre vous ? IL broute dès que j'accelere franchement si je le fait normalement pas de souci par-contre dès qu'il atteint la vitesse de 75 KM/H il recommence. mon cons me la changer et la il marchais bien mais apres une petite sortie (gentille) il recommence donc voila je vien la la pêche aux info merci a tous
Mugiwara83

MessageSujet: Re: probleme dès que j'enclanche la marche arrière ou avant.....   Sam 31 Déc - 15:37

OXFORD8888 a écrit:
voila j'ai un petit souci avec mon écu sur mon kymco450i 4x4 j'aurais voulu savoir si ça étais arriver à l'un d'entre vous ? IL broute dès que j'accelere franchement si je le fait normalement pas de souci par-contre dès qu'il atteint la vitesse de 75 KM/H il recommence. mon cons me la changer et la il marchais bien mais apres une petite sortie (gentille) il recommence donc voila je vien la la pêche aux info merci a tous

Tu devrais ouvrir un sujet a toi, parce que la tu es sur un autre sujet !!
guy

MessageSujet: Re: probleme dès que j'enclanche la marche arrière ou avant.....   Sam 31 Déc - 17:01

Bonjour,le karcher c'est bien,mais moi il y a des endroits sur les quelles j'évite d'insister,cela a beau être étanche,la pression est trop forte,pour ma part pour ses endroits je préfère "chipoter" avec 1 pinceau et 1 tuyau d'arrosage avec 1 faible jet,je perds 10 min,que je regagne facilement après,maintenant je ne suis pas du tout adepte des bourbiers,si il y a moyens d'éviter,j'évite,chacun son truc a+ Guy BON RÉVEILLON A TOUS BONNE ANNÉE 2012!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Laughing Laughing bom bom
QUADEUR01/07

MessageSujet: Re: probleme dès que j'enclanche la marche arrière ou avant.....   Dim 1 Jan - 20:24

Ce problème arrive très fréquemment sur les MXU 250 et 300 Crying or Very sad
es ce que quand tu passe les rapports le quad cale?
es tu sur de bien appuyer sur un frein car il y a une sécurité qui t’empêche de passer les vitesse si tu n’appuie pas assez fort sur un frein!
désoler de pas vous avancer plus!!! Sad Sad
clement24

MessageSujet: Re: probleme dès que j'enclanche la marche arrière ou avant.....   Ven 5 Mai - 18:17

bomber-x a écrit:
salut,

j 'ai eut le meme problème sur mon maxxer.

il y a 3 sécurité electrique pour passage d'une vitesse.

- 1 sur chaque frein ( 2 poignées + frein à pied)

Le capteur est sous la poignée avec 2 petites cosses---> a verifier.( moi elle avait cassé)

Autre test utilise un des autres freins pour enclencher ta vitesse et passer la sécurité, comme ca tu vas savoir quel capteur déconne. Laughing

Autre solution : tu démarres , ensuite tu ouvres la selle et tu repere un boitier grsi avec 2 connecteurs ( un gros et un plus petit)
tu debranches le petit ( c 'est al verif de sécurité) et la tu essaies de passer ta vitesse
Pour info: le redemarrage est impossible sans ce connecteur. lol!

salut tout le monde, je déterre ce post je pense lol! j'ai ce problème , mon kxr cale des que je met une vitesse et quand je fais comme tu as dit en débranchent le boitier gris il ne cale plus du coup c'est le boitier gris a changé? scratch
mazjc

MessageSujet: Re: probleme dès que j'enclanche la marche arrière ou avant.....   Ven 5 Mai - 22:54

bonsoir oui c'est le contrôleur inverseur 46 euro env. contrôle que chaque contact de levier de frein allume bien le feu stop quand même. a+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme dès que j'enclanche la marche arrière ou avant.....   

probleme dès que j'enclanche la marche arrière ou avant.....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1